• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La taverne du cinéphile

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 7:49 pm

vidéo intéressante, encore une fois je suis pas mal d'accord avec lui (et le constat est assez amer)
il aborde aussi un thème peu souvent évoqué, le marché chinois de plus en plus important et qui doit pas mal faire cogiter les américains quand ils font des films, quand on voit leur censure la-bas, pas étonnant si après les films sont édulcorés (je ne savais pas qu'il y avait une version spéciale de Deadpool spéciale pour le marché chinois :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16996
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar yoko » mar. mars 26, 2019 8:01 pm

Moi non plus :mdr: ils sont graves les chinois, j'imagine les films Hollywoodiens made in China ça va être beau :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. mars 26, 2019 8:24 pm

oui ça craint, et pourtant certains réalisateurs chinois savent faire aussi des films superbes regarde Zhang Yimou (quand il ne coopère pas avec les américains d'ailleurs car j'ai pas aimé autant sa grande muraille), ou John Woo sur des films comme Les trois royaumes, et il a eu du succès pourtant, ils savent aussi avoir bon goût et ils savent réaliser, maintenant c'est comme partout je pense qu'il y a un public plus exigent que d'autres, et des réalisateurs plus ou moins talentueux, plus ou moins libres ou formatés, mais si le pire de l'esprit des blockbusters américains actuels se combine au pire des blockbusters chinois, ça craint pour l'avenir du cinéma indépendant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. avr. 02, 2019 9:22 pm

Le premier film Kaamelott sortira apparemment le 14 octobre 2020 ! (Annonce officielle faite par Alexandre Astier)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Maedhros » mar. avr. 09, 2019 2:41 pm

Un crossover entre Alice au Pays des Merveilles et le Magicien d'Oz en préparation chez Netflix

Les célèbres héroïnes de Alice au Pays des Merveilles et du Magicien d'Oz vont se rencontrer dans un futur film Netflix !

Œuvres cultes de la littérature pour enfants, les univers de Alice au Pays des Merveilles et du Magicien d'Oz sont sur le point de se rencontrer ! Comme le rapporte Collider, les héroïnes des deux célèbres romans fantastiques se partageront prochainement l'affiche dans un film actuellement en préparation chez Netflix.

Intitulé Dorothy and Alice, ce long métrage écrit par Anna Klassen (Dark Hours : Roxana) sera centré autour de l'amitié entre les deux héroïnes. Le script original mettrait en scène Dorothée hantée par des visions de destruction d’Oz. Envoyée dans une maison pour les victimes atteintes de traumatismes, la jeune fille va se prendre d’affection pour Alice, qui se bat pour protéger les deux mondes, réels et imaginaires.

La scénariste Anna Klassen a par ailleurs commenté cette annonce sur Twitter : "Le Chat du Cheshire est sorti de son trou : j’écris Dorothy & Alice pour Netflix, une épique histoire d’aventure. J’ai grandi en lisant ses livres et ce projet a été infiniment amusant à travailler, à réinventer. C’était drôle d’explorer ces mondes où je voulais habiter enfant."





https://www.fanactu.com/univers/netflix/11462-un-crossover-entre-alice-au-pays-des-merveilles-et-le-magicien-d-oz-en-preparation-chez-netflix?fbclid=IwAR0zoyipSYkUCZk4SC7ZX13zlg5rNFsApeSkxB6TpyM8-YJ8HYKdG1-PlXU
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 4:13 pm

L'héritière Disney s'en prend durement au patron de Marvel et cie

Image

Architecte d’une communication maîtrisée à l’extrême, Disney fait face à un couac inattendu avec la prise de position polémique de l’héritière du grand Walt.

Si l’empire qui vient d’ingérer la 20th Century Fox et ses innombrables licences (Predator, Alien) est aujourd’hui dirigé par l’expert tactique Bob Iger, c’est que la famille Disney n’a plus la main sur les orientations du studio du même nom. Cela n’empêche pas toutefois ses membres de prendre positions vis-à-vis des orientations de l’entreprise. Et il semblerait qu’Abigail Disney y trouve à redire.

Philanthrope et documentariste américaine, elle travaille depuis de nombreuses années sur le fonctionnement du capitalisme et ses excès supposés. C’est dans ce cadre qu’elle a pris la parole lors du 1er Fast Company Impact Council, colloque traitement précisément de ce sujet et accueilli par l’université de Columbia.

Elle en a profité pour étriller sévèrement Bob Iger et spécifiquement sa rémunération, qu’elle a décrite comme « démente ». à ses yeux, les 65 millions de dollars de traites annuelles du CEO, soit 1400 fois le salaire médian au sein de Disney, ont un « effet corrosif sur la société en général ».

Visiblement, l’augmentation de Iger de 80% accordée l’an dernier ne satisfait pas l’héritière Disney.

« Quand son bonus lui a été accordé l’an dernier, j’ai fait le calcul et j’ai réalisé qu’il aurait été en mesure d’augmenter tout le personnel de 15%, et d’empocher encore 10 millions rien que pour lui. On arrive donc un stade où, au sommet du système, désolée d’être radicale, certains ont trop d’argent. Ça existe. »

Abigail Disney a ensuite précisé que ses commentaires ne constituaient aucunement des attaques à l’encontre de Bob Iger, dont elle appréciait la personne et le travail, mais bien une critique du fonctionnement interne de l’entreprise.

Pas dit pour autant que le succès planétaire annoncé d’Avengers : Endgame pousse le studio à réévaluer ses pratiques, qui semblent fort logiquement validées par des succès toujours croissants à l’international.

(source de l'article : Ecran Large )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2019 2:36 pm

Je me suis toujours demandé à qui il me faisait penser M Bappe, mais oui, mais c'est bien sûr, Ver Gris (de Game of thrones :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 2:49 pm

la dernière petite video Blow Up sur les plus belles ouvertures de films ! :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Náin » jeu. juin 06, 2019 6:21 pm

WARNER BROS NE TIENDRA PAS DE PANEL DANS LE HALL H À LA SDCC 2019

Image

C'est au courant du mois de juillet prochain que se tiendra la San Diego Comic Con, grande messe de la pop culture annuelle. Si d'habitude, l'occasion est là pour les grands studios d'envahir le fameux Hall H pour faire de grosses annonces et dévoiler de nouveaux trailers, l'un des principaux acteurs de l'industrie se montrera absent.

On le voyait déjà dans le petit poster Wonder Woman 1984 présenté comme "lot de consolation", Warner Bros. n'aura en effet pas de présentation à faire cette année dans le Hall H - une décision qui en peinera sûrement certains alors que le studio avait pu profiter de l'absence de son concurrent direct, Marvel Studios, pendant deux années de suite.

A voir si Warner Bros. profitera d'autres moments pour dévoiler des images de ses prochaines productions, Joker, Birds of Prey et Wonder Woman 1984 en tête, quand The Suicide Squad et The Batman ou New Gods semblent encore trop dans les débuts de leurs développements pour que le studio ait eu quoique ce soit à présenter. A l'heure où il est attendu que Marvel Studios profite de la SDCC pour dévoiler ses plans de Phase 4, Warner aura peut-être estimé que prendre un peu de retrait - et se faire désirer - est la technique à adopter pour le moment. A moins que des trailers soient prévus - mais en surprise, sans besoin d'un Hall H pour les annoncer ?

La SDCC se tiendra du 18 au 21 juillet 2019.


http://www.comicsblog.fr/35138-Warner_Bros_ne_tiendra_pas_de_panel_dans_le_Hall_H_e_la_SDCC_2019

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mar. juin 11, 2019 7:06 pm

Alain Delon en Chine (bien entouré ! :mdr: )
photo qui date de plusieurs années je crois, c'est une icône aussi là bas

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » ven. juil. 12, 2019 7:55 am



Cinéma de genre : Vers un nouvel âge d'or ? - Reportage cinéma

Cinéma CANAL+


Ajoutée le 18 juin 2019

Longtemps boudé par la critique et les réalisateurs de renom, le film de genre connaît actuellement une période dorée. Que ce soit le polar, le film de zombie ou encore de science fiction, tout ce qui constituait la série B est aujourd'hui le terrain de jeu privilégié par les auteurs les plus respectés du 7e Art. Un reportage de l'émission Tchi Tcha présentée par Laurie Cholewa.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » ven. juil. 12, 2019 8:43 am

espérons que ce soit vrai, moi je trouve que le cinéma ne prend pas une bonne direction avec tous les blockbusters américains (yper formatés) qui trustent à mort le box office, ce serait bien que d'autres styles et réalisayeurs émergent et finissent par se faire une place au soleil, et j'espère qu'ils continueront à pouvoir le faire, en vivant dans l'ombre des géants du box office (les Marvel et compagnie), ça ne doit pas être simple
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. août 26, 2019 9:53 am

Liste des adaptations de Stephen King que j'ai vu à ce jour :D

- Shining (de Stanley Kubrick)
- Shining (téléfilm des années 90)
- Misery
- dreamcatcher - l'attrape rêves
- carrie au bal du diable (de De Palma)
- Maximum Overdrive
- les langoliers
- simetierre (Pet Semetary)
- coeurs perdus en Atlantide
- Running man (avec Arnold Schwarzenegger)
- under the dome (série TV)
- la part des ténèbres (de George A. Romero)
- les évadés (de Frank Darabont)
- La ligne verte (de Franck Darabont)
- ça (téléfilm des années 90)
- ça - première partie (de Muschietti)
- Cujo
- christine (de John Carpenter)
- fenêtre secrète (avec Johnny Depp)
- chair de poule (ce n'est pas vraiment un stephen king mais il y a des clin d'oeil)
- la tour sombre
- les tommycknockers (téléfilm)
- stand by me (de Rob Reiner)

je ne crois pas en oublier. bon il en reste beaucoup j'essaierai d'avancer dans l'année :mrgreen: j'ai aussi la série TV Bag of bones (adaptation de sac d'os) qui est commencée mais je cale. j'avais adoré ce roman et la série de ce que j'en ai vu dans le début est plus que moyenne ça m'a pour l'instant décourage de continuer mais il faudra que je termine prochainement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. août 26, 2019 5:31 pm

je viens d'apprendre qu'ils vont sortir un nouveau Disney sur la jeunesse de Cruella (des 101 dalmatiens) avec Emma Stone dans le rôle :shock:
apparemment ce n'est pas un remake des 101 dalmatiens (film d'animation culte de Disney qui a aussi donné lieu à deux films live à la fin des années 90) ; c'est une nouvelle histoire, qui raconte la jeunesse de Cruella et comment elle en est venue à collectionner des peaux de chiots

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce film qu'en pensez-vous ?

Emma Stone va se glisser dans la peau de la diabolique collectionneuse de fourrures pour un nouveau film Disney. Samedi 24 août, le géant du divertissement a dévoilé la toute première photo du long-métrage. L'actrice oscarisée y apparaît totalement méconnaissable en Cruella...

Elle a effrayé toute une génération d’enfants. Plus de vingt-trois ans après la première adaptation cinématographique des « 101 Dalmatiens », Cruella d’Enfer est de retour. La célèbre méchante va bientôt être la star d’un nouveau film. Après avoir été incarnée par Glenn Close en 1996, elle sera interprétée par l’actrice oscarisée Emma Stone. Samedi 24 août, Disney a dévoilé la toute première image du long-métrage. On y aperçoit la star américaine de 30 ans totalement métamorphosée avec des cheveux bicolores frisés. Très maquillée et habillée d’une tenue en cuir, la nouvelle Cruella tient en laisse trois dalmatiens et est entourée de ses deux acolytes de toujours : Horace et Jasper.

Un film sur la jeunesse de Cruella

Le nouveau long-métrage Disney ne sera pas un remake des « 101 Dalmatiens ». Le film se déroulera dans le Londres des années 1970 et se concentrera sur la jeunesse de la cruelle créatrice de mode. D’où vient sa passion pour les fourrures de chiots dalmatiens ? Comment est-elle devenue une femme aussi diabolique ?

Réalisé par Craig Gillespie, à qui l’on doit « I, Tonya », le film compte à son casting l’actrice oscarisée Emma Thompson, Joel Fry et Paul Walter. Il est attendu dans les salles obscures le 28 mai 2021.
Par Solène Delinger
Solène Delinger

(source : elle.fr)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Somewhere » lun. août 26, 2019 7:22 pm

phoenlx a écrit : qui raconte la jeunesse de Cruella et comment elle en est venue à collectionner des peaux de chiots


Je ne cherche plus la logique de beaucoup de projets. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Bartiméus » lun. sept. 02, 2019 5:50 pm

Anthony Hopkins joue Benoit XVI dans un film qui va sortir. :mdr:

"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2019 6:22 pm

ah c'est pas mal, je le vois bien dans ce rôle :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Maedhros » ven. sept. 06, 2019 3:54 am

Une bande-annonce pour Gretel et Hansel

Non, je n'ai pas inversé les noms des deux personnages du conte popularisé par les frères Grimm, c'est bien ainsi que se nommera son adaptation horrifique !
Vous retrouverez ci-dessous cette vidéo d'environ une minute. Notons au passage la présence dans le film de Sophia Lillis, récemment aperçue dans l'adaptation de Ça de Stephen King. L'acteur et réalisateur Oz Perkins sera pour sa part derrière la caméra.
Sortie prévue de cette adaptation Orion Pictures en janvier 2020.



http://www.elbakin.net/fantasy/news/25803-Une-bande-annonce-pour-Gretel-et-Hansel?fbclid=IwAR1onui_dBcw8Q42hGv-RCjI9IPj6eFJ7elIhdwm8o78m4M0LBB66CeAREA
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Aries Phoenix » ven. sept. 06, 2019 4:45 am

Et t'en a pensé quoi ????
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2019 10:18 am

ah celui-là il faut que je le vois !!

par contre le changement du titre m'énerve, on sent tout le poids de la bien-pensance derrière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Maedhros » mer. sept. 11, 2019 1:43 pm


Frère des Ours : Disney veut faire un remake live action


Disney n'en a pas fini avec les remake en live action ! Après Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, Dumbo ou encore Aladdin, le studio aux grandes oreilles souhaite maintenant s'attaquer à Frère des Ours.

"Dites à mes amis que je m'en vais, je pars vers de nouveaux payyyys !" Si vous êtes fans de Disney vous connaissez forcément cette chanson par cœur. Frère des Ours est un classique de Disney sorti en 2003. Dans ce long métrage, on pouvait suivre les aventures de Kenaï, un jeune Inuit qui après avoir tué un ours avec violence pour venger son frère, est transformé en ours, en guise de punition. Un film sur l'amour et l'amitié qui a été sublimé par la musique de Phil Collins. Le chanteur anglais avait même chanter toutes les chansons en français pour la version française. Frère des Ours a connu un énorme succès, il a d'ailleurs été nommé aux Oscars, et ce n'est pas étonnant que Disney songe à l'adapter en version live action aujourd'hui.

We Got This Covered annonce aujourd'hui que Disney travaille sur un remake live action de Frère des Ours. Le site tient l'information d'une de ses sources qui avait déjà annoncé la suite d'Aladdin. Comme pour Dumbo, les humains dans le film seront interprétés par de vrais acteurs, tandis que les animaux seront entièrement en CGI. On ne sait pas si ce film sera destiné au cinéma ou s'il va sortir directement sur Disney+ comme cela va être le cas pour La Belle et le Clochard. Pour les fans des films Disney en live action c'est une très bonne nouvelle. On attend maintenant la confirmation de l'information par Disney, et on espère surtout, si c'est le cas, que Phil Collins sera de retour pour signer la musique.


https://hitek.fr/actualite/remake-live- ... JFIfTzfVAU
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. sept. 11, 2019 1:48 pm

bon je crois qu'ils vont tous y passer :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41851
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Cerca Trova » mar. sept. 17, 2019 7:18 pm

:cassos:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Maedhros » dim. sept. 22, 2019 4:17 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Maedhros » mer. oct. 02, 2019 12:40 am

Gemini Man avec Will Smith serait une révolution technique digne d'Avatar


Ang Lee (L'Odysée de Pi, Tigre et Dragon) a tenu une fois de plus à repousser les limites technologiques. Après la modélisation en 3D de L'Odyssée de Pi (qui lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur), Un jour dans la vie de Billy Lynn tourné en 4K à 120 images par seconde, Gemini Man (tourné en 3D, 4K et 120 FPS) signerait l'apothéose technique des expérimentations du réalisateur taiwanais. L'histoire de Gemini Man : Henry Brogan (Will Smith), un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Image

Gemini Man c'est Will Smith d'aujourd'hui vs un jeune Will Smith. La motion capture pour la version rajeunie de 20 ans de Will Smith serait sidérante. Les premiers spectateurs critiquent pour certains le scénario (Gemini Man traîne dans les tiroirs des studios depuis 20 ans) mais applaudissent la réussite technique et visuelle.


https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-gemini-man-avec-will-smith-serait-une-revolution-technique-digne-d-avatar-32153.htm?fbclid=IwAR22ZRSav7XqX9zPvXqVBo5gkk4fODvP-bwUjYtxGVvImSK0jB_al1Tdu1g
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. oct. 02, 2019 1:37 am

on a un topic sur ce film, pour ton article
je bloque un peu sur Will Smith mais le scénario m'attire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » mer. oct. 09, 2019 2:43 am

Voilà que maintenant Disney veut adapter Inspecteur Gadget en live !
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... 3TDUhNkMN4

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » jeu. oct. 10, 2019 7:32 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 10, 2019 8:17 pm

ce film est très mal noté sur le télé 7 jours, mais bon le télé 7 jours et leurs notes :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: La taverne du cinéphile

Messagepar Meleor » mer. oct. 16, 2019 8:47 pm



« Fincher n’existe plus » : le (grand) Vidéo Club de Thierry Frémaux l Konbini
29 437 vues•15 oct. 2019

Konbini

740 k abonnés

C'est un monument cinéphile, Thierry Frémaux directeur de l’Institut Lumière, délégué général du Festival de Cannes et président de l'association Frères Lumière (rien que ça) est dans le Vidéo Club !


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité