• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Goonies (de Richard Donner)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 12, 2010 8:06 pm

Image

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh(Alias Sean Astin, Sam Gamegie dans le SDA), treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1051.html


C'est devenu un film culte !! (Made in Spielberg, Donner et Colombus quand même). Je l'ai tellement regardé en VHS que la cassette est quasiment carbonisée !!

Mon préféré c'était Bagou avec son language espagnol lol, "La marijuana en haut, le crack et les amphet au milieu, l'héroine en bas. Toujours séparer les drogues" ^^


Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. déc. 12, 2010 8:30 pm

Personne sur le forum na vu ce film ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. déc. 12, 2010 8:32 pm

je l'ai pas vu mais j'aimerais (rien que pour voir Sean Astin jeune ) c'était culte je crois à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 15, 2017 11:22 pm

Alors, je viens de le voir et j'ai passé un bon moment d'aventure avec ces sacrés Goonies :lol:. Bon, au début tu te dis ohlala qu'est ce que c'est ça, surtout les premiers gags comme avec un des gosses qui en voyant des flics passer s'excite tellement qu'il se fout sa boisson dessus et étale sa tarte sur une vitre mais ensuite ça passe beaucoup mieux, c'est meilleur et on se prête volontiers à rire aux moments comiques que ça nous donne.

Il s'agit là d'une chasse au trésor d'un pirate à partir d'une carte découverte chez Mickey joué par Sean Astin qu'on a plaisir à voir ainsi encore bien jeune, et donc avec ses amis ils partent en quête de trouver ce trésor ce qui permettrait de sauver sa maison. Son grand frère joué par Josh Brolin se retrouve aussi embarqué dans l'aventure malgré lui, et ils sont également rejoints par deux filles dont une amoureuse du personnage incarné par Josh Brolin. Et...concernant cette fille, alors là je dois dire que c'est assez surprenant mais il arrive qu'on voit sa culotte à plusieurs reprises :rire:. Non mais zut, c'est bien le premier coup que je vois ça dans un film des années 80 il me semble :lol:. Enfin bref, ça participe au cocasse.

Autrement nous avons pas mal de références à James Bond, y a de l'hommage à Indiana Jones mais aussi Inspecteur Gadget, Les Dents de la Mer et c'est dans une bonne petit mécanique ma foi :D. Sinon pensée pour les méchants dont un est joué par Joe Pantoliano (Cipher dans Matrix :mrgreen: ), on est bien dans le cliché des types bêtes et idiots menés par leur vieille mère, dont on pourrait croire qu'il s'agit d'un homme au début :rire:. Et ils ont un frère, ah ce frère qu'est ce qu'il est moche, mais qu'est ce qu'il est beau à l'intérieur :mdr:. J'en dis pas plus à son propos, faut voir :D.

Doctor Jones a écrit :Mon préféré c'était Bagou avec son language espagnol lol, "La marijuana en haut, le crack et les amphet au milieu, l'héroine en bas. Toujours séparer les drogues" ^^


Oh pis tiens, je cite ce qu'avait dit Fabien, punaise, c'est assez surprenant d'autant entendre parler de drogue par l'un des gosses, Bagou :mdr:

Bref, très plaisant dans tous les cas, un bon petit truc et ça fait du bien :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 15, 2017 11:28 pm

ah tiens j'allais créer le topic car moi je suis censé le voir après demain tu m'as finalement devancé en .. remontant un vieux topic que j'avais oublié :mrgreen-noel: cool si tu l'as vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 12:30 am

Oui tu pourras éditer un peu, revoir pour la mise en forme :mrgreen-noel:.
Tu verras quelque chose de particulièrement cocasse qu'on ne voit guère dans de tels films habituellement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Náin » sam. déc. 16, 2017 12:30 am

phoenlx a écrit :ah tiens j'allais créer le topic car moi je suis censé le voir après demain tu m'as finalement devancé en .. remontant un vieux topic que j'avais oublié :mrgreen-noel: cool si tu l'as vu

Ah tu l'as pas vu !!

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Chernabog » sam. déc. 16, 2017 12:55 am

Je l'ai récemment vu qu'il était sur Netflix.


Je n'ai bien évidemment pas eu le même enchantement qu'ont pu avoir ceux qui l'ont découvert marmot mais c'est un film "année 80" au sens le plus savoureux du terme, avec même une certaine dose d'impolitiquement correct notamment dans le jargon employé par les gosses qui m'a surpris !

Náin

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Náin » sam. déc. 16, 2017 12:56 am

Moi j'aime bien la musique des bandits.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 1:05 am

Naïn a écrit :Ah tu l'as pas vu !!


si mais en partie je crois ya longtemps sur ma TV en noir et blanc mais je crois pas que je l'ai vu en entier, c'est pour ça qu'il faut que je le revois :mrgreen-noel: Mais là je veux d'abord terminer le punisher, j'essaierai de le mater demain.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Náin » sam. déc. 16, 2017 1:07 am

et ensuite la planète des singes 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 1:13 am

oui mais je doute d'aimer les anciens autant que la nouvelle trilogie. Mais c'est prévu au programme (quoique pas tout de suite ! je dois aussi mater les punisher avant ! en films ! ) à part celui de 2004 que j'ai déjà vu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 1:16 am

d'ailleurs je crois que la semaine prochaine je vais me refaire la trilogie récente ! :mrgreen: (planète des singes)
il y a longtemps que j'ai pas revu le premier (et le second) je vais les enchainer les 3 à la suite, mais encore faut-il que j'achète le DVD du 3 je pense le faire mardi, puis ensuite visionnage dans la période des fêtes :super: j'en profiterai sans doute pour mater les autres dans la foulée. en tout cas le premier car vous avez l'air de dire que le reste c'est pas follichon du tout, mais sur le net j'ai du mal à les trouver, vous auriez des liens ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 11:33 am

Chernabog a écrit :Je n'ai bien évidemment pas eu le même enchantement qu'ont pu avoir ceux qui l'ont découvert marmot mais c'est un film "année 80" au sens le plus savoureux du terme, avec même une certaine dose d'impolitiquement correct notamment dans le jargon employé par les gosses qui m'a surpris !


Oui oui ces gosses on a du langage loin d'être mignon des fois :mdr:. En tout cas moi, même en découvrant sur le tard, je me suis bien laissé prendre et puis voila, on retrouve une bonne saveur des années 80 encore. Je pense qu'en ayant vu plus jeune je serais sur du 20/20 mais là je met 16, c'est déjà bien :mdr:.

Bon pis la Planète des singes, je t'ai envoyé un lien Pho :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 2:12 am

Je viens de le voir :mrgreen:

Donc après revision il me semblait bien que je l'avais déjà vu mais il y a plein de scènes qui ne me disaient rien j'ai du le voir partiellement à l'époque ; ça m'a fait un gros plaisir de le revoir même si j'aurais bien aimé l'apprécier étant gamin la saveur aurait sans doute été plus forte. Un chouette petit film bien typique de l'époque avec comme tu l'as dis scarabée des petits clin d'oeil à d'autres films et séries de ces années là (notamment à Indiana Jones, inspecteur Gadget :mrgreen: l'asiatique avec tous ses gadgets d'ailleurs il est marrant lui et il semble tenir du père :lol: ) je ne me suis pas ennuyé une seconde il y a des scènes bien marrantes, et concernant le début du film d'ailleurs j'étais embarqué dès la première seconde, c'est pêchu, c'est dynamique, bonne musique, et j'aime bien comment ils ont enchainé les scènes et parallélisé la course poursuite avec les Fratelli, et la présentation des goonies jusqu'au moment où les deux se recoupent ... Le film plonge directement dans une ambiance fort sympathique qui donne envie de le suivre et par la suite, à aucun moment on ne s'ennuit, notamment une fois qu'ils sont dans l'étrange maison et dans les souterrains ...

Un bon petit film, avec un groupe de jeunes acteurs attachants (sympa de voir Sean Astin jeune au passage), avec un bon petit parfum d'aventure et on retiendra aussi le personnage de sinoc (le monstre au grand coeur) lui il a quand même un côté flippant bon sang il vaut mieux pas le voir de près :lol:

Bon et puis le personnage de choco (le petit gros) c'est là qu'on voit à quel point dans Stranger things ils ont du copier un peu sur ce type de personnages pour le personnage de Dustin :mrgreen: il me fait beaucoup penser à lui .. tiens puis Joe Pantoliano j'avais même pas tilté que c'était lui :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 12:28 pm

Ah ah super :super:

Eh pis pour les clins d'oeils, j'avais oublié de dire pour Superman, il est assez splendidement cocasse celui là :rire:. En tout cas c'est clair qu'on ne s'ennuie pas une seconde, c'est une bonne grosse dynamique de groupe qu'on a la, juste impeccable et c'est très savoureux ^^. Et quand même, on avait quelque chose d'assez osé, j'ai rarement vu un tel coup de voir la culotte d'une fille à plusieurs reprises dans un tel film de l'époque :lol-noel:.

Bon pis pour Choco, oui Dustin dans Stranger Things est un bel hommage à ce genre de personnage :super:. Sinon Joe Pantoliano oui faut le savoir, et n'empêche lui tu vois je le pensais moins âgé que ça, dans Matrix il était proche de la cinquantaine, je le voyais plus jeune que ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 12:41 pm

oui il fait pas si jeune que ça dans matrix quand même

sinon je vois que la culotte de la fille t'a marqué :lol: perso j'ai trouvé que c'était plus dans certains dialogues que c'était un peu osé (pour l'époque j'entends car aujourd'hui ça passerait pour soft :mdr: ) mais c'est vrai que pour un film des années 80 et un peu orienté familial quand même, il y a des passages assez osés dans les répliques :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 1:45 pm

Oui non mais faut avouer que c'est pas courant quand même un tel coup, c'est plus avec les japonais qu'on s'attendrait à ça dans certains films :mdr:. Et niveau des répliques oui, ça détonne quand même pas mal avec celui qui parle de drogues par exemple. Le truc qui aujourd'hui ferait scandale en fait :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 1:48 pm

oui, non mais dans le fond certains films de l'époque prenaient beaucoup plus de risques que ceux d'aujourd'hui

aujourd'hui le cinéma est faussement choquant, même quand il l'est ou alors il choque pour choquer mais ça n'a aucun intérêt , tout est édulcoré, formaté ; plus je vois ou revois des films de cette époque plus je me dis que malgré leurs défauts, ils avaient de la personnalité
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 18, 2017 2:16 pm

On est d'accord, il y avait un vrai côté irrévérencieux ou politiquement incorrect plus sincère. Et en même temps il y avait encore une certaine liberté, une liberté que certains esprits d'une étroitesse profondément extrême ont contribuer à assassiner d'ailleurs, faut y penser à ceux là :siffle:. Résultat on se retrouve avec le cinéma actuel et un manque de risques dans la majorité des cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 18, 2017 3:05 pm

Scarabéaware a écrit :une liberté que certains esprits d'une étroitesse profondément extrême ont contribuer à assassiner d'ailleurs, faut y penser à ceux là :siffle:.

oui :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418193
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Goonies (de Richard Donner)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 02, 2020 3:28 pm

des figurines autour des goonies sont sorties récemment, le youtubeur MortalG nous en fait une petite review bien sympathique :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité