Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Section consacrée aux fameuses figurines Myth Cloth (aussi appelées Saint Cloth Myth) ; figurines éditées par Tamashii depuis 2003 elles sont fort prisées des fans et reprennent l'essentiel des personnages importants du dessin animé voire du manga. Cette rubrique est consacrée aussi aux accessoires divers et variés relatifs aux Myth Cloth (comme les socles d'exposition, packs d'attaque à associer aux figurines etc).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 23, 2023 11:50 am

sortie en Aout 2023 !

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 23, 2023 7:00 pm

Voila qui fait déjà quelques très bons aperçus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar Pulsion » jeu. févr. 23, 2023 7:40 pm

Encore les yeux fermés. Ils dorment debout les mecs, comme d'hab. :lol: . Trop crevés.
A force de sauver Athena en permanence. :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 23, 2023 10:09 pm

oui ils sont beaucoup à avoir les yeux fermés dans saint seiya surtout dans le manga :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar LeAlex » ven. févr. 24, 2023 12:43 pm

Oui et sur les 4 présents il y a un aveugle (par intermitence) et un borgne (par pure connerie)... :hum hum:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » ven. févr. 24, 2023 1:12 pm

oui et seiya et Ikki qui de temps en temps perdent le sens de la vue :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar Pulsion » sam. févr. 25, 2023 10:32 pm

Perdre un combat privé du sens du toucher et du goût ça serait vraiment con. :mrgreen:
Imagine Shaka commencer par ces 2 sens sur Ikki.
Shaka : " Je viens de t'enlever les sens du goût et du toucher ! "
- Ikki: " M'en fous. "
:lol:
Image

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar Flogg » dim. févr. 26, 2023 2:37 pm

Ces V3 EX sont magnifiques!
Mais aucun regret de ne pas faire les EX quand tu vois Seiya sortir à 9900 yens :peur: et 2 ans après Hyoga à 13000 yens :peur: :peur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2023 2:47 pm

oui on en revient toujours au même problème
moi je dois avouer, je suis déchiré de plus en plus à mesure des années

car de plus en plus passionné par plein de choses (et des tonnes d'univers qui me remontent par nostalgie)
ayant de plus en plus envie de collectionner (du saint seiya mais pas que) ,
et de très belles choses sortent ; les gammes se multiplient, les Myth Cloth saint seiya actuelles sont plus fines que les classiques, les diorameurs sont géniaux, etc etc

Mais je me heurte au problème à la fois de la place, et de l'argent. les prix grimpent, en plus l'époque est de plus en plus morose et inflationniste.
les spéculateurs en plus qui s'en donnent à coeur joie (on le voit notamment avec MOTU) ; les Myth dont les prix grimpent sans cesse.
Pas le choix, on est maintenant condamnés à regarder ce genre d'annonces sur le net ou à regarder chez les autres en vidéo youtube (ou dans les vitrines des salons lol) ; impossible de suivre le rythme des sorties pour ma part (en plus j'alterne les licences, en ce moment comme je suis plus replongé dans MOTU et dans MASK je dois d'autant plus sacrifier Saint Seiya alors que fondamentalement, je me considère toujours autant fan qu'avant et avec l'envie furieuse malgré tout de racheter des Myth, de prendre les spectres que j'ai pas (j'adore la Myth de Charon, celle de Rune, et d'autres) , les EX des chevaliers d'or, voire des bronze. Mais bon ... c'est pas possible. Tant mieux pour ceux qui peuvent suivre, qui peuvent se faire de grosses pièces à collections, et enchainer parfois des achats de 500 euros toutes les semaines (ou plus) ou recevoir des colis de 10 figurines tous les 3 jours , moi c'est pas le cas :(

Mais bon je suis heureux quand même avec mes petits achats de temps en temps
et de temps en temps un gros et cher comme ma Teela tweeterhead de MOTU acheté cet automne (bon là c'était la masterclasse :lol: )

ce qui me peine vraiment par contre c'est de me dire que tout ce que je temporise, je ne le retrouverai plus si je décide d'acheter dans deux ou trois ans : on trouvera plus (ou à des prix astronomiques)
exemple ce Hyoga : là c'est sûr et certain que je ne vais pas le prendre ni cette année, ni l'an prochain je pense (j'ai tellement d'autres priorités)
mais il est beau, et si je décide de le prendre dans 5 ou 6 ans par exemple ?? ba bon courage alors pour l'avoir, ce sera impossible. et c'est peut-être le moment où je voudrai dégainer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar Flogg » dim. févr. 26, 2023 2:59 pm

Pas tant de regret que ça, la collection classique me plaît vraiment
Les EX que je préfère sont les V3 et les marinas mais c'est pas ce que je préfère dans saint seiya
Mon principal problème est que je fais 3-4 licences et vu tout ce qui sort je repousse constamment l'achat de myth cloth
Là il y a Hilda qui arrive mais j'espère m'en prendre 1-2 avant

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2023 3:22 pm

oui moi là je viens d'acheter 4 figurines du seigneur des anneaux (et dans deux gammes différentes en plus, bonjour le bordel :lol: )
+ 4 MASK ces dernières semaines.
et j'ai du game of thrones (que j'aimerais pousser un peu plus)
les MOTU
cet été un x-or (préco) qui arrive, ça va m'être débité vers Juillet, 130 euros, et il faudra que je le complète par un sharivan, un shaider, minimum,
et je vise aussi du albator, du cités d'or et des figurines de berserk (minimum)
saint seiya à cause de tout ça je repousse sans cesse et ça fait des années que ça dure alors que c'était MA collection principale avant
(jusqu'à 2015 c'était l'inverse, "à cause" de saint seiya je sacrifiais tout le reste, j'avais super envie des MOTUc mais avec les Myth Cloth déjà c'était difficile de cumuler (comme je regrette aujourd'hui)
Les Myth c'est un gouffre financier; parfois je peste après la politique de Mattel, les prix des MOTU, et c'est vrai que les MOTUc c'est la ruine avec les spéculateur, les origins parfois aussi quand on achète pas au bon moment. Mais cependant, je suis très content car en deux ans j'ai obtenu presque autant de MOTU que j'ai de saint seiya accumulés sur près de 10 ans. Les Origins MOTU quand elles sont à 20 / 25 euros ou les masterverse à 30 , ça permet quand même bien d'enchainer, alors que les Myth qui sont tout de suite à 80, 100 voire 130 ou plus, laisse tomber. J'ai pas la bourse à Rothschield pour pouvoir prendre tout ce qui sort et même à l'époque où c'était ma collection principale, j'allais lentement vu les prix.
mes moyennes (au climax de ma collection) c'était une Myth Cloth par mois. Les rares fois où j'en ai acheté plus c'était à la japan expo vers 2010 car j'étais tombé sur de belles affaires, une fois j'en avais ramené carrément 10 du salon !! mais c'était les chevaliers de bronze secondaires et d'autres persos en général moins chers. Mais dès qu'on tapait dans les mariners, les gurriers divins, les juges, les bronze V3, les spectres, ou thétys ou autre, c'était un coup de 50 (aux débuts) à 90 euros (Thor par exemple) et encore déjà à l'époque, je zappais quand ça dépassait (Ikki OCE à 150 à sa sortie, j'ai zappé exprès, Thanatos et Hypnos aussi .. ) sinon c'était la ruine.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar HoyokuTensho » mar. mars 07, 2023 11:08 pm

Enfin on aura les V3 au complet s'ils nous sortent Ikki par la suite

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » mer. mars 08, 2023 9:36 am

tant mieux
ça aura bien trainé quand même .. plus de 10 ans que les EX ont commencé !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar HoyokuTensho » lun. mars 13, 2023 2:11 am

annoncé en 2022 quand même ce Hyoga, et puis oui, les EX ont commencé en 2011 mais les myth cloth normal continuent a en faire ??

au depart les myth cloth faisaient des figurines avec des grosses têtes, donc à l'arrivée des EX on a sauté dessus, c'etait plus jolies. même si les myth cloth non EX se sont améliorés au fil du temps (avec des V1 manifiques et c'est le seul plus, comme les myth cloth EX ne les ont pas fait) vaut mieux passer la main carrément à EX

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2023 10:42 am

moi j'aime bien les classiques.
c'est vrai que les Myth classiques ont commencé avec de grosses têtes, je trouvais ça assez moche au début. Quand ils ont commencé à sortir les bronze V2, en 2004 (je me souviens de la première exposition en France lors de la japan expo au CNIT) il y avait un attroupement autour :lol: c'était révolutionnaire.
mais j'en ai pas pris à l'époque, déjà car je n'avais pas le budget (je commençais à peine ma petite collection saint seiya depuis un an ou deux, mais j'étais du genre à acheter des figurines à 3 ou 8 euros, des gashapons quoi ! et j'étais d'ailleurs venu au salon pour en prendre (un ami à moi a pris poséidon, Seiya du film tenkai, j'avais pris une autre, et des figurines de jeu d'échec saint seiya, ainsi que d'autres figurines autour du seigneur des anneaux et autre) ; les 5 bronze en Myth, vu les prix j'ai zappé. mais en plus je ne les trouvais pas assez ressemblant à mon goût. j'aimais évidemment le concept, pouvoir leur retirer leur armure, la mettre en forme totem, j'en rêvais; mais j'aurais voulu qu'ils soient plus ressemblants, quelque chose me gênait.

un peu plus tard vers 2004 / début 2005 on a commencé à voir surgir les premiers chevaliers d'or. Mû, Camus, shaka. et là encore, j'ai zappé. déjà car je n'étais pas encore prêt dans ma tête à mettre 45 / 50 euros dans une figurine. mais aussi car je ne les trouvais pas ressemblants. Mais au fil des mois, elles s'affinaient (dès cette époque, en 2005 je trouve).
j'ai fini par craquer pour le Capricorne, que j'ai du acheter vers le printemps 2005. Il venait de sortir. on a été dans un joué club avec mon ami Kawouai, lui aussi fan de saint seiya et qui a commencé sa collection de Myth vers la même époque.
lui j'avais voulu l'acheter car c'était mon signe, et je voulais marquer le coup. Mais je le trouvais plus à mon goût !! évidemment aujourd'hui ça peut faire sourire quand on voit le EX (plus fin) mais à l'époque j'étais content, je me disais qu'il était ressemblant (davantage que les Myth sorties auparavant comme Shaka, camus, les bronze etc)

je n'étais pas censé continuer (une figurine, ça me suffisait, et vu le prix je m'étais juré que j'en achèterais pas d'autre ; d'ailleurs je ne pensais pas qu'on aurait autant de personnages et que ça durerait au moins 20 ans cette histoire :lol: ) mais chaque mois qui passait révélait sa nouvelle figurine et c'est devenu très tentant j'avoue. J'ai fini par craquer (à peine quelques semaines plus tard) pour Dohko, qui me faisait bien fantasmer avec son armure complexe, les armures de la balance ..
plus tard j'ai pris Milo dans un salon, puis saga avec ses 2 corps et son trône (moche le trône :lol: heureusement que par la suite j'en ai eu un autre avec shion beaucoup plus beau) ..
je me suis alors retrouvé avec 4 Myth, et 5 corps (saga avait deux corps pour pouvoir faire gemini, ou la forme bonne, mauvaise, la forme grand pope, on a pas mal de possibilités) . et quand plus tard j'ai eu shion aussi je m'amusais encore plus avec les robes , les casques différents .

une fois que j'avais ces 5 là, je me suis demandé où j'allais les mettre car je manquais déjà de place. quitte à continuer il me fallait au moins une petite vitrine, ou une plus grosse. c'est comme ça que durant l'année 2006 au début avec Kawouai on s'est mis en tête tous les deux de chercher des vitrines et accessoires pour agrémenter un peu nos Myth. pendant un temps je freinais mes achats de Myth, je cherchais à la fois la vitrine (j'ai fais plusieurs brocantes en vain et j'ai fini par acheter une petite vitrine chez confo, un peu moins large que les detolf classiques)
je cherchais aussi une statue d'athéna Nikè. que j'ai fini par trouver un jour à Manga distribution (manga story aujourd'hui) ,
j'avais acheté un jour aussi chez Konci (quartier chinois, paris) un espèce de portail de temple avec les colonnes grecques, que j'avais vu la-bas et je me suis dis que ce serait sympa pour accompagner mes figurines dans la vitrine future (je ne l'avais pas encore acheté).
en fait je ne les ai jamais associé à ça car l'échelle ne correspond pas du tout, par contre j'ai mis avec mes gashapons qui commençaient un peu à se multiplier ^^
puis vers le mois de Juin de l'année 2006 j'ai acheté Shion (grand pope) qui m'a permis d'avoir pas mal de socles, c'était pratique car je trouve que les premières Myth étaient très peu stables. les miennes avaient souvent tendance à faire le grand écart.

mais à cette époque il est vrai que les Myth étaient encore assez grossières. parfois on les achetait, on était tous contents, on trouvais ça ressemblant, mais avec le recul surtout maintenant qu'on voit les EX dont les même persos ressortent, la comparaison fait un peu mal :lol:

Mais moi j'ai gardé mes classiques, je ne les ai pas revendu pour prendre des EX, j'ai pas le budget et je trouverais galère de tout vendre, de m'en séparer d'autant qu'elles ont un caractère affectif pour moi malgré tout, elles ont une histoire .. Tant pis si ma collection est vieux jeu. si j'avais commencé à collectionner saint seiya vers 2011 il est évident que j'aurais sans doute que des EX et pas de classiques, mais j'ai commencé en 2005, jusqu'à 2015. donc le destin a fait ainsi les choses, et je ne m'en plains pas

d'autant que passé l'année 2006 je trouve qu'elles se sont sans cesse amélioré.
on a de très belles Myth classiques à partir de 2007. Moi j'aime beaucoup ma Pandore (achetée vers cette époque),
ainsi que mon Thor, mon orphée avec Eurydice (que j'avais accompagné d'un petit diorama que je me suis fais faire), ou encore les mariners, et plus tard seigneur cristal, June, les V3, les chevaliers d'or renégats etc. moi j'aime bien tôt ça. idem pour athéna, et les formes divines (seiya V3 anniversaire est superbe je trouve)
même chose pour ikki et le black phénix. en fait il y a plein de classiques que je n'échangerais pas le moins du monde contre les EX même si on gagne encore un peu en finesse, j'aime bien les miennes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar HoyokuTensho » sam. mars 18, 2023 6:54 pm

Bien sûr qu'à l'epoque on trouvait ça révolutionnaire, les myth cloth sortis à l'occasion des oavs Hades Junikyu

Entre notre vision ce moment-là et celle d'aujourd'hui, ça a bien évolué

Mais là, c'etait dû au covid qu'ils avait retardé la suite des sortis du reste des V3?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar phoenlx » sam. mars 18, 2023 7:27 pm

ah je ne sais pas du tout. je ne suis plus trop le marché, je ne saurais même pas dire quand sortent les prochaines ni qui, je suis un peu de loin; vu que je n'en prend plus depuis des années (j'espère un jour m'y remettre mais il faudrait que le contexte soit plus favorable)
car j'ai super envie quand même de me prendre certaines que j'ai pas comme Rune, Charon, les Golds EX, Dante, Capella, Jamian. Mais trop cher, avec mon autre collection à côté
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 688
Enregistré le : mar. avr. 26, 2022 7:15 pm

Re: Hyoga du Cygne (armure V3) version EX

Messagepar Flogg » dim. mars 19, 2023 1:26 pm

Perso je suis resté aux classiques et j'en suis très content même si je ne nie pas le fossé creusé par les EX et reconnais les limites des premières
J'ai bien freiné ma collection depuis un moment, j'ai voulu me prendre Hagen chez Mandarake mais les frais de port sont devenus trop élevés + la douane qu'on se tape plus souvent maintenant de ce que je lis du coup je ne vois pas trop comment relancer ma collection...
Pour les sorties EX, là ils traînent au maximum, ils ont sorti quasiment tous les personnages principaux ou secondaires donc les nouveaux personnages c'est le strict minimum et ils privilégient revival, OCE, Metal,etc


Retourner vers « Figurines Myth Cloth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités