Fargo (par les frères Coen)

Tout sur le septième art et la télévison.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Fargo (par les frères Coen)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 13, 2019 8:49 pm

Image

Fargo est un célèbre film des frères Coen (réalisateurs de Barton Fink, The Big Lebowsky, no country for old man, the barber, etc)
Il s'agit d'une comédie dramatique policière sortie en 1996, avec au casting Steve Buscemi, Peter Stormare, William H. Macy, Frances McDormand (actrice fréquente dans les films des Coen et qui pour la petite histoire est l'épouse de Joel Coen depuis 1984 ^^) .... Le film avait été nominé à l'époque pour la Palme d'or à Cannes (sans la recevoir) en revanche il a reçu le prix de la mise en scène. Succès critique et commercial, il s'agit du 6ème film des deux célèbres réalisateurs.

synopsis :
Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Mais le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte…

(source : allocine)

J'aime beaucoup ce film, je me le suis refait aujourd'hui ! :super: Le tandem que forment Steve Buscemi et Peter Stormare est énorme :lol: C'est un film assez spécial, comme la plupart des films des Coen, doté d'un charme indescriptible, parcouru tout le long d'une atmosphère bizarre, mélange de scènes dramatiques, de violence, d'humour noir, de comédie, les acteurs nous embarquent tous dans le trip, j'aime beaucoup le personnage de la flic incarné par Frances McDormand, en plus on a de beaux paysages enneigés du Minesota et le film bénéficie d'une une bande originale qui marque les esprits par son thème principal, très beau je trouve (elle est signée Carter Burwell pour info)

A noter qu'une série TV existe aussi depuis peu que nous avions évoqué dans ce topic

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Fargo (par les frères Coen)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 1:51 pm

Ah tiens finalement t'auras fait le topic :D. Ce film c'est effectivement du très bon encore de la part des frères Coen, quand je l'ai vu ça m'avait fait bizarre qu'on ait une flic faisant pas des plus futées dans le genre mais voila on est dans un petit côté typique de leur cinéma et puis voila ça forme tout un bon mélange comme petit thriller de leur part, il y a de quoi beaucoup apprécier :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 2:03 pm

c'est ça qui est cool aussi, le décalage entre certaines apparence et le déroule de l'histoire, c'est vrai que cette flic en la voyant au début du film je m'étais dis oula, ça m'étonnerait qu'elle arrive à solutionner l'enquête elle (avec son collègue là quand ils sont au bord de la route :lol: ) et puis finalement, elle est plus fut fut qu'elle n'en a l'air :mrgreen:

j'aime beaucoup ce rôle, elle est assez drôle et émouvante par moment (une scène bien délirante aussi est celle de son ancien ami asiatique qui est encore amoureux d'elle et qui tourne en pleine dépression, la scène du resto est à la fois drôle et un peu triste)

c'est tout le paradoxe des films des Coen, arriver à combiner humour (souvent humour noir) avec des scènes dramatiques, des meurtres, des tragédies psychologiques, du cynisme, des situations un peu inbriquées entre elles qui évoluent d'une manière bizarre (et que tu ne peux pas trop prévoir au départ)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 6:50 pm

C'est clair, mine de rien derrière des apparences un peu benêt comme ça, c'est à bien se débrouiller pour aboutir à une résolution qui fonctionne très bien :D.

Ah pis tiens je me souviens plus trop de la scène que tu dis avec l'asiatique, faudrait que je revois. Dans tous les cas les Coen savent très bien faire de telles combinaisons, une belle particularité de leur cinéma, c'est leur patte et elle a quelque chose de bien savoureux dans la manière :D.

Bon pis allez, avec de la flic comme ça, on peut penser à un cas comme Andy encore pire dans Twin Peaks :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 8:48 pm

oui voilà, Lynch dans ses films et séries il fait parfois le même genre de personnages, un peu bizarres mais les apparences sont parfois trompeuses :lol: Andy c'est encore un autre style lui :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Retourner vers « Télévision, cinéma, séries »