• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Christine (de John Carpenter)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 06, 2017 12:05 pm

Christine, réalisé par John Carpenter et sorti en 1983 aux USA puis en 1984 en France est une adaptation du roman du même nom de Stephen King sorti lui aussi en 1983. L'histoire se porte sur une voiture surnaturelle et malveillante qui prend petit à petit le contrôle de l'adolescent qui l'a achetée et qui tue ceux qui essaient de les séparer. Une voiture bien psychopathe en somme :mrgreen:. Au casting nous trouvons Harry Dean Stanton pour un petit rôle de détective.



Synopsis :
Arnie Cunningham (Keith Gordon), un adolescent timide, mal dans sa peau et complexé, est le souffre-douleur de ses camarades de classe, qui le considèrent comme un loser et un raté. Un jour, il tombe sous le charme, en se promenant avec son meilleur ami Dennis, d'une Plymouth Fury de 1958, rouge automne, en très mauvais état, baptisée Christine. Contre l'avis de son ami Dennis Guilder (John Stockwell), Arnie acquiert la voiture et la remet en état dans un garage. Il commence alors à changer de personnalité, devenant plus sûr de lui, allant même jusqu'à inviter la plus jolie fille du lycée, Leigh (Alexandra Paul). Christine réagit de manière négative à la présence de sa petite amie...




Alors, ça faisait déjà un petit moment que je voulais voir ce film de John Carpenter avec la fameuse voiture, je l'ai donc enfin fait hier soir :mrgreen:. Nous commençons par voir deux premières victimes de cette chère Christine avant de se pencher du côté d'Arnie, le petit loser de service et souffre douleur dont la rencontre avec Christine va provoquer un grand tournant, quand il aperçoit la voiture c'est un sacré coup de foudre qui se produit lol. Il va nous la retaper et de loser il va passer à un type plein d'assurance mais dans le mauvais du terme, c'est pas peu dire l'effet que ça va donner sur lui. Et bien sur avec ça il en sort avec la plus belle fille de son établissement scolaire, mais comme on voit tout est au détriment d'une autre fille qui passe complètement inaperçu au final :mdr:. Bon après on s'y intéresse pas plus que ça, mais merde pour elle :lol:. Enfin bref, Christine le change complètement et se montre même jalouse de sa copine, c'est fait de façon plutôt soft mais on a déjà un bon petit côté fantastique de la voiture qui ressort, c'est pas mal à voir. Et puis viens le moment où se faire détruire par ceux qui avaient emmerdé Arnie, et là...on passe dans une autre phase, ça donne de son atmosphère plus particulière, avec de la vengeance qui se produit et pour ma part ça devient assez réjouissant :mrgreen:, la voiture démoniaque à l’œuvre ah ça fait de son petit effet auquel on goute bien :D. Et c'est après cette première partie qu'on voit enfin arriver l'inspecteur interprété par Harry Dean Stanton qu'on apprécie voir dans ce petit rôle, il est assez peu présent finalement mais c'est tout de même bon. De là on en vient après un autre évènement à ce que l'idée de détruire définitivement Christine soit émise par le meilleur ami d'Arnie et sa copine, sur le coup pour la manière dont ils s'y prennent j'ai un peu tiquer mais bon, c'est tout à fait convenable, après ça m'aura pas déranger qu'on ait une autre tournure :mdr:. Somme toute j'ai bien apprécié et je puis dire que j'aime cette voiture :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 06, 2017 12:13 pm

ah je suis censé aussi le voir bientôt ce film, c'est bien que tu lances ce topic, il me tente (même si les adaptations de Stephen King à l'écran parfois je me méfie un peu il y a du bon et du moins bon)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41841
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 06, 2017 4:13 pm

haha bah là, z'ont pas tardé pour l'adaptation, dis donc :shock: :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 06, 2017 6:28 pm

phoenlx a écrit :ah je suis censé aussi le voir bientôt ce film, c'est bien que tu lances ce topic, il me tente (même si les adaptations de Stephen King à l'écran parfois je me méfie un peu il y a du bon et du moins bon)


Ça te fera peut être pas autant d'effet que The Thing, mais c'est quand même du bon :mrgreen:.

Sinon c'est clair qu'il y a des adaptations qui viennent franchement très rapidement, on en a même qui se mettent en projet avant même la sortie public du livre des fois :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 25, 2017 1:59 am

Je viens de le voir :super:

J'ai bien aimé !!!! Je ne pourrai pas comparer avec le bouquin (il fait partie des Stephen King que je n'ai pas lu, et connaissant un peu l'écrivain ça doit être bien plus flippant et prenant encore que dans le film) mais le film se laisse regarder, je ne rajouterai rien à ta critique scarabée, tu as un peu tout dit
quelle voiture ! :mrgreen:

J'ai tiqué un peu aussi sur la fin, ça va faire bizarre si je dis ça mais ... je crois que j'aime aussi cette putain de bagnole, et .. ben la fin m'a limite fait un pincement au coeur (suis-je un psychopathe ? :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 25, 2017 6:46 pm

:mdr: Nous sommes des psychopathes en puissance attention :twisted:, enfin des gentils psychopathes bien sur :mrgreen:

Bon sinon c'est bien tu l'aura vu aussi lol, et faudrait effectivement se tester le livre...Il me faut une grande bibliothèque :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Christine (de John Carpenter)

Messagepar Náin » mer. févr. 28, 2018 6:02 pm



Christine est sans nul doute l'un des meilleurs films du cinéaste, réalisé à une période où il enchaîne les chefs d’œuvres (Christine fait suite à The Thing et New York 1997, ainsi qu'à Halloween sorti en 1978). Toujours à la création de sa propre musique, il livre là aussi une bande originale qui s'accorde parfaitement avec l'ambiance du film, ainsi qu'à sa mise en scène. La voiture démoniaque qui donne son nom au film est pour moi l'un des meilleurs méchants du cinéma tellement Carpenter sait la mettre en valeur, par des procédés certes non révolutionnaires mais particulièrement efficace, l'allumage des phares en tête. Bref je ne peux que vous conseiller ce film génial qui a notamment inspiré un épisode de Futurama, tellement l'auto respire la classe.
Modifié en dernier par Náin le mer. févr. 28, 2018 6:16 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 6:13 pm

le topic existait déjà ! viewtopic.php?f=523&t=19846
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Náin » mer. févr. 28, 2018 6:14 pm

Scarab a déjà fait un topic donc il faudra fusionneerrr

edit : oui voilà pho, mais je peux pas fusionner moi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 6:15 pm

je viens de fusionner les deux topics du coup

il est super ce film :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Náin » mer. févr. 28, 2018 6:18 pm

J'étais content à la fin. Car j'étais pour la voiture tout le long moi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 6:19 pm

moi pareil :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar alinéa » mer. févr. 28, 2018 8:42 pm

moi jamais vu ce film là encore un autre à rajouter a ma longue liste de j'ai pas encore vu :lol:
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 8:44 pm

oui surtout que c'est une adaptation de stephen king
pas lu le bouquin par contre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Náin » mer. févr. 28, 2018 9:04 pm

Apparemment le bouquin n'est pas terrible. Enfin en tant qu'"oeuvre littéraire", l'histoire elle reste excellente.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 28, 2018 10:07 pm

Gloire soit rendue à Christine la voiture démoniaque qu'on adorerait avoir :super:

Et donc oui j'avais déjà fait le topic, c'est New York 1997 qu'on a pas encore :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 11:47 pm

c'est marrant d'ailleurs car dans cette histoire il est question d'une voiture vivante (en quelque sorte) et mauvaise
un peu comme dans la nouvelle Les poids lourds, où là ce sont des camions, semi trucks etc. j'ai beaucoup aimé cette nouvelle de King, il doit aimer ce genre d'histoires de véhicules qui s'animent et font du mal aux humains.
par contre Les poids lourds a donné lieu à un film plus ou moins adapté (Maximum overdrive) qui n'a pas très bonne réputation, j'ose pas trop le voir car j'ai peur de ne pas retrouver du tout l'ambiance de la nouvelle :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 28, 2018 11:54 pm

C'est ballot quand même pour Maximum Overdrive, parce que c'est Stephen King lui même qui s'est occupé de la réalisation :lol:. Tu sais quoi ? Je testerai en éclaireur malgré sa réputation et on verra bien, j'ai bien envie de me fier à cette critique : https://www.senscritique.com/film/Maxim ... e/73737301 :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 11:58 pm

tiens je me cherchais un film court à voir ce soir (il faut que je me couche pas au-delà d'une heure et demi lol)
merci du conseil, j'ai trouvé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 01, 2018 12:03 am

Bon ben d'accord, bon visionnage alors :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Náin » jeu. mars 01, 2018 12:04 am

Fog dure une heure et demie 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2018 9:59 am

non finalement j'ai vu Mama, mais on reste dans les films d'horreur :mrgreen: je n'ai pas retrouvé l'autre que pourtant j'étais sûr d'avoir, bref,
et merci.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » ven. août 02, 2019 9:52 pm

petite critique sur ce film par "the film talker" you tubeur (ex cousin)

film qu'on ne saura trop conseiller

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 12:17 am

Belle petite critique rétro de sa part :super:, et y a de quoi être d'accord avec les métaphores qu'il en ressort, d'ailleurs c'est largement ça, on a une relation qui fait complètement dégénérer l'homme qui se met "en couple" avec une telle femme folle furieuse qui pousse à devenir un homme différent mais que ce soit pas forcément positif au bout du compte même si c'est bien qu'il prenne de l'assurance. Pour ce qui est de la vision quand au Christ, on dira Christ démoniaque ou alors manière de critiquer la religion, ça peut bien aller à John Carpenter tiens :lol:. Bref, y a de quoi le rejoindre et puis en avoir la fascination pour cette terrible voiture qu'on ne détesterait pas posséder mais avec risques et périls, si on veut la quitter attention et faut vraiment pas la maltraiter :lol:. Mais bon notre côté psychopathe à de quoi se laisser attirer de toute façon :rire:.

Ah pis faudra franchement se lire le roman aussi, voir toute la substance par Stephen King lui même avec le fantôme habitant cette voiture. Bon pis c'est qu'il avait une sacré bonne barbe au passage à l'époque :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Ikebukuro » mar. déc. 15, 2020 7:39 pm

Un très bon film, devenu un classique au fil des décennies.

A noter, parmi la BO, une chanson intemporelle : "Pledging My Love" de Johnny Ace.
C'est une chanson à pleurer, juste parfaite :coeur:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 15, 2020 8:03 pm

Eh oui c'est du bien bon que nous avait fait John Carpenter, depuis j'ai pas encore lu le roman de Stephen King mais faudrait bien que je le fasse lol. En attendant y a de quoi apprécier le film comme ça et on aimerait bien avoir une telle voiture tiens :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2020 8:36 pm

tiens je vais peut-être me refaire celui-là demain
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16272
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar ZORRO » mer. déc. 16, 2020 12:00 pm

Un des films cultes de mon père qui me le fit découvrir au collège et qui me fit aussi découvrir de fait John CARPENTER... Je pense comme vous, film culte et qui part d'un postulat banal (une voiture autrefois à la mode) en en faisant un objet maléfique...

J'aime aussi l'aspect "obsession pour la voiture" mis en avant dans le film quand Arnie envoie tout promener au fur et à mesure qu'il s'attache à cette mystérieuse Plymouth...

Plus tard on aura aussi des parodies notamment dans les Simpsons en bd (publications françaises en librairie au début des années 2000 je crois) avec "KRUSTINE"... Krusty le clown récupère une vieille voiturette de cirque à la casse et la retape mais la voiture devient incontrôlable et écrase ou dévore les autres clowns qu'elle voit comme des rivaux pour ses propriétaires avant de s'en prendre aux Simpsons quand Bart la trouve ringarde... :lol:

https://simpsons.fandom.com/wiki/Krusti ... ustine.png
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416551
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2020 12:04 pm

oui c'est un bon film, de toute façon le mariage John Carpenter / Stephen King ne pouvait que donner du bon :mrgreen:
Stephen King a vraiment donné lieu à travers ses livres à des adaptations variées, certaines excellentes d'autres nanardesques, mais quand on lui attache de bons réalisateurs en général ça fait de bons films. sauf qu'il y a toujours le risque que ça donne des films plus marqués par la patte des réalisateurs en question, et moins "kingiens", mais sur ce film précis je ne dirai rien car j'ai pas lu le bouquin. En revanche sur d'autres c'est très net.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16272
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Christine (de John Carpenter)

Messagepar ZORRO » mer. déc. 16, 2020 12:10 pm

Il y a plusieurs années j'ai acheté le Spécial Stephen KING de L'ECRAN FANTASTIQUE qui revenait sur son oeuvre et ses adaptations ciné ou télé... Si on a touché le fond avec les multiples versions des ENFANTS DU MAÏS et eu des polémiques avec l'adaptation télé de CA (ce numéro a été publié AVANT la version ciné en deux parties aussi) ça reste un auteur que j'apprécie...

Pour ma part j'ai vu CHRISTINE, CA ("Il" est revenu à la télé), LES DEMONS DU MAÏS premier film sur YouTube...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité