Ninja Sentai Kakuranger

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Ninja Sentai Kakuranger

Messagepar phoenlx » mer. nov. 13, 2019 10:45 pm

un truc que j'ai repéré aussi depuis quelques épisodes (pas dans celui-ci mais celui d'avant) : au niveau des musiques, on a un thème qui me rappelle ENORMEMENT le fameux générique de .. dairanger :shock: je me demande si c'est du plagiat ou un petit clin d'oeil assumé
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2019 1:55 pm

Me voilà rendu à l'épisode 42.

Un épisode qui semble amorcer le final, qui débouche sur une fin en cliffhanger, et notre bon vieux ninjaman en grande difficulté face à un nouvel ennemi très puissant qui est une sorte de double de l'empereur infernal (son doppelganger comme il est écrit dans les sous-titres) : le nom de ce yokai est daradara (alors j'ai fais des recherches sur ce yokaï dans la culture populaire japonaise et bizarrement je n'ai rien trouvé, contrairement à tous les autres qu'on a pu voir précédemment qui correspondent à quelque chose :penseur: ) ceci dit comme c'est un personnage spécial (il est généré par l'empereur des ténèbres lui-même et sort de son corps !) ce n'est sans doute pas un yokaï comme les autres

Image

Ce monstre parviendra à aspirer toute l'énergie vitale de ninjaman qui l'affronte d'abord à taille humaine puis géante. Par la suite entrent en scène les robots géants des kakuranger (la triade céleste): tout d'abord le Gret kakure shogun, puis le mighty shogun que l'on n'avait plus vu depuis un moment et le tsubasamaru (l'oiseau-mécha qui peut fusionner avec l'un ou l'autre des robots)

Image

Tout ceci nous donne de bonnes scènes de combat géant, mais nos amis se retrouvent en grande difficulté, alors qu'ils cherchent à détruire le monstre et que toutes leurs attaques se répercutent sur ninjaman comme s'il les recevait lui aussi ..

dans cet épisode, nous pouvons voir aussi que le père de Tsuruhime (désormais au service de l'empereur des yokaï) ne semble pas avoir trahi complètement le camp du bien, au contraire, il va chercher à éviter à ninjaman de tomber dans le piège .. un personnage énigmatique qui n'a sans doute pas fini de faire parler de lui dans cette série (et que perso j'aime bien, dommage qu'on ne le voit pas plus souvent)

Image

j'ai fais une capture de l'empereur des yokaï en gros plan ! il a vraiment une tête particulière lui :mdr:

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2019 8:34 pm

ça devient vraiment sombre et désespéré !
je viens de voir l'épisode 43 qui est la suite directe du 42, dans lequel nous avions laissé nos amis les kakurangers et ninjaman en bien mauvaise posture, incapables de battre le nouveau monstre (daradara, le double de l'empereur infernal) ce dernier dans l'épisode précédent avait en effet aspiré l'énergie de ce dernier et toute attaque contre lui revient à faire souffrir ninjaman

dans le nouvel épisode, les kakurangers sont donc confrontés à un dilemme : s'ils se jettent dans la bataille contre ce monstre avec leurs robots géants, ils vont devoir sacrifier ninjaman, ce qu'au préalable ils refusent de faire ... Mighty Shogun et great kakure shogun se mettent alors à fuir la bataille pour aller projeter les kakurangers dans leur vieux château où la voix de la triade céleste leur parle alors, les enjoignant à affronter le monstre quitte à tuer ninjaman, il n'y a pas d'autre solution

pendant ce temps, le monstre attaque la ville et fait exploser plein d'immeubles, et bon sang, ils n'y vont pas dans la dentelle dans les scènes de destruction :shock: des immeubles entiers explosent, les habitants meurent sous les décombres, c'est chaud si nos amis ne reviennent pas se battre ça va être l'hécatombe :mrgreen:

un peu plus tard ils cherchent à retrouver le père de Tsuruhime (dont ils ont compris qu'il fait semblant de servir les yokaï mais qu'il est en réalité dans leur camp) mais tous tombent dans un piège , attaqués par la troupe des kunoichi fleuries (les filles ninja du camp du mal) ainsi que par le monstre daradara et l'empereur infernal. Le père de Tsuruhime est laissé pour mort mais je doute qu'il le soit. Les kakurangers sont tous capturés, car incapables de se transformer (à cause d'une sorte de champ de force dans la zone de combat qui empêche leur magie de fonctionner) ; ils se retrouvent bientôt enchainés dans le repère des yokaï avec ninjaman aussi, tous sauf UN .. Sasuke (le rouge) qui tente de leur échapper après être tombé d'une falaise dans la mer, mais il se fera plus tard rattraper et mènera un combat désespéré contre les filles ninja.
pendant ce temps le monstre est reparti attaquer la ville et continue ses grosses scènes de destruction, tout en envoyant sur les habitants une sorte de poison gluant qui les tue et les empêche de respirer. c'est vraiment l'hécatombe dans la population, et nos héros ne peuvent plus lutter. leurs robots réapparaissent alors sur le champ de bataille (auto-pilotés) mais s'ils affrontent le monstre, ce sera désormais non seulement ninjaman, mais aussi les kakurangers qui seront frappés à mort. en d'autre terme, leur sacrifice est requis, sinon pas de victoire possible. Tous l'acceptent, et on termine l'épisode sur un nouveau cliffhanger avec cette situation terrible en pleines scènes nocturnes qui renforcent le côté déprimant de la situation. Je me demande comment ils vont s'en sortir.

ci-dessous : l'apparence du monstre (daradara) à la fin de cet épisode, ayant une apparence dont certains éléments du corps rappellent les kakurangers, ce qui est lié au fait qu'il leur a aspiré leur énergie et est désormais relié à eux (si on le frappe lui, les kakurangers et ninjaman meurent ..)

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2019 10:11 pm

Je viens de voir l'épisode 44 , le grand final approche ! Cet épisode est la suite du 43 et du 42 dans lesquels nous avons laissé nos héros en bien mauvaise posture et donc si vous voulez comprendre mon commentaire résumé, il faut lire d'abord ce que j'ai écris à propos des deux épisodes précédents :mrgreen:... Bon impossible d'en parler sans spoiler attention ne lisez pas si vous voulez vous conserver un semblant de suspense ..

Tout semble perdu alors que le monstre daradara affronte la triade céleste (les 3 robots kakurangers autopilotés, vu que les kakurangers sont prisonniers depuis le dernier épisode, voir mon résumé de l'épisode précédent)

Chaque coup porté par les robots au monstre se répercutent sur nos héros qui sont au bord de la mort. Seul le ranger rouge (sasuke) a échappé à l'emprisonnement et lui se bat avec les filles kunoichi fleuries mais il est sur le point d'être battu à son tour. j'en profite pour faire des captures de ces filles ninja qu'on voit depuis une vingtaine d'épisodes plus ou moins régulièrement dans la série, tantôt en forme ninja, tantôt avec leur tenue qui ressemble aux sentai, et là on peut les voir à visage complètement découvert !

Image

Image

Image

Pendant que se déroulent tous ces combats désespérés, les habitants de la ville sont empoisonnés, les immeubles s'écroulent de tous les côtés, tout semble perdu, quand survient un retournement (on revoit les deux chiens berger allemand des épisosdes précédents qui sauvent sasuke)
ils se transforment plus tard en deux jeunes hommes, il s'agit des frères de Tsuruhime mais ils ne peuvent garder cette forme que pendant peu de temps.

Image

ils expliquent que jadis ils se sont infiltré chez les yokaï avec hakumenro (le père de Tsuruhime) mais furent emprisonnés. en échange de leur libération, Hakumenro accepta de servir le chef des yokaï. mais il fut trahi : ses fils furent emprisonnés et transformés en chiens. ils purent s'échapper avec le mystérieux petit garçon qu'on a pu voir dans les épisodes précédents (on apprend que ce dernier est un yokaï)
Avant d'être retransformés en chien et après avoir raconté leur tragique histoire à sasuke , ils remettent à ce dernier un objet que leur a remis Hakumenro peu avant d'être vaincu (dans les épisodes précédents) ; cet objet permettra de vaincre le monstre daradara et de retrouver les kakurangers emprisonnés. Sasuke s'infiltre donc dans le repère du chef des yokaï et libère ses amis (je trouve pour ma part que toute cette séquence est trop rapide, en revanche on a de belles scènes d'action et dramatiques encore dans cet épisode, ainsi qu'une musique super cool vers le milieu, j'aimerais bien me la récupérer à part :mrgreen: )

Tous se transforment alors et aux côtés de ninjaman (lui aussi libéré de ses chaines) ils affrontent l'empereur des yokaï (on se croirait vraiment dans un épisode ultime de série sentai et d'ailleurs ce dernier, vaincu à taille humaine se transforme en géant, et on le retrouve ensuite allié à daradara pour affronter la triade céleste (les 3 robots géants ainsi que ninjaman géant) ;

Image

daradara est vaincu et explose, et l'empereur céleste s'enfuit et rejoint son repère, rejoint par les filles kunoichi ; il se venge alors sur le père de Tsuruhime et le transforme en une espèce de statue de pierre :shock: puis il fait s'élever dans les airs le château en forme de crâne qui lui sert de repère.

Image

l'épilogue de l'épisode nous permet de retrouver nos héros soulagés d'avoir vaincu cette terrible menace mais aussi attristés par la tragédie qui touche Hakumenro et ses fils, Tsuruhime est inconsolable mais obtient le soutien moral de ses amis .. fin de l'épisode ..

un bel épisode, avec des émotions, de l'action, un retournement sympa (je me demandais vraiment comment ils allaient s'en sortir) même si je trouve la résolution un peu trop simple et rapide. une belle musique aussi je l'ai souligné, et ces 3 épisodes semblent annoncer le grand final qui devrait arriver sous peu ...
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 9:26 pm

Je viens de voir deux nouveaux épisodes le 45 et le 46 ! Enfin le 45 je l'ai vu il y a quelques jours mais j'avais oublié de le commenter.
alors là c'est du très très perché encore :lol: mais j'ai trouvé les deux super cool, surtout le 46 !

Image

le 45 c'est un épisode avec plein de pères noel ! Un nouveau yokai du nom de Oomukade (qui prend l'apparence du père noel , santa claus dans les sous-titres) se met à faire un gros bordel lors de la fête de noel !!! les cadeaux qui sont distribués aux enfants contiennent des mille pattes énormes (des sortes de scolopendres) qui sautent aussitôt sur les malheureuses victimes et leur donnent une grave maladie, les faisant tomber dans les pommes !

l'apparence du yokaï (traditionnelle)

Image

Les kakurangers de fil en aiguille sont au courant du phénomène et vont enquêter carrément dans le grand nord (demeure du père noel !)
ils arrivent dans un château rempli de plein de pères noel - il faut voir toutes ces scènes dans l'épisode c'est complètement dinguot encore :lol: - ils vont même jusqu'à s'infiltrer en se déguisant eux-même en père noel, une partie de l'épisode contient plein de combats de pères noel, c'est un truc à voir :lol:

Image

Image

Image

bref au final le monstre sera vaincu et sa menace déjouée, un des épisodes les plus barjots de cette série, mais j'ai bien aimé !!

Le suivant le 46 est décalé aussi, sur le ton de l'humour mais super cool aussi car il contient des clin d'oeil à Pompoko le film d'animation du grand Isao Takahata (avec ses fameuses petites créatures transformistes :mrgreen: ) bref, déjà ça c'est super cool mais l'épisode contient aussi des clin d'oeil au mangaka (réel) Shigeru Mizuki (celui-là même qui a écrit plein de mangas autour des yokai notamment kitaro le repoussant, et aussi le fameux dictionnaire des yokaï que je possède d'ailleurs et que je vous commente souvent dans mon topic sur les yokaï :super: )

une petite photo de ce mangaka, n'hésitez pas à aller visiter le topic qu'on a créé sur lui pour faire plus ample connaissance avec cet artiste : viewtopic.php?f=6&t=19570

Image

En fait dans cet épisode, le yokaï du jour se nomme Mujina et il a une apparence qui évoque un peu les tanuki qu'on trouve dans le film d'animation Pompoko, d'ailleurs il n'arrête pas de se taper sur le ventre en faisant le bruit pompoko, c'est un clin d'oeil plus que clair :mrgreen: en plus il se transforme et peut prendre diverses apparences

Image

son apparence traditionnelle :

Image

alors bizarrement par contre ils ne disent pas que c'est un tanuki et en cherchant mujina dans mon dictionnaire des yokaï justement je n'ai rien trouvé (à creuser)

Le pitch de l'épisode repose sur le fait que ce monstre a dessiné un manga qui se nomme "la fin des kakurangers", et dans lequel il met en scène la défaite des kakurangers ! et si un petit garçon fan de manga achète ce manga et le lit discrètement, sans rien dire à personne, le scénario du manga se transforme en la réalité ! c'est bien sûr ce qui arrive dans cet épisode avec un jeune garçon féru de mangas qui va acheter l'oeuvre dans une boutique, à noter que le petit gars s'appelle .. akira :mrgreen: un prénom répandu au Japon mais j'ai comme l'impression qu'ils ont voulu faire un petit clin d'oeil au film d'animation d'Otomo aussi !
toujours est-il qu'il commence à se plonger dans sa lecture notamment en rentrant dans le bus, et tout ce qu'il voit se dérouler dans les pages sous ses yeux arrive ! Nos amis les kakurangers se retrouvent comme projetés dans une autre dimension (celle du manga) où ils sont attaqués par plein de personnages bizarres notamment une femme amazone redoutable, un guerrier ninja avec une lance, un épéiste sans pitié, un espion de shangai et .. même un superflic de Los angeles :lol:
ça donne des scènes complètement dinguotes mais aussi de chouettes scènes d'action, ça remue dans tous les sens, ça se castagne, on se croirait dans un épisode d'x-or plein de super cascade, bref, j'ai bien aimé cet aspect au-delà du côté clin d'oeil, en plus parfois ils passent dans des décors bizarres par exemple en ouvrant une porte il y a une autre porte derrière puis une autre puis une autre à l'infini ! :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

comme je l'ai dis, il y a aussi un clin d'oeil très clair, explicite et même affirmé textuellement, au mangaka Shigeru Mizuki ! Je vous montre la capture !!

Image

au fil de l'épisode, le manga finit par tomber entre les mains de ninjaman (qui quant à lui n'est pas tombé dans le piège et dans l'autre dimension) et la sortie de crise viendra d'ailleurs de lui et du petit garçon qui vont encourager les kakurangers (qui vont entendre leurs voix comme venant d'un au-delà lointain :mrgreen: )

Image

quelques captures du manga interne à l'histoire

Image

Image
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 10:56 pm

Excellent les pères noël :lol: . C'est vrai que cette tradition existe aussi au Japon.
L'épisode 46, avec un tanuki transformiste et un manga qui avale les rangers m'a l'air bien cosmique aussi. Et tous les petits clins d’œil c'est sympa. :D
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 11:04 pm

oui j'approche de la fin de la série, là je pense que ces épisodes assez légers (mais tout dans l'action pour le dernier aussi) annoncent le grand final qui sera plus sombre, c'est souvent comme ça dans les sentai : avant les derniers épisodes de conclusion ils font souvent un épisode léger
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 11:14 pm

Dommage, c'était bien fun tous ces yokaï, avec ton bouquin pour expliquer et tout...
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 11:56 pm

oui j'en ai encore à décrire, moi aussi cette série va me manquer, comme toute série qui se termine, on s'attache aux persos, aux situations .. Mais bon j'en ai d'autres à venir qui devraient être aussi prenantes :mdr:
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » dim. nov. 24, 2019 9:49 am

Bientôt la fin de la série, sa fais toujours bizarre d'arriver à la fin d'un sentai car tu t'attache à la narration, aux personnages et tu te dis que tu en retrouvera jamais un pareil et finalement tu découvre par la suite un nouveau qui est soit égale soit encore mieux que celui que tu vient de quitter, c'est la magie des sentai.
Quand à la musique je pense plus à un hommage que à du plagia car chaque sentai est l’œuvre de la toei je pense pas qu'il puisse se plagier eux-mêmes.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 10:11 am

oui un petit hommage je pense

c'est vrai que je suis toujours triste quand je termine un sentai mais à chaque fois que j'en reteste un je suis rarement déçu , même s'il y en a que je préfère à d'autres. Aucun n'est vraiment dans le même style en plus, ça c'est le cliché qui circule chez les détracteurs : le terme "les séries à la bioman", ou "à la power rangers" colle à la peau de ces séries mais en réalité, même si on a évidemment plein de codes communs, il y a un parfum différent.
des acteurs aux charismes différents, des robots subtilement différents, et beaucoup sont plutôt cool mais à leur manière assez unique, le "concept" de ninjaman par exemple, c'était nouveau pour moi, ça ne ressemble à rien de ce que j'avais déjà vu en matière de robots de sentai (pour prendre juste un exemple)
après on a aussi les thématiques, les ambiances, comme ici l'ambiance yokaï / ninja dans Kakurangers (qui est très cool) l'ambiance plus technologique dans des séries comme bioman et liveman (pourtant bioman et liveman elles-même ne se ressemblent pas du tout je trouve !) ;
La particularité de Bioman est d'ailleurs d'avoir non pas des monstres géants pour les ennemis (kaiju) mais des robots géants et je continue à trouver ça super cool, pour le moment c'est la seule série que j'ai vu avec cet aspect. et j'adore plein de choses, les musiques, le charisme de certains acteurs, le docteur Mad, Jason .. le personnage de silva ...
on a aussi l'ambiance infernale de Maskman, encore bien à elle avec ses musiques à l'orgue, ses monstres souterrains, sa mythologie un peu "dark fantasy", et surtout, ses deux robots que je trouve super cool, ça reste mes préférés ; on a les créatures chinoises de dairangers, et le côté déjanté etc (et pour cette série un superbe générique, l'un de mes préférés).

Après Kakurangers d'ailleurs j'hésite un peu sur laquelle je vais faire, j'hésite entre trois : Carrangers (vu que j'ai commencé avec le premier épisode, mais les looks des monstres à la mars attack me bloque un peu pour le moment, ainsi que les effets spéciaux numériques, ça manquait un peu de naturel je trouve, mais il faudrait que j'avance dans les épisodes. Je pense plus me tourner vers Zyurangers (comme ça après je pourrai en plus comparer un peu avec Power rangers la version américaine, avec Mighty morphin, ça m'intéresse notamment de voir la différence de rendu du perso de machiko Soga dans les deux versions, et voir ce que les américains ont fait de cette histoire, comment ils ont transformé le concept à leur sauce ..
autrement, je pourrais me laisser tenter par Dynaman ou Gogo V, ou Sun Vulcan (que tu m'avais conseillé je crois) et qui sont des séries pré Bioman (donc d'une époque qu'à priori je pourrais apprécier) j'aimerais bien me faire Battle Fever J aussi si je trouve tous les épisodes car c'est l'un des tous premiers et une collaboration avec marvel (tout comme leur série spiderman) ça peut être cool de tester pour cet aspect .. sans parler de la présence de Kenji Oba :mrgreen:
Force et honneur !

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier

Messagepar Flo63 » dim. nov. 24, 2019 11:01 am

Gogo v oui j'ai bien aimé.
Zyuranger est bien aussi,c'est juste la fin qui me gène un peut mais rien que pour machiko soga sa vaut le coup de la voir.
Dans le style bioman ou c'est des robots géants les ennemis tu a tokuso sentai dekaranger qui fais la même chose. Les ennemis achète des robots de combat a l'agent aburera qui est le chef de la pègre en gros vu que les dekaranger sont des policiers ils ne combattent pas une seule et même organisation mais plutôt des criminels qui ont chacun des buts différents et sont reliés entre eux par l'agent aburera qui fournis à chacun des armes. Le seiyu qui fais sa voix est la voix de frieza dans drabon vall z.
Ce qui change dans la série aussi est que la le combat de robot se fais pas forcément à la fin, il peut y en avoir un direct au début de l'épisode et plus par la suite.
Par contre la série est de 2004 donc récente mais c'est une des meilleures de cette période je trouve.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 11:49 am

ok, j'essaierai de la tester
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 3:34 pm

Image

Je viens de voir l'épisode 47, un épisode placé sous le signe des feux d'artifice !
le yokaï du jour cherche à faire de grands feux d'artifice en se servant de plusieurs enfants ainsi que des kakurangers pour les faire exploser dans les fusées (pour ça il transforme, du moins croit-on, le ranger rouge en une sorte de figurine miniature ! un épisode encore bien étrange mais sur un ton plus sérieux et grave que le précédent, avec un yokai du jour (sous forme humaine) assez inquiétant et charismatique je trouve

il y a une scène où saisuke (le ranger rouge) et lui se jaugent dans un escalier qui m'a énorménent rappelé une scène de X-or quand il affronte le monstre super puissant dans l'épisode 13 (sous forme humaine les deux se dirigent l'un vers l'autre et c'est un peu le même rendu :mrgreen:

Image

je montre le monstre sous sa forme de monstre (il s'agit du yokaï Kasha, un grand yokaï pyromane qui avait été jadis puni pour ses actes et enfermé sous les glaces de l'arctique)

Image

sa forme traditionnelle

Image

alors j'ai fais quelques petites recherches sur ce yokaï dans mon livre (dictionnaire des yokaï) de Shigeru Mizuki. il était surnommé le "véhicule de feu", il était connu pour bousculer parfois le convoi funèbre lors des cérémonies funéraires, faisant sauter le cercueil et ouvrant le couvercle, chose gênante pour les familles car ce "véhicule" était censé venir des enfers pour prendre ceux ayant commis des méfaits dans leur vie :mrgreen:
Je reviendrai sur les caractéristiques de ce yokaï dans mon topic des yokaï

en attendant, je termine la description de l'épisode par une capture de la petite héroine de cet épisode, fille d'un grand pyrotechnicien qui se retrouve capturé par le monstre du jour et forcé de concocter le feu d'artifice fatal (censé célébrer la gloire et le retour du grand empereur des yokaï et - si j'en crois mes sous-titres anglais - rompre sa mélancolie :mdr:

Image

Un épisode où le combat final se déroule encore une fois avec nonjaman et le robot Great Kakure Shogun, comme c'est le cas depuis près d'une quinzaine d'épisodes, on ne voit vraiment plus beaucoup le mighty shogun c'est dommage.
Nonjaman m'amuse à chaque fois qu'il s'énerve quand les monstres le traitent de novice, c'est d'ailleurs ce qui déclenche sa transformation :lol:

Je remarque aussi depuis plein d'épisodes qu'on ne voit décidément plus notre narrateur (à part sur un épisode où il était complètement à l'honneur) je trouve ça dommage je l'aimais bien lui :mrgreen: Maintenant les monstres se commentent eux-même !
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 24, 2019 4:12 pm

Le yokaï, c'est Zorro sans son masque qui se transforme en Aerys the Mad ? :lol:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 4:30 pm

c'est un peu ça :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 4:38 pm

Image

Je viens d'enchainer avec l'épisode 48, après l'épisode des pères noel peu avant, celui-ci est un épisode avec des bonhommes de neige :mdr:
Le yokaï du jour (féminin) s'appelle yukionna et elle transforme plusieurs humains en hommes de neiges dans le but de les placer sur une espèce de grand mandala glacé, rituel qui permettra l'instauration d'un enfer glacial sur Terre ! Evidemment nos amis les kakurangers ne l'entendent pas de cette oreille et vont contrecarrer ses projets :mdr:

Image

Image

il s'agit d'un épisode où l'on peut revoir les 5 filles de l'escadron sentai maléfique des kunoichi fleuries, et (chose rare) à la fin de l'épisode on a un combat avec les 3 robots (dont le mighty shogun qu'on ne voyait plus trop) et c'est cool !

Image

a noter que dans le combat final avec la monstre en forme géante on a aussi l'invocation de bonhommes des neiges géants qui se mettent à affronter les robots des kakurangers :mdr:

Image

a noter aussi un rôle rigolo de ninjaman dans cet épisode qui joue un sale tour à la yokaï en se transformant lui-même en bonhomme de neige (et en intervertissant son rôle avec l'un des humains qu'elle avait transformé) ceci pour faire échouer le rituel :mdr:

on a aussi une belle musique à un moment, je ne crois pas l'avoir déjà entendu (avec une chanson) et de chouettes scènes d'action notamment une poursuite en camion ! bref, un épisode plutôt cool encore

la yokaï sous forme traditionnelle :

Image

j'en reparlerai dans mon topic sur les yokaï
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 24, 2019 4:50 pm

Le Mighty Shoguuuuuun ! :metal: :metal: :metal:

Encore un épisode qui a l'air bien fun, avec encore l'hiver mis à l'honneur :super:

Il faudra vraiment que je me mette à cette série (après Cat's Eye, Westworld et probablement My Hero Academy). Je serai malheureusement en parfait décalage, mais je posterai quelques impressions.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 5:43 pm

j'avais peur de pas trop aimer cette série au début, surtout vu le côté décalé, même en voyant les épisodes 1, 2,3 j'aimais bien mais je trouvais que ça allait beaucoup trop dans le loufoque. Mais comme beaucoup de sentai il faut se laisser porter
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 5:45 pm

on va reposter la vidéo de tokuscope sur cette série tiens

Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 6:27 pm

incroyable, en revisionnant la vidéo Tokuscope à l'instant (la dernière fois que je l'avais regardé j'étais au début de la série) je m'aperçois que l'acteur qu'on voit dans l'arc au milieu de la série et qui joue l'instructeur de Jiraya (le ninja noir de la série à moitié américain) est en fait Shô Kosugi
qui est un grand acteur japonais ayant joué dans pas mal de films de ninja, mais ce qui est intéressant c'est que dans la réalité il s'agit du PERE de l'acteur qui joue Jiraya (Kane Kosugi )

sho kosugi :
Image

Kane Kosugi (le ninja noir de la série, américano-japonais)

Image

il est aussi amusant de constater que dans la réalité il est un peu sang mêlé (né d'une mère chinoise) et qu'il est né aussi aux Etats Unis .. La série a sans doute voulu faire un petit clin d'oeil à sa vie réelle à travers ce rôle un peu mixte (son nom dans la série Jiraya est le nom d'un ninja célèbre du folklore ninja japonais, qu'on retrouve d'ailleurs aussi dans la série tokusatsu éponyme (Jiraya), série dans laquelle avait joué notre Dorothée d'ailleurs :mrgreen: il faudra que je la regarde entièrement un jour ..

on a un peu une relation inverse à Sonny Chiba / Kenji oba dans Gavan (x-or) du coup, en effet dans X-or Sonny Chiba jouait le père de X-or (mais dans la vraie vie, Chiba était l'instructeur de Kenji Oba à la Japan Action Club, l'école de cascadeurs célèbre japonaise dont sont issus pas mal d'acteurs de tokusatsu)
alors que dans kakuranger, Sho Kosugi joue l'instructeur de Jiraya incarné par Kane Kosugi , mais dans la série alors que dans la réalité il est vraiment son père :super:

la fiche wikipédia de Sho Kosugi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sho_Kosugi

exemple de films dans lesquels il a joué :

1974 : Le Parrain 2 de Francis Ford Coppola
1981 : L'Implacable Ninja (Enter the Ninja) de Menahem Golan
1983 : Ultime Violence (Revenge of the Ninja) de Sam Firstenberg
1984 : Ninja III (Ninja III: The Domination) de Sam Firstenberg
1985 : Prière pour un tueur (Pray for Death) de Gordon Hessler
1988 : Black eagle - L'arme absolue (Black eagle) d'Eric Karson
2009 : Ninja Assassin de James McTeigue

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2019 3:34 pm

Je viens de voir l'épisode 49 :mrgreen:

contrairement à ce que je pensais, ce n'est toujours pas le grand final (qui devrait donc durer moins de 4 épisodes, c'est surprenant)
c'est un épisode classique avec une histoire complète refermée sur elle-même.

Le yokai du jour est binbogami (considéré comme le dieu de la pauvreté)
au Japon quand ce yokai s'introduit dans les famille, il les rend pauvres, rien ne leur sourit, les gens sont criblés de dettes et vivent dans la misère !

Image

Ci-dessous : Binbogami dans cet épisode de Kakurangers. Ce yokai a un pouvoir terrible (et en y réfléchissant je trouve que c'est l'un des plus terrible, si les kakurangers n'avaient pas deviné sa faiblesse à la fin :mrgreen: ) en effet il a un superpouvoir qui permet de mettre les gens dans la pauvreté.
On le voit ainsi opérer d'abord sur les habitants d'une petite ville (notamment un homme que les kakurangers viennent de raccompagner chez lui dans leur chat-bus Neomaru, et qui venait à peine de retrouver sa femme et ses enfants, après avoir épongé ses dettes. Son bonheur ne dura pas longtemps car notre yokaï binbogami, écoeuré par la richesse ambiante décida de projeter son pouvoir sur cette petite famille mais aussi sur tous les voisins.
Tous se retrouvent alors en vieux haillons, dans la pauvreté la plus totale, leur porte monnaie vidé.

Les kakurangers accourent alors et on s'aperçoit que le monstre peut projeter son pouvoir aussi sur eux, et tout leur équipement, leur costume de kakurangers, leurs super motos, leurs armes et épées, se transforment en vieux chiffons et trucs tous rouillés, ça donne des scènes assez cocasses notamment quand les motos des kakurangers sont transformés en vieux vélos, et eux même se retrouvant sans pouvoir, en survetements tout déchirés, avec leurs casques transformés en vieux sceaux d'eau sur la tête :lol:

Image

au passage c'est la première fois qu'on voit la fille du groupe (Tsuruhime) sans sa belle coiffure et son bandeau, son look change un peu comme ça :lol:

Le monstre parvient même à transformer le chat-bus (nekomaru) en vieux bus tout rouillé avec les freins qui débloquent, les portes qui se débinent, ce qui donne lieu à une scène de conduite assez périlleuse sur la route .. Bref, le monstre prend le dessus dans des scènes un peu cocasses et on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir d'autant que tout ce qu'ils tentent contre lui ne donne rien vu qu'il annule chaque pouvoir

Même ninjaman (intervenu à un moment à la rescousse) sera affecté avec son nuage volant transformé en vieux chiffon :lol:

Je ne dirai pas comment la situation se retourne pour laisser un peu de suspense, mais ceci est un bel épisode encore une fois, avec des scènes rigolotes mais aussi des émotions, du suspense, de l'action, et une réflexion sur le matérialisme et l'argent qui corrompt les coeurs ...

Voici le yokai binbogami sous sa forme traditionnelle

Image
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Aries Phoenix » mer. nov. 27, 2019 8:59 am

Excellent les nouvelles combinaisons avec un seau sur la tête :lol:
Et le yokaï est bien répugnant.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 27, 2019 8:43 pm

ça ferait des cosplays qui valent le détour :PTDR:
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Aries Phoenix » jeu. nov. 28, 2019 6:17 am

Au moins, ce serait authentique et pas trop cher :mrgreen:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 11:01 am

effet garanti en convention aussi :lol:
j'imagine de là le petit spectacle sur scène, avec un groupe cosplayé normalement , un monstre, un rideau et après le lancer du sort, l'autre groupe de 5 qui apparait derrière le rideau avec ces accoutrement :lol: ce serait parfaitement dans l'esprit des cosplays sur scène en plus (beaucoup étant décalés même quand les séries ne s'y prêtent pas trop)

je me souviens notamment d'un cosplay avec le grand pope et les 12 chevaliers d'or de saint seiya en train de postuler pour du travail :lol:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 28, 2019 10:44 pm

J'ai complété un peu le post d'intro de ce topic (je n'avais pas vu mais il y avait deux topics kakurangers, le premier créé par moi il y a plusieurs années mais je n'avais rien vu de la série à l'époque, c'était en prévision, et il était un peu basique. J'ai repris certaines des images et info pour compléter le présent topic du coup

j'en profite pour poster d'autres images de la série (qu'on peut trouver sur le site supersentai.com)

Image

Image

les fantassins du corps des yokai !
Image

Image

La première personne à m'avoir parlé de cette série sur Facebook est d'ailleurs Archangel Eddy (qui avait repartagé la très bonne vidéo des youtubeurs TOKUSCOPE) encore merci à lui et à eux pour avoir vanté les mérites de cette petite pépite que j'aurai eu bien du plaisir à visionner, et à Flo63 pour avoir provoqué en moi le déclic définitif !!
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 5:22 pm

Bon j'attaque le grand final (les 4 derniers épisodes)

Attention, je vais être obligé de spoiler la fin de la série, qui commence avec ce nouvel arc
donc si vous souhaitez la voir et garder la surprise, ne lisez rien de ce message pour le moment, évitez aussi de regarder les images !

Episode 50 donc.
Deux nouveaux yokaï importants apparaissent : Un yokaï féminin du nom de yamamba, et un yokaï masculin du nom de Daidarabocchi.

Image

Ces deux là sont carrément le frère et la soeur de l'empereur infernal (le grand chef des yokaï) mais on apprend que ce dernier a jadis coupé les ponts avec eux, et ils se sont retrouvés bannis et rejetés par les autres yokaï. Pour cette raison, ils sont en colère après l'empereur infernal, et vont tenter de lui montrer dans cet épisode que contrairement à lui, ils peuvent facilement piéger et tuer les kakurangers.

ci-dessous : leur forme humaine

Image

L'apparition du yokaï féminin (yamamba) au tout début de l'épisode est assez inquiétante. Il s'agit d'une scène nocturne, où l'on voit un jeune garçon en pleine forêt se retrouver face à ce monstre.

Image

on apprendra plus tard que ce yokaï est connu dans le folklore japonais pour s'attaquer aux voyageurs perdus, et les dévorer !

Image

Image

La scène coupe avant qu'on ne voit ce qui lui arrive mais on apprend peu après qu'une série de disparition d'enfants à été signalée dans une montagne proche. Les kakurangers s'y rendent avec leur chat-bus (Nekomaru) afin d'enquêter.

Sur place, ils vont se retrouver face à une étrange demeure, sorte de maison d'hôte aux allures un peu ténébreuse.

Image

Ne se méfiant pas, ils vont se laisser séduire par la vieille propriétaire du lieu et son mari (qui sont en fait nos deux yokaï sous leur forme humaine) , ces derniers leur offrant le gîte et le couvert !

L'occasion de voir une scène rigolote où nos héros prennent un bain et ... Tsuruhime notamment dans sa baignoire, scène dont le fanboy que je suis devenu n'a pu s'empêcher de faire une petite capture :mrgreen:

Image

En pleine nuit, le ranger bleu (Saizô) va constater des choses étranges et sortir dans la forêt pour se retrouver face au monstre Yamamba.
On ne voit pas ce qui lui arrive, et on le retrouve plus tard avec ses amis qui disent au revoir aux deux vieux propriétaires, puis repartent mener leur enquête. Mais un peu plus tard ô surprise, Saizô attaque Jiraya et Seikai (pendant que Sasuke et Tsuruhime sont un peu plus loin, mais ces derniers accourent aussitôt pour constater que leurs trois amis sont devenus des ninja agressifs qui les attaquent à leur tour. Tsuruhime se joint plus tard aux autres et Sasuke se retrouve seul face à ses compagnons devenus maléfiques).

ci-dessous : Seikai aux prises avec Saizô
Image

En réalité, il comprend vite qu'il ne s'agit pas des vrais (ces derniers ont été capturés) mais de kakurangers fake ...

L'autre yokaï, Daidarabocchi, entre alors en scène directement sous forme géante (contrairement à la scène du début d'épisode où on le voit sous sa forme humaine en train de discuter avec sa soeur et l'empereur infernal)

Image

on apprend que ce yokaï est une sorte de montagne qui s'anime, comme on peut le voir sur la capture ci-dessous (ici sa forme traditionnelle)

Image

Etant désormais seul face à lui, Sasuke, le ranger rouge, devra l'affronter esseulé avec son robot (God Simiadar) mais se retrouve bientôt en grande difficulté.

Image

Pendant ce temps les 4 autres kakurangers sont eux aussi sur le point de mourir (ligotés et sous l'emprise de Yamamba) mais contre toute attente, Sasuke viendra les sauver. La scène qui explique cela et que nous n'avons pas vu (s'étant déroulé en off) concerne Ninjaman, venu à la rescousse de Sasuke et God Simiadar sous sa forme géante, et retenant le monstre Daidarabocchi pendant que Sasuke est parti sauver ses amis.

L'occasion de voir alors un plan avec le combat des géants en parallèle du combat à taille humaine des 5 kakurangers contre Yamamba.

Image

D'autres plans de l'épisode avec yamamba

Image

Image

Image

Les enfants qui étaient retenus prisonniers (et avaient été transformés en poulets) retrouvent au passage leur forme humaine et peuvent s'enfuir pendant que le combat s'engage entre forces du bien et du mal.

Ninjaman sera aidé de Great Kakure Shogun ainsi que le Mighty Shogun lesquels arrivent non pilotés, et à eux trois avec l'aide de Tsubasamaru, ils parviendront à tuer le monstre. Dépitée et ivre de haine pour les kakurangers, Yamamba s'enfuit alors jurant de se venger, avant de retrouver son frère, l'empereur infernal, lequel lui révèle alors qu'il les avait rejeté elle et Daidarabocchi dans un but stratégique, afin d'éviter de se laisser appesantir par ses relations familiales dans son combat contre les kakurangers :mdr: Content par ailleurs de la haine qui emplit désormais Yamamba, il l'investit alors d'un nouveau pouvoir étrange qui la recouvre (et que nous découvriront sans doute dans le prochain épisode)

Le grand combat final approche, nos amis kakurangers concluent l'épisode par une petite réunion pour parler du futur de la guerre et des derniers évènements inquiétants. Affaire à suivre ...
Force et honneur !

Aries Phoenix
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 30, 2019 5:34 pm

Ah zut ! Ça devenait enfin prenant ! Tant pis, je posterai dans environ un mois mes impressions, histoire de participer.
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. nov. 30, 2019 5:52 pm

Bon du coup dans mon dossier sur les yokai j'ai créé une petite description de Yamamba, on apprend pas mal de choses sur cette sorcière des montagnes dans le folklore japonais (y compris d'ailleurs qu'elle a inspiré un phénomène de mode au Japon chez certaines jeunes filles à une époque :mdr: ) : viewtopic.php?f=154&t=5006&p=1417610#p1417610
Force et honneur !

Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »