• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gladiator (de Ridley Scott)

De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Gladiator (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2005 10:43 am

Je viens d'apprendre via Fabio qu'une VL est sorti le 21 septembre dernier de l'excellent film Gladiator avec Joaquin Phoenix et Russel Crowe !!!

Image

Lisez ceci !
http://www.dvdrama.com/fiche.php?5469

Je sais pas vous mais moi, IL ME LA FAUT!!!!!!!!!
Par contre apparemment le film fait "seulement" 163 minutes (2 heures et 43 minutes) j'avais limite l'impression que la version courte était presque aussi longue, il doit pas y avoir des masses de scènes supplémentaires (ce serait cool donc si jamais il y en a certains qui l'ont vu qu'ils nous donnent leur avis sur ces scènes, est-ce qu'elles apportent vraiment beaucoup à l'histoire et tout ?)

Apparemment il y a 3 DVD (un DVD entier pour les bonus du film ...)
Modifié en dernier par phoenlx le ven. sept. 30, 2005 10:47 am, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2005 10:46 am

Image
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. sept. 30, 2005 1:29 pm

ouai j'ai vu ca aussi, comment j'ai trop eu des frissons devant la pub à la TV....impressionnant j'adore ce film faut que je me le procure aussi..

Mais bon les infos que j'ai me décoivent un peu... " Inclus 17 Minutes Inédites " dixit Fnac.com..
Je trouve ca léger pour une version longue qu'on sort pour faire sensation 5 ans après la sortie du film original..j'mattendais à mieux...
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 30, 2005 1:47 pm

Pareil ! je crois que je vais attendre que qqn me donne son avis dessus avant de me la prendre !!! ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. sept. 30, 2005 3:15 pm

Je sais pas si je me le prendrais, parce que racheter un film uniquement pour 17 minutes je trouve ça un peu fort de café, mais en tout cas le coffret est magnifique :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. déc. 11, 2006 4:27 pm

Je me suis procuré ce week end ce fameux coffret version longue de Gladiator et j'en suis ravi ... Quelques commentaires tout de même :

---> Concernant l'intérêt des scènes ajoutées (17 minutes) comme le pressentait Regnak, je dirais que ça n'amène pas grand chose de plus à un film qui est déjà (à mon sens) parfait en soi.

ca n'alourdit pas le film, mais ça ne l'améliore pas non plus, je n'ai pas ressenti de longueur (à vrai dire pour certaines scènes , vu que je l'avais pas vu depuis un bon moment, je savais plus trop si elles étaient déjà présentes dans l'ancien montage ou pas : côté positif par corollaire c'est qu'elles sont harmonieusement intégrées au reste. Une ou deux sont bien vues. Le film reste tout aussi parfait et est encore plus long, on a désormais plus de 2h30 de plaisir total , ben c'est le pied quoi

Maintenant est-ce que ça vaut le coup de le prendre juste pour ça je sais pas trop et je vous laisse seuls juges. Les scènes ajoutées dans les films seigneur des anneaux de Peter Jackson par exemple sont souvent bien plus utiles (et nombreuses et longues) LA ça change complètement (en mieux) la vision des films ; Pour Gladiator c'est un peu différent et plus léger

Moi j'en suis ravi surtout pour le packaging en fait. Je dirais que depuis les coffrets sda je ne crois pas avoir vu de coffret collector aussi beau, et complet (bon c'est quand même largement au dessous en quantité de bonus mais ceux du sda sont à mon sens insurpassables , mais pour le prix qu'ils coutaient aussi lol )

Les bonus de Gladiator sont assez nombreux je trouve qu'on en a pour son argent (je l'ai pas payé cher en plus, a la FNAC, j'avais une journée reduc en plus et apparemment ils avaient déjà baissé le prix du coffret depuis sa sortie, bref je crois que j'ai attendu le moment optimum..

j'ai pas encore vu tous les bonus mais ceux que j'ai maté sont sympa, sur la construction du script et de l'histoire, avec des références à la Rome antique et à ses jeux, des images d'arènes réelles etc .. également un bonus sur l'après film , le succès planétaire, la cérémonie des oscars, l'impact de Gladiator sur le cinéma épique avec le renouvellement du genre assez récent etc.

C'est en anglais sous titré, les sous titres sont très lisibles et c'est reposant à voir (ce qui est le défaut majeur dans ce genre de trucs je trouve .. ) et à part ça ben le coffret est très esthétique, avec à l'intérieur une photo de Joaquin Pheonix et Russel Crowe et un ptit livret avec des images du film et qq commentaires brefs. Voilà j'en suis très content quoi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 04, 2012 3:25 pm

Je vais recevoir bientôt mon Blu-ray de Gladiator.

Je vous poste le scan du boitier afin que personne ne se trompe pas (pour ceux ou celles qui veulent l'acheter), car la bonne version du film c'est celle ci (avec le petit encart bleu au dos), Universal avait ressorti le film dans un master HD digne de ce nom suites aux mauvaises critiques de la précédente édition.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 3:37 pm

Le contenu en bonus est plus complet que la version DVD ? Moi je me vois pas trop le racheter perso (en plus même si j'aime bien les VL, j'avais trouvé un peu superflues certaines des scènes ajoutées à ce film ( je trouvais le film parfait en version courte, et en VL je l'ai trouvé très bien aussi, mais pas du tout transcendé par les ajouts )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 04, 2012 4:24 pm

Apparemment oui , les bonus sont très complets. Ya les deux versions du film (je n'ai jamais vu la version longue). Je le prends en Blu-Ray, car la version que j'ai en dvd n'est pas terrible, je l'avais payé 2 euros en kiosques à l'époque.

Image

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » mer. janv. 04, 2012 6:19 pm

Et forcement, moi j'ai l'autre edition BluRay :roll: enfin ça fait un moment que je l'ai, logique donc
Groupie professionnelle

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Messagepar Bach93 » mer. janv. 04, 2012 6:26 pm

c est trop bien gladiator ! :super:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 04, 2012 6:40 pm

Madrygin a écrit :Et forcement, moi j'ai l'autre edition BluRay :roll: enfin ça fait un moment que je l'ai, logique donc


Mince, j'avais posté un lien dans le topic "achats dvd" ou Universal proposait un échange. Tu l'avais pas vu ?

Ou au pire tu achète la nouvelle édition (maintenant elle est dispo en boitier normal), tu remplace ton blu ray foireux par le nouveau et tu refourgue le blu ray foireux avec le boitier plastique à quelqu'un que tu n'aimes pas. :mrgreen:

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » mer. janv. 04, 2012 7:03 pm

Non j'avais pas fait gaffe. Bah tant pis, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça ce BluRay et on peu pas dire que je le regarde toutes les semaines non plus :lol:
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 7:08 pm

pour la VL je me souviens que j'avais beaucoup aimé les bonus annexe, mais les scènes ajoutées pour moi n'apportaient pas un plus énorme au film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Messagepar Bulll » mer. janv. 04, 2012 7:42 pm

Gladiator un grand film avec un thème, la VL aussi je l'ai aimer sans plus comme tu dit et je te rejoins sa apporte des scènes en plus mais pas au récit
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. janv. 04, 2012 7:57 pm

Moi c'est l'un de mes films préférés ( basiquement, même la version cinéma ) Après la VL ben bof j'aurais aimé qu'elle apporte plus ( faudrait que je la revois ça fait un moment j'ai surtout vu le film en version cinéma du temps ou j'avais pas la VL ) mais j'aime quand même mon coffret, il est très beau ( d'ailleurs les images du topic s'affichent plus dommage ) Tu me diras si le packaging est cool pour la version Blu Ray Fabien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 04, 2012 8:09 pm

phoenlx a écrit : Tu me diras si le packaging est cool pour la version Blu Ray Fabien


En fait, j'aurais un boitier plastique classique (la jaquette est bien), je voulais prendre l'édition boitier métal, mais pas moyen de la trouvé.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 05, 2012 5:59 pm

J'ai reçu mon blu-ray, j'ai regardé vite fait un extrait, la qualité d'image et de son à tomber, si vous avez l'ancienne version pourrave n'hésitez pas à vous la faire echangé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 6:06 pm

Ba moi j'ai le DVD ( VL ) ya une grosse différence ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. janv. 05, 2012 6:21 pm

phoenlx a écrit :Ba moi j'ai le DVD ( VL ) ya une grosse différence ?


Pour être honnête, ya une grosse différence avec la version que j'ai en dvd (choppé en kiosque à 2 euros ou la qualité d'image etait à gerber voir mon post sur ce topic.) Concernant ton coffret dvd, je ne peut rien dire vu que je ne l'ai pas en ma possession.

Sur le blu-ray, j'ai le choix entre la version ciné et la version longue.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 6:53 pm

moi je suis content de la qualité de mon DVD maintenant j'imagine que le blu ray doit encore améliorer, mais mon DVD VL ne me choque pas du tout, en plus le coffret est très beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Gladiator

Messagepar Elmys » sam. avr. 11, 2015 4:35 pm

Le seule film où je l'ai vu en classe en entier ( et obligatoirement dans l'ordre ! :lol: ). Ma prof de Latin en 3ème ( pour ceux qui ont suivi ma vie, c'est elle qui est fan de Matrix :mrgreen: ) nous a fait regarder tout le film quelques temps après les vacances de Noel. Du coup, on a pas fait cours pendant une semaine...Je dois dire que c'était les meilleurs de latin... :mdr: Même si c'était entre midi et deux, ça valait le coup, et puis j'ai 18 au brevet :mrgreen:

Bon à part ça, j'ai adoré le film en entier, même la fin tragique ( d'ailleurs on a même étudié l'affiche en seconde en Littérature et Société..). La musique grandiose, à faire pleurer, de même que certaine scène. Et l'acteur..Russell Crowe fut ma découverte de cette époque. Je le connaissais pas avant, franchement, il m'a bluffé...

Et puis ensuite on a du répondre à un questionnaire pour voir si on a bien regarder le film et aussi on devait trouver les erreurs ( ouaip, parce que la prof avait dit qu'il y avait énormemént d'erreurs... :lol: ) Ben oui, on devait quand même travailler... :saute:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2015 4:43 pm

comme quoi tu vois ça sert de regarder les films dans l'ordre, peut-être que si tu faisais ça plus souvent tu apprécierais mieux certains :lol:

Pour ma part, Gladiator c'est l'un de mes 10 films préférés toutes époques !! :super: Je le regarde souvent encore maintenant
( je l'avais découvert au ciné à l'époque de la fête du cinéma, et il m'avait déjà fait une grosse impression, mais encore plus en le revoyant après c'est bizarre d'ailleurs, je trouve qu'il s'est bonifié à mes yeux quand je l'ai eu en DVD ) Russel Crowe y est énorme dedans.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Gladiator

Messagepar Elmys » dim. avr. 12, 2015 12:07 pm

Pour ceux qui remarquait mes tendances musicaux du moment, comprendront le lien : :mdr: :mdr: ( il suffit de rien pour que j'en arrive à là.... :mrgreen: )


J'adore. Hans Zimmer est vraiment un génie.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator

Messagepar phoenlx » dim. avr. 12, 2015 12:25 pm

c'est pas mon compositeur de musiques de films préférés, je lui préfère Vangelis. Mais il a fait bon nombre de BO mythiques oui, même si je les trouve parfois un peu répétitives et redondantes. D'une à l'autre son style est proche. Mais celle de Gladiator est une de mes BO de films préférée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Gladiator

Messagepar Bach93 » dim. avr. 12, 2015 12:26 pm

oui c est excellent comme film ! :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator

Messagepar Scarabéaware » sam. août 01, 2015 12:04 pm

Ah Gladiator le visionnage est maintenant fait de hier soir, depuis le temps que je devais le voir avec même mon dernier maître de stage qui me l'avait recommandé :lol:

Eh bien j'aurai apprécié, on a un bon souffle épique je dirais, la composition de Hans Zimmer nous porte bien l'oeuvre. On en ressort avec une bonne impression et tout le long on est captivé, bien pris dedans. On aime voir d'abord le désir de Maximus de retrouver la paix de sa famille et de goûter à un repos agricole bien mérité après toute les batailles qu'il a mené. Mais un bon général comme lui on a du mal à vouloir le laisser partir comme on vois. Et puis on a les événements le conduisant ainsi jusqu'au Colisée de Rome, d'ailleurs c'est dommage ce qui arrive à sa famille mais déjà quand son fils se fait limite piétiner je me suis dis merde :transpire:. Et là quand même je vérifie au moins un peu par rapport à Commode, en particulier sa mort, du coup je m'aperçois qu'on a une tite réécriture de l'Histoire mais ce n'est pas déplaisant :D, Ridley Scott nous offre là une bonne composition qui vaut grandement :saute:
Ah pis la fin est bien poignante dans toute la poigne de ce film mais allez c'est pour mieux retrouver sa famille dans l'autre monde :D.

Oh et puis je me retenais de mettre 20 mais je crois que je vais quand même l'appliquer :lol:, c'est dommage de ne pas mettre le 0,5 manquant dans la note tellement c'est bon :mdr:
Dans tous les cas je verrai aussi pour voir la version longue même si elle n'apporte pas spécialement comme dis plus haut. Mais j'ai bien envie de voir, trouver le fameux coffret 3 DVD qui doit bien se trouver en brocante et boutiques d'occasions :mrgreen:. Merci le Blu-Ray allez les gens vendez encore vos DVD :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Gladiator

Messagepar Náin » sam. août 01, 2015 12:07 pm

Scarabéaware a écrit :du coup je m'aperçois qu'on a une tite réécriture de l'Histoire:

Une tite, une TOUTE pitite

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Gladiator

Messagepar Scarabéaware » sam. août 01, 2015 12:14 pm

Oui enfin voila bref :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gladiator

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2015 12:45 pm

non mais on s'en fou totalement de la réécriture de l'Histoire dans ce film, c'est pas là qu'est son intérêt lol ( et comme tu l'as dis, ça apporte sans doute beaucoup au film aussi ) sinon c'est clair qu'il a pris des libertés. Faut pas le voir comme un film 100% historique mais avant tout comme un putain de bon film épique antique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Péplums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité