Pharao du sphinx

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2015 5:52 pm

Pffff mon pharao s'est étalé la tronche et j'ai eu un mal fou à lui remettre sa harpe en place ( d'ailleurs elle est plus comme avant ) et ses ailes avaient giclé,
c'est la dernière Myth que j'ai acheté, j'espère qu'elle tient quand même debout, je n'ai plus eu de problèmes de chutes avec mes Myth depuis des lustres
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » ven. mars 27, 2015 6:53 pm

Tu n'utilise pas un socle pour le maintenir?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2015 7:45 pm

Non ça fait un bon moment que je ne prend plus de socles pour mes Myth ; je n'aime pas trop c'est pas super esthétique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » ven. mars 27, 2015 8:32 pm

C'est discutable, en tout cas ça évite les chutes ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2015 8:33 pm

oui. M'enfin quand c'est dans un décor par exemple tu peux pas les mettre sur socle
Mais j'avoue que j'en ai plein hors décor ( la plupart maintenant vu le nombre ) et je n'utilise pas pour autant les socles, à part pour une dizaine d'entre eux, en gros mes premiers Golds car ils ne tiennent pas bien debout.

Mais je me demande si je vais pas essayer d'acheter les espèces de socles qui s'emboitent et permettent de faire un diorama qui étaient sorti il y a quelques années. c'est pratique ces trucs, en plus pour bien occuper l'espace. Mais un peu cher pour ce que c'est
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » ven. mars 27, 2015 8:37 pm

Cher c'est pas tant le problème que de plus en plus difficile à trouver surtout!

Tu parles de ces décors là :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » ven. mars 27, 2015 9:02 pm

oui voilà ça !!!!!!!!!
mince ils sont devenus durs à trouver ?
je voulais les prendre à l'époque puis finalement j'ai prioritisé autre chose c'est con ( le prix m'avait freiné d'ailleurs car pour faire ce que j'aimerais il m'en faudrait au moins 4 ou 5 , si j'en ai qu'un ou deux c'est pas très utile .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » sam. mars 28, 2015 10:18 am

Ben ne traine pas trop pour en trouver, sur Ebay peut-être encore ou dans certaines boutiques peu connues...

J'en avais systématiquement prix un avec chacune de mes commandes sur le site de Bandai Collector à l'époque où les prix étaient encore très intéressants, je dois en avoir 3 ou 4 justement, ça permet des faire un décor assez sympa!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » sam. mars 28, 2015 10:52 am

Il faut que je trouve un moyen de rebooster ma collection, je suis face à un problème de taille
en fait, j'ai une petite vitrine achetée chez conforama ( elle fait environ 1m75 de gaut, mais environ 28 x 30 cm de large ce qui est peu !! Il y a 5 étages entre le haut et le bas et quand je me fais faire des décors comme celui de Fenrir, les concepteurs doivent souvent ruser pour que ça ne dépasse pas les dimensions, surtout que je leur demande plein de trucs dedans :lol: C'est souvent difficile de mettre plus de 3 persos, par exemple dans mon décor d'orphée et eurydice, j'ai orphée, eurydice et seiya V3, c'est tout ! dans le décor avec Fenrir j'ai shiryu, fenrir, et comme ce sont des chevaliers glaciaires et que je trouvais ça pratique j'ai mis aussi seigneur cristal et Hyoga :lol: ) j'ai un autre étage avec mes gashapons et un ptit diorama accompagné d'une statue d'athéna nikè mais pas de Myth. l'étage le plus bas j'ai mis mes MOTU vintage, et j'ai aussi un étage rassemblant en gros toutes mes Myth " orientées Gemini " --> le pope, saga en armure d'or, saga renégat, kanon, dragon des mers ..

Le gros gros hic c'est que ... toutes mes autres Myth cloth sont hors vitrine !!!!!!! ( en dehors ! sur une autre étagère !! )
L'espace est assez profond, mais il n'est pas pratique pour mettre plein de Myth car c'est en gros un parallélépipède de 1 mètres x 60 de profondeur x 60 de hauteur, en gros ( je sais plus exactement )
Je pensais mettre une vitrine à ces dimensions à une époque avec donc des étages qui m'auraient permis d'occuper la hauteur , mais comme je l'ai finalement jamais fais, toutes les myth sont placées en gros dans la largeur et la profondeur, c'est moyen, et pour varier un peu les hauteur j'ai mis des boites ( ça m'a permis de caser environ 10-12 boites )
j'ai aussi un socle en escalier où j'ai mis tous les bronze secondaires comme Jabu, nachi, certains étant assis et non debout , j'aime bien cette position, mais je peux pas en mettre beaucoup !

bref, vu que j'ai peu d'autre espace ( le reste étant pour mes dvd, livres, autres figurines comme Tolkien, MOTU, code geass ou les boîtes à Myth !! ) ça devient très chaud. L'idéal ce serait d'avoir une pièce spéciale
en plus j'aimerais remettre mon snake mountain vintage pour mes MOTU vintage, mais il est super dur à caser !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » dim. mars 29, 2015 6:41 pm

Ah yes, mon Pharaon est en route avec les Sailors Uranus et Neptune ^^! Trop content!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » dim. mars 29, 2015 6:50 pm

bon courage pour le montage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » dim. mars 29, 2015 7:15 pm

Pourquoi, il est compliqué?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » dim. mars 29, 2015 7:24 pm

Moi j'ai eu du mal oui, maintenant tu y arriveras peut-être mieux. déjà j'ai un problème avec la pièce qu'on doit fixer sur les gants , tu me diras comment tu as fais car je lui ai toujours pas mis, j'ai peur d'enfoncer comme un sourd et qu'elle se redémonte j'ai eu du mal à la monter globalement. ensuite il y a le problème de la harpe, c'est un peu complexe je trouve, et j'ai peur que dans quelques années le bras soit moins rigide et que le poids de la harpe le fasse retomber automatiquement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Elmys » mar. mars 31, 2015 3:17 pm

J'aime bien celui là ! Je le connaissais pas mais je l'aime bien ! :saute:

au fait, où vous les mettez vos Myth Cloth ? Dans une vitrine ? sur un étagère ? Et d'ailleurs comment vous les rangez ? Par thème ? Par histoire ? Par déco ? Par ordre d'arrivée :lol:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 4:15 pm

j'en ai une partie dans une vitrine mais j'en ai encore plus sur une étagère ( et c'est une partie de mon problème de place actuel, il faudrait que je rachète une ou deux vitrines, elles seraient mieux protégées. La plupart des vrais collectionneurs les mettent en vitrine, parfois dans de beaux petits décors )
Maintenant je les range comme je peux :lol: au début de ma collectionnite, je les rangeais un peu par séries logiques,

par exemple j'ai un petit décor des enfers avec des fleurs, qui contient orphée, eurydice, et un seiya ! comme la scène du Meikai !
si un jour j'achète Shun V3 je le mettrai aussi dedans je pense.

j'ai aussi réuni mes gémeaux ( j'ai un saga renégat, un saga armure d'or, la version pope ( qui était vendue avec la version saga armure d'or ) un kanon / dragon des mers et le corps de kanon en habit civil. j'ai réuni ces 5 corps dans un compartiment de ma vitrine aussi !
si un jour j'achète Saga EX ( la version rénovée de la myth, sortie plus récemment ) j'essairai de le caser aussi dedans je pense :mdr:

j'ai aussi un petit décor glaciaire avec fenrir, shiryu, et comme je trouvais ça pratique j'ai mis dedans aussi Hyoga et seigneur cristal même si ça correspond pas à grand chose dans la série :lol:

mais les autres je place comme je peux vu que je manque de place. j'essai de réunir un peu mes mariners ensemble, mes chevaliers de bronze secondaires ensemble etc, mais c'"est pas toujours facile lol


pour pharao, si tu le connais pas j'en déduis que tu n'as pas visionné le chapitre des enfers ( ni lu le manga pour la partie concernée ) ,
il s'agit du gardien de la deuxième prison des enfers, une prison en forme égyptienne défendue par cerbère, un chien géant à 3 têtes. il affronte seiya et shun et il a une harpe sur laquelle il joue une musique maléfique. il sera finalement vaincu par Orphée, un ancien chevalier d'athéna qui s'est retrouvé en enfer en voulant sauver son amoureuse eurydice, dont le bas du corps a été transformé en pierre, afin de veiller sur elle ( un peu comme dans le mythe )
orphée sert d'abord hadès mais il est finalement ému par la quête de seiya et des autres, il se retourne, bat Pharao, le spectre égyptien, puis aide seiya et shun en leur permettant d'arriver jusqu'à la Giudeca où il se sacrifie finalement contre Rhadamanthe - ce qui ne permet cependant pas à Seiya d'être sauvé puisque ce dernier se retrouve enterré au cocyte :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Elmys » mar. mars 31, 2015 4:41 pm

Mmm pas mal l'histoire de Pharao :saute: ( tu m'as spoilé mais j'aime ça :mrgreen: )

Et ben, pour un collectionneur, vous êtes un véritable. :shock: Et juste une question, par simple curiosité, quel était votre premier Myth Cloth ? :?:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 5:22 pm

shura du capricorne en 2005 ( mon signe :mrgreen: )
vu le prix et la taille d'ailleurs je pensais pas continuer, à l'époque je collectionnais que des petites figurines moins chères. Mais après j'ai aimé, je me suis laissé tenter par Dohko , Milo, Saga , après je m'arrêtais plus :mrgreen:

mais comme j'ai dis certains ont des collections beaucoup plus grosses que moi ( sur le forum Camille addams en a beaucoup plus que moi je pense. a une époque Regnak en avait plein mais crois pas qu'il continue depuis 3-4 ans .. )
sur le forum Ma déesse certains les ont toutes, dans des décors sublimes qu'ils font eux-même, j'en suis pas à ce stade mais bon, pour ça il faut vraiment mettre le paquet niveau prix, avoir limite des pièces à part

je te conseille de regarder les vidéos de miketigra, et ses décors faits par un certain Akua, ce type est extraordinaire !!

( voir son compte facebook )



cette vidéo date de 2011 mais depuis 4 ans il en a plein de nouvelles avec des nouvelles vitrines de partout, je t'invite à aller sur son facebook, c'est assez incroyable son environnement !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » mar. mars 31, 2015 6:37 pm

Ayest, Pharaoh est enfin à la maison ^^! Je l'adore, il est vraiment très bien réalisé et super facile à monter...

Pour le coup de la harpe, en effet elle est très lourde et entraine la main gauche et le bras, la fixation de la main ne tient pas très bien (comme sur toutes les MC classique je dirais, c'est un des gros défauts) mais le truc c'est d'utiliser la main droite pour agripper les cordes de la harpe et comme ça ça tient impec ^^!

Sinon, je ferais des photos dès que je peux, mais j'expose mes figurines dans une vitrine et par catégories de Chevaliers, les Saints avec les Saints (avec une distinction entre les Silver, les Gold et les Bronze) et puis les Marinas ensemble, et les Spectres ensemble!

Elmys a écrit :Et juste une question, par simple curiosité, quel était votre premier Myth Cloth ? :?:


Pour moi c'était Shun d'Andromède, la première V2 sortie ^^

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Elmys » mar. mars 31, 2015 6:58 pm

J'imagine que chez des collectionneurs comme vous, ça doit être un musée... :shock:
Ouaip, j'ai vu la vidéo...Bon sang, mais il faut vraiment être un grand fan pour en avoir autant !! :peur: Mais c'est très beau avec ces décors !
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 31, 2015 6:58 pm

:shock: Eh ben...bravo Camille Addams si tu as réussi à le monter facilement alors ;), pourtant il a pas l'air de relever du simple :mdr:
Bon ben vivement de voir tes photos en tout cas :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 6:59 pm

Camille Addams a écrit :Pour le coup de la harpe, en effet elle est très lourde et entraine la main gauche et le bras, la fixation de la main ne tient pas très bien (comme sur toutes les MC classique je dirais, c'est un des gros défauts) mais le truc c'est d'utiliser la main droite pour agripper les cordes de la harpe et comme ça ça tient impec ^^!

oui sauf que moi il s'est cassé la gueule il y a 3 jours et depuis j'ai du mal à le remettre :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » mar. mars 31, 2015 7:03 pm

D'ou l'intérêt du Stand pour le retenir ^^

Merci Scarabée, mais franchement, il y a bien pire comme Myth Cloth à monter, Hadès en armure ou encore les Dieux jumeaux, ça relève du parcours du combattant, faut rester Zen ^^ et ne pas suer des doigts...

Sinon, oui on est des dingues ^^, chez moi j'ai ma pièce à moi dédiée à mes collections de figurines et à mes mangas!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » mar. mars 31, 2015 7:05 pm

mais t'as pas eu de problèmes avec les trucs à fixer sur les gants pour celle-là ? moi quand je les met j'ai beaucoup de mal à enfoncer la main après ( à cause de l'avant bras de l'armure qui bloque , même enfoncé comme un sourd )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Pharao du sphinx

Messagepar Camille Addams » mar. mars 31, 2015 7:15 pm

Ben non ^^, une fois clipsés, les protèges-main tiennent bien.
Sinon pour bien enfoncer la main sur la fixation du poignet, j'ai un truc : j'enfonce la protection du bras à fond vers le coude et avec une main je pousse le bras au niveau du coude, sans tenir la pièce en métal (qui risque de glisser), du coup ça fait ressortir au max la fixation du poignet et avec l'autre main j'enfonce la main dessus (sans qu'elle touche le métal du bras!) et ça s'emboite bien!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » lun. sept. 16, 2019 3:43 pm

Review de Pharao du sphinx (figurine sortie en 2014) par ZeCnS (qui fête bientôt l'anniversaire de sa chaine youtube, au passage, n'hésitez pas à le soutenir !)



c'est l'une des dernières Myth Cloth que j'avais acheté celle-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar auryTHEcapricorn » mar. sept. 17, 2019 5:00 pm

Les Spectres sont vraiment rares et chers ... j'en recherche mais vraiment ca me déprime :pleure: qd je vois le prix pour le futur Alraune ou encore Rune
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pharao du sphinx

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 12:13 pm

oui moi aussi
pendant des années, durant la grande période de ma collectionnite j'attendais comme un mort de faim les sorties des chevaliers d'argent, et des spectres
(qui ne venaient jamais, c'est à peine si on avait à l'époque Algol mais il me plaisait moyen, et niveau spectres il fallut se contenter des juges)

quand ils ont enfin commencé à sortir un peu plus de ces persos (mais ils ont encore beaucoup de retard je trouve :roll: ) de mon côté, j'arrêtais la collection, et les prix étaient déjà énormes.
un spectre comme Charon je l'ai attendu des années, il est sorti au moment où en gros, je décidais de stopper les Myth, lassé par pas mal de choses. j'ai failli le prendre en 2015 mais finalement j'ai laissé tomber. depuis ils ont sorti Queen (mon surplis préféré) et d'autres mais je ne pense pas reprendre la collection, les prix sont trop élevés pour moi et je ne sais plus où les mettre. j'aurais bien aimé avoir ces pièces comme Queen ou Charon vers 2008-2010 et pour des prix un peu moindres (genre 70-80 euros maximum comme beaucoup de Myth à l'époque)

Pharao ceci dit, je le possède, il est cool :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Figurines Myth Cloth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité