• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Adoration (Fabrice du Welz)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Adoration (Fabrice du Welz)

Messagepar Meleor » jeu. sept. 12, 2019 1:00 pm

Image

https://www.lepolyester.com/une-affiche ... e-du-welz/


Adoration est le nouveau long métrage du cinéaste belge Fabrice du Welz. Nous vous présentions en fin d’année 2018 la première image de ce long métrage signé du réalisateur de Calvaire, Vinyan et Alleluia. C’est désormais une affiche teaser qui a été dévoilée.
Le pitch : Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes…
Adoration met en scène les deux jeunes révélations Thomas Gioria (Jusqu’à la garde) et Fantine Harduin (Happy End). Benoît Poelvoorde figure également au casting de ce film. Adoration fait partie de la sélection du Festival de Locarno qui vient d’être annoncée et sortira prochainement au cinéma. Découvrez l’affiche teaser du film ci-dessous.



Image


http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 84000.html


Bande-annonce Adoration : l'ado de Jusqu'à la garde dans une romance sanglante de Fabrice du Welz
Par Emilie Schneider — 6 sept. 2019 à 12:00

Après "Message from the King" porté par Chadwick Boseman, Fabrice du Welz relate l'odyssée sanglante de deux adolescents amoureux dans "Adoration". En salles le 22 janvier 2020.

Après une incursion à l'étranger avec le polar Message from the King, Fabrice du Welz revient dans sa Belgique natale pour Adoration. Il y suit un jeune garçon solitaire, Paul, dont la rencontre avec Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère, va bouleverser sa vie. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul s’enfuit avec elle, loin du monde des adultes...
Le cinéaste annonce Adoration comme le troisième volet d'une trilogie explorant les zones d’ombre de l’âme humaine après Calvaire et Alleluia. Il retrouve le directeur de la photographie Manu Dacosse et dirige deux jeunes talents, Thomas Gioria, la révélation de Jusqu'à la garde, et Fantine Harduin, découverte dans Happy End de Michael Haneke. Benoît Poelvoorde et Laurent Lucas complètent la distribution.
Après avoir été projeté en première mondiale le 16 août dernier au Festival de Locarno, Adoration sera présenté à l'Étrange Festival à Paris les 9 et 15 septembre prochains. Quant à sa sortie nationale, il faudra faire preuve de patience puisque le long métrage sort au cinéma le 22 janvier 2020.




Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Adoration (Fabrice du Welz)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 12, 2019 1:56 pm

Ça à l'air de pouvoir être pas mal, l'ambiance de la bande annonce à de quoi donner envie, ça titille pas mal :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Adoration (Fabrice du Welz)

Messagepar Meleor » jeu. sept. 12, 2019 2:51 pm

Oui la bande-annonce fait envie! D'autant que ce réal est un réal très réputé du ciné d'épouvante francophone notamment pour son film Calvaire mais au départ c'est à cause de Thomas Gioria que je m'y suis intéressé, le jeune acteur révélation du César du Meilleur Film 2019 Jusqu'à La Garde que je dois revoir, ce qui réactivera le cycle César 2019. Mais aussi ce film Adoration a été présenté en avant-première au Festival de Locarno le temple du ciné d'auteur festival hyper pointu et c'est donc l'occasion pour moi de m'intéresser plus à ce festival dont Didier Allouch nous avait parlé lors d'une cérémonie sur Canal disant que c'était le festival le plus exigeant pointu ciné d'auteur pur ce qui m'avait titillé! :lol: :lol: :lol: Et aussi l'occasion de s'intéresser à l'Etrange Festival qui a lieu en ce moment et ou ce film est en compétition! Mais en plus suite à Nonfilm je m'étais dit bon allons voir sur Canal à la demande dans la liste de tous les films si il y a pas Steak mais autant chercher une aiguille dans une boite de foin lol mais c'était l'occasion de voir ce qu'il y avait et donc je me suis arrété sur la programmation spéciale Canal à l'occasion de l'Etrange festival avant de m'intéresser à Adoration donc marrant comme ça se rejoint et en fait j'avais du coup téléchargé le replay de Climax qui était projeté à ce festival l'an dernier! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et à part ça en faisant des recherches pour Adoration je suis tombé sur un autre film Adoration que j'avais oublié mais qui m'avait titillé à l'époque à cause du garçon mignon en tète d'affiche donc faudra créer un autre topic pour un autre film Adoration! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Adoration (Fabrice du Welz)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 12, 2019 10:50 pm

D'accord, faudra que je me penche un peu sur son cas, et sinon oui ça fait pas mal niveau embranchements de toute part :mrgreen:.
Bon pis tiens oui faudra voir pour cet autre film Adoration. C'est celui là j'imagine ? : https://www.senscritique.com/film/Adoration/421831 :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Adoration (Fabrice du Welz)

Messagepar Meleor » ven. sept. 13, 2019 4:34 am

Oui c'était celui-là et du coup topic créé mais pas seulement topic sur Atom Egoyan créé, avec coffret commandé de ses premiers films et autre usine à gaz enclenchée avec l'article de Télérama sur le cinéaste qui me renvoit au premier film de Soderbergh Sexes mensonges et vidéo en sachant qu'Exotica d'Egoyan me renvoit à mes tous débuts de cinéphile ado avec sa présence à Cannes 1994! Et en sachant que j'ai deux podcasts sur Egoyan à exploiter avec l'interview du cinéaste qui a tendance à donner plein de références à exploiter lol! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Mais ça risque de pouvoir faire pareil avec Fabrice du Welz si je me penche sur son cas! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Adoration (Fabrice du Welz)

Messagepar phoenlx » lun. mars 02, 2020 6:39 pm

ce film me tente aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité