• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La peste (adaptation en série TV du livre d'Albert Camus)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La peste (adaptation en série TV du livre d'Albert Camus)

Messagepar phoenlx » dim. mars 10, 2024 12:44 pm

Je viens d'entendre parler de cette série qui passe sur France 2 et qui comporte 4 épisodes.
il s'agit d'une adaptation moderne du célèbre roman éponyme de l'écrivain Albert Camus.
il s'agit d'une série créée par Gilles Taurand, Georges-Marc Benamou, avec au casting Frédéric Pierrot, Hugo Becker, Johan Heldenbergh

Bon l'histoire est adaptée notamment au niveau de l'époque et intègre des références à ce qu'on a vécu avec le covid.
Nous sommes en 2030, dans une société où résonnent étrangement les craintes et les préoccupations d’aujourd’hui. Cette société sort à peine de la vague des épidémies covid. Et la peste qu’elle rencontre est autrement plus redoutable… Alors que l’on a appris à vivre avec les variants saisonniers de la covid, on découvre dans cette ville du Sud un nouveau variant du bacille de la peste baptisé YP2. Faute de traitement, le gouvernement central va décider, afin d’épargner le reste du pays, de boucler la ville - puis d’y appliquer un mystérieux "Plan D" dont nous découvrirons peu à peu les monstrueux ressorts.


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La peste (adaptation en série TV du livre d'Albert Camus)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 10, 2024 6:51 pm

Tiens faudra que je vois la chose, certainement pas réaliste du tout au passage s'ils arrivent à contenir l'épidémie à cette ville uniquement :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Alfirin
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 568
Enregistré le : jeu. mars 04, 2021 5:00 pm
Gender :

Re: La peste (adaptation en série TV du livre d'Albert Camus)

Messagepar Alfirin » lun. mars 11, 2024 8:05 pm

J'ai regardé en replay la semaine dernière...
Un poil anxiogène pour moi, mais sinon c'est plutôt bien (si on passe sur le fait que leur pandémie reste locale et mystérieusement ne se répand pas alors que tout le monde va et vient sans contrôle).
La suite ce soir, je regarderai peut-être en direct cette fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La peste (adaptation en série TV du livre d'Albert Camus)

Messagepar phoenlx » lun. mars 11, 2024 8:12 pm

oui j'ai peur que ce soit bien anxiogène avec tout ce qu'on vit déjà dans la réalité :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La peste (adaptation en série TV du livre d'Albert Camus)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 11, 2024 8:45 pm

Alfirin a écrit :Un poil anxiogène pour moi, mais sinon c'est plutôt bien (si on passe sur le fait que leur pandémie reste locale et mystérieusement ne se répand pas alors que tout le monde va et vient sans contrôle).


Du coup on peut dire parfaitement réaliste sur le laxisme au moins :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Emissions et séries TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités