• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Le Giallo est un genre de cinéma principalement italien à la lisière du policier, du cinéma d'horreur et de l'érotisme, et qui a connu ses heures de gloire dans les années 1960/70 avec des réalisateurs comme Mario Bava ou Dario Argento. Venez découvrir ce genre, ses caractéristiques, ses oeuvres et cinéastes emblématiques !
Náin

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar Náin » ven. févr. 28, 2014 10:44 am

Pourquoi vous mettez toujours le terme 3D dans le titre ??????? C'est comme si moi je refaisait un film sur Elefant man et que j’appelais ça "Elephant man couleur !" ou "Les temps modernes couleur !" etc etc...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2014 10:51 am

oui je trouve ça un peu ridicule aussi cette mode !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar Somewhere » ven. févr. 28, 2014 11:29 am

C'est le titre officiel, faut faire avec...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2014 12:09 pm

Mais ceci dit tous les films en 3D ne portent pas 3D dans le titre. J'ai l'impression que c'est surtout certains qui sont un peu décalés ( et qui utilisent ça encore plus que d'autres comme argument de vente ) : Piranha 3D, Dracula 3D , il y en a d'autres ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar Náin » ven. févr. 28, 2014 12:12 pm

phoenlx a écrit :Mais ceci dit tous les films en 3D ne portent pas 3D dans le titre. J'ai l'impression que c'est surtout certains qui sont un peu décalés ( et qui utilisent ça encore plus que d'autres comme argument de vente ) : Piranha 3D, Dracula 3D , il y en a d'autres ?

Mais oui il y en a plein d'autre c'est pour ça ça me gonfle

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar Bombur » ven. févr. 28, 2014 1:30 pm

En tout cas c'est très moche.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar Fenrir » ven. févr. 28, 2014 1:38 pm

Dracula 3D est le titre officiel sinon ca ferait confusion avec le Dracula de Coppola

T'imagines le mec qui veut voir dracula et qui télécharge celui d'argento y se suicide direct :shock: :lol: :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Náin

Re: Phenomena, Suspiria et le cinéma de Dario Argento ...

Messagepar Náin » ven. févr. 28, 2014 1:43 pm

Ba il appellent ça autrement où ils s'en foutent il y a un tas de remakes qui portent le même titre que les films d'origine. Ça va des misérables aux Gozdilla en passant par les King Kong etc... Et ca ne change rien que de nombreux films à titre "unique" mettent quand même 3D derrière

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dario Argento

Messagepar Somewhere » sam. sept. 24, 2016 10:26 am

Master class Dario ARGENTO

Image

Samedi 24 septembre à 14h00 au cinéma Star St Exupéry

De ses débuts en tant que critique de cinéma à son statut de maestro à qui les plus grands festivals du monde rendent hommage, cette master class permettra de revenir sur le parcours exceptionnel et les collaborations prestigieuses de celui qui est devenu le grand maître du Giallo et du cinéma fantastique italien. Dario Argento commentera des extraits de sa filmographie et répondra aux questions de Jean-François Rauger, directeur de la programmation de la Cinémathèque française. Cette master class sera suivie d’une projection de Profondo rosso (Les Frissons de l’angoisse), son chef d’œuvre, dans sa version restaurée par la CSC – Cineteca Nazionale de Rome sous la supervision de Luciano Tovoli, grâce au concours de Mediaset RTI.

http://strasbourgfestival.com/festival/ ... &date=2016

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dario Argento

Messagepar phoenlx » sam. sept. 24, 2016 12:15 pm

C'est cool vous avez des bons invités à ce salon, tu vas faire un saut toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dario Argento

Messagepar Somewhere » sam. sept. 24, 2016 12:50 pm

Non mais j'aurais dû, j'ai complètement zappé cette année avec ma reprise du boulot.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1662
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Dario Argento

Messagepar Kevin » ven. oct. 21, 2016 3:22 pm

Mon classement des films de Dario Argento:

Suspiria : 8/10
Ténèbres : 8/10
Les Frissons de l'angoisse : 7/10

A l'instar de Hayao Miyazaki (mais aussi Otto Preminger, Cédric Klapisch et François Truffaut), j'ai attaquer sa filmographie cette année.
Modifié en dernier par Kevin le mar. févr. 23, 2021 11:39 am, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dario Argento

Messagepar phoenlx » ven. oct. 21, 2016 3:25 pm

je te rejoins assez aussi pour suspiria en tête (perso j'ai pas vu tous ses films :mrgreen: ) mon autre préféré c'est Phenomena, avec la jeune à l'époque, Jennifer Connely
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar phoenlx » dim. févr. 12, 2017 1:29 pm

Tiens vous avez vu il va y avoir un remake de Suspiria (avec cette fois-ci dans le casting Chloë Moretz, Dakota Johnson et Tilda Swinton)
le nouveau film sera signé Luca Guadagnino

Image

Remake horrifique en vue pour Chloë Grace Moretz, Dakota Johnson et Tilda Swinton ! Les trois comédiennes tiendront en effet la vedette de Suspiria, nouvelle version du classique du giallo signé Dario Argento, ainsi que le rapporte le site Variety.

Ce remake de Suspiria, qui sortira près de quarante ans après le film d'origine, mettra en scène une danseuse de ballet effectuant ses études dans une prestigieuse fac européenne et devant faire face à une série de meurtres sur le campus. Chloë Grace Moretz, qui a récemment interrompu ses projets en cours et déclaré vouloir prendre un peu de recul sur sa carrière, connaîtra pour l'occasion son second remake d'un classique de l'horreur, trois ans après Carrie, la vengeance.

Suspiria, dont le tournage doit débuter ce mois-ci en Italie et en Hongrie, sera réalisé par Luca Guadagnino, qui a récemment signé A Bigger Splash, remake de La Piscine. Un film dans lequel il dirigeait déjà Dakota Johnson et Tilda Swinton.

( allocine )

Pour info Dakota Johnson sera à l'affiche de "Cinquante Nuances plus sombres" le 8 février 2017
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar Scarabéaware » mer. août 23, 2017 11:19 pm

Je viens de me découvrir Suspiria :mrgreen:, une première expérience avec ce Giallo de Dario Argento qui ne m'aura plutôt pas déplu mais on a de quoi se sentir mal à l'aise, rien qu'avec l'introduction et le premier meurtre puis BORDEL le pire c'est l'énorme abondance de vers, Beurk, beurk, beurk :pleure:. En tout cas d'ensemble ça fait son petit effet même si niveau de se sentir mal à l'aise d'autres l'ont fait encore plus :mdr:. Mais c'était déjà pas mal et avec une mise en scène qui prend bien, en plus la musique fortement présente nous imprègne bien à constituer l'ambiance, il y a également une bonne petite esthétique en particulier avec le rouge et puis sur le plan des décors ça fait aussi très bien. Les éléments qui mettent mal à l'aise sont bien disséminés tout au long avec cette petite empreinte de mysticisme que nous avons par ailleurs, ça intrigue aussi et puis à la vue du final on se pose une petite question sur ce qui est réellement finalement :mrgreen:. Après on a assurément quelque chose qui a de quoi ne pas laisser totalement sain d'esprit la petite Suzie que nous interprète Jessica Harper, au passage fort charmante avec son visage poupin :mrgreen:. Puis nous avons aussi une certaine gestuelle des filles de l'école à leur première vue, qu'on voit moins ensuite mais ça titille un peu, de quoi avoir une légère pensée pour Lynch sur ce fait de gestuelle :mrgreen:. Mais bon ce qui fait aussi c'est Miss Tanner ainsi que le roumain il participe bien lui aussi. Autrement c'est cocasse d'y voir un sosie de Gilbert Montagné, ça finit d'une sale façon d'ailleurs pour lui. Enfin voila, y a vraiment une atmosphère bien installée qui a de son petit impact.
Modifié en dernier par Scarabéaware le mer. août 23, 2017 11:45 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 11:24 pm

Les gialli c'est spécial, il faut avoir le coeur bien accroché avec les scènes de meurtre (souvent à l'arme blanche), de sang, en plus dans les bons dario argento (je t'aurais bien conseillé Phenomena avec Jennifer Connelly aussi rien que pour le rapport particulier du film aux insectes et pour sa BO que je trouve plus marquante que celle de suspiria)

au fait on dit un giallo des gialli :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar Scarabéaware » mer. août 23, 2017 11:47 pm

Ah ben c'est sur qu'avec certaines visions faut pas être une petite nature :mdr:.
Oh puis Phenomena je le verrai aussi ça :mrgreen:

Et je me suis corrigé du coup, j'avais hésite justement :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1662
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Dario Argento

Messagepar Kevin » sam. janv. 06, 2018 8:57 pm

Phenomena : 9/10
Suspiria : 8/10
Ténèbres : 8/10
Les Frissons de l'angoisse : 7/10
Modifié en dernier par Kevin le mar. févr. 23, 2021 11:40 am, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 11:15 pm

Hem...bwerk, beurk, argh :crying:. Dario Argento espèce de sale enfoiré de psychopathe des vers, punaise, ah il aime ça hein le monsieur. On avait une petite dose dans Suspiria, oh ça foutait mal mais bon sang, dans Phenomena qu'est ce qu'il lui a pris :mdr:. Pfiou, bon enfin j'aurai bien aimé découvrir le film, par contre maintenant ça fait remonter Suspiria qui se prend une grande préférence :lol:.

Oh bordel Phenomena...on a de la fascination pour la capacité à être en communion avec les insectes, du beau petit mystique charmant, tout comme Jennifer Connelly mais pfiou, qu'est ce que ça fait froid dans le dos quand son don est utiliser pour enquêter avec tout ce que le professeur raconte :transpire:. Ah frisson garanti, mais bon sang, alerte à l'abus de vers, enfin quand c'est des petits vers comme ça pas nombreux à grouiller ça va, euh pis on détourne le regard quand c'est sur cadavre mais...mais...sur la fin :shock: :shock: :shock:, pfiou. Bref, comment c'est pas très ragoutant tout ça. Enfin bon heureusement on a pas que ça, et heureusement que Jennifer Connelly est là :D. Pis j'aime bien le petite singe aussi, élément fort sympathique de l'ensemble et fort précieux :mrgreen-noel:. Voila qui fait encore une sacré expérience ce Giallo de Dario Argento, on a de quoi être intrigué et révulsé comme il faut lol, non mais c'est parfait quoi :siffle:, par contre je déplore une chose, j'avais bien aimé la BO de Suspiria, là je tique un peu sur certaines musiques, dommage d'avoir employé Iron Maiden est d'autres pour l'ambiance, enfin heureusement on a certaines musiques qui font plaisir à entendre contribuant fort bien à l'atmosphère. C'est pas que j'aime pas mais j'ai pas une sensation convenable quand à leur utilisation ici.

Enfin voila, j'y met un bon 16/20 et Suspiria grimpe à 18/20 :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 11:25 pm

oui je me souviens qu'il y a des scènes bien dégueu dans ce film (par contre moi j'aime la musique je préfère cette BO à celle de suspiria, j'aime bien le thème principal, mais c'est vrai qu'il est particulier :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1662
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Dario Argento

Messagepar Kevin » ven. juin 15, 2018 3:57 am

Phenomena : 9/20
Suspiria : 8/20
Ténèbres : 8/10
Les Frissons de l'angoisse : 7/10
Dracula : 3/10
Modifié en dernier par Kevin le mar. févr. 23, 2021 11:41 am, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 15, 2018 1:21 pm

Pas terrible le Dracula :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar ANGELO » mer. juil. 18, 2018 4:41 pm

Ouai, mais j'aime bien l'ambiance , et ce côté fauché. ça a du charme. :mdr:

et puis la scène où t'as la victime du comte qui se fait bouffer au début dans les bois, et le paysan qui regarde et jubile fait clairement échos à celle où un vendeur de hot dogs va égorger un vieux tueur de chats dans la central park , cloué au sol à cause de ses béquilles plutôt que l'aider dans INFERNO..

J'aime bien ces rebondissements... t'en en galère, t'appelles au secours, quelqu'un vient mais pour te tuer!
je vais piquer cette idée pour mes scénars !!! merci Dario!!!! :lol:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar Bombur » ven. nov. 09, 2018 11:38 am

J'ai vu Suspiria car je voulais le voir avant le remake, vraiment un très bon film, envoûtant. Et qui parvient en même temps à créer un climat de malaise palpable, malgré quelques trucs un peu datés. La musique est magistrale !
Dénouement un brin facile, par contre, j'ai trouvé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar phoenlx » ven. nov. 09, 2018 4:21 pm

oui j'ai aussi été très marqué par l'ambiance de ce film, cette atmosphère un peu bleutée, la musique !
je doute que le remake soit pareil niveau ambiance. le film aura peut-être d'autres qualités mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à revoir la même chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar itikar » ven. nov. 09, 2018 4:24 pm

Bombur a écrit :J'ai vu Suspiria car je voulais le voir avant le remake, vraiment un très bon film, envoûtant. Et qui parvient en même temps à créer un climat de malaise palpable, malgré quelques trucs un peu datés. La musique est magistrale !
Dénouement un brin facile, par contre, j'ai trouvé.


Je suis d accord la fin est bâclée et décevante ... :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar phoenlx » ven. juin 21, 2019 2:38 pm

le hors série du magazine La 7ème obsession de ce mois-ci est consacré à Dario Argento

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 21, 2019 10:13 pm

Ah ça peut être intéressant ce hors série de leur part :mrgreen:. A voir, par contre de leur part j'aimerais bien un hors série David Lynch pour un prochain tiens :D. De quoi encore plus vouloir essayer ce magazine :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Phenomena, Suspiria, et autres films de Dario Argento

Messagepar phoenlx » ven. juin 21, 2019 10:23 pm

oui je ne m'intéresse pas trop aux sorties mais il a l'air cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1662
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Dario Argento

Messagepar Kevin » lun. juil. 20, 2020 9:46 pm

Phenomena : 9/10
Suspiria : 8/10
Ténèbres : 8/10
Inferno : 8/10
Les Frissons de l'angoisse : 7/10
Dracula : 3/10


Retourner vers « Les maîtres du Giallo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité