Commencer la collection

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
Fenrir54
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 02, 2019 11:50 pm

Commencer la collection

Messagepar Fenrir54 » mer. juil. 03, 2019 11:02 pm

Bonsoir à tous et à toutes.

J'ai longuement hésité à commencer la collection des Myth cloths et me voilà décider.
Deux constats s'offrent à moi qui veut commencer:

1. La variété de figurines, les prix exponentiels et le quasi monopole des EX....
Sur ce plan j'ai choisi de ne collectionner que les myth cloths "classiques" .

2. Pour trouver des myths cloths "classiques" neuves je peux m'accrocher.
Ma question ou mes questions sont simples, avez vous des sites à me conseiller pour en acheter ? Sur amazon j'ai trouvé des revendeurs de "classiques" version japonaises.....me conseillez vous les modèles japonais ? Quelles différences avec les modèles pour notre bon vieux continent ?

Merci d'avance pour votre aide.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416557
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Commencer la collection

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 04, 2019 8:43 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :welcome:

Pour ma part j'ai arrêté la collection de Myth Cloth en 2014 je vais me restreindre à mon expérience mais il faudrait d'autres retours de gens qui collectionnent encore (ou qui étaient de gros fans hardcore à l'époque)
J'ai essentiellement collectioné des myth "classiques", je n'ai jamais acheté de EX. par choix, car ça m'énervait de recommencer à nouveau une collection, bien qu'elles gagnent souvent en finesse.

comme site et boutiques à l'époque, mais c'était il y a un moment, je me fournissais beaucoup (pour tomber parfois sur des affaires mais parfois non) dans les conventions, salons (comme japan expo, paris manga ..) ou alors dans les boutiques joué club ou Toy"s r us (du temps où ils vendaient des myth mais c'était à l'époque préhistorique :mrgreen: ) et parfois aussi dans des boutiques parisiennes comme Toystar, ou encore Tai You (13ème arrondissement) mais ils n'en font plus je crois :(

Beaucoup de personnes que j'ai connu en commandaient sur ce site web qui semble réputé : https://hlj.com/
il y a aussi celui-là qui semble prisé mais je n'ai jamais tenté : http://www.madinjapan.fr/

Au niveau des différences myth jap / françaises, ça se joue sur certains détails comme les pointes des armes (ou de certaines parties d'armures) qui sont un peu adoucies (pour satisfaire les exigences de nos marchés, éviter les risques pour les enfants etc) mais ça se voit assez peu je trouve. Au début de ma collection je prenais souvent des myth françaises (quand elles étaient vendues dans les joué club) après essentiellement des myth asiatiques. il y a évidemment aussi les boites qui diffèrent pour les inscriptions

je te conseille la page facebook des amis de ma déesse où tu trouveras un grand nombre de collectionneurs de myth (et autres objets en rapport avec saint seiya) à une époque je fréquentais le forum , qui n'existe plus, il y avait une grosse communauté là bas, plus ou moins passée sur facebook aujourd'hui, avec aussi des créateurs de décors, customiseurs de figurines, et collectionneurs hardcores, ils sauront te guider ! https://www.facebook.com/LesAmisDeMaDeesse/

a part ça, amuse toi bien avec ta collection !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir54
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 02, 2019 11:50 pm

Re: Commencer la collection

Messagepar Fenrir54 » dim. juil. 07, 2019 11:22 pm

Merci Phoenix pour tes conseils.
En effet d'après les différents retour que j'ai les modèles japonais feront l'affaire.
Je vais regarder sur amazon et bientôt faire ma 1ère commande :)


Retourner vers « Figurines Myth Cloth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité