• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Moonfall (de Roland Emmerich)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Náin

Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Náin » ven. mai 10, 2019 11:32 am



Après 2012, Roland Emmerich envoie la Lune percuter la Terre dans Moonfall

Image

Attention gros film catastrophe en vue. Roland Emmerich, le roi de la destruction sur grand écran à qui l'on doit 2012, le Jour d'Après et Independance Day, annonce Moonfall. Le concept : La Lune va venir se fracasser sur la Terre !

La Lune qui contrôle nos nuits, nos jours, nos saisons, nos marées va soudain se retrouver pousser hors de son orbite par une force mystérieuse et propulser vers la Terre. Une équipe de laissés pour compte (les fameux underdogs qu'apprécient les films ricains) va tenter de stopper cette collision qui mettrait fin à notre existence. Autant dire que Moonfall annonce du bourrin et ne va pas faire dans la dentelle ! Si on peut penser au pitch de Melancholia de Lars Van Trier et à Armageddon, on sera sans aucun doute loin du style du danois et bien plus dans la destruction massive et exubérante qu'affectionne Michael Bay. Roland Emmerich cherchera sans aucun doute à réitérer le succès de 2012 (770 millions de dollars dans le monde).

Avec un tournage annoncé pour 2020, Moonfall est en développement depuis 3 ans et sera proposé à des investisseurs à Cannes.


http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-apres-2012-roland-emmerich-envoie-la-lune-percuter-la-terre-dans-moonfall-31606.htm

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Somewhere » ven. mai 10, 2019 11:36 am

Yes, un bon petit Emmerich bien bourrin et débile, j'aime ce cinéma. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » ven. mai 10, 2019 1:14 pm

bon sang, Emmerich et ses scénarii :lol:
la lune carrément, ah oui ! Ce scénario me rappelle Mélancholia de Lars Von trier (qui est un très bon film même si à titre perso les ambiances de Von trier me mettent mal à l'aise, donc je ne me le reverrais pas, mais il est très marquant par son atmosphère)
mais là avec Emmerich, ce sera une toute autre ambiance avec de l'action, un film bien bourrin je pense :lol:

c'est plutôt cocasse quand on sait que la Lune à la base, a sans doute été créée déjà par l'impact d'une planète plus grosse avec la Terre (les débris formant ensuite la lune) mais je crois qu'elle s'éloigne très très lentement de la Terre donc là ce serait un scénario un peu étrange scientifiquement .. et si ça devait advenir de toute manière, il n'y aurait plus rien d'humain après un tel désastre :lol: la vie survivrait peut-être à l'état de bactérie mais c'est tout, et pendant des milliers d'années la Terre serait sans doute un champ de laves , les océans sans doute asséchés à l'extrême, l'atmosphère en lambeaux, les crust tsunami auraient dévasté toutes nos villes, civilisations, les forêts, animaux, absolument tout. Mais je suis curieux de voir comment il va gérer ça, sans doute avec un Will smith-like qui va sauver une partie du monde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 1:08 pm

La c'est sur si la tendance s'inversait et que d'un coup la Lune se rapprochait dangereusement de la Terre ce serait l'Apocalypse pure et simple :mdr:. Ah bon sang, il voit encore bien énorme Emmerich, à voir ce qu'il va nous balancer, moi faut encore que je vois 2012 :lol:.

Somewhere a écrit :Yes, un bon petit Emmerich bien bourrin et débile, j'aime ce cinéma. :super:


On devrait lui suggérer de réaliser un Fast and Furious, ça ranimerais ton intérêt pour la franchise :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 5:43 pm

ce scénario est quand même con comme la lune :lol: pourquoi ne pas prendre une météorite plutôt
ah non il y a déjà Armageddon de Michael Bay :mdr: :facepalm:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:25 pm

Ou tiens il pourrait y avoir une autre idée n'empêche :D. Au lieu de la Lune, pourquoi pas Mars ou Vénus qui viennent à dévier de leur orbite et que ça menace de percuter la Terre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 11, 2019 6:32 pm

le scénario me paraît encore moins crédible que les films précédents pour le coup :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Somewhere » sam. mai 11, 2019 6:54 pm

Ca me rappelle pas mal un classique de la SF aussi, Le Choc des Mondes, là c'est carrément une planète qui rentre en collision avec la Terre :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_mondes

Le roman a été adapté en film dans les années 50, bon ça doit être au peu kitsch :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_d ... film,_1951)

Stephen Sommers, le réalisateur de La Momie, devait faire une version plus moderne, mais vu qu'il disparu d'Hollywood depuis son infâme GI Joe, on n'a plus de nouvelles du projet. :mdr:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:57 pm

Oh ce serait au moins à voir par curiosité ce film :mdr:. Bon pis dommage qu'on ait pas pu avoir le remake par contre :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 7:20 pm

oui moi ça me rappelle la fameuse légende de la planète X (qui inspire d'ailleurs Leiji Matsumoto dans les univers Albator avec le film queen millenia et d'autres) : une planète censée avoir une orbite yper elliptique dont l'aphélie serait située très très loin au-delà de l'orbite de Pluton mais dont le périhélie serait bien plus proche du soleil, proche de l'orbite de la Terre, et qui viendrait croiser l'orbite de notre planète à intervalles réguliers, provoquant des catastrophes et autre !
C'est une légende qui se retrouve dans d'autres récits aussi je crois (et pour certains ce ne serait pas une planète pas une étoile compagnon du soleil, une naine rouge, donc peu lumineuse (comme les autres naines rouges qui sont les étoiles les plus communes dans la galaxie) : l'idée en gros est que le soleil et cette étoile formerait un couple gravitationnel, les deux tournant autour de l'autre. Hypothèse évidemment jamais vérifiée par les scientifiques et qui fait plus fantasmer les amateurs de sensationnel et de SF qu'autre chose mais c'est un scénario qui ne serait pas si absurde quand on pense que la plupart des étoiles dans la galaxie sont des groupes (couples, ou étoiles triples ou quadruples .. )
De même que la "planète X" , l'hypothèse de l'étoile compagnon provoquerait épisodiquement des catastrophes sur Terre lorsque cette dernière se rapproche de l'orbite terrestre. D'où son nom souvent donné dans la SF : Némésis (du nom de la déesse de la vengeance)
Isaac Asimov en a d'ailleurs écrit un livre où un équipage se rend vers cette étoile (si ma mémoire est bonne l'équipage en question est le premier à pouvoir voyager vers les étoiles donc à atteindre des vitesses proches de la lumière, le procédé vient d'être inventé .. )
Du coup même si ce livre ne s'inscrit pas vraiment dans sa grosse saga Robots / Empire / Fondation on pourrait le rattacher temporellement au reste des romans, si on place ce récit vers l'aube des voyages interplanétaires :super: .. L'étoile Némésis décrite par Asimov est d'ailleurs très spéciale, comme vivante, et communique avec une petite fille mentalement (du moins il y a un processus qui rappelle une communication télépathique) ça m'a rappelé un peu le roman Solaris de Stanislav Lem, adapté en film dans les années 60 par le cinéaste russe Tarkovski, et plus récemment par Steven Soderbergh .............

Bref mais je m'égare. ça aurait été cool en tout cas d'exploiter cette histoire d'étoile némésis, ou de planète X (comme dans l'univers Albator aussi. Dans le film et l'anime Queen millenia / la reine du fond des temps Leriji Matsumoto exploite un peu ce mythe, et c'est d'ailleurs l'origine de la planète "Râ Métal" (ou la métal) , la planète de la reine Promithium, la mère de Maetel et Emeraldas ...... planète qui par la suite sera éjectée du système solaire et deviendra un astre solitaire (orphelin d'étoile) voguant dans la galaxie sous forme d'astre glacé, ses habitants mourant de froid et de faim et obligés de se mécaniser (devenir des androïdes) pour survivre :mrgreen: (---> comme on le voit notamment dans les OAV Maetel Legend ou encore la série Space Symphony Maetel :mrgreen: ) c'est aussi le prélude du manga (et de la série éponyme) Galaxy Express 999 avec Tetsuro, qui a donné aussi trois excellents films d'animation réputés .. La planète Râ Métal étant le terminus du train galactique ..................
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 7:34 pm

Ah j'étais justement à penser à Ra Metal :mdr: :super:. En tout cas voila il aurait pu être possible d'être plus dans cet axe là au lieu de proposer que la Lune nous fonce dessus mais je crois que c'est pas trop ça qu'on peut demander à Emmerich, pour cette exploitation il nous faudrait un autre réalisateur que lui. Et si on avait un réalisateur inspiré par le Leijiverse un jour ça serait pas mal tiens :mrgreen:. Entre autre bien sur pour le champ du possible quand à ce type d'exploitation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 7:37 pm

oui emmerich il ne faut pas trop lui en demander :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Somewhere » sam. mai 11, 2019 7:56 pm

Qui sait, peut-être qu'après Moonfall, il fera Marsfall. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 8:21 pm

ah ba oui et jupiterfall aussi , autant finir la trilogie en grand
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » dim. mai 12, 2019 12:31 am

une vidéo d'astronogeek qui explique pourquoi la Lune s'éloigne lentement de la Terre
(phénomène réel pour le coup, et complètement inverse à celui du film :lol: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Bélier Aries » dim. mai 12, 2019 12:31 pm

Je regarderai histoire de rigoler un bon coup, mais dans la logique des choses, ça devrait très mal finir :rire:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » dim. mai 12, 2019 2:17 pm

oui les Emmerich c'est comme ça qu'il faut les prendre, après on ne peut nier qu'il y a souvent de bonnes scènes spectaculaires mais bon, ça ne fait pas forcément un grand film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 12, 2019 10:32 pm

phoenlx a écrit :ah ba oui et jupiterfall aussi , autant finir la trilogie en grand


Ou alors autant voir encore plus grand direct :mrgreen:, ensuite on passe au Soleil puis on termine la trilogie avec la Galaxie d'Andromède qui va nous percuter :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » lun. mai 13, 2019 9:25 am

elle va vraiment percuter la notre mais dans 3 milliards d'années andromède mais ça devrait être sans conséquence tu sais, les distances entre les étoiles sont énormes !! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 13, 2019 6:03 pm

Ben oui justement je sais, mais pour un film à la Emmerich c'est toujours possible d'inventer des conséquences, jouer de la crédulité du public pas très averti :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Náin » mar. oct. 27, 2020 5:49 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 27, 2020 9:20 pm

Euh...oui bon ben souhaitons leur bonne chance pour le tournage de ce machin :mdr: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 5:18 pm

Boum (sans jeux de mots -enfin si quand même)


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. sept. 02, 2021 6:47 pm

:sleep2:

Autant j'apprécie la filmographie d'Emmerich des années 90 et 2000, autant celle de la décennie passée m'indiffère et ce Moonfall semble être dans sa continuité.
Bon, il faut dire aussi que depuis une quinzaine d'années, il y en a pas mal qui se sont mis à copier le style des films catastrophes d'Emmerich, d'où l'effet de lassitude qu'on peut ressentir aujourd'hui.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 02, 2021 7:03 pm

BIG BOUM BADABOUM BAOUM :mrgreen: :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Náin » jeu. sept. 02, 2021 9:51 pm

insupportable cette bande annonce

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Bombur » jeu. sept. 02, 2021 10:13 pm

:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 03, 2021 9:30 am

ce film j'ai envie de le regarder :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 03, 2021 6:50 pm

T'as oublié un mot ou t'as vraiment envie ? :mdr:

Après la bande annonce donne pas envie mais faut voir ce que ça donne dans son entièreté ce machin :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Moonfall (de Roland Emmerich)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 04, 2021 3:24 pm

Emmerich, il est pas dans une surenchère des catastrophes le mec ? :lol: prochaine étape, le soleil explose, ou un trou noir attaque la Terre ? :rire:
seul truc qui m'a titiller: apparemment, il y a une menace alien/robotique à l'origine du phénomène.


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité