• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Diverses oeuvres historiques, films, romans et autre (n'entrant pas dans le cadre des rubriques précédentes), se déroulant à diverses époques de l'antiquité au 20ème siècle, en Occident ou dans d'autres régions du monde.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 02, 2018 4:56 pm

oui il parait bien en retrait lui mais en un sens ça le rend sympathique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 02, 2018 5:03 pm

Bah Louis XVI fut juste un roi dépassé par des évènements qu'il avait été incapable de prévoir, il était pas foncièrement mauvais dans le sens antipathique du terme comme se plaisent à leur penser certains hommes politiques de gauche actuels, il a juste été incapable de faire face au vent du changement et s'est arc-bouté sur ses positions car il ne pouvait pas évoluer, on ne lui a pas apprit à le faire; le comparer à François Hollande n'est pas stupide dans le fond :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 02, 2018 5:05 pm

oui c'est sans doute une bonne comparaison (même si elle me fait un peu bizarre :lol-noel: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 02, 2018 5:18 pm

Dans ce film il donnait l'impression d'être un roi sans aucune compétence (il le dit d'ailleurs un moment dans une réplique "Dieu, viens-nous en aide, car je suis trop jeune pour gouverner", un truc du genre). On le voit aussi complètement manipulé par ses conseillers, derrière il semblait dire oui ou non sans vraiment savoir ce qu'il répondait.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 02, 2018 5:20 pm

oui, après je pense que comme souvent au cinéma il y a un peu d'exagération aussi (on passe vite d'une caricature à une autre) mais elle n'est sans doute pas très éloignée de la réalité, le concernant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 02, 2018 5:22 pm

dans les faits la Révolution française c'est avant tout un mauvais concours de circonstance - on ne rappellera jamais assez l'importance d'une éruption volcanique islandaise ayant rendu les récoltes en Europe mauvaises, déclenchant la crise alimentaire et économique face à laquelle les ministres de Louis XVI ont été incapables de réagir et de répondre aux attentes du Tiers-Etat

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar yoko » mar. janv. 02, 2018 8:32 pm

En même temps à l'époque c'était compliqué de mettre en place une politique économique et sur les problèmes climatiques ils n'avaient aucun contrôle, les moyens étaients limités, l'importation était chère. Louis XVI aurait bien voulu réformer mais il s'est heurté à l'hostilité de la noblesse qui refusait de payer des impôts.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 03, 2018 11:33 pm

Bienvenue à Marie-Antoinette dans le plus grand bordel de France, on pourrait aussi dire ça, et je crois que Bélier ne me contredira pas la dessus pour le Versailles du vivant de Louis XV :lol: :mrgreen:. Rappelons le bien ça pour le contraste avec un Louis XVI loin d'être un cador de la sexualité :siffle:.

Bref, je viens donc de le voir et j'ai plutôt bien apprécié, si je n'avais pas vu la série Versailles avant je crois que ça m'aurait fait encore plus bizarre, surtout que là on est dans un esprit encore un peu plus poussé dans l'atmosphère induite avec ce côté rock. On a une Marie-Antoinette un peu à la Philippe d'Orléans si encore une fois on songe à la série Versailles qui viendra plus tard, sauf qu'on a pas le travestissement, mais on peut rapprocher un peu. Enfin bref, on a de quoi être bien embarqué dans cette réalisation que nous propose Sofia Coppola, on est pas non plus complètement éloigné des codifications et tout, mais on a ce parfum de petites libertés prises qui parvient à bien fonctionner avec son côté un peu décalé. Et puis nous avons une bonne petite suggestion d'une vie débridée durant la période de règne de Louis XV, même si c'est peu visible, ça le suggère suffisamment on va dire. Curieusement la comtesse du Barry incarnée par Asia Argento, m'a un peu fait penser à la Montespan, encore une petite part d'influence de la fameuse série de Canal +, à croire qu'en faisant la série ils ont pu vouloir un peu faire comme de l'espèce d'allusion, je sais pas.

Kirsten Dunst, dont on est sous le charme, est en tout cas très bien dans ce rôle de Marie-Antoinette qui passe de sa vie en Autriche à une autre vie à Versailles, mariée à un espèce d'impuissant et le comparer à François Hollande oui, sauf que ce dernier sait au moins être dur de deux façons, dur avec les femmes et dur dans le slip :lol:. Que Versailles ait une moins grosse réputation de bordel sous son règne c'est certainement pas anodin. Enfin bref, voila, c'est donc des premiers instants par forcément évident, il s'en dessine une certaine tristesse de la chose à ce que le mariage ne puisse être consommer, avant d'en venir à plus de frivolité qui fera qu'on en verra de la bonne grosse consommation de gâteaux, les pâtisseries ça lésine pas, on s'en mangerait bien :lol:. C'est vraiment bien d'abord une histoire de parvenir à se faire sa place tant bien que mal avant d'être mieux intégrée au sein de Versailles, à pouvoir plus amplement s'épanouir avant que n'arrive la chute :siffle:. Et ça en attendant on est bien dans cette bulle dans laquelle ils se trouvent, se fichant éperdument du peuple, c'est le huis clos dans le luxe le plus total, et on a de quoi être marqué avec la fin où on voit le grand fossé qui se dessine...

Sur le plan visuel c'est du très bon, un plaisir de se prendre de la dose de Versailles ^^, après y a tout le côté rosifiant mais ça fait partie du style donné à l'ensemble et ça se marie plutôt bien avec l'atmosphère dans laquelle on a de quoi se laisser prendre. Après dans ce que ça nous donne on aura pu avoir un peu plus d'éléments concernant l'époque, que Louis XVI soit un peu plus présent mais bon, le film ne s'appelle pas Marie-Antoinette pour rien, on se centre avant tout sur elle, sur son évolution au sein de ce monde loin de la réalité. C'est à apprécier pour la touche qu'aura apporté Sofia Coppola, c'est du bonbon avec sa charmante petite saveur avec sa mise en scène particulière.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 12:07 am

oui, je te rejoins totalement dans tes impressions, sauf que moi justement j'ai vu ce film AVANT de voir la série Versailles alors OUI, ça m'a fait bizarre :mrgreen: mais j'ai aimé. Film qu'à l'époque j'avais vu au cinéma. Je ne m'attendais pas vraiment à ceci, à ce côté rock, rose bonbon (c'est le cas de le dire avec toutes ces sucreries, ce sont les images qui me restent d'ailleurs en tête longtemps après, cette bouffe, ce luxe, ces scènes de danse, et .. une scène dans les jardins, le fameux hameau de la reine qui m'avait marqué aussi par sa douceur. Sofia Coppola excelle pour retranscrire ce genre d'ambiances et .. de contrastes finalement. C'est une cinéaste qu'on peut aimer, ou ne pas aimer mais j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait, y compris ici finalement pour le côté un peu étonnant du film, le côté WTF par moment. A voir avec du recul.

Donc oui moi je l'ai vu avant de découvrir la série Versailles sur l'époque Louis XIV plus récemment, et j'aime les deux. Contrairement à toi moi c'est en voyant Versailles que je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qu'elle avait fait sur Marie Antoinette, pour moderniser un peu le classicisme qu'on trouve d'ordinaire pour ce type de films historiques de l'Ancien Régime. Je n'avais pas spécialement pensé aux parallèles que tu fais (philippe d'Orléans, la Du barry ici et la montespan) mais en effet on peut le voir comme ça :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 04, 2018 11:36 am

Oui moi c'est complétement après coup d'avoir vu du plus récent d'abord avec Versailles pour ensuite enfin découvrir ce film de Sofia Coppola :mdr:. Ça forme complètement tout un décalage mais voila, elle parvient très bien avec sa patte à nous laisser conquis par cette vision qu'elle propose. Et tiens j'ai pas dit mais un truc qui m'a choqué sur le coup, c'est la manière dont elle regarde le portrait de Louis XVI dans le carrosse, on croirait une jeune fille qui regarde la photo de son futur époux sur son téléphone portable :lol:. Tain, ça fait peur d'abord, en ayant l'impression qu'on a un téléphone portable anachroniquement placé par là :rire:. Cette attitude je crois que celle qui est la plus moderne, qui tranche encore plus.
Enfin voila, c'est à voir avec du recul comme tu dis, faut pas être dans une optique de véracité historique, c'est un petit spectacle :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2018 3:54 pm

ah oui je me souviens de cette scène :lol: ça m'avait fait une impression similaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 14, 2019 5:42 pm

Je viens de le revoir, devant changer la note car mon avis n'était plus trop frais. en fait, pour moi, il est juste esthétiquement beau (photographie , costumes … ) et avec un bon casting … outre, qu'il ne m'a pas vraiment passionnée, je trouve le côté moderne est pas assez subtil et trop déroutant pour que j'accroche réellement, notamment parce qu'il assume trop la tonne d'anachronismes honteux mais au moins ça a le mérite d'avoir été essayé . je suis peut être plus à l'aise avec des versions classiques. autrement, j'assume de me faire l'avocat du "diable" qu'il n'y a pas. même si Marie Antoinette était loin d'être parfaite, l'image donnée par le film de la Reine, est fausse au moins dans ce qu'elle reprend des clichés révolutionnaires ou du XIXe siècle qui cautionne la Révolution, qui n'ont que pour but de donner une mauvaise image d'elle (je crois l'avoir déjà dit mais "s'ils n'ont pas du pain, qu'il mange de la brioche", c'est totalement prouvable que ça ne vient pas d'elle m'enfin : ça vient de Rousseau et il ne parlait pas de Marie Antoinette. le film s'embrouille aussi lui-même comme quoi ses dépenses ont ruiné l'Etat : je suis sûre de l'avoir dit mais à ça ne faisait que 6% des dépenses du public, on a vu mieux pour ruiner un pays. la cause la plus immédiate du déficit dans les caisses de la France, c'est la guerre d'indépendance d'amérique et c'est aussi parfaitement assumé par le film comme cause … )

12/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 9:09 pm

Bon ben snif quand à cette baisse :mdr:, mais bon oui bien sur y a de quoi comprendre ce qui te gêne à finalement baisser ta note avec ce que tu nous réhabilite Marie Antoinette :mrgreen:.
Par contre qu'elle soit responsable de 6 % des dépenses public c'est quand même déjà pas mal tu trouves pas ? :siffle: C'est toujours un pourcentage trop important quand le peuple est profondément bien dans la merde et qu'il aimerait bien un peu plus de considérations plutôt que d'être méprisé comme jamais et prié d'aller crever la gueule ouverte plutôt que d'emmerder ceux qui leur sont supérieurs :mrgreen:. Défendre la victime d'un dommage collatéral, je suis d'accord avec toi, mais bon faut pas négliger comme ça peut passer en travers de la gorge pour certaines dépenses, petite pensée actuellement pour une certaine vieille peau dont le prénom commence par B :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 14, 2019 9:19 pm

d'accord, elle a fait la faute de négliger le peuple mais pour le 6% ou l'affaire du collier , c'est surtout les révolutionnaires ont su habilement l'exploiter dans le contexte. Et faut dire qu'elle était pas aidé par le manque de personnalité de Louis XVI, qui était dépassé par les évènements. Pis au moins, elle elle a tenté de s'imposer comme souveraine
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 9:32 pm

Ah ça c'est sur qu'avec un espèce de François Hollande comme roi, elle avait pas de quoi être bien aidée :siffle:. Lui sa seule prouesse ça aura peut être été le fait que Versailles ait de quoi moins avoir sa réputation de plus grand bordel de France, mais bon il aura pas eu grand chose à faire pour que ce soit le cas :lol:. Hem oui oui c'est bas de renvoyer à un truc du genre j'avoue :rire:. Enfin bref, lui de toute façon n'a rien arrangé du tout, les 6 % de dépenses auraient pu très bien passer si la situation avait été bien gérée, y aurait même pas eu besoin de mettre ça en avant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 14, 2019 9:40 pm

ça a déjà dû être beaucoup pour lui :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 9:49 pm

Pour ma part j'aime beaucoup ce film pour son esthétique, le jeu d'acteur, les décors de Versailles (notamment les scènes dans le jardin de la Reine)
il laisse une trace visuelle et .. sensorielle je dirais, et c'est ce que j'aime retenir de lui, c'est pourquoi je l'aime. Comme un pur film de Sofia Coppola en somme.
Mais autrement je suis un peu comme toi Cerca Trova, la première fois il m'avait un peu déboussolé, avec ss musiques anachroniques, et un certain traitement moderne (mais c'est une "mode" que depuis on retrouve dans d'autres films ou séries historiques, il n'y a qu'à voir la série récente Versailles, qui est très bonne aussi mais un peu déboussolante pour les mêmes raisons par moment.

Par contre il faudrait que je le revois mais je n'avais plus souvenir que la reine avait une image si détestable dans le film. Elle est parachutée dans ce monde et tente de s'adapter, j'avais plutôt en mémoire que le film cherchait à attirer une certaine empathie (du spectateur) pour elle. Pas pour l'ensemble de la cour mais pour elle spécifiquement, en tout cas, plus en complexité que la seule image qui lui colle parfois à la peau de jouisseuse des plaisirs de la cour.

C'est marrant car le "ils n'ont qu'à manger de la brioche" tu dis que ça n'a pas été prononcé par elle (et quelque part ça ne m'étonne pas, il y a tellement de déformations parfois), mais je me souviens encore de ma prof d'Histoire Géo en 4ème qui (sauf si ma mémoire me joue des tours) nous avait affirmé elle-aussi que Marie-Antoinette avait prononcé ceci, c'est pas malin d'induire les élèves en erreur j'espère que Sauron ne fait pas ça avec ses élèves déjà qu'ils sont un peu limités :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 14, 2019 10:05 pm

oui, comme d'habitude, l'originale est bien plus complexe que ça.
je disais juste que j'ai deux/ trois trucs repris de la propagande des révolutionnaires et qui ne lui rendent pas justice. mais sinon, c'est pas un personnage que j'ai détesté dans le film. et à la limite, pour moi, y avait même pas besoin que le film suscite de l'empathie pour elle, je suis déjà du côté de ceux qui la défende.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:21 pm

oui moi aussi en fait (et aussi Louis XVI)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 14, 2019 10:24 pm

oui mais Louis XVI c'est juste qu'il avait un manque flagrant de personnalité. il avait rien d'un traître
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 10:41 pm

Ah t'es du côté du François Hollande qu'il était Pho ? :lol:
Oh pis parler de traître, disons que y a de quoi se sentir hautement trahi quand on est bien délaissés, y a trahison et trahison :siffle:. Enfin bon maintenant on connait des traîtres bien pires mais bon, voila quoi :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:44 pm

je ne sais pas si on peut comparer Louis XVI à François Hollande :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 10:52 pm

Oh bah en même temps quand tu vois le résultat et sa capacité à gérer la situation y a un peu de quoi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Marie-Antoinette (de Sofia Coppola)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 14, 2019 11:05 pm

Scarabéaware a écrit :Ah t'es du côté du François Hollande qu'il était Pho ? :lol:
Oh pis parler de traître, disons que y a de quoi se sentir hautement trahi quand on est bien délaissés, y a trahison et trahison :siffle:. Enfin bon maintenant on connait des traîtres bien pires mais bon, voila quoi :mdr:.


:lol:
oui mais c'est pas pour ça qu'ils l'avait "juger" donc dans ce sens, il est innocent
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Autres oeuvres historiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité