• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JoJo Rabbit (de Taika Waititi)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
bretaincrab3
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 24, 2020 4:58 am

JoJo Rabbit (de Taika Waititi)

Messagepar bretaincrab3 » mar. mai 05, 2020 2:47 pm

Image

Synopsis :

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.


Quand ce film est sorti en salles, la bande-annonce ne m'intéressait qu'en quelque sorte. Alors après avoir été coincé à la maison pour ce qui ressemble à une éternité, j'ai décidé de le payer et de le louer.

Après avoir passé ces dernières années à regarder des films remplis de super-héros, d'action, de fantaisie, etc., j'ai senti que je vérifierais quelque chose de différent. La bande-annonce m'a rappelé les films de Wes Anderson, que j'aime beaucoup. Je ne savais pas si j'allais regarder une comédie, un drame ou quoi. Comme je n'avais qu'à sortir de la remorque.

Dans l'ensemble, la direction de ce film était incroyable. Vous avez toujours su que les gens que vous regardiez étaient généralement des gens horribles. Cela ne vous explique jamais ce qui se passait pendant la Seconde Guerre mondiale et ne montre franchement jamais grand-chose. Le film tenait cela pour acquis. Les choses qui se passaient hors écran étaient la mort et la destruction. Cependant, le film a pu jongler avec la fantaisie et l'innocence d'être un enfant et se concentrer uniquement sur cela.

Les moments qui ont ramené tout cela à l'écran étaient tout simplement choquants, la mâchoire tombante et ont bouclé la boucle de ce film.

Je ne suis en aucun cas un expert en cinéma, mais en entrant dans ce film avec presque aucune attente, je sentais que ce film avait une prémisse et un caractère unique que je n'avais pas vu dans une nouvelle version depuis des années.
Modifié en dernier par Scarabéaware le dim. juil. 26, 2020 12:30 pm, modifié 2 fois.
Raison : Présentation corrigée et suppression des liens indésirables

castro1
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 07, 2020 3:14 pm

Re: JoJo Rabbit était l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

Messagepar castro1 » jeu. juin 18, 2020 7:38 am

J'ai vraiment adoré. Je pensais que cela décrivait si bien un enfant qui est dans le programme pour les jeunes nazis - il a maintenu son innocence tout en n'évitant pas à quel point tout était horrible. Scarlett Johansson était une si bonne maman, et Taika vient de la tuer en tant que Hitler

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419177
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: JoJo Rabbit était l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2020 9:33 am

Merci pour ton avis
castro1 n'hésite pas à te présenter dans la section dédiée pour que ton compte soit définitivement validé, et bienvenue sur le forum
J'ai rajouté l'affiche du film en en-tête du topic
Pas encore vu ce film pour ma part, jusqu'à présent je suis un peu circonspect avec le style de Taïka Waïtiti (mais je ne l'ai vu que sur les films de super héros marvel) il faudra que je teste celui-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16487
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: JoJo Rabbit était l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

Messagepar ZORRO » jeu. juin 18, 2020 11:24 am

Lui je ne connais que de nom... :?
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419177
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: JoJo Rabbit était l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

Messagepar phoenlx » jeu. juin 18, 2020 11:56 am

moi aussi en fait, je suis même surpris d'apprendre que c'est un film récent et en plus de Waititi (c'est celui qui a fait le récent film Thor Ragnarok, film de super héros marvel s'inscrivant dans la grande saga du MCU, et dans un style très décalé d'ailleurs. il a aussi fait Black Panther (appartenant à la même saga)
bon ses films ont beaucoup d'adorateurs mais ils divisent un peu aussi je crois, moi j'ai un peu de mal
Mais celui-là pourrait peut-être plus me plaire je pense car le contexte est assez différent
j'avais l'impression que c'était un film plus ancien mais je dois confondre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JoJo Rabbit était l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

Messagepar Bombur » ven. juin 19, 2020 1:18 pm

Je l'ai trouvé sympa mais pas ultime, moi. Ni assez drôle pour être une très bonne comédie ni assez dramatique pour être un bon drame de guerre.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14134
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: JoJo Rabbit était l'un des meilleurs films que j'ai jamais vus.

Messagepar Meleor » dim. juin 21, 2020 12:00 pm

Moi j'ai connu ce film car il était aux Golden Globes en Janvier puis aux Oscars!


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité