• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Unwritten » dim. févr. 25, 2007 6:30 pm

Image

Synopsis :

La nuit au museum d'histoire naturelle, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns pillent les expos et le squelette du Tyrannosaure se promène au pas de course dans les couloirs... Larry, le nouveau gardien de nuit, pourra t'il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?




Ptit film bien marrant avec Ben Stiler et Robin Williams.

Les acteurs sont sobres, les animaux et personnages historiques sont attachants. A y aller avec une âme d'enfant. :D

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar maia » dim. févr. 25, 2007 6:35 pm

ah oui !! il est bien ?!! cool, je pensais aller le voir mais j' hesitais... :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 25, 2007 8:45 pm

pareil. Bon ba je pense que moi ce sera pour dans la semaine.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2020 5:54 pm

Up, mon programme de demain soir.

Qui l'a vu, c'est bien ? C'est du style film d'aventure à la Jumanji de ce que je vois ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Maedhros » mer. mai 20, 2020 6:00 pm

Somewhere a écrit :Up, mon programme de demain soir.

Qui l'a vu, c'est bien ? C'est du style film d'aventure à la Jumanji de ce que je vois ?


Tiens, le titre québécois c'est Une Nuit au Musée. Je n'ai pas écouter Jumanji, mais non ce n'est pas vraiment un film d'aventure. Plus une sorte de comédie, très drôle d'ailleurs.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Náin » mer. mai 20, 2020 6:09 pm

Somewhere a écrit :Up, mon programme de demain soir.

Qui l'a vu, c'est bien ? C'est du style film d'aventure à la Jumanji de ce que je vois ?

Si c'est un film d'aventures que tu cherches tu vas être déçu. C'est sympa cela dit et très divertissant, mais le mec reste dans son musée quoi. Comme le dit Maedhros c'est plus une comédie.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 20, 2020 6:26 pm

Faudra que je le tente un coup aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 20, 2020 6:41 pm

je ne peux que approuver le propos de Naïn -en ajoutant que le film est très bien, très très bien même

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2020 6:54 pm

Náin a écrit :C'est sympa cela dit et très divertissant, mais le mec reste dans son musée quoi.


Oui mais dans le premier Jumanji (avec Robin Williams), l'action n'était pas non plus hyper diversifiée niveaux lieux, enfin ça fait un bail que je ne l'ai plus vu mais dans mes souvenirs c'est pas allé plus loin que le quartier où ils jouaient, c'est pour ça que mon cerveau fait le parallèle. Bon vos commentaires sont rassurants ceci dit.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2020 6:55 pm

Maedhros a écrit :Tiens, le titre québécois c'est Une Nuit au Musée.


Ah ben quand j'ai remonté le topic d'outre-tombe il était nommé Une Nuit au Musée, j'avais pas compris pourquoi, l'auteur du topic doit être québecois aussi. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2020 6:53 pm

j'aime beaucoup ce film moi :super:

Somewhere a écrit :Ah ben quand j'ai remonté le topic d'outre-tombe il était nommé Une Nuit au Musée, j'avais pas compris pourquoi, l'auteur du topic doit être québecois aussi. :lol:

non c'est kawouai sous l'un de ses anciens pseudos :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 20, 2020 10:01 pm

Bon du coup je l'ai vu à mon tour hier soir :mrgreen:.

J'ai plutôt bien apprécier ce grand cirque que ça donne avec ce musée où toute la collection prend vie, que ça soit les statues, les animaux et même les personnages miniatures :mdr:. De quoi nous donner lieu à l'appréhension de tout ça par le nouveau gardien incarné par Ben Stiller, qui aurait pu croire qu'il était dans un rêve d'abord, et passe donc une première nuit mouvementée à ce qu'il en décide de renoncer à ce travail avant de se raviser, merci le fiston :mrgreen:. Ainsi c'est parti pour qu'il s'occupe de gérer tout ça au mieux mais non sans une petite déconvenue et avec tout ce monde c'est qu'il faut avoir une certaine organisation pour que ça parte pas complètement en cacahuète et risquer de finir bouffé voir écartelé lol. Heureusement qu'il peut compter un petit peu sur la présence de Théodore Roosevelt sympathiquement incarné par Robin Williams, d'ailleurs lui j'aurais pensé qu'il aurait encore plus de présence mais bon c'est tout de même bien à ce qu'il soit dans ce petit rôle d'aide pour pousser notre cher gardien à bien prendre les rennes de tout ça, surtout quand la situation le requiert particulièrement bien :siffle:. Bon pis quand à tout le cocasse qu'on peut avoir, y a de quoi bien sourire quand aux vues qu'il a sur une indienne pour laquelle on trouve une grande passionnée ^^.

Bon puis bien sur nous avons l'explication à comment tout ceci est possible grâce à la tablette du Pharaon que possède le musée, une tablette dotée d'un grand pouvoir et donc certains auraient bien aimé ne pas se retrouvés éloignés :mrgreen:. Et je dois avouer que je m'attendais pas spécialement à ce qu'on trouve le danger de ce côté là, mais plutôt de la part du Pharaon même si on pouvait se demander ce qu'il se tramait à un moment. Bref, ça fait que c'est le genre de d'objet qui a de quoi être aussi intéressant quand la vieillesse ennemie fait son œuvre avec son effet de jouvence, par contre dommage qu'elle n'agisse que la nuit :mrgreen:.

Enfin voila, c'est bien plaisant dans l'ensemble avec tout ce qui s'en trame, on a de quoi s'en prendre une bonne petite marade :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée (de Shawn Levy)

Messagepar phoenlx » sam. juin 20, 2020 10:06 pm

oui il est sympa ce film, moi j'avais bien aimé le rôle de Robin Williams ! j'aime bien en général les films avec des objets qui s'animent, ici statues et diverses collections d'un musée mais quand on a des jouets ou autre c'est fun aussi :mrgreen: Ce genre de film avec Williams me font un peu penser aussi à certains films à la jumanji avec le même, ça se laisse regarder sans prise de tête (j'avais pas vu le 2 par contre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité