• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

HHhH (avec Rosamund Pike)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 04, 2017 11:02 pm

je fais partir le topic sur HHhH, adapation à venir du premier roman de Laurent Binet HHhH sorti en 2010 et à qui reçut le Goncourt du premier roman. il se concentre sur l'opération Anthropoid, qui visait à assassiner Heydrich, le bras droit d'Himmler
avec Rosamund Pike et Mia Wasikowska.

Image

Synopsis AlloCiné

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale.

Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.

Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.


et on finit avec la bande-annonce.

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 05, 2017 7:44 pm

Que de H dans ce titre, ça n'aurait pas dit à l'auteur du livre de donner un autre titre ? :siffle:
Du coup les H majuscules ça donne Heydrich, Himmler et Hitler, et le petit h c'est pour le heil ?
Un film qu'on pourra voir par rapport à cette bonne grosse opération de la résistance donc :jap:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 05, 2017 8:02 pm

oui, il a un autre titre c'est "Himmlers Hirn heißt Heydrich" ou "le cerveau de Himmler s'appelle Heydrich" en français :mrgreen: . pas de Hitler dans le titre. le dernier H majuscule c'est pour Hirn : les Allemands mettent des majuscules au début de chacun nom commun aussi.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 05, 2017 11:04 pm

D'accord, ah ben ils auraient pu adopter la version longue pour le titre, parce que je sens que beaucoup de monde qui pourrait voir va passer à côté :mdr:. Et merci de la traduction du titre au passage ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Re-Van » mar. juin 06, 2017 7:46 am

Exact, même défaut que pour le livre, le gars ne précise pas ce qu'est l'acronyme sous le titre.

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Merytamon » mar. juin 06, 2017 10:55 am

du coup tu comprends que c'est plus facile de retenir HHhH :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar phoenlx » mar. juin 06, 2017 11:03 am

Depuis Rrrrrr je n'avais pas vu un film avec un nom pareil :lol: (mais j'imagine qu'il vole un peu plus haut :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Merytamon » mar. juin 06, 2017 11:05 am

Je miserais beaucoup plus facilement ma petite pièce sur HHhH que sur Rrrrrr ça c'est sûr :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon disons que HHhH c'est l'abréviation de quelque chose tandis que Rrrrrr ça veux rien dire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
I'm The Sword in The Darkness

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Re-Van » mar. juin 06, 2017 2:01 pm

phoenlx a écrit :Depuis Rrrrrr je n'avais pas vu un film avec un nom pareil :lol: (mais j'imagine qu'il vole un peu plus haut :siffle: )

Ah oui la si tu vas voir HHhH en pensant voir un film du genre de rrrrr tu vas avoir une surprise :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 06, 2017 5:54 pm

Oui et puis si Pho lis de quoi il s'agit, il verra rapidement que là c'est de suite plus lourdement sérieux :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 06, 2017 8:56 pm

Re-Van a écrit :Exact, même défaut que pour le livre, le gars ne précise pas ce qu'est l'acronyme sous le titre.


sur la quatrième de couverture du livre, je crois me souvenir que si s'est précisé :mdr: pour le film, je trouve que c'est dommage, en effet, puisque ceux qui ne connaissent pas le livre risquent de passer à côté
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 11, 2017 10:07 pm

donc le HHhH, je crois que c'est le genre de films que j'ai envie de vomir tellement il est excellent et prenant dans son horreur et dans son réalisme avec ces exactions des SS et cette montée dans l'horreur du régime nazi et aussi la montée en grade d'Heydrich dans le régime nazi après son embrigadement par sa femme, évènements qui concernent essentiellement ici une première partie. alors que la seconde partie est plus centrée sur la préparation de l'attentat contre Heydrich. le seul truc un peu gênant, c'est que je crois me souvenir que dans le bouquin les deux lignes directrices de l'intrigue s'entremêlent avec un jeu des temporalités mais ça peut être compliqué à rendre cinématographiquement et autant je trouve qu'en roman ça rend très bien, autant je trouve le film beaucoup plus efficace avec cette séparation en deux "parties". pis, les interprétations sont à faire froid dans le dos : je pense notamment à Jason Clark (Heydrich) est qui est très convaincant dans ce rôle d'homme au cœur de fer, d'officier de marine déchu qui va se tourner vers le nazisme par dépit et ensuite en faire ses convictions, et de cerveau de Himmler. (c'est limite incroyable comment il devient limite plus radical que sa femme qui l'a entraîné vers l'idéologie du Reich. Bon pis en parlant de la femme d'Heydrich, Rosamund Pike est aussi glacialement convaincante de ce rôle de fervente nazie qui entraîne son mari dans ses convictions.
Pour ce qui est de la partie avec la préparation et l'exécution de l'attentat contre Heydrich, on a bien de la tension à sa manière aussi. et des scènes franchement marquantes que ça soit les représailles des SS après l'attentat (les images du petit village tchéque de Lidice qu'ils brûlent et dont ils massacrent les habitants, ça ne peut que ramener dans mon esprit des images des ruines d'Oradour, si on cherche un équivalent français.)
ou les résistants qui se suicident en s'empoissonnant ou en se tirant une belle dans la tête pour leur échapper.
. Et puis la BO est aussi une très belle part de ce qui fait que ce film est une superbe réussite voire l'absence de dialogue avec des musiques de circonstances pour certaines scènes, qui leur donnent toute leur puissance et fait qu'elles sont marquantes, je crois.
après on finit sur une belle fin ouverte qui est en fait un souvenir des deux résistants principaux par rapport à leur rencontre, après leur suicide. C'est peut être bizarrement exprimé mais cette scène donne vraiment cette impression qu'ils se souviennent après la mort.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 12, 2017 12:54 pm

On voit qu'il t'as bien marqué et qu'il semble bien renvoyer à toute l'horreur nazie mais ça vaut mieux de toute façon qu'il envoie une grosse claque. Par contre pour la séparation des deux lignes directrices je pense qu'on aurait pu avoir des réalisateurs qui auraient pu arriver à paralléliser de bonne manière et qu'il se produise une alternance efficace aussi, Cédric Jimenez à fait le choix que ce soit bien distingué et d'après ce que tu dis ça a l'air efficace, tant mieux mais ça devait être possible. Après c'est vrai qu'il faut que ça puisse bien fonctionner. Bref, tout dépend du réalisateur.
En tout cas on voit qu'il a de quoi prendre aux tripes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Re-Van » lun. juin 12, 2017 1:57 pm

Je me suis trouvé une séance a 22h après le boulot.
Trop hate de voir ce film, moi qui écrit mon livre avec Heydrich en personnage de fond, j'attends l'adaptation depuis qu'elle a été annoncée.

D'autant plus d'après ton analyse, content de voir qu'une partie du film est consacrée à cet homme maléfique contrairement à l'autre film sorti en 2016 sur l'opération Anthropoid, davantage consacrée au commando dans lequel Heydrich est très superficiel

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: HHhH (avec Rosamund Pike)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 12, 2017 6:59 pm

Tiens t'es aussi en train d'écrire un livre Re-van ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité