• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Extreme Ghostbusters : 25 ans déjà !

Cliquez ici, vous saurez tout sur la licence SOS fantômes (Ghostbusters en VO) : Films, séries, comics, romans, jeux !
Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4139
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Extreme Ghostbusters : 25 ans déjà !

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. août 25, 2022 7:40 pm

C’est en 1997 que le public découvre la série animée Extreme Ghostbusters, suite directe du dessin animé de 1986, S.O.S Fantômes (the Real Ghostbusters) du studio d’animation français de Jean Chalopin, DIC. Rappelons que dans les années 80, DIC était le grand pourvoyeur de toutes les séries jeunesses à succès : Ulysse 31, les Mystérieuses Cités d'or, l'Inspecteur Gadget, M.A.S.K ou Jayce pour ne citer que les plus célèbres.

Toutefois, ce n’est pas le studio DIC qui réalise cette suite, mais Adelaide Productions épaulée par Tristar TV, à qui l’on doit les excellentes adaptations de Jumanji et Godzilla, ainsi que les aventures de Jackie Chan.

En France, cette série est diffusée dans l’émission Minikeum sur France 3 puis sur la chaine du câble et satellite, Canal J.
Elle met en scène une nouvelle génération de chasseurs de fantômes, sous la houlette d’Egon Spengler et de Janine Melnitz… sans oublier le soutien de Bouffe-Tout (Slimer en vo), la mascotte ectoplasmique gluante et verdâtre de l’équipe !
Image

Extreme Ghostbuster se démarque de son aînée par un ton plus mature (le public de Real Ghostbusters a grandi), plus sombre et qui s’inspire des classiques du cinéma d’horreur de l’époque : citons entre-autre Hellraiser, Killer Clown from space, ou bien encore l’Antre de la folie de John Carpenter.
Image


Mais à l’inverse de la série originale qui dura sept saisons, cette suite n’en compte qu’une seule de 40 épisodes, avec un final grandiose, ce dernier voyant le retour des casseurs de fantômes originaux venus prêter main forte à la jeune génération.
Cela vous rappelle quelque chose ?
Les spectateurs du nouvel opus cinématographique comprendront de suite l’allusion !

Extreme Ghostbusters connaîtra une sortie DVD en 2009, hélas incomplète : surfant sur les 25 ans du film original de 1984, Sony s’empressa de sortir Real Ghostbusters et Extreme Ghostbusters dans une version bâclée : aucun bonus dignes de ce nom et seulement 13 épisodes pour chaque série…
Espérons qu’avec le succès de S.O.S Fantômes l’héritage et les 25 ans d’Extreme Ghostbusters, cette série ait enfin l’édition DVD/Blu-Ray qu’elle mérite !
Image
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419046
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Extreme Ghostbusters : 25 ans déjà !

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2022 8:07 pm

Cette série animée par contre je ne l'ai jamais vu !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Extreme Ghostbusters : 25 ans déjà !

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 25, 2022 8:52 pm

Je crois que j'ai pas du en voir quoi que ce soit celle-là, enfin il me semble pas :penseur:. En tout cas merci de nous en faire la présentation, ça pourra être bon de voir comme ça à un moment :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72621
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Extreme Ghostbusters : 25 ans déjà !

Messagepar Somewhere » jeu. août 25, 2022 8:53 pm

Ca ne me dit rien non plus, mais j'étais plus trop Minikeums. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4139
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Extreme Ghostbusters : 25 ans déjà !

Messagepar Gandalf l'Aigri » jeu. août 25, 2022 9:29 pm

C'est à voir, c'est une vraie suite de la série de 1986, et si vous êtes fans de films d'horreur, pas mal de clins d'œil y sont faits.

On en trouve quelques épisodes sur Youtube ;)
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !



Retourner vers « Ghostbusters »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité