Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Films appartenant au genre Fantastique ou Epouvante inclassables ailleurs. Films mélangeant plusieurs genres ! Horreur érotique, Fantastique Epouvante, Aventure Epouvante, Thrillers fantastiques ou ésotériques etc.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2006 10:57 am

on va commencer par un petit visionnage des trailers associés à ce projet !!!
http://www.aintitcool.com/node/30358

Le sujet :
Deux films d'horreur de soixante minutes chacun signés Quentin Tarantino (Death Proof) et Robert Rodriguez (Planet Terror), et présentés à travers une séance de deux heures. Un entracte permettra la diffusion de fausses bandes-annonces réalisées par le tandem.
( allocine.fr )

J'ai l'impression que ça promet ce truc ça a l'air complètement dingue !! depuis Kill Bill je suis trop fan de Tarantino !!!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2006 11:01 am

En fait la partie Rodriguez traitera l'histoire des zombies, ça peut être bien sympa, il y a certains films de ce réalisateur que j'adore aussi comme Desperado (c'est lui qui a fait le très marquant Sin City récent aussi) l'association avec Tarantino promet vraiment, c'est loin d'être d'ailleurs la première fois qu'ils coopèrent et Tarantino apparait souvent dans les films de Rodriguez !

Tarantino lui va mettre en scène un serial killer qui tuera ses victimes avec sa bagnole, c'est un peu ce qu'on sait pour le moment ; sans doute encore pas mal d'hommages dans le film comme il sait si bien le faire !

Pour l'anecdote la musique du film de la partie Rodriguez sera composée par Carpenter (l'auteur entre autre du fameux Halloween )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 5:05 pm

Image

je viens de voir planète terreur, complètement dingue ce film :lol: par contre il faudra arranger ce topic

le topic de Boulevard de la mort est ici pour rappel : viewtopic.php?f=91&t=4665

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 5:34 pm

A la rigueur on pourrait utiliser ce topic là pour Planète Terreur finalement non ? En réarrangeant le topic faire comme ça.
Bon pis ça j'imagine qu'il a du nous faire un sacré truc avec ce film, par contre tu penses en dire un peu plus à propos ? :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 5:52 pm

oui j'essaierai d'arranger l'intro du topic, mais en gros j'ai pris du plaisir !

c'est un film à ne clairement pas prendre au premier degré, c'est le genre de film de zombi totalement barré, il faut savoir plusieurs choses à propos de ce film

Rodriguez a composé la musique ! Alors certains disent qu'elle est pas top mais moi je l'ai aimé et il y a des thèmes qui m'ont rappelé un peu des ambiances de Terminator (bon mais ça vaut pas du Brad Friedel quand même :lol: )

Les scènes avec les zombis sont bien dégueu, c'est bourré d'humour noir, il y a une femme fatale (celle de l'affiche), incarnée par Rose Mac Gowan, qui a d'ailleurs sa petite scène de danse assez torride au début qui rappelle une scène d'un autre film de rodriguez avec Salma Hayek, dans Une nuit en enfer ..

a noter aussi un petit caméo de Tarantino dans ce film :lol: mais comme souvent dans les films de Rodriguez. c'est même plus qu'un caméo , il a pas mal de minutes à l'écran et il incarne un énorme salopard bien sadique, mais il apparait dans la dernière partie du film et heu .. je vais pas dire ce qui lui arrive :lol:

Donc comme je le disais en intro, ce film fait en fait partie d'un diptyque. C'est le premier film de ce diptyque : le second est le fameux Boulevard de la mort, film de Tarantino avec un tueur de filles sadique en voiture que je pense beaucoup d'entre vous connaissent (à l'époque je me souviens que quand ils sont sorti au cinéma, beaucoup de gens parlaient de ces deux films comme d'un projet relié et je n'avais pas saisi d'un coup pourquoi. En fait, aux USA ils sont sortis ensemble, et entre les deux il y a des fausses bande annonce (notamment une pour le film Machete de Rodriguez !! mais en mode bien décalée :lol: )

Le grain de l'image de ces bande annonce et du film Planète terreur est un grain qui rappelle les vieux films , pellicule usée etc, c'est censé rappeler les films anciens d'exploitation des années 70 (et perso je trouve ça cool :mrgreen: ) ça donne un cachet particulier au film !

Bon en soi sinon, rien d'autre à dire car c'est vraiment le gros délire, imaginez un film de zombis à la Sam raimi dans le style evil dead (mais dans un environnement différent) avec les blagues d'humour noir par moment et tout et vous avez planète terreur autrement dit, un pur divertissement, c'est pas super recherché, les personnages sont stéréotypés au possible, il y a les femmes fatales, les mecs bien viriles avec des attitudes parfois macho à un point tel que c'en est ridicule, et d'autres plus déjantés les uns que les autres,

on a aussi Bruce Willis qui a un petit rôle dans ce film :mrgreen: dès le départ quand le film commence, on a compris le ton lors d'un arrachage de couilles et un mec qui s'amène avec un sac de testicules :lol:

que dire d'autres. Oui tiens, je vais raconter une anecdote sur les frères Weinstein. L'une des actrices principales du film, Rose McGowan (je ne vais pas spoiler sur ce qui lui arrive car il vaut mieux que vous gardiez un peu la surprise notamment sur un truc à la fois terrible et cocasse qui lui arrive) , il faut savoir que c'est l'épouse de Robert Rodriguez le réalisateur.

peu avant ce projet Grindhouse, elle s'était apparemment faite harceler par Weinstein, mais elle n'avait pas osé le dire dans les médias à l'époque.
Rodriguez (qui planchait déjà sur le projet et réunissait un casting) a appris l'affaire car elle s'est confiée à lui, et il a décidé de l'embaucher pour le film rien que pour emmerder Weinstein apparemment (c'est une info qui a été révélée assez récemment) Bref, si vous voulez l'histoire complète, c'est expliqué sur certains sites internet ..

Globalement j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, il faut laisser son cerveau de côté, et savoir apprécier les situations pour tout le côté n'importe nawak, je n'ai cependant pas pris autant mon pied que devant des films comme Desperado ou Kill Bill mais bon, autant que devant Boulevard de la mort je pense, finalement les deux films, bien qu'ayant un esprit assez différent vont bien ensemble je trouve.
Force et honneur !

Náin
Vestige du vent
Vestige du vent
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. déc. 10, 2018 6:04 pm

J'ai bien aimé le début de celui-là. Il y en a d'ailleurs pas qu'une de femme fatale mais deux, avec l’infirmière. La seconde moitié en revanche c'est pas mont truc, trop crade trop dégueu.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 6:29 pm

Bon ben t'en donne bien le ton du truc complètement barré sur lequel Robert Rodriguez a pu se faire plaisir :mrgreen-noel:. Par contre t'étais pas trop remué par moment avec tous ces zombies lol ?
Hum pis le Caméo de Quentin Tarantino je le sens fort beau aussi celui là ^^.
Bref, ça fait pas mal de petites réjouissances avec le ton que ça a et puis excellent pour le pied de nez à Harvey Weinstein d'avoir engagé Rose McGowan dans le film en conséquences, bravo Robert Rodriguez :mrgreen-noel:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 6:34 pm

Náin a écrit :J'ai bien aimé le début de celui-là. Il y en a d'ailleurs pas qu'une de femme fatale mais deux, avec l’infirmière. La seconde moitié en revanche c'est pas mont truc, trop crade trop dégueu.

j'ai eu le même ressenti. C'est bizarre en lisant les avis sur le net, certains n'aiment pas le début, trouvent limite qu'il est ennuyeux, et préfèrent quand ça part totalement en vrille. Moi c'est l'inverse je préfère la première moitié du film. La fin et le délire gore extrême est pas trop mon trip mais bon, on se doute un peu de cette évolution dès le début, comme dans beaucoup de films de zombis.
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 6:35 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben t'en donne bien le ton du truc complètement barré sur lequel Robert Rodriguez a pu se faire plaisir :mrgreen-noel:. Par contre t'étais pas trop remué par moment avec tous ces zombies lol ?

j'en ai vu d'autres
par contre lol il y a une tarantule qui apparait 5 secondes et je crois que c'est la scène qui m'a fait le plus flipper dans le film, en plus pendant 10 minutes j'étais à me dire : pourvu qu'on ne revoit pas l'araignée du gosse :lol:
Force et honneur !

Náin
Vestige du vent
Vestige du vent
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. déc. 10, 2018 6:36 pm

Scarabéaware a écrit :Hum pis le Caméo de Quentin Tarantino je le sens fort beau aussi celui là ^^.

c'est pas le mot que j'emploierais
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 6:38 pm

oui il est plutôt fort moche :lol:
Force et honneur !

Scarabéaware
La traque de Gollum
La traque de Gollum

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 7:10 pm

Oui bon disons fort beau dans le mochement moche alors :lol-noel:

Ah ah pis pour la Tarentule parfait pour l'effet, là tu risques pas d'être vacciné :mdr:

Retourner vers « Films/séries multigenres, inclassables »