Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418156
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2022 1:37 pm

oui, ridicule, mais dangereux mine de rien ! il a bien failli tous les faire échouer, si Ikki n'était pas arrivé (comme souvent :mrgreen: )
J'aime bien le premier épisode avec lui, celui où on ne le voit pas d'ailleurs mais où il est pourtant omniprésent, en générant les images des proches des chevaliers dans leur esprit (Camus, Marine, le pseudo Ikki pour Shun .. )
ça m'avait fait quelque chose à l'époque de revoir Camus dans cette configuration même si ce n'était pas le vrai Camus. Et la scène avec Marine et Seiya est plutôt jolie et poétique (avec une belle musique), comme un moment de bonheur au milieu de la guerre. c'est particulier mais j'associe tout ceci à Kasa aussi puisque c'est son attaque mentale. Maintenant c'est vrai que quand on le découvre on tombe de haut :lol:

à l'époque cet épisode n'avait pas été diffusé (le second, celui où on voit son vrai visage et où Ikki le tue) ; c'était passé directement du 106 au 108 .. il fallait deviner ce qui s'était passé grace au petit résumé du début !! Quand j'y repense les diffusions au club do c'était parfois bien cosmique :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayano
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 155
Enregistré le : lun. avr. 04, 2022 8:46 am
Contact :

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar ayano » jeu. mai 12, 2022 7:57 pm

Après si tu veux compléter ta collection à moindre coût, à moins que tu sois un puriste BandDai pur et dur, il te reste la solution des contrefaçons chinoises : Io par exemple se trouve encore à seulement un peu plus de 30 euros pour une qualité pas si éloignée que ça de la figurine originale.


Je suis du genre soit c'est de l'original soit c'est rien je préfère m'en passer que d'avoir une copie. Je sais même pas si je le prendrais mettre plus de 100 eu dans une figurine alors que quand les ex ont débuté on était dans les 80 ça me dit plus trop.

Csrme
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 7:32 pm

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar Csrme » jeu. mai 12, 2022 8:29 pm

Si je m’étais mis à collectionner tous ces goodies, c’est sûr que je n’aurais pas pris immédiatement celui-ci. Ceci dit il est bien foutu et si je possédais les six autres généraux, il viendrait inévitablement compléter les autres…. En tout cas, qu’on aime ou pas le personnage il est joliment fait…. J’aime bien les traits qui lui ont été affublés, ils correspondent parfaitement au personnage…

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418156
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » ven. mai 13, 2022 12:37 am

oui c'est le kasa qu'on connait !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar LeAlex » ven. mai 13, 2022 12:48 pm

phoenlx a écrit :à l'époque cet épisode n'avait pas été diffusé (le second, celui où on voit son vrai visage et où Ikki le tue) ; c'était passé directement du 106 au 108... il fallait deviner ce qui s'était passé grace au petit résumé du début !! Quand j'y repense les diffusions au club do c'était parfois bien cosmique :mdr:

Et moi qui pensais que l'épisode faisait partie des quelques rares que j'avais loupés... J'avais dû le voir la première fois lors d'une rediffusion sur TMC, censuré évidemment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418156
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » ven. mai 13, 2022 3:59 pm

moi je l'ai découvert en 1999, quand j'avais retéléchargé la série (en très mauvaise qualité à l'époque)

la première diffusion au club do c'était vers Mai 1990. là ils l'ont sucré, j'ai pas pu le voir
lors de la seconde diffusion de saint seiya plus tardive (plus censurée) je ne regardais plus l'émission.
vers 1998 j'étais retombé dans la série et j'avais commencé par acheter les cassettes, mais pas de tout :mdr: j'avais pris juste la partie sanctuaire et asgard (d'ailleurs je sais plus si le reste existait)
j'avais aussi téléchargé toute la série peu à peu, mais ça m'avait pris des mois avec les modems 56 K de l'époque :lol: et souvent en mauvaise qualité. c'est là que j'ai pour la première fois découvert cet épisode, que j'ai pu revoir les autres, ça m'a réveillé plein de souvenirs.
j'ai aussi pour ma part découvert le film abel (et tous les autres) à cette époque car je ne me souviens plus du tout qu'ils étaient passé au club do. je pense même d'ailleurs qu'ils n'étaient pas passés à mon époque (lors de la première diffusion :penseur: même s'ils nous avaient passé le clip de Bernard minet sur des images d'Abel. le film il a du passer après ? certains pourront peut-être confirmer :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Csrme
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 7:32 pm

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar Csrme » ven. mai 13, 2022 9:44 pm

Je ne crois pas qu’il ait été diffusé au club do, en tout cas pas que je me souvienne…
Ceci dit peut-être !!!!
Perso je l’ai vu très tard par le biais du Pear to pear emule, et pareil, la qualité était plutôt pourrie.
Ensuite grâce à la Team zéro absolu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418156
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » ven. mai 13, 2022 10:42 pm

oui idem, grâce à la mule :mrgreen:
quoique même avant je crois, à l'époque de direct-connect. c'était un réseau où on pouvait récupérer des épisodes de séries et en même temps tchatter avec les personnes qui partageaient, il y avait des hubs fréquentés par des fans de saint seiya, il y en a un que j'avais revu ensuite (vite fait) à la japan expo ,l'une de mes premières japan expo, toute une époque :lol: Mais ça faisait près de 2-3 ans que je cherchais à avoir la série , ça m'avait pris un temps dingue. Je me souviens que je laissais même l'ordinateur allumé toute la nuit parfois pour avoir un seul épisode de poseidon ou deux (et dans une piètre qualité mais j'étais super content quand le download arrivait au bout sans bug :lol: ) et quand j'eus à peu près fini de récupérer tout, ils ont sorti les DVD français (mais super censurés) je les ai acheté puis revendu par la suite tellement c'était coupé et massacré par la censure. j'ai plus tard racheté les versions remasterisées qui sont sorties en 2008 mais même depuis cette époque, souvent je revois mes épisodes downloadés (par flemme de lancer les dvd :lol: ) , car depuis , j'ai tout redownloadé mais en qualité DVD-rip :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Csrme
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Messages : 33
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2022 7:32 pm

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar Csrme » sam. mai 14, 2022 8:21 am

:lol: :lol: :lol:
Quelle époque !!!!
Mon pc tournait non-stop pendant des jours…. D’ailleurs mon portable de l’époque n’a pas aimé…

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418156
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kasa des lyumnades (version Myth Cloth EX)

Messagepar phoenlx » sam. mai 14, 2022 10:09 am

Je crois qu'en fait j'ai du flinguer aussi mon PC de l'époque avec tout ça :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Figurines Myth Cloth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité