• Sortie de Aquaman

Wonder Woman (de Patty Jenkins)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Bombur » sam. oct. 21, 2017 4:51 pm

Somewhere a écrit :Aaaah.

Bon c'est pas clair quand même
Oui ou alors c'est simplement que c'est l'énorme bordel pyrotechnique qui se calme et tout le monde est juste soulagé...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 21, 2017 7:12 pm

Pour ce qui est de la fin :
Oué on peut dire ça, ils se disent : Ouh bah purée OUF, c'est enfin terminé ce bordel, allez les gars on va se boire une bière :mdr:.
Hum...après on peut dire que c'est aussi pour jouer sur une illusion que Diana peut ainsi se faire pour ensuite qu'elle s'en prenne plein la gueule par la suite à voir que ce n'est pas vraiment Arès le responsable mais l'humanité. J'espère quand même que Hitler et d'autres seront évoqués dans la suite, même si on est dans les années 80, quelques petites évocations par rapport au cumul que ça donne ça sera pas de refus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Wonder Woman (2017)

Messagepar Náin » jeu. oct. 26, 2017 12:33 pm

UNE (JOLIE) VIDÉO REVIENT SUR LA CONCEPTION DES ORIGINES D'ARÈS DANS WONDER WOMAN

Image

Pour s'épargner du temps d'écran et au studio une origine plus coûteuse, le choix avait été fait sur Wonder Woman de présenter le conflit originel des Dieux grecs qui préfigure de l'amorce d'Arès, grand (attention, danger) vilain du film de Patty Jenkins. La scène s'inspirait de la peinture à l'huile et d'un style de mise en scène antique école Renaissance.

Pour ce faire, Warner Bros. s'était adressé au studio d'animation Platige Image, une société polonaise connue pour avoir réalisé les scènes cinématiques des jeux The Witcher, du stand-alone Dishonored : Death of the Outsider pour Arkane Studios, et de tout un tas d'autres créations dans la sphère vidéoludique.

Platige revient en vidéo sur les différentes étapes effectuées dans la conception de cette scène, qui reste une jolie expérience visuelle dans le long-métrage consacré à l'amazone.




http://www.comicsblog.fr/28709-une_jolie_vido_revient_sur_la_conception_des_origines_dars_dans_Wonder_Woman

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017, de Patty Jenkins)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 26, 2017 9:12 pm

Sympa ce petit Making of, et justement j'avais bien apprécié ce choix, une très belle manière de faire et avec une belle esthétique en tableau :super:, du très agréable :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Wonder Woman (2017, de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » ven. nov. 03, 2017 2:10 pm

Le mot important étant "origines"

Wonder Woman bat des records au box office pour un film sur les origines d’un superhéros

Image

Après quelques frémissements des financiers de Warner Bros, l’annonce tant attendue est tombée hier : Wonder Woman totalise le meilleur résultat au box office pour un film sur les origines d’un superhéros, dépassant ainsi le Spider-Man de Sam Raimi.

Des chiffres affolants

Alors que les studios Warner ont officiellement lancé une campagne aux Oscars pour Diana Prince, on constate que le succès financier est plus qu’au rendez-vous, hissant l’Amazone au rang le plus haut avec 821,74 millions de dollars. Un score d’autant plus bénéfique pour Warner Bros que le film réalise plus de la moitié de son chiffre aux Etats-Unis.

Et qui donnent raison à Henry Cavill

Prenant le soin de préciser que le DCEU n’avait pas connu le succès critique attendu, notre homme d’acier au cinéma reconnaissait que Wonder Woman avait permis de repartir sur le droit chemin, jouant ainsi autant sur le tableau critique autant que commercial.

Il y a en tout cas fort à parier que ces chiffres sont bien en tête des pontes des Warner Bros à quelques jours de la sortie de Justice League.


https://www.dcplanet.fr/219733-wonder-woman-bat-records-box-office-film-origines-dun-superheros

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Wonder Woman (2017, de Patty Jenkins)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 03, 2017 3:37 pm

Oui toute façon ils trouveront toujours un record à mettre en avant, meilleur film au box-office avec un cheval, meilleur film au box-office avec un cheval entièrement créé en numérique, meilleur film au box-office avec un cheval sans scelle...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (2017, de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 03, 2017 3:45 pm

a ce point :shock: j'aurais pas cru qu'il dépassait le spiderman de Raimi
mais pourquoi cette annonce qui tombe maintenant ça fait longtemps qu'il n'est plus à l'affiche si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (2017, de Patty Jenkins)

Messagepar Bombur » ven. nov. 03, 2017 4:29 pm

Somewhere a écrit :Oui toute façon ils trouveront toujours un record à mettre en avant, meilleur film au box-office avec un cheval, meilleur film au box-office avec un cheval entièrement créé en numérique, meilleur film au box-office avec un cheval sans scelle...
:exdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 23, 2018 9:41 pm

Nouvelle victime de l'humour très spécial de "Math se fait des films": Wonder Woman !


Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 9:42 pm

Ah oui ouai non. Non non lui je peux pas. Trop péteux classique tout le monde il m'énerve. Il a bien quelques blagues qui font mouche mais l'attitude moi je peux pas

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 23, 2018 9:51 pm

pour ça que je dis "très spécial" :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. mars 27, 2018 12:46 pm

ouais je suis pas super fan non plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mar. avr. 03, 2018 12:05 pm

WONDER WOMAN EST LE FILM DE SUPER-HÉROS LE PLUS RENTABLE DE 2017

Image

Le rapport annuel de Deadline sur les champions du box office américain et mondial est tombé. Sans surprises, on retrouve en 2017 assez haut les productions Disney, mais étonnamment, ce n'est pas un super-héros estampillé Marvel qui décroche ici la timbale.

Wonder Woman arrive ainsi première du top côté super-héros avec ses 821 millions de revenus en salles, et on la retrouve pourtant derrière le Spider-Man : Homecoming de Jon Watts avec ses 880 millions (au passage, un pari réussi pour Sony et son partenariat avec Marvel). La différence ? Et bien, c'est que Deadline ne parle pas seulement ici du box-office : ses champions sont ceux de la rentabilité, avec agrégateur précis de données sur l'ensemble des pertes et profits pour chacun de ces films.

Il en ressort qu'en comparant budget, droits télévisés, marketing, et autres coûts et rentrées d'argent tierces, le film de Patty Jenkins se retrouve sixième des métrages les plus rentables de l'année. Il est suivi directement par la dernière apparition du tisseur, puis de Thor : Ragnarok, Gardiens de la Galaxie vol. 2 et Get Out. De quoi minimiser la promesse chaque année repoussée de la fatigue des super-héros, et ce n'est pas Black Panther qui fera dire le contraire.

Devant les costumés, on retrouve sur les cinq premières places le sempiternel Star Wars : Les Derniers Jedi, La Belle et la Bête, Moi, Moche et Méchant 3, Jumanji : Bienvenue dans la Jungle et It, en somme un top plutôt semblable à ceux des entrées en salles à quelques nuances près.


http://www.comicsblog.fr/30323-Wonder_Woman_est_le_film_de_superhros_le_plus_rentable_de_2017

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 12:07 pm

marrant moi j'ai pas été transcendé pour ce film, mais c'est une bonne chose qu'un film DC marche un peu en ces temps troublés et c'est cool pour Gal Gadot et son avenir dans le costume ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mar. avr. 03, 2018 12:11 pm

Sans être transcendé j'ai quand même bien aimé. Même si on s'éloigne évidemment de la direction prise par les deux premiers de Snyder. Mais je préfère que DC sorte des films comme ça que comme Justice League

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 12:14 pm

oui ba Justice League ça a tendance à mettre d'accord tout le monde sur ce qu'il ne faut pas faire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mar. avr. 03, 2018 12:18 pm

OOOh il y en a qui ont bien kiffé hein

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 12:25 pm

oui la ligue des bouffons lambda :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Bombur » mar. avr. 03, 2018 1:06 pm

Genre Durendal :smoking: :smoking: :smoking: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 1:07 pm

ah il l'a aimé lui ? m'étonne pas :lol: je n'ai pas écouté sa critique (d'ailleurs j'ai écouté peu de critiques sur ce film à part avant de le voir, son visionnage m'a pas mal refroidi) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mar. avr. 03, 2018 1:08 pm

ouai voilà. Son pote qu'il invitait dans les vlogs de super héros a bien aimé aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 1:19 pm

ah ok. oui j'aime bien les vidéos qu'ils font à deux d'ailleurs (c'est un gros fan de comics lui)
bon après, s'ils ont aimé tant mieux. ils avaient aimé aussi les deux premiers ou pas ? je me souviens plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mar. avr. 03, 2018 1:28 pm

Oui, ils avaient beaucoup aimé même

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 03, 2018 2:15 pm

c'est bizarre les nommages des images
regardez le nom de l'image jpg de wonder woman un peu plus haut (celle qui est associée à l'article de comicsblog)
c'est nommé "wonder woman de merde" : http://www.comicsblog.fr/images/news/cr ... merde1.jpg
hier j'ai constaté le même genre de truc pour une autre image (de batman V superman cette fois) via une recherche sur le web, il y en a qui s'amusent avec leurs JPG je me demande si les auteurs de l'article sur comicsblog le savent eux-même ou si ce sont eux qui ont fait cette blague :lol: de mauvais gout au passage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 03, 2018 6:45 pm

C'est franchement pas terrible de faire ça, c'est très moyen :?. Mais bon visiblement ils ont l'air de s'en foutre à nous mettre de tels titres pour les images.

Sinon tant mieux que Wonder Woman ait été le film de super-héros le plus rentable sur 2017, même si c'est pas le meilleur au moins pour DC c'est bien. Pis c'est sur que vaut mieux ça que l'enfer avec Justice League. N'empêche Durendal et son pote je sais pas ce qu'ils fument mais ça doit être de la bonne pour avoir joyeusement apprécié :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mar. avr. 03, 2018 7:14 pm

Rappelons que Durendal a aimé Batman et Robin. Même qu'il l'a préféré aux Burton. A partir de là moi j'ne attendais déjà plus rien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 03, 2018 7:50 pm

:facepalm: Enfin bon, heureusement y a des trucs sur lesquels il a encore de quoi être récupérable :mdr:. Sa rétrospective sur les Wachowski par exemple et sa défense de Jupiter Ascending, faut être motivé là :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 02, 2018 11:12 pm

Bon bah film enfin vu.

Le film est pas foncièrement mauvais. Il souffre surtout de ficelles narratives faciles, et surtout, de passer après Captain América et Thor, surtout après Captain América auquel il ressemble beaucoup trop sur la trame narrative. J'ajouterai que personnage naïf et un peu niais de Wonder Woman est assez soulant à la longue même si parfois ça fait sourire, sans parler de la morale foireuse digne de Harry Potter "l'amour patati patata" ....

Je ne parle même pas du sort de Ludendorff qui, et c'est le prof d'histoire qui parle, est inexplicable

L'apport principal du film est le message anti-guerre et féministe qui tranche avec ses modèles Captain América et Thor. Le visuel est bien dans l'ensemble. Et pour Arès, je le trouve réussi, efficace, bien fait ... même si le viol de la mythologie grecque, encore une fois ... mais bon, c'est Hollywood, je devrais arrêter de signaler ce genre de chose :lol:

Náin

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Náin » mer. mai 02, 2018 11:25 pm

Ah tu as aimé Arès. Ca fait plaisir.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wonder Woman (de Patty Jenkins)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 02, 2018 11:26 pm

Oui c'est quand même plutôt bien autrement et ça c'est sur qu'elle fait énormément nunuche complètement naïve mais voila, au fond c'est de la gamine qui sort enfin de son île, elle était bien dans sa bulle et forcément elle fait un peu cruche :mdr:. Après c'est sur que y a un petit côté abusif.
Oh pis oui le viol de la mythologie grecque, Hollywood fait tellement une tournante que bon, au bout d'un moment on se demande ce que fait la Police :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité