• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2004 2:23 pm

Image

avec du retard je vous l'accorde :lol: (très bon film au passage !! Je vais pas vous le conseiller car à mon avis je l'ai vu le dernier jour de la dernière semaine où ils le jouent dans le dernier ciné sur Paris mais si vous avez encore la possibilité ne le zappez pas .....

et je viens de (re)découvrir la petite actrice Scarlett Johansson (que j'ai réellement découverte la semaine dernière dans La fille à la perle en fait ..)

Et j'en suis fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2004 2:33 pm

ImageImage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Melian » mar. mai 01, 2012 2:02 pm

Pour reprendre ta phrase, je viens de voir Lost in Translation, avec beaaaaauuuucoup plus de retard :lol: :lol: :lol: (juste 8 ans, rien de grave :mrgreen: ), enfin je l'ai vu ce matin pendant que le loulou me foutait enfin une paix royale :fete: et je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu plus tôt.
Je ne sais pas si c'est la bande annonce qui était mal foutue ou quoi, mais clairement ce film ne m'avait pas du tout attirée à sa sortie.

j'ai été émue par ces personnages si "perdus" qui finissent par trouver en l'autre un écho et même plus, une réponse. Et l'humour bien placé tout au long du film, ce tel décalage entre les cultures, des préoccupations de tous les jours qui nous semblent au final bien futiles.

Bref, je recommande !! Vraiment !! :saute:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2012 2:12 pm

oui très bon film ( et beau redeterrage , à mon avis c'était l'un des tous premiers topics du forum :lol: ) j'aime en général beaucoup les films de Sofia Coppola, celui-ci en fait partie ( même si je préfère Marie Antoinette )

c'est d'ailleurs dans ce film que j'avais découvert Scarlett Johansson ( comme beaucoup de monde .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Melian » mar. mai 01, 2012 8:46 pm

J'étais en train de reparcourir sa filmo l'autre jour, car décidement, je l'aime vraiment beaucoup cette actrice (enfin ptet pas pour les mêmes aspects que vous autres :lol: ), et je me suis dit, tiens faudrait que j'y passe à ce faaaaameux Lost in Translation.
C'est vraiment très bon sa réal, j'avais beaucoup aimé Marie Antoinette aussi, et il me semble Virgin Suicide, mais faudrait que je le revois, le souvenir est assez vague. toujours pas vu Somewhere...
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2012 8:51 pm

Somewhere j'avais bien aimé mais peut-être pas autant que Marie Antoinette, à priori c'est celui que je préfère, arrive non loin derrière celui-ci. J'aime bien sa manière peu conventionnelle de filmer. Au début d'ailleurs certaines scènes dans Marie Antoinette m'avaient un peu choqué ( la musique rock sur des décors baroques, ça choque ! ) Mais ce film est un vrai bonbon à déguster ( à l'image de ses pâtisseries nombreuses :lol: ) C'est définitivement LE film qui a réussi à me faire apprécier Kirsten Dunst, actrice que depuis Spiderman je pouvais pas trop sentir, le portrait de Marie Antoinette est tout en finesse et le portrait de Versailles vaut vraiment le détour ( notamment les jardins de la reine , sublime )
Lost in translation aussi j'ai beaucoup aimé , elle est vraiment talentueuse Sofia Coppola ( pourquoi tu dis " pour d'autres raisons que vous les mecs ?" j'ai pas compris )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2012 11:23 pm

Je viens de voir Virgin suicide ( c'est donc mon 4ème film de Sofia Coppola et à priori celui qui l'a bien révélé au public )
J'ai passé un moment sympa , le film traite d'un thème dur , le suicide adolescent, mais comme souvent avec cette réalisatrice c'est tout en finesse, en délicatesse, jouant sur le contraste troublant entre les images harmonieuses , tableau presque idyllique et mélancolique des années 70, et cette réalité sous-jacente bien plus sombre , cependant, ce n'est pas mon préféré, je me suis vaguement plus ennuyé qu'avec les 3 autres que j'avais vu ... Finalement c'est définitivement Marie Antoinette mon préféré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Bombur » mar. mai 01, 2012 11:53 pm

J'avais bien aimé moi :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. mai 01, 2012 11:59 pm

Moi aussi là n'est pas la question, j'ai bien aimé le film, mais avec tout de même de temps en temps des petites touches d'ennui à cause du rythme :mrgreen: ( c'est juste par rapport aux autres de la même réalisatrice, je crois que j'ai préféré les autres )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Melian » sam. mai 05, 2012 2:18 pm

phoenlx a écrit : ( pourquoi tu dis " pour d'autres raisons que vous les mecs ?" j'ai pas compris )


Je parlais de Scarlett que j'apprécie de plus en plus :mrgreen:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » sam. mai 05, 2012 2:59 pm

ah oui je croyais que tu parlais de Sofia Coppola ( qui est en soi très talentueuse, même pas besoin de philosopher sur son physique en plus 8-) ) Pour ce qui est de Scarlett oui je l'ai souvent vu jouer dans de très bons films, d'autres peut-être moins bons aussi mais il me semble tout de même qu'elle a tendance à ne pas tourner dans les gros navets
quand je prend the barber des frères Coen ( excellent film ) , quand je prend Lost in translation ( excellent et emblématique du cinéma de la fille Coppola ) quand je prend Match point de Woody Allen ( j'ai beaucoup aimé ) et même un film de Woody Allen plus récent que j'ai vu avec elle ( j'ai oublié le titre il était pas forcément mémorable, c'était avec Penelope cruz, mais quand même pas un bavet loin de là ) ou encore la jeune fille à la perle ( probablement le premier film que j'ai vu avec elle et c'est pas si mal ) ; elle rayonne bien dans tous les films je trouve. Même dans The island de Michael Bay ( probablement mon meilleur film de Michael Bay )
Finalement il n'y a que quand je la vois en veuve noire dans Iron man ( et probablement avengers ) que je tique un peu je trouve que ça lui convient moins :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2017 9:22 pm

J'adore ce film, ce choc des cultures amusant entre les américains et les japonais, je le recommande à tous les amoureux du Japon. Bill Murray et Scarlett Johansson sont vraiment touchants dans ce film, rhaaa la fin. Vraiment très beau, et très grande BO encore.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 11, 2017 9:35 pm

oui il avait énormément marqué les esprits ce film !! a conseiller à tous ceux qui l'ont pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aeriale » sam. nov. 11, 2017 9:45 pm

Oh que oui, un film magnifique et émouvant avec une atmosphère enivrante. Fut un temps où je me le passais presque en boucle (ça me destressais après les cours :mdr: ).

For relaxing times, make it Suntory time :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » sam. nov. 11, 2017 10:11 pm

Aeriale a écrit :For relaxing times, make it Suntory time :mrgreen:


J'adore quand ils sont dans le resto à sushi et qu'ils doivent choisir entre six plats identiques. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 12, 2017 1:35 pm

Bon ben allez, je crois que je vais me faire un film de Sofia Coppola dans la semaine et commencer par celui là, Virgin Suicide je verrai ça plus tard :lol:. Ah c'est cocasse de voir le "petite actrice" pour désigner Scarlett Johansson qui n'était pas encore trop connue à l'époque :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 12, 2017 1:41 pm

Au faite, pour ceux qui ont vu le film

l'un des plus grands mystères du film est la phrase que chuchote Bill Murray à l'oreille de Scarlett Johansson à la fin du film. Savez-vous ce qu'il lui a dit ? :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 12, 2017 2:39 pm

Heu... Non, surtout que j'ai vu ce film il y a probablement 7-8 ans :lol: Je me souviens essentiellement que j'avais adoré, ce superbe décalage entre cultures, et les deux personnages principaux qui ont en commun surtout le fait d'être complètement paumés :smoking:
Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aeriale » dim. nov. 12, 2017 2:52 pm

Somewhere a écrit :Au faite, pour ceux qui ont vu le film

l'un des plus grands mystères du film est la phrase que chuchote Bill Murray à l'oreille de Scarlett Johansson à la fin du film. Savez-vous ce qu'il lui a dit ? :mrgreen:


Hmm peut-être quelque chose comme "si un jour tu as besoin de moi, je te répondrai quoi qu'il arrive, je te le promets". De manière à la réconforter car ils vont certainement ne plus se voir, mais une petite ouverture est laissée quand même, "au cas où"... Il devient un peu comme son ange gardien. Mais je préfère en fait ne pas savoir, c'est un des plus beaux amours platoniques du cinéma, autant garder le mystère. Qu'est-ce que c'est beau comme relation *_*
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 12, 2017 3:12 pm

C'est très bien dit Aeriale :jap: Le mystère fait partie du charme de ce film :D
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 12, 2017 3:17 pm

Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce que dit Bill Murray à Scarlett à la fin, la version officielle :

"Quand John se préparera pour son prochain voyage d'affaires... va le voir et dis-lui la vérité. D'accord ?"
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aeriale » dim. nov. 12, 2017 5:20 pm

Ah d'accord je ne savais même pas qu'une version officielle avait été révélée. :transpire:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 12, 2017 5:44 pm

En faite c'est une traduction faite à partir du mouvement des lèvres de Bill Murray, c'est pas vraiment que c'est officiel, mais une fois qu'on sait lire ce genre de choses, ben on sait ce qu'il a dit.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 12, 2017 5:47 pm

ah bon :shock: bon mais je préfère en rester à une impression mystérieuse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 11:11 pm

Je viens de le voir, un bon petit film bien charmant avec cette relation qui se tisse entre Bill Murray et Scarlett Johansson tous deux bien perdus en plein Tokyo. Ah nous on saurait largement quoi faire à bien s'occuper et se faire plaisir :mrgreen:, mais bon là oui c'est pas évident pour eux qui se retrouvent là par obligation a être un peu esseulés, et on sent bien le petit choc culturel, en plus y a largement toute la barrière de la langue. Ils tissent entre eux une relation qui a bien du charme, c'est assez mignon et au moins à eux d'eux ils rompent un peu l'ennui et se rendent le séjour plus agréable par ce qu'ils font ensemble. On a de quoi bien sourire par moment aussi en tout cas, on a également un petit plaisir à se balader du côté d'au moins un temple, par contre un instant plus prolongé sur le Mont Fuji vu depuis le train n'aurait pas été de refus, pas bien Sofia Coppola de ne pas ajouter une meilleure touche de poésie avec le Mont Fuji, bouh :tire-langue:. Et en parlant de lui, la vue depuis un terrain de Golf avec un brouillard moche c'est loin d'être esthétique :lol:. Enfin bref, c'est sur que c'est pas le sujet mais quitte à le montrer autant le faire de bonne façon, la vue depuis le train est tout de même appréciable :D. Somme toute j'ai plutôt bien aimé cette tite histoire qui nous est livrée là ^^.

Somewhere a écrit :Pour ceux qui veulent vraiment savoir ce que dit Bill Murray à Scarlett à la fin, la version officielle :

"Quand John se préparera pour son prochain voyage d'affaires... va le voir et dis-lui la vérité. D'accord ?"


Bon pis quand à ceci, pourquoi pas, pour le coup je suis d'accord autant rester dans le mystère de ce qu'il a pu lui dire :D. J'aime bien la suggestion de Aeriale la dessus :jap:, sinon moi il m'est venu autre chose à l'esprit.
La possibilité qu'il lui donne son adresse si elle veut le retrouver en Amérique, c'est ce à quoi j'ai pensé :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 12:10 am

vos me donnez envie de revoir ce film (c'était mon premier Sofia Coppola :mrgreen: )
si tu aimes le style de la réalisatrice je te conseille Marie Antoinette avec Kirten Dunst dans le rôle de la reine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 15, 2017 11:23 am

Oh oui je compte bien voir l'ensemble des films qu'elle a réalisé ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 25, 2019 11:45 am

Je déterre et je rebondis un peu sur un topic un peu étrange de Meleor :?: "L'année cinéma 2004", une année qui ne m'a pas marqué plus que ça, mais qui a effectivement vu naître ce chef d'oeuvre bien dans mes goûts de situations absurdes, de situations incompréhensibles si on ne connait pas la culture japonaise, et d'un amour platonique évanescent, juste le temps de quelques jours pour rompre l'isolement et en rire ensemble :D
Le titre notamment m'a fait bien cogiter, combien de nuances se perdent dans les traductions, forcément incomplètes, combien de malentendus en résultent, surtout entre le japonais et l'anglais, langues fondamentalement différentes dans leur approche de la communication, et pire, quel choc de cultures résulte de la rencontre de deux américains perdus dans Tokyo avec la culture locale, voyageant à l'aveuglette pour tuer le temps sans même une traduction...
LA scène que j'en retiens le plus est "Le karaoké", une joyeuse rigolade dans une ambiance complètement décalée, dans l'incompréhension la plus totale, mais où on voit justement qu'il n'est pas nécessaire de parler ou d'être de la même culture pour passer un moment agréable et bon enfant :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 12:50 pm

ah il faudrait que je le revoit ce film, j'adore tout ce que fait cette réalisatrice
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Lost in Translation (de Sofia Coppola)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 25, 2019 12:55 pm

Alors, il faudrait que je fasse l'effort de prendre note dans mon petit calepin de sa filmographie :super:
Image


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité