• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top de vos séries vues en 2018

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 14, 2018 9:45 pm

Bélier Aries a écrit :Westworld saison 1 (terminée) : 20/20
Westworld saison 2 (terminée) : 20/20


Ah ah excellentissime :super: :saute:

Et allez Pho, courage pour Castle Rock, soit un champion du Maine à aller jusqu'au bout, marche mais ne crève pas :lol:

Tain pis Nain, comment que t'auras vu Iron Fist en un rien de temps :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 21, 2018 2:15 pm

Mise à jour avec la saison 3 du Maître du Haut Château.

Image

Westworld - Saison 2 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 3 : 18,5/20
Vikings - Saison 3 : 18/20
Vikings - Saison 4 : 18/20
The Terror - Saison 1 : 18/20
Versailles - Saison 3 : 18/20
Legion - Saison 1 : 18/20

Image

Vikings - Saison 2 : 17,75/20
Versailles - Saison 2 : 17,5/20
Vikings - Saison 1 : 17/20
Altered Carbon - Saison 1 : 17/20
Versailles - Saison 1 : 17/20
Iron Fist - Saison 2 : 17/20
Vikings - Saison 5, partie 1 : 16,5/20
Philip K. Dick's Electric Dreams - Saison 1 : 16,25/20
Jessica Jones - Saison 2 : 16/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Saison 2 : 16/20

Image

Les Agents du SHIELD - Saison 4 : 15,75/20
Legion - Saison 2 : 15,75/20
Luke Cage - Saison 2 : 15,5/20

Image

En cours ou bientôt en cours : Daredevil - Saison 3
En prévisions pour 2018 : Black Mirror, Dome, Vikings (S5 partie 2, dès le 28 novembre), Real Humans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » dim. oct. 21, 2018 6:10 pm

Ajout de la saison 3 de Daredevil

Daredevil saison 3 : 20/20 Saison encore meilleure que les précédents, des ennemis charismatiques réussis développés comme d'ailleurs tous les personnages. Bref.

Legion saison 2: 20/20 Les mêmes atouts que la saison 1 si ce n'est que cette saison va trop dans le compliqué sans que ce soit nécessaire. C'est parfois juste par plaisir. edit : C'est une série brillante en réalité. Je viens de la revoir et on comprends beaucoup plus de choses. Ça fait partie de ces œuvres qu'il faut voir plusieurs fois pour les comprendre. En vrai cette saison est géniale également.

Legion saison 1 : 19/20 mise en scène inventive, casting au top, histoire très bonne, persos développés, prends son temps, installe une ambiance; Bref

Fargo saison 2 : 19/20 La meilleure de la série. Ambiance western dans une guerre des gangs de fin 70s. Acteurs toujours au top, décors charmants, histoire prenante, personnages attachants, écriture superbement soignée. Magnifique. Certaines éléments de la fin sont juste très décevants, et pas à la hauteur de la saison.

The Terror : 19/20. Série brillante, bien joué, bien réalisée, tient en haleine. Je ne met pas 20 uniquement car certains événements/situations restent inexpliqués.

Fargo saison 1 17/20 : Très bon démarrage. Martin Freeman confirme de nouveau que c'est un brillant acteur. Allison Tolman et Bob Odenkirk également. Sans oublier Thornton. Très bonne écriture de personnage. Bref.

Iron Fist saison 2 17/20 : Ah ça fait plaisir. Très bonne saison, bien meilleur que la première, avec des personnages tous aussi réussis les uns que les autres et ils ont pensé à améliorer les scène de combat ce qui est un très bon point aussi.

Narcos : 16/20 très bonne série mais qui souffre quand même de défauts de narration. Les acteurs sont tous bons, et comme je suis pas colombien, je me fiche des accents. A la limite je reprocherais peut-être une trop grande empathie envers escobar, même si évidemment il s'agit d'un personnage de fiction ici et je comprends tout à fait l'intention de ne pas dépeindre un monstre total mais tout de même, il y a des moments où je me suis dit "ba putain les gars si vous espérez me faire ressentir de la pitié ou de l'empathie pour l'une de pires raclures que la terre ait jamais porté vous avez bonne espoir". Mais bon ce n'est pas un défaut en soit.

Luke Cage saison 2 : 16/20 quelques longueurs surtout à partir du 6 puis ça reprend de manière assez magnifique à partir du 10-11. Très bonne écriture et une scène d'action vers l'épisode 12 absolument dingue, qu'on aurait du voir dans Iron Fist.

Jessica Jones saison 2 : 16/20 Un peu en dessous de la saison 1 mais très bien tout de même, avec des personnages bien écrits et bien développés.

Fargo saison 3 : 16/20 Niveau écriture rien à redire. L'un si ce n'est le (en tout cas pour moi ça l'est, d'une parce que j'adore ce genre de personnages de deux parce que j'aime beaucoup David Thewlis) meilleur méchant de la série. Mais très grise et finalement celle qui a le moins de charme et la moins passionnante. Les frères jouées par Ewan McGregor sont assez oubliables.

The Gifted : 15/20 Comme dit dans le topic la série donne l'impression d'être un peu ado avec son casting jeune adulte voir adolescent mais elle part finalement dans une intrigue un peu plus profonde. Et puis c'est l'univers X-men avec des persos jamais montrés comme Polaris ou les filles Frost et surtout, il y a Blink. Donc bon à partir de là.

Luke Cage : 14/20 bon j'ai vu que l'épisode 1, pour le moment c'est cool on est pas trop dépaysés. L'entrée de Bushmaster, bien qu'elle annonce un vilain assez charismatique est un peu clichée ou too much.

Constantine : 13/20 Des épisodes assez cool mais qui fonctionnent en histoires séparées alors qu'une intrigue sur tous les épisodes auraient été mieux.

Cloak and Dagger : 12/20 Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais ça vaut vraiment bien le détour. Je m'attendais pas à ça. Content de voir la Roxxon. Bon finalement la série prend son temps et en devient ennuyeuse. Premier sursaut depuis l'épisode 2 à partir du 7.

Gotham : 11/20 Quelques épisodes qui sont excellent lorsque sont mis en scènes les iconiques ennemis de Batman mais des épisodes et intrigues malheureusement trop rares, noyées dans des intrigues de séries lycéennes et autres âneries et décisions scénaristiques ridicules et sans queue ni têtes. Ce n'est pas non plus super bien joué. Même si certaines acteurs, comme celui interprètent Bullock ou le proto joker s'en sortent très bien.

Krypton : 9/20 : mal jouée, des décors répétitifs et claustrophobes, des intrigues assez étranges mais bon, Brainiac a l'air réussi et c'est bien le seul avantage de la série. Ça et l’esthétique extérieur de Kandor, bien fichue mais qui ne sert qu'à des plans de transition. Et des petits clins d’œil à l'univers de Superman et à la saga qui font leurs effets.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 21, 2018 6:25 pm

Ah vraiment parfait quoi :super: :saute:, bon ben moi je commence demain et je pourrai ensuite lire tes deux derniers posts dans le topic en arrivant sur la fin :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » dim. oct. 21, 2018 6:32 pm

faisons comme cela 8-)

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Sébouss » lun. oct. 22, 2018 10:05 pm

Ajout de la première saison de Daredevil. Ça m'a donné envie de revoir le film pour comparer les deux :lol:

Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :

1. Sherlock (saison 3 / VOSTFR) → 19/20
2. Spartacus : Le Sang des gladiateurs (saison 1 / VF) → 18,5/20
3. Spartacus : Les Dieux de l'arène (préquelle / VF) → 18/20
4. Breaking Bad (saison 5 / VF) → 18/20

Très bons (de 16 à 18) :

5. Sherlock (saison 2 / VF) → 17,5/20
6. Narcos (saison 1 / VF) → 17,5/20[
7. Breaking Bad (saison 4 / VF) → 17,5/20
8. Sherlock (saison 4 / VOSTFR) → 17/20
9. Daredevil (saison 1 / VOSTFR) → 17/20
10. Agent Carter (saison 1 / VF) → 17/20
11. Stranger Things (saison 1) (VF) → 17/20
12. Spartacus : Vengeance (saison 2 / VF) → 17/20
13. Sherlock (saison 1 / VOSTFR) → 16,5/20
14. Westworld (saison 2 /VOSTFR) → 16/20
15. Stranger Things (saison 2) → 16/20

Bons (de 14 à 16) :

16. Westworld (saison1 / VOSTFR) → 15,5/20
17. Spartacus : La Guerre des Damnés (saison 3 / VF) → 15/20
18. Vikings (saison 1 / VOSTFR) → 14/20

Assez bons (de 12 à 14) :

19. Breaking Bad (saison 3 / VF) → 13/20 (reprise après plus d'un an d'arrêt, seulement les quatre derniers épisodes de la saison)

Passables (de 10 à 12) :

20. Agent Carter (saison 2 / VF) → 11/20

Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » lun. oct. 22, 2018 10:20 pm

Oh ba, la série est nettement supérieure au film. Ça y est tu te lances dans les séries marvel/netflix ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 22, 2018 10:54 pm

Bon ben chouette :super:, et tu peux toujours revoir le film, c'est vraiment pas ça même si pas mal comparé à d'autres désastres :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Sébouss » jeu. oct. 25, 2018 8:53 pm

Náin a écrit :Ça y est tu te lances dans les séries marvel/netflix ?


Yep, mais je vais pas les enchaîner comme je l'avais fait pour les films du MCU, je vais entrecouper les saisons (et séries) avec d'autres séries (Narcos, Versailles, peut-être la suite de Vikings...).
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » jeu. oct. 25, 2018 10:42 pm

arf dommage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 01, 2018 6:10 pm

Hop pour la saison 3 de Daredevil :mrgreen:

Image

Westworld - Saison 2 : 20/20
Daredevil - Saison 3 : 19,5/20
Le Maître du Haut Château - Saison 3 : 19/20
Vikings - Saison 3 : 18/20
Vikings - Saison 4 : 18/20
The Terror - Saison 1 : 18/20
Versailles - Saison 3 : 18/20
Legion - Saison 1 : 18/20

Image

Vikings - Saison 2 : 17,75/20
Versailles - Saison 2 : 17,5/20
Vikings - Saison 1 : 17/20
Altered Carbon - Saison 1 : 17/20
Versailles - Saison 1 : 17/20
Iron Fist - Saison 2 : 17/20
Vikings - Saison 5, partie 1 : 16,5/20
Philip K. Dick's Electric Dreams - Saison 1 : 16,25/20
Jessica Jones - Saison 2 : 16/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Saison 2 : 16/20

Image

Les Agents du SHIELD - Saison 4 : 15,75/20
Legion - Saison 2 : 15,75/20
Luke Cage - Saison 2 : 15,5/20

Image

En cours ou bientôt en cours : Black Mirror
En prévisions pour 2018 : Dome, Vikings (S5 partie 2, dès le 28 novembre), Real Humans, Top of the Lake, Britannia.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41939
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 06, 2018 11:09 pm

Guerre et Paix BBC 2017 (mini-série) : 17/20
Apocalypse: Staline (2015) (série documentaire) : 16/20
Victor Hugo, Ennemi d'Etat (Mini-série,2018) : 16/20
Grey's Anatomy Saison 13 : 16/20
Private Practice Saison 2 : 16/20 (revisonnage)
Innocente (mini-série,2016) : 15,8/20
The Halcyon : 15,75/20
Private Practice Saison 3 : 15,75/20 (revisionnage)
Private Practice Saison 4 : 15,5/20 (revisionnage)
Private Practice Saison 1 : 15/20 (revisonnage)
Grey's Anatomy Saison 14 : 15/20
La Forêt (mini-série 2017): 14/20
The Killing US saison 1: 13,5/20
Meurtres au paradis saison 7 : 13/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 11:18 pm

Bon ben très bien, et avec un acteur plus charismatique ça aurait être encore un peu plus haut certainement j'imagine :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 06, 2018 11:19 pm

Ah j'avais pas vu que tu l'avais placé en deuxième position la saison 3 de dardy scarab, c'est bien :super:

Cerca Trova
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 41939
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 06, 2018 11:29 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben très bien, et avec un acteur plus charismatique ça aurait être encore un peu plus haut certainement j'imagine :mdr:.


certainement. :mdr: mais si tout le monde avait du charisme hugoliennement resplendissant de toute sa splendeur hugolienne, ça se saurait. l'important c'est qu'il soit pas fade et qu'il massacre pas le rôle
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 11:48 pm

Náin a écrit :Ah j'avais pas vu que tu l'avais placé en deuxième position la saison 3 de dardy scarab, c'est bien :super:


Sans Westworld il se retrouverait carrément premier :mdr:, d'ailleurs ça me fait réagir, t'avais pas commencé de voir la saison 2 toi ? :penseur:

Cerca Trova a écrit :certainement. :mdr: mais si tout le monde avait du charisme hugoliennement resplendissant de toute sa splendeur hugolienne, ça se saurait. l'important c'est qu'il soit pas fade et qu'il massacre pas le rôle


Oui effectivement, c'est sur, tant qu'il convient un bon gros minimum c'est déjà ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 06, 2018 11:53 pm

Scarabéaware a écrit :
Sans Westworld il se retrouverait carrément premier :mdr:, d'ailleurs ça me fait réagir, t'avais pas commencé de voir la saison 2 toi ? :penseur:

j'ai vu l'épisode 1 :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 07, 2018 6:31 pm

D'accord, bon ben faudra continuer mais j'ai comme l'impression que ça te motive moins que la première saison non ? :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mer. nov. 07, 2018 6:40 pm

je suis pas trop dans le trip actuellement j'avoue

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Diogene » dim. nov. 11, 2018 7:38 pm

Bonjour! Bon moi sans surprise j'ai adoré la saison 2 de Westworld. Là j'ai entamé la saison 2 de La servante écarlate: très bon mais dur à voir.

Par contre je préfère oublier avoir visionné les saisons 1 de Maniac (une série Netflix) et Lucifer (un mélange de Castle et du Mentaliste).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 11, 2018 9:13 pm

Un régal aussi la saison 2 de Westworld n'est ce pas ? :mrgreen:. Si jamais tu veux en parler plus amplement on a le topic pour la saison 2 : viewtopic.php?f=673&t=21643&start=300 :D

Pour Maniac qu'est ce qui ne sera pas allé pour toi ? Je connais pas mais en regardant sa fiche sur sens critique je vois qu'elle a l'air apprécié pourtant :mdr:. On a une dénonciation quand à l'industrie pharmaceutique ou pas ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Meleor » dim. nov. 11, 2018 11:24 pm

Image

Westworld saison 2
24 Legacy


Image
Daredevil saison 1 ép 1 à 3 revision
Breaking Bad saison 2 ep 1 à 6
Breaking Bad saison 1
Luke Cage saison 2
Luke Cage saison 1 revision
Iron Fist saison 1 revision
Iron fist saison 2
Désenchantée



Image

Jessica Jones saison 1 revue
Jessica Jones saison 2
Black Mirror saison 1 ep 1 et 2
Born to Kill
The Big Bang Theory saison 10
The Big Bang Theory saison 9



Image

Image

Camping épisode 1 (nouvelle série HBO avec David Tennant)

Image



Mise à jour pour valider mon parcours dans mon trip séries Marvel avec ma revision de luke cage saison 1 et découverte de la saison 2 que je mets au dessus pour sa plus grande cohérence globale, idem pour la 1 d'iron fist revue et découverte de la 2 qui est en dessous. Et sinon là j'ai commencé à revoir la saison 1 de Daredevil, il reste dix minutes dans l'épisode 4, mais j'étais au resto tranquille, on est venu me déranger car apparemment j'avais mal fermé la portière de ma voiture, mais ou avais-je donc la tète, mais c'est vrai qu'en y repensant j'ai eu l'impression que il y avait un truc qui coinçait, donc bon je vous laisse je vais arranger ça quitte à forcer un peu si ça résiste car j'ai pas envie qu'on vienne encore me déranger, je veux manger tranquille bordel de flute alors! :-x :-x :-x :-x :-x

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Diogene » lun. nov. 12, 2018 3:40 am

Scarabéaware a écrit :Pour Maniac qu'est ce qui ne sera pas allé pour toi ? Je connais pas mais en regardant sa fiche sur sens critique je vois qu'elle a l'air apprécié pourtant :mdr:. On a une dénonciation quand à l'industrie pharmaceutique ou pas ?


Non mais c'est pas mal en fait; juste un peu trop perché pour moi XD

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 12:45 pm

Ah d'accord, bon ben allez je vais noter à la voir un jour cette série :lol:

Bon pis très bien ton avancée Meleor :mrgreen:, n'oublie pas de voir Defenders avant de passer à la saison 3 de Daredevil.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Meleor » lun. nov. 12, 2018 9:20 pm

Je l'ai déjà vu defenders donc je vais zapper pour ce cycle là mais ensuite je reverrais tout dans l'ordre dont les films marvel en plus!

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Sébouss » jeu. nov. 15, 2018 10:42 pm

Ajout de la deuxième saison de Narcos. La première saison avait déjà mit la barre très haut, mais celle-ci la surpasse. Mais avant d'attaquer la saison 3, je vais visionner la saison 1 de Jessica Jones.

Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :

1. Sherlock (saison 3 / VOSTFR) → 19/20
2. Spartacus : Le Sang des gladiateurs (saison 1 / VF) → 18,5/20
3. Narcos (saison 2 / VF) → 18,5/20
4. Spartacus : Les Dieux de l'arène (préquelle / VF) → 18/20
5. Breaking Bad (saison 5 / VF) → 18/20

Très bons (de 16 à 18) :

6. Sherlock (saison 2 / VF) → 17,5/20
7. Narcos (saison 1 / VF) → 17,5/20
8. Breaking Bad (saison 4 / VF) → 17,5/20
9. Sherlock (saison 4 / VOSTFR) → 17/20
10. Daredevil (saison 1 / VOSTFR) → 17/20
11. Agent Carter (saison 1 / VF) → 17/20
12. Stranger Things (saison 1) (VF) → 17/20
13. Spartacus : Vengeance (saison 2 / VF) → 17/20
14. Sherlock (saison 1 / VOSTFR) → 16,5/20
15. Westworld (saison 2 /VOSTFR) → 16/20
16. Stranger Things (saison 2) → 16/20

Bons (de 14 à 16) :

17. Westworld (saison1 / VOSTFR) → 15,5/20
18. Spartacus : La Guerre des Damnés (saison 3 / VF) → 15/20
19. Vikings (saison 1 / VOSTFR) → 14/20

Assez bons (de 12 à 14) :

20. Breaking Bad (saison 3 / VF) → 13/20 (reprise après plus d'un an d'arrêt, seulement les quatre derniers épisodes de la saison)

Passables (de 10 à 12) :

21. Agent Carter (saison 2 / VF) → 11/20

Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149153
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 19, 2018 12:50 pm

Autrement que je mette ma petite note pour la saison 1 de Black Mirror :mrgreen:

Image

Westworld - Saison 2 : 20/20
Daredevil - Saison 3 : 19,5/20
Le Maître du Haut Château - Saison 3 : 19/20
Vikings - Saison 3 : 18/20
Vikings - Saison 4 : 18/20
The Terror - Saison 1 : 18/20
Versailles - Saison 3 : 18/20
Legion - Saison 1 : 18/20

Image

Vikings - Saison 2 : 17,75/20
Versailles - Saison 2 : 17,5/20
Vikings - Saison 1 : 17/20
Altered Carbon - Saison 1 : 17/20
Versailles - Saison 1 : 17/20
Iron Fist - Saison 2 : 17/20
Vikings - Saison 5, partie 1 : 16,5/20
Philip K. Dick's Electric Dreams - Saison 1 : 16,25/20
Black Mirror - Saison 1 : 16/20
Jessica Jones - Saison 2 : 16/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire - Saison 2 : 16/20

Image

Les Agents du SHIELD - Saison 4 : 15,75/20
Legion - Saison 2 : 15,75/20
Luke Cage - Saison 2 : 15,5/20

Image

En cours ou bientôt en cours : Black Mirror
En prévisions pour 2018 : Dome, Vikings (S5 partie 2, dès le 28 novembre), Britannia.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 1:21 pm

Sébouss a écrit :Ajout de la deuxième saison de Narcos. La première saison avait déjà mit la barre très haut, mais celle-ci la surpasse.

Indubitablement. Et la 3 est encore meilleure.

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 8:30 pm

Ajout de la saison 4 de Peaky Blinders

Daredevil saison 3 : 20/20 Saison encore meilleure que les précédents, des ennemis charismatiques réussis développés comme d'ailleurs tous les personnages. Bref.

Legion saison 2: 20/20 Les mêmes atouts que la saison 1 si ce n'est que cette saison va trop dans le compliqué sans que ce soit nécessaire. C'est parfois juste par plaisir. edit : C'est une série brillante en réalité. Je viens de la revoir et on comprends beaucoup plus de choses. Ça fait partie de ces œuvres qu'il faut voir plusieurs fois pour les comprendre. En vrai cette saison est géniale également.

Legion saison 1 : 19/20 mise en scène inventive, casting au top, histoire très bonne, persos développés, prends son temps, installe une ambiance; Bref

Fargo saison 2 : 19/20 La meilleure de la série. Ambiance western dans une guerre des gangs de fin 70s. Acteurs toujours au top, décors charmants, histoire prenante, personnages attachants, écriture superbement soignée. Magnifique. Certaines éléments de la fin sont juste très décevants, et pas à la hauteur de la saison.

The Terror : 19/20. Série brillante, bien joué, bien réalisée, tient en haleine. Je ne met pas 20 uniquement car certains événements/situations restent inexpliqués.

Fargo saison 1 17/20 : Très bon démarrage. Martin Freeman confirme de nouveau que c'est un brillant acteur. Allison Tolman et Bob Odenkirk également. Sans oublier Thornton. Très bonne écriture de personnage. Bref.

Iron Fist saison 2 17/20 : Ah ça fait plaisir. Très bonne saison, bien meilleur que la première, avec des personnages tous aussi réussis les uns que les autres et ils ont pensé à améliorer les scène de combat ce qui est un très bon point aussi.

Narcos : 16/20 très bonne série mais qui souffre quand même de défauts de narration. Les acteurs sont tous bons, et comme je suis pas colombien, je me fiche des accents. A la limite je reprocherais peut-être une trop grande empathie envers escobar, même si évidemment il s'agit d'un personnage de fiction ici et je comprends tout à fait l'intention de ne pas dépeindre un monstre total mais tout de même, il y a des moments où je me suis dit "ba putain les gars si vous espérez me faire ressentir de la pitié ou de l'empathie pour l'une de pires raclures que la terre ait jamais porté vous avez bonne espoir". Mais bon ce n'est pas un défaut en soit.

Peaky Blinders saison 4 : 16/20 Meilleure que la trois, qui avait perdu du charme des deux premières saisons, avec une menace que l'on en comprend pas des masses. Là on renoue un peu avec les deux premières saisons, on a les gangsters new-yorkais des années 20 qui se ramènent alors ça + la dégaine des peaky blinders avec leurs casquette ça a un charme de taré. La mise en scène toujours aussi soignée la menace plutôt sérieuse (même si j'y reviendrais dans le topic). Reste qu'elle est malgré tout en dessous des deux premières saisons, d'autant qu'on a encore une fin beaucoup trop exagérée qui va à nouveau éloigner les types de leurs bas quartiers biiieeennn plus classes et cool que leur château.

Luke Cage saison 2 : 16/20 quelques longueurs surtout à partir du 6 puis ça reprend de manière assez magnifique à partir du 10-11. Très bonne écriture et une scène d'action vers l'épisode 12 absolument dingue, qu'on aurait du voir dans Iron Fist.

Jessica Jones saison 2 : 16/20 Un peu en dessous de la saison 1 mais très bien tout de même, avec des personnages bien écrits et bien développés.

Fargo saison 3 : 16/20 Niveau écriture rien à redire. L'un si ce n'est le (en tout cas pour moi ça l'est, d'une parce que j'adore ce genre de personnages de deux parce que j'aime beaucoup David Thewlis) meilleur méchant de la série. Mais très grise et finalement celle qui a le moins de charme et la moins passionnante. Les frères jouées par Ewan McGregor sont assez oubliables.

The Gifted : 15/20 Comme dit dans le topic la série donne l'impression d'être un peu ado avec son casting jeune adulte voir adolescent mais elle part finalement dans une intrigue un peu plus profonde. Et puis c'est l'univers X-men avec des persos jamais montrés comme Polaris ou les filles Frost et surtout, il y a Blink. Donc bon à partir de là.

Luke Cage : 14/20 bon j'ai vu que l'épisode 1, pour le moment c'est cool on est pas trop dépaysés. L'entrée de Bushmaster, bien qu'elle annonce un vilain assez charismatique est un peu clichée ou too much.

Constantine : 13/20 Des épisodes assez cool mais qui fonctionnent en histoires séparées alors qu'une intrigue sur tous les épisodes auraient été mieux.

Cloak and Dagger : 12/20 Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais ça vaut vraiment bien le détour. Je m'attendais pas à ça. Content de voir la Roxxon. Bon finalement la série prend son temps et en devient ennuyeuse. Premier sursaut depuis l'épisode 2 à partir du 7.

Gotham : 11/20 Quelques épisodes qui sont excellent lorsque sont mis en scènes les iconiques ennemis de Batman mais des épisodes et intrigues malheureusement trop rares, noyées dans des intrigues de séries lycéennes et autres âneries et décisions scénaristiques ridicules et sans queue ni têtes. Ce n'est pas non plus super bien joué. Même si certaines acteurs, comme celui interprètent Bullock ou le proto joker s'en sortent très bien.

Krypton : 9/20 : mal jouée, des décors répétitifs et claustrophobes, des intrigues assez étranges mais bon, Brainiac a l'air réussi et c'est bien le seul avantage de la série. Ça et l’esthétique extérieur de Kandor, bien fichue mais qui ne sert qu'à des plans de transition. Et des petits clins d’œil à l'univers de Superman et à la saga qui font leurs effets.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14115
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Meleor » lun. nov. 19, 2018 8:44 pm

Image

Westworld saison 2
24 Legacy


Image
Daredevil saison 1 revision
Daredevil saison 3 ep 1
Breaking Bad saison 2 ep 1 à 6
Breaking Bad saison 1
Daredevil saison 2 revision
Luke Cage saison 2
Luke Cage saison 1 revision
Iron Fist saison 1 revision
Iron fist saison 2
Désenchantée



Image

Jessica Jones saison 1 revue
Jessica Jones saison 2
Black Mirror saison 1 ep 1 et 2
Born to Kill
The Big Bang Theory saison 10
The Big Bang Theory saison 9



Image

Image

Camping épisode 1 (nouvelle série HBO avec David Tennant)

Image

Mise à jour pour valider ma revision des saisons 1 et 2 de Daredevil et le fait que j'ai vu l'épisode 1 de la saison 3 qui était très bon et prometteur! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité