• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan (de Larry Charles)

Du latin comoedia , (« comédie, poésie satirique ») composé de kōmos (« célébration, procession ») et ōdē (« chant »). On a tous en nous un film nous ayant fait rire, un acteur, un auteur ou un chanteur nous ayant dilaté la rate (et bifurquer le foie ...etc) et y songer les jours mauvais fait renaitre en nous un sourire. Il était donc légitime pour ne pas dire obligé d'y dédier ici tout un forum ! Bien sûr, les films comiques y seront abordés mais aussi les BDs comiques, les chansons et textes qui font rire, et pourquoi pas un topic pour se raconter des blagues ! Bref, ici, on rit !
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat

Messagepar Bombur » ven. mars 07, 2014 12:00 am

C'est comme South Park : on adhère ou pas (perso, totalement).

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Borat

Messagepar Myrdred » ven. mars 07, 2014 12:03 am

Moi pas, c'est le genre d'humour trash qui m'insupporte, c'est trash juste pour l'être, ça n'a pas vraiment de justification. Après les goûts et les couleurs, c'est selon l'opinion de chacun.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Borat

Messagepar Fenrir » ven. mars 07, 2014 12:19 am

J'ai pas tenu bien longtemps devant ce machin c'était juste consternant :shock:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Borat

Messagepar Somewhere » ven. mars 07, 2014 11:51 am

Celui-là ça allait encore, c'est surtout Bruno que j'ai trouvé insupportable.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat

Messagepar Bombur » ven. mars 07, 2014 2:34 pm

Bruno il m'a pas tellement fait rire, moi.
En fait j'ai été assez déçu quand j'ai vu ses films à ce gars, parce que tous mes potes sont super fans alors je m'attendais à un truc énorme, mais en fait non. C'est pas que ça m'ait choqué, que j'ai trouvé ça trop trash, trop vulgaire, ça c'est un choix et c'est le but (comme pour South Park) et j'ai rien contre, c'est juste que j'ai pas trouvé ça si drôle que ça. Bruno assez moyen et Borat sympa mais sans plus (quelques très bonnes scènes mais l'ensemble tombait un peu à plat j'ai trouvé). Le seul que j'ai vraiment bien aimé c'est The Dictator (qui est celui que mes potes ont le moins aimé au passage).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat

Messagepar phoenlx » ven. mars 07, 2014 2:36 pm

Tiens je l'ai pas vu Bruno
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Borat

Messagepar monio » ven. mars 21, 2014 10:15 am

Perso j'ai pas aimé du tout.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat

Messagepar phoenlx » ven. mars 21, 2014 10:17 am

ah bon je croyais que tu avais aimé Borat ( d'après ton message sur la page précédente )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Borat

Messagepar monio » ven. mars 21, 2014 10:36 am

Je parle de bruno.

Du film bruno
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat

Messagepar phoenlx » ven. mars 21, 2014 10:39 am

ah bon ok, celui-là j'ai pas vu
de lui je n'ai vu que Le dictateur et Borat ( et je l'ai vu jouer dans d'autres films comme acteur, comme le Sweeny Todd de Tim Burton, où je l'ai trouvé tout à fait bon et dans l'esprit du film d'ailleurs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat

Messagepar Bombur » ven. mars 21, 2014 11:24 am

Il est bon dans les Misérables ou Hugo Cabret aussi :D (d'ailleurs ça fait bizarre de le voir dans ce dernier :lol: ).
Bruno pas génial, non :? .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat

Messagepar phoenlx » ven. mars 21, 2014 11:37 am

ah tiens je ne savais pas qu'il jouait dans les misérables
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat

Messagepar Bombur » ven. mars 21, 2014 11:40 am

Si si, il fait Thénardier :lol: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 08, 2020 10:43 pm

Je viens de voir ce magnifique film détesté par le Kazakhstan et censuré dans tous les pays arabes, on se demande bien pourquoi :mrgreen:.
C'est vraiment au top niveau conneries qui volent pas forcément haut, et c'est censé critiquer les USA mais là dessus je trouve que c'est très soft, il fait caca devant la Trump Tower et évoque un petit coup Bush mais sans plus, disons qu'on a vu plus engagé et plus saoulant. Par contre en tant que spécimen représentant le Kazakhstan entre autre on peut dire que c'est de la merveille avec l'ensemble de ses frasques et la présentation de son village. Après on peut pas dire que ce soit quelque chose de particulièrement fin, c'est complètement con et couillon mais j'aurai eu de quoi en sourire à plusieurs reprises et même éclater de rire parfois tellement c'est n'importe quoi :mdr:. Ceci étant dit j'ai un peu tiqué par rapport à l'humour sur les juifs mais bon ça a de quoi passer dans la mesure où c'est une vision Kazakh :mrgreen:. Après il aurait pu être possible d'avoir autre chose que le lâché de juifs je trouve, à la rigueur le kazakh qui se retrouve chez des juifs ça passe mieux même si c'est pas terrible non plus, y avait peut être d'autres gags à trouver. Après c'est au niveau de l'ensemble en même temps. Autrement je regrette un peu qu'on ait le cliché de l'arabe qui aime les grosses, mais ça disons que c'est juste la question que j'aurais préféré qu'il se prenne une prostituée plus emballante à voir :lol:.
Puis sinon y a de quoi bien aimer à côté sa quête à la recherche de Pamela Anderson, c'est assez cocasse. Et sinon aussi pensées pour les conneries à l'hôtel où ils se retrouvent à poils les deux, ça c'est du lourd mais bon sang, ils auraient pu nous épargner une partie de l'idée :lol:.
Enfin voila, j'ai enfin vu ce machin qui est un grand n'importe quoi mais que je suis loin de détester bien ce que soit vulgaire, irrespectueux et irrévérencieux, au contraire ça me plait :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Messagepar Somewhere » mar. déc. 08, 2020 11:22 pm

Toi aimer Borat ?? Toi aimer America ??
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Messagepar phoenlx » mar. déc. 08, 2020 11:49 pm

quand j'ai vu ce film au cinéma je me disais : mais qu'est-ce que je fou là :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Messagepar Bombur » mer. déc. 09, 2020 11:35 am

Je comprends pas trop pourquoi il a choisi le Kazakhstan, par contre, parce qu'ethniquement parlant, ça fonctionne pas du tout.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan (de Larry Charles)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2020 1:36 pm

au début je croyais que tu avais modifié le titre du topic mais non, je remarque que c'est son vrai titre,
ouch :lol: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan (de Larry Charles)

Messagepar ZORRO » mer. déc. 09, 2020 3:37 pm

:lol: Oui c'est le VRAI titre mais sur la jaquette ou l'affiche ça prend trop de place...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 09, 2020 5:54 pm

Somewhere a écrit :Toi aimer Borat ?? Toi aimer America ??


Moi aussi aimer Pamela Anderson, d'ailleurs ça m'a fait songer que j'ai jamais regardé sa sextape avec Tommy Lee :lol:.

Bombur a écrit :Je comprends pas trop pourquoi il a choisi le Kazakhstan, par contre, parce qu'ethniquement parlant, ça fonctionne pas du tout.


Euh oui comment ça en fait ? Puis si ça se trouve c'est au hasard avec une fléchette qu'il a fait son choix :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Comédies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité