• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Le genre dramatique nous fait palpiter le cœur et remettre en question notre âme. Il n'est guère étonnant qu'au cinéma cela soit le nid à oscar par prédilection ! Il est donc partout que cela soit dans le lycée désincarné de Elephant, dans la mystérieuse boite de chocolat de Forrest Gump, sous les ailes d'anges de Marion dans les Ailes du Désir, dans la détresse de John Caffey dans la Ligne Verte ou les bras de Lambert le pompiste dans Tchao Pantin, le regard perçant de Jean dans les Nuits fauves, jusque dans l'air désespéré de Brad Davis dans Midnight Express; Qui pourra oublier le regard riche, fier mais triste de Joseph Merrick ? Mais ces films s'ancrent dans la réalité et Elephant-Man a vraiment vécu et souffert au début du 19ème siècle. La foultitude de livres inspirant les cinéastes montrent que le genre du drame est avant tout littéraire. On en trouvera et pourront discuter ici du drame et de tout ce qui gravite autour dans toutes sortes de médias.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » ven. mars 30, 2018 1:34 am

Image

synopsis :
Harry Goldfarb, un jeune toxicomane, passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marianne et son copain Tyrone, également de gros consommateurs de drogue. Tous les trois décident de multiplier les « coups » dans le but de s’enrichir pour financer leur addiction croissante. Parallèlement, la mère de l'un d'eux, obsédée par l'idée de perdre du poids, se gave d'amphétamines. Peu à peu, tous s'enfoncent dans l'horreur.


J'ai enfin visionné ce film ce soir, depuis le temps que je voulais à force notamment d'entendre sa musique à toutes les sauces

Très grand film, à la hauteur de sa réputation, un incontournable, à conseiller à tous mais qu'est-ce que c'est sombre :shock: un véritable film coup de poing et que pour le moment je n'ai pas spécialement envie de le commenter plus je préfère rester sur mon impression désolé pour cette introduction un peu short, il fait partie de ces films qui marquent d'abord et avant tout par leur mise en scène (le thème est évidemment important, grave et fort bien traité, mais bon sang que la réalisation est marquante avec tous ces effets bizarres) génial

Jared Leto et Jennifer Connelly sont fabuleux dans ce film ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 30, 2018 11:44 am

C'est de l'intro à montrer qu'il nécessite un petit temps de digestion là oui :mdr:. Bon pis tiens, je crois que j'ai encore jamais entendu de musiques du film lol. Allez moi faudra que je vois aussi d'ici quelque temps :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » ven. mars 30, 2018 12:22 pm

c'est pas possible que tu ne connaisses pas cette musique scarabée :shock: https://www.youtube.com/watch?v=mfNQheL ... I-IYIO17JN
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42371
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Cerca Trova » ven. mars 30, 2018 12:27 pm

oui, la musique est hyper connue :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » ven. mars 30, 2018 12:32 pm

il y a un truc qui m'a beaucoup troublé à un moment dans ce film

scarabée, toi qui a vu le film Dark City (avec Jennifer Connelly et Rufuss Sewell) ça ne te trouble pas ceci ? :lol:

plan célèbre dans le film Dark City
Image

plan dans Requiem for a dream (noter que dans les deux cas c'est l'actrice Jennifer Connelly :mrgreen: )
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 30, 2018 12:54 pm

Ah ben en fait si j'ai déjà entendu en fait, au temps pour moi :mdr:

Et tiens effectivement entre le plan de Dark City et celui de Requiem for a dream c'est vrai que ça a de quoi troubler un peu :lol:, y aurait il comme un fait exprès à nous replacer Jennifer Connelly à un tel type d'emplacement :mrgreen:. En plus dans les deux cas il y a une thématique d'asservissement au final.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » ven. mars 30, 2018 1:15 pm

oui à mon avis c'est clairement un clin d'oeil de l'un à l'autre (je ne sais pas trop dans quel ordre , quel est le film antérieur ? dark city je crois ? donc requiem for a dream aurait voulu placer un clin d'oeil à Dark city peut-être, j'ai trouvé ça cool

et au passage Jennifer Connelly est vraiment cool dans ce film :super: (par contre vers la fin elle vit des choses peu reluisantes :pleure: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 30, 2018 2:22 pm

Dark City est de 1998 et Requiem for a dream de 2000 donc c'est plus du clin d'oeil au premier dans une version plus large d'ailleurs, on a un ponton plus grand et un meilleur horizon, j'attends de voir le contexte de la scène d'ailleurs :mrgreen:.

Hum pis c'est bien, de quoi encore l'apprécier :D, mais oué j'attends de voir ce qu'elle subit elle :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72611
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Somewhere » ven. mars 30, 2018 6:45 pm

Glauque ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » ven. mars 30, 2018 7:07 pm

oui ça pour être glauque c'est glauque :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 27, 2018 11:22 pm

Eh ben je viens de le voir, le moins qu'on puisse c'est qu'il met de sa grande claque :transpire:.

C'est clairement impeccable pour montrer une belle grosse descente aux enfers et ne pas forcément pointer du doigt que la drogue mais l'effet pervers de certaines émissions de télé, il y a aussi la dépendance à l'audiovisuel avec des émissions détritiques au possible qui contribuent aux ravages :siffle:. Enfin on retiens surtout tout le traitement vis à vis de cette infâme consommation dans laquelle ils plongent tous. On soulignera par ailleurs une très grosse ironie dramatique dans ce qui fait clin d’œil à Dark City où là tu vas clairement te faire foutre pour une odeur de libération post-asservissement, il se produit une vision qui en réalité saute du ponton et plonge en mer avec un rocher attaché autour du cou :mrgreen:. Non mais c'est vraiment terrible, par moment je me suis demandé qui était le pire entre la mère et le trio de toxico mais aucun ne vaut mieux que l'autre dans sa déchéance à filer droit dans un mur. En tout cas Jared Leto et Jennifer Connelly rien à redire, ils sont assurément impeccable, par contre lui je pensais le voir avec son look hippie barbe et cheveux longs mais non on l'a dans un style plus classique :mdr:. Bon puis nous avons tous les effets étranges, qui reflètent bien sur la dévastation avec l'hallucinatoire qui se produit et accompagnant bien les ravages et l'ensemble de la B.O. forme un excellent appui, hum et j'aurai eu des petits moments de sursauts comme par exemple avec le couperet hiver qui tombe, winter is coming et c'est vraiment pas beau à voir :siffle:. On se visite bien ces tréfonds avec une mise en scène rendant bien dans le sombre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 27, 2018 11:36 pm

oui c'est une sacrée descente aux enfers ce film mais impeccablement réalisé et joué, je craignais d'ailleurs qu'il me fasse un effet désagréable (mais dans le sens cinématographique du terme) mais j'ai réussi à l'encaisser un peu mieux je m'étais préparé au pire, difficile de ne pas s'incliner devant la réalisation magistrale du réalisateur, je doute cependant de revoir ce film souvent pour ma part.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 28, 2018 12:09 am

J'appréhendais un peu aussi mais voila, autant on a de quoi avoir de la gêne, autant c'est pas non plus à s'en dégouter complètement, c'est pas non plus de l'insoutenable qui te réduit en charpie lol, et voila c'est suffisamment bien fait pour que ça parvienne à passer tout en marquant fort bien. Après c'est sur que c'est pas le genre de film qu'on aura tendance à revoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar itikar » dim. févr. 12, 2023 5:09 am

Ah, ce film de dingue total :shock: :shock: :shock:
Ma petite amie de l'époque (j'avais dans les 25 ans) me l'avait envoyé sur une VHS dans un colis à côté d'un petit mot où elle m'annonçait qu'elle me plaquait genre "nous deux c'est terminé, tu as pris tes rêves pour de la réalité, regarde ce film et tu comprendras." :siffle:
Autant dire que ce film en guise de lettre de rupture, ça le fait grave :lol: (j'en ris aujourd'hui mais à l'époque c'était dur surtout que j'étais grave love d'elle)
Les filles sont capables d'un tact infini parfois. N'empêche le message était clair, c'est sûr :metal:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar LeAlex » dim. févr. 12, 2023 8:12 am

itikar a écrit :tu as pris tes rêves pour de la réalité, regarde ce film et tu comprendras."

Bah voilà c’qui s’passe quand on propose une partie à trois à sa copine avec une autre nana, elle vous largue comme un cochon en vous mettant le nez devant une scène de threesome* pas du tout sexy… Et là on se dit Pfff, si ça avait été avec un autre gars elle y aurait peut-être réfléchi à deux fois…
Trêve de rigolade, se voir « offrir » Requiem for a Dream pour marquer une rupture, c’est plutôt original. Moi mon ex m’a friendzoné en plein euh « acte d’amour », après des années de relation. Autant dire que ça te coupe la chique… :transpire:

* erratum : dans le film c’est une scène entre deux nanas et un énorme dildo, pas un threesome donc.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418966
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2023 11:45 am

:rire: ah oui c'est pas banal ces pratiques :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Ikebukuro » dim. févr. 12, 2023 11:52 am

A noter que Jennifer Connelly prend très très cher dans ce film.
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 12, 2023 12:10 pm

Mon cousin adore ce film il me le fit découvrir jadis (je connaissais surtout sa musique lancinante et inquiétante reprise dans des reportages sur les trafics et autres accidents de la route)... Stupéfiant...
Flippant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 12, 2023 12:24 pm

Ikebukuro a écrit :A noter que Jennifer Connelly prend très très cher dans ce film.

Et c'est peu dire :?
Elle se retrouve carrément esclave sexuelle
Image

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2249
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Ikebukuro » dim. févr. 12, 2023 1:33 pm

Aries Phoenix a écrit :
Ikebukuro a écrit :A noter que Jennifer Connelly prend très très cher dans ce film.

Et c'est peu dire :?
Elle se retrouve carrément esclave sexuelle

Oh oui, scène, comment dire... hyper hot :siffle: :siffle:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar itikar » dim. févr. 12, 2023 2:03 pm

Oui, c'était la scène qui m'avait le plus choqué à l'époque, je pense que c'est parce qu'on ne s'y attend pas. C'est une manière aussi et surtout de nous faire prendre conscience que la drogue nous enlève toutes traces d'humanité qu'on peut avoir en nous, au point où on peut tout accepter et que rien d'autres n'a d'importance (selon la vision du réalisateur en tout cas), au point où à partir du moment où on peut être soulagé d'une dose, se transformer en objet sexuel (pour Jennifer) est un prix qui est acceptable de payer, juste un mauvais moment à passer permettant de se rapprocher grâce à la dose achetée à prix fort du nirvana. C'est selon moi le pourquoi de l'existence de cette scène mais aussi de tout l'arc de la mère. Ils nous permettent de prendre conscience simplement du besoin de dépendance dont quelqu'un peut souffrir sans avoir besoin d'y goûter nous-mêmes (à la drogue, voire à une drogue) et c'est la grande force de ce film, nous faire prendre conscience d'à quel degré de déchéance on peut arriver pour pouvoir continuer à en bénéficier sans avoir besoin d'en prendre soi-même pour le vivre et le comprendre. On le vit par procuration à travers les tranches de vies de la mère et du fils et de Jen. Et effectivement, ça décoiffe. C'est le genre de film qu'on peut ne voir qu'une seule fois et s'en rappeler à vie.

Occasion de repartager la fin qui permet de vraiment se rendre compte que ce n'est pas un film comme tous les autres, surtout avec cette musique hyper prenante (et hyper primée) de dingue.

Un scénario extraordinaire ... Des acteurs extraordinaires ... Un montage extraordinaire ... Un cinéaste extraordinaire ... ... Un film extraordinaire, qui prend toujours autant aux tripes.

Attention, les dix dernières minutes en spoiler (en VO, mais les dialogues ne sont pas ce qui importent le plus ici, cela dit je ne suis pas sûr de vous faire un cadeau :siffle: )

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Aries Phoenix » dim. févr. 12, 2023 6:18 pm

C''est clair que la fin est super prenante avec mention spéciale selon moi pour l'acteur principal (même si Jenifer ramasse bien :smoking: )
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 12, 2023 7:32 pm

phoenlx a écrit ::rire: ah oui c'est pas banal ces pratiques :mdr:


C'est le cas de le dire, comme manière de rompre, Itikar et LeAlex, ont chacun eu une bonne grosse dose d'originalité :siffle:.

Sinon c'est clair que c'est rude pour ce film qui montre fort bien les dégâts que peuvent causer des addictions, ça peut mener loin, on est clairement dans des descentes aux enfers bien marquées où c'est à tomber franchement bien bas. C'est le genre de film qu'on va pas forcément beaucoup revoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 25, 2024 10:53 pm

J'ai vu ce film il y a bien longtemps avec mon cousin et... J'ai été déconcerté par ces situations qui deviennent complexes voire tragiques (selon mes souvenirs)...

Si j'en ai l'occasion je le reverrai mais après...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Requiem for a dream (de Darren Aronofsky)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 26, 2024 6:18 pm

C'est de la descente aux enfers après tout, c'est pas des situations bien joyeuses mais ça fait de la bonne évocation en la matière. Après pas sur que ça ait tellement eu d'impacts sur certains drogués mais au moins ça a le mérite d'être un film bien secouant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Drames »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité