• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Knightfall (série sur les Templiers)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42421
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 30, 2019 11:34 pm

-ça enfile tellement d'anachronismes que ça tue l'anachronisme sans parler des erreurs historiques grossières, qui ne servent même pas à rendre l'histoire plus passionnante du point de vue scénaristique. c'est juste d'abominables fautes de quelqu'un qui connait pas l'Histoire ( comme l'existence d'un royaume de Catalogne . on se demande pourquoi ça pouvait pas rester le comté de Barcelone comme dans la réalité … ). voire des imprécisions, on va dire pardonnables pour des RIcains dont l'Histoire de France c'est pas la priorité. comme en saison 2 quand ils mentionnent le lien de Nogaret avec les Cathares ( c'était son grand-père , pas son père qui a été brûlé car cathare ) . d'ailleurs, idée totalement américainement STUPIDE d'utiliser ça pour dramatiser et l'utiliser en justification de sa vengeance contre un pape sensé être déjà mort à l'époque … :roll:
-des combats très grossiers et une action pas crédible du tout : on se demande ce que la légende arthurienne vient faire à se mélanger avec l'histoire de la France sous Philippe le Bel. Gauvain et Perceval, chevaliers de la table ronde au Ve/VIe devraient rien avoir à faire avec les templiers au XIVe … sauf si les Ricains manquent tellement d'imagination que c'est plus simple pour trouver des prénoms médiévaux d'aller piquer dans une légende qui ne peut pas concerner les USA :siffle:
-une photographie bâclée ou au mieux quelconque , mais y a de beaux paysages et une bonne reconstitution de la tour du Temple ( actuellement disparue, pour rappel )
-la musique ça fait un semblant d'épique mais ça casse pas trois pattes à un canard
-des personnages caricaturaux moyennement joués, inclus leur Louvette de France qui essaye de mordre mais ses seuls sursauts de louve en saison 1 ne font pas très crédibles avec le reste. après, même si elle garde un peu les défauts de la 1, notamment, la saison 2 sauve légèrement la donne : autant aucune évolution sur le travail des personnages mais on sauve un peu la donne grâce à la Louve de France qui gagne en crédibilité avec le changement d'actrice. je marche déjà un peu mieux avec Geneviève Gaunt dans le rôle. ceci dit, avec le reste tout bien et en étant optimiste, encore 10 ou 15 saisons à ce rythme, elle peut faire une alternative passable à la Grande Geneviève :lol: autrement, jamais surtout avec la qualité du machin :transpire: . par contre, je maintiens que l'évolution du personnage c'est juste du n'importe quoi royal en termes de crédibilité parce que trop brusque et globalement son caractère n'a aucune profondeur, même si se baser sur l'évolution historique du personnage qui se forge le caractère amer , impassible et de glace qu'on lui connaît au fur et à mesure était pas une si mauvaise idée ( d'ailleurs, quoi qu'elle ait été une louve en puissance, c'était surtout un caractère tourmenté et complexe. Son côté cruel est pas gratuit, c'est surtout dans une idée de vengeance par rapport aux humilations et une question de masque pour cacher ses faiblesses et souffrances ) . en fait, dans cette série, la version bis d'Isabelle de France est tellement plus exagérément tordue et louvesque qu''elle ferait presque passer l'originale et son incarnation par la Reine du Théâtre pour des agneaux :PTDR: pour être plus claire, je me remets pas de leur traitement très grossier de l’affaire de la tour de Nesle ( qui devient le palais de la cité, d’ailleurs, chez eux ... ) : d'accord qu'ils jouent sur le caractère manipulateur d’Isabelle de France mais à ce point, ils sont pas du tout subtils … :evil:
-pis bon allez, je veux sauver aussi Mark Hamill qui nous fait bien les maîtres jedi Yoda -templiers Gimilesque coléreux de service :mdr:
- sinon, on collectionne des beaux clichés sur les chevaliers du temple ( l'intrigue sur la recherche du Graal a beau tenir sur une seule saison, c'est comme d'habitude ce qu'on retient des templiers erm erm , même s'ils évoquent vaguement leur vrai but : protection des chrétiens en terre sainte )
Le pire c‘est que malgré tous ses défauts et le dernier épisode de la saison 2 qui bat des records de nawak, quelque part, si jamais la saison 3 sort, j‘ai envie de connaître la suite, histoire de pas rester sur sa faim pas trop satisfaite. Bon, par contre, j‘espère qu‘entre temps, ils se seront payé les services de vrais scénaristes et de vrais conseillers historiques, quand même :siffle: autrement s'ils arrêtent le massacre, ça peut aller aussi :rire:

Saison 1: 9,4 / 20
Saison 2 : faut que je digère pour mettre une note
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 01, 2019 10:49 am

Cerca Trova a écrit :Euh non pas du tout convaincue ... :lol:

c'est le contraire qui aurait été étonnant , avouons le :rire:

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42421
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 01, 2019 2:00 pm

a moins d'être dans un état second, oui :lol: et encore !
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 2:10 pm

Waow :mdr:, encore une fois l'Histoire se fait massacrer en beauté :lol:.
Eh Sauron tu veux pas tenter le coup quand même histoire de voir de visu la chose ? :mrgreen:

Sinon Cerca je crois que ce sera pas la peine que tu essayes Vikings un jour tellement il y a de compression de l'Histoire :mdr:, après du point de vue réalisation c'est bon mais t'aurais beaucoup à redire aussi :lol:.

Allez bon courage si tu vois la saison 3 lol. Heureusement que Mark Hamill sauve un peu les meubles :mdr:. D'ailleurs lui on sait déjà si on devrait encore le voir ou pas ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42421
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 01, 2019 2:43 pm

pour les séries types Vikings, si c'est bien réalisé et joué comme les Tudors, ça peut se négocier.
mais Knightflall, ça cumule quand même beaucoup de défauts : c'est pas seulement une question que ça massacre l'Histoire :transpire:

pour ceux en prévision de revenir : Tom Cullen (Landry), Pádraic Delaney (Gauvain), Simon Merrells (Tancréde), Julian Ovenden (Guillaume de Nogaret), Ed Stoppard (le roi Philippe IV), Sarah-Sofie Boussnina (Adelina), Tom Forbes (Louis le Hutain) et Mark Hamill (Talus), d'après : https://www.digitalspy.com/tv/ustv/a292 ... t-trailer/

par contre, une qu'il mentionne pas et que j'aimerais bien revoir, c'est Geneviève Casile en Louve de France ( lapsus totalement révélateur, que j'assume :mrgreen: mais en l'occurence, je voulais dire Gaunt :mrgreen: ). histoire de pas rester sur sa faim, je suis curieuse de ce qu'ils vont nous trafiquer de son histoire avec le gentil Mortimer et de son règne en Angleterre mais je sens que je vais rigoler tellement ça va être ridicule ou faire une crise cardiaque mais bon :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150574
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 6:37 pm

Oui là tu peux compter sur Michael Hirst pour une bonne mise en scène et du bon jeu d'acteur, puis la dose d'épique vaut le coup :D. Jusqu'à la saison 4 incluse y a de quoi vraiment y prendre du plaisir quand on se laisse bien prendre, ensuite ça va mais y a des problèmes de rush qui font tiquer :mdr:.

Sinon d'accord pour le casting, à un autre guest comme Mark Hamill ce serait toujours bon à prendre.

Ah ah pis oui beau lapsus lol, m'enfin pour Geneviève Gaunt espérons qu'ils fassent quelque chose de suffisamment mordant pour la louve de France, sinon bah tu te feras un coup d'antidote avec Geneviève Casile :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42421
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 01, 2019 9:42 pm

ah non Geneviève Gaunt pour le mordant ça va : elle fait très bien une Isabelle de France froide , impassible , qui a une haute opinion de son sang royal ainsi que de la dignité que ça implique ( ou pas ) et manipulatrice sans scrupule. Seulement, ils exagèrent trop le caractère de manipulatrice sans scrupule et le rendent de manière tellement pas subtil que ça en devient ridicule et grotesque. Puisque je parlais de leur de l'affaire de la tour de Nesle, ça donne un peu idée ... :roll:

Pensant que le commentaire de Marguerite de Bourgogne lui assurant qu'elle serait la bienvenue en France était condescendant, alors qu'elle essayait de lui offrir du réconfort et se sentant blessée dans sa fierté, Isabelle drogue Marguerite, laisse ses propres amants Philippe et Gautier D'Aunay violer Marguerite, et utilise les anneaux comme des preuves pour l'accuser d'adultère. Elle va même jusqu'à révéler à Marguerite qu'elle est responsable de son emprisonnement.

Ah pis évidemment quand elle prévient Philippe IV du soit disant « adultère », elle délègue la basse tâche à une servante parce qu’il est hors de question que Son Altesse La Louve de France se compromette à mettre la main là-dedans... :siffle:
Alors qu’en vrai, on ne sait même pas si c’est Isabelle qui a prévu le roi pour mais quitte à inventer je trouvais Druon plus osé et plus crédible de faire en sorte que ça soit Isabelle qui le fasse en personne via son plan monté avec Robert d’Artois.

Et selon nos amis les Ricains, les pauvres frères d’Aunay payent chers d’avoir été les amants de la Louve de France : ils échappent aux bourreaux mais juste pour mieux se faire assassinés sur ordre d’Isabelle, parce qu’aprés tout...


Pour ce qui est de ceux qui vont revenir, si une saison 3 : Philippe IV et Tancrède auront du mal vu que morts et Landry est dans une sale position
mais vu la crédibilité du truc, j’imagine que c’est pas ça qui va les arrêter :lol:

Hum pour revoir Geneviève Casile dans le rôle de la Louve de France, ça va fatalement être le cas, à un moment, mais je voudrais relire les romans de Druon avant. Ça fonctionne très bien aussi :mrgreen:
Et j’ai encore les 50 ans du feuilleton dans 3 ans pour le faire, d’ailleurs, de revoir la version de Barma
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42421
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Cerca Trova » lun. déc. 02, 2019 12:56 am

j'avais vraiement envie de remonter ma note pour la saison 2 mais le cataclysme était plus fort , et ne faisant que aller de plus en plus pronfond dans le nawak ( surtout dans les derniers épisodes de la saison 2 ), je crains de devoir la descendre entre plus que pour la saison 1. après avoir cogité : 8,5/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42421
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 04, 2020 12:23 am

Finalement, ils arrêtent le massacre. Sage décision ... :mrgreen: : https://www.critictoo.com/news/knightfa ... n-history/
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité