• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Route (Avec Viggo Mortensen)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2009 8:47 pm

Image

Image

J'ai vu la route, avec Viggo Mortensen je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE ;

Un film touchant, bien joué (je suis d'autant plus surpris que d'habitude j'ai beaucoup de mal avec Mortensen dans ses films depuis le seigneur des anneaux) Un film post apocalyptique à l'ambiance sombre et déprimante et en même temps, un vibrant hommage à l'amour d'un père pour son fils

A la limite du chef d'oeuvre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. déc. 15, 2009 8:55 pm

C'est un film qui m'intéresse énormement.

A signaler que c'est une adaptation du roman de Cormac McCarthy et le dernier film a avoir été l'adaptation d'un roman de McCarthy, c'est No country for old men, petit bijou du 7ème art.
Modifié en dernier par Regnak le mer. déc. 16, 2009 1:37 am, modifié 1 fois.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2009 11:20 pm

Oui perso je n'ai pas lu le bouquin pour comparer mais le film me prenait aux tripes ; Tu nous diras ce que tu as pensé de la fin (car il y a une ambiguïté dans le film - certains ne l'aiment pas trop - dans le livre elle semble plus claire moi en tout cas je l'ai aimé du fait justement du doute qui est laissé dans l'esprit du spectateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2009 10:59 am

Une critique intéressante qui est parue à propos du film
http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=12454
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 15, 2010 11:19 pm

La Metropolitan vient d’annoncer la sortie Dvd/Blu-ray de La route. Il sera disponible dès le 4 mai.

Image

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 18, 2010 11:54 pm

J'ai acheté le livre, afin de patienter pour la sortie du dvd/blu ray (vu que je l'ai loupé au ciné).

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. mars 18, 2010 11:57 pm

Tiens tu me diras si c'est plaisant à lire.
Moi je ne compte pas revoir le film ni acheter le DVD. J'ai beaucoup apprécié le film mais c'est vraiment un thème et un contexte trop sombre et déprimant. Le genre post apocalyptique je crois que ce n'est pas trop pour moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 19, 2010 12:09 am

Regarde Le livre d'Eli, certes c'est un film post-apocalyptique, mais c'est plus orienté "action", ça devrai te plaire. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 19, 2010 12:16 am

Je crois que c'est pas l'action ou le manque d'action qui me gêne (j'ai aimé la route d'un point de vue cinématographique, c'est un bon film, mais c'est l'aspect post apocalyptique qui souvent me rebute, cet aspect déprimant. Dans certains films comme terminator je crois que j'arrive à le supporter du fait des scènes dans le présent

de manière générale je crois que j'aime la science fiction optimiste , ou qui génère de l'espoir. Evidement je peux apprécier des oeuvres de type "science fiction sombre" j'en connais et en aime certaines (on pourrait citer les matrix qui se passent dans un futur peu réjouissant, mais c'est pas pareil) Ce que j'aime pas trop c'est quand l'atmosphère déprimante semble envahir tout, c'est certaines teintes, certaines couleurs déprimantes ( un exemple de ce qui me donne mal au ventre c'est l'atmosphère de certains films de Carpenter comme Ghost of mars, et pourtant je reconnais que ça marque )

Je ne sais pas comment est le livre d'Eli faudrait que je le mate, mais de manière générale j'ai vraiment du mal avec les films qui se passent dans un futur sombre et lugubre (ya des moments ou je me demande si c'est pas pour ça aussi que j'ai toujours bloqué sur ken en anime .. )

En fait ce que j'aime pas du tout c'est quand ça se passe dans un futur ravagé et décadent, et où l'Humanité en vient à retomber dans la barbarie et s'affronter elle-même durement, avec par exemple comme dans la route du canibalisme et ce genre de choses. je bloque

( dans matrix et ce genre d'oeuvres si j'aime je crois que c'est parcequ'on a pas ça, le combat et l'action se concentre sur d'autres éléments, c'est un combat hommes / machines, dans terminator aussi ..)

Mais la SF apocalyptique où le monstre est l'homme, je supporte pas. je mate parfois les oeuvres, mais en général je me les remate pas comme d'autres films pour prendre du plaisir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 19, 2010 12:21 am

Le film post apocalyptique qui m'avait traumatisé quand j'étais petit, c'était Cyborg avec Van Damme. C'était vraiment de la violence gratuite. Une fois le film visionné (ma mère l'avait enregistrée quand il était passé à la tv), j'ai effacé la vhs.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 19, 2010 12:24 am

oui
(je viens d'éditer mon message précédent en le complétant)
comme je disais en fait c'est typiquement ça moi qui me gêne .. quand ya de la violence gratuite et ce genre de choses

En fait je crois que je n'aime pas l'idée de l'humanité décadente, ça me met mal à l'aise. Des oeuvres avec de la barbarie qui se passent dans le passé (ou dans un univers fantasiste) ça va mais si c'est dans le futur je crois qu'une partie de moi bloque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 19, 2010 12:28 am

En fait pour en revenir à la route, typiquement, c'est un excellent film, à voir pour la prestation de Mortensen, sa relation à l'enfant, et aussi paradoxalement l'humanité et l'espoir de leur belle relation réciproque (petit rayon de soleil dans cet univers sombre)

Mais c'est trop sombre. Je me vois pas le revoir (un peu comme je n'aime pas voir souvent des films sur la Shoah, c'est pareil. En général je m'arrange pour les voir une fois, des films comme le pianiste ou autre, mais après je les revois plus. Et à fortiori s'ils sont bons et prenants.

les films que j'ai en DVD à la maison sont plutôt des oeuvres qui réveillent un plaisir en moi, des oeuvres d'action ou autre, ou de réflexion philosophique ou métaphysiques, des oeuvres optimistes ou bien sombres (comme le labyrinthe de pan ) mais avec des fin à double interprêtation qui laissent la place à l'espoir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 19, 2010 12:35 am

Fred, je te met la bande-annonce du Livre d'Eli.

http://www.youtube.com/watch?v=l4aGAqlfIMo

Ce film devrait te plaire, certes sa se passe dans un futur dévasté, mais il n'y a pas de de scènes de violences trop hard. C'est pour cette raison que Denzel Washington a accepté de jouer dans le film.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 19, 2010 12:42 am

Ok faudrait vraiment que je le vois mais à ton avis pourquoi le film est mal noté ? quand j'ai vu le nombre d'étoiles je me suis un peu ravisé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 19, 2010 12:48 am

Sur Allociné? Faut pas trop t'y fier, le film est excellent. Faut que tu te fasses ton propre avis.

Je vais dormir a++++.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 19, 2010 1:01 am

okay
bonne nuit !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 20, 2010 12:13 am

Je lis de bonne critiques sur la prestation de Mortensen, je suis surpris qu'il n'ai pas eu une nomination pour l'oscar du meilleur acteur.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mars 20, 2010 1:02 am

Oui il joue très bien Mortensen dans ce film

d'habitude j'aime pas trop trop ses prestations (à part dans le seigneur des anneaux où il m'a marqué en aragorn, mais ceci dit même dans SDA son jeu est très inégal)

Dans la route Mortensen joue très très juste, de tous les films que j'ai vu avec lui je trouve que c'est sa meilleure performance d'acteur (d'habitude je l'aime pas trop sur les Cronenberg)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 08, 2010 7:00 pm

Je l'ai enfin vu et je rejoins l'avis de Fred.

Le personnage qu'interprète Viggo Mortensen, meurt de quoi à la fin du film? A part qu'il vomi du sang, on ne sait pas trop.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2010 12:36 am

J'ai plus trop les détails du film en mémoire mais il me semble que peu avant cette scène il avait été blessé par une sorte de flèche non ? Je pense que son état s'est détérioré ensuite jusqu'au moment ou il est devenu trop faible et s'est couché pour mourir ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 09, 2010 10:38 am

Non, il commençait à vomir petit à petit (bien avant la séquence de la flèche).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 08, 2018 11:13 pm

Je viens de le voir, c'est un excellent film post-apocalyptique, avec un Viggo Mortensen très bon, de quoi être touché par la relation entre lui, le père qu'il interprète et son fils, tous deux survivant dans le contexte de cette catastrophe qui même si on ne précise pas l'origine, on peut se faire une petite idée. Le monde est complétement dévasté, tout est gris, tout est poussière, la nature se meurt tout comme l'humanité, c'est terrible. Faut pas voir ça en étant déprimé je pense :lol:, c'est très désespéré avec du danger cannibale qui rode, la pire rencontre qui puis arriver du coup, à se retrouver face à des individus qui peuvent ne pas hésiter une seule seconde à manger autrui.

On voit peu Charlize Theron mais du peu qu'on l'aperçoit c'est très bien la aussi, pour des visions d'un passé terriblement révolu d'une vie de couple bien agréable dans un monde qui était encore baigné de lumière. La sachant au casting j'aurais bien aimé la voir un peu plus dans le mode survie mais voila, c'est très bien comme ça aussi.

Enfin voila, ainsi cheminent le père et le fils déambulant dans ce monde rempli de désespoir, où ce dernier reste une petite étincelle de vie, il transporte une flamme d'espoir de survie mais bon, c'est point évident, et lui doit encore grandir, il reste avec sa part de naïveté même si la parano totale n'est pas forcément mieux, surtout avec un vieillard. Encore qu'un vieil homme ça peut être un poids, mais ça fait une compagnie supplémentaire, toutefois sécurité avant tout ^^. J'aimerais avoir une petite pensée pour le moment un peu paradisiaque où ils tombent sur une énorme réserve de nourriture, on se demande bien comment l'endroit a pu être déserté de la sorte :lol:. Mais bon c'est le truc, un magnifique bunker qu'il ferait bon ne de pas quitter et tranquillement en profiter lol. Mais faut bien repartir sur une route avec la mort qui rode à chaque instant...

C'est sombre et désespéré, ceci dit les fangirls de Viggo Mortensen peuvent tout à fait regarder, y a quelque chose qui sera loin de les déprimer :mdr:.
Enfin bref, voila, pas mécontent de l'avoir vu, c'est simple mais efficace, soft mais impeccablement poignant. Après j'aurai toutefois tendance dans le même ton à avoir une préférence pour Les Fils de l'Homme mais pour la Route c'est vraiment très bien aussi, on pourrait presque atteindre le Chef-d’œuvre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Route

Messagepar phoenlx » lun. oct. 08, 2018 11:47 pm

oui très bon film La Route, je l'ai en DVD mais je ne l'ai pas revu depuis le cinéma
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 09, 2018 11:50 am

T'auras finalement récupéré le DVD contrairement à ce que tu disais dans le topic à l'époque, que tu le prendrais pas forcément mais je me doute que le revoir, l'envie n'est pas trop présente :mdr:.

Par contre tu peux toujours faire une amélioration du premier post :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 09, 2018 11:59 am

disons que c'est le genre d'oeuvres qui te plombe complètement le moral et en ce moment je supporte déjà plus la réalité, le monde, les gens, ce qui se passe sur Terre, en France, entre les problèmes environnementaux, les crises, les sales mentalités de beaucoup, les dérives de toute sorte, les crises terroristes, insécurité et j'en passe, par moment notamment quand je vois certains commentaires sur you tube, certaines vidéos, certaines guerres, certains faits divers, je me dis qu'on n'est plus très loin de l'univers de mad max et autre, d'un univers finalement post apo où le monde pourrait basculer totalement dans l'horreur. et tout ça me fait sacrément réfléchir, comme je disais plus haut (je me suis relu aussi :mrgreen: ) j'aime je crois la SF porteuse d'un peu d'espoir. Maintenant j'aime aussi la SF intelligente, profonde, subtile, et parler du futur c'est aussi accepter justement d'évoquer les crises, renvoyer le miroir du présent, mais .. tout dépend du traitement, tu vois par exemple quand je vois le leijiverse en manga, ou en animation, c'est bourré de crises, de problèmes écologistes, ça parle d'un avenir sombre pour l'humanité, de crises politiques, environnementales, des bas instincts de l'humanité et autre, mais il y a aussi ce côté espoir qui subsiste, certaines musiques, un certain romantisme, une emprunte artistique, le thème de l'IA qui me passionne, BREF, que ce soit dans cette oeuvre ou plein d'autres, j'accroche plus. matrix pour d'autres raisons, sans doute liées aux allusions philosophiques qui me stimulent intellectuellement, aux scènes d'action etc.

Les films comme La Route honnêtement, je ne peux pas leur voir tellement de défauts, quand je l'avais vu je l'avais trouvé très bon, très bien joué, la réalisation, j'ai rien à redire, elle me semblait impeccable. Mon gros soucis c'est que voilà : je regarde ce genre de films, et mon moral est à zéro, et je me dis : qu'est-ce que ça m'apporte en fait ? intellectuellement, émotionnellement ? c'est le genre de films que j'aime voir une fois et ne plus revoir, ou alors longtemps après. Pas que je reverrais en boucle.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 09, 2018 12:30 pm

Oui bien sur, c'est sombrement réaliste et complètement gris, encore que de ce point de vue Les Fils de l'Homme présente de quoi encore plus fortement impacter mais La Route c'est déjà beaucoup aussi, on pourrait très bien se retrouver dans de telles conditions de misère avec ce qu'on a tendance à voir et certains barbares qu'on laisse agir en toute impunité sans vraiment contre-carrer :siffle:, bref, on a de quoi y venir et c'est franchement pas réjouissant, puis c'est clair que c'est du très désespéré comme SF qui est loin d'autres intellectuellement plus motivantes comme Matrix, où même le Leijiverse effectivement avec plus d'étincelles d'espoir, de la profondeur et tout. Voila, y a post-apocalyptique dans lequel c'est vraiment fichu de chez fichu et post-apocalyptique avec une possibilité de mieux s'en sortir à travers du combat mené, qu'on ne reste pas dans une affreuse condition, dans ce cas là on peut également penser à Ergo Proxy maintenant, c'est quand même bon en même temps de pouvoir se porter à plus de réflexions dépassant le contexte horrible.
Parce que c'est clair que La Route c'est impeccable en soit, mais voila, ça suffit bien de voir une fois, simple et efficace mais vraiment pas joyeux pour les neurones et le moral.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 09, 2018 1:16 pm

oui voilà, mais en fait c'est un très bon film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 01, 2020 9:24 pm

Je repense à ce film n'empêche, on sait pas trop ce qui a provoqué l'apocalypse, c'est indéterminé mais finalement on pourrait imaginer qu'il est survenu une pandémie qui aurait touché, l'Homme, les animaux et même les végétaux :?. Enfin du coup pas qu'une seule pandémie, une multi-pandémie avec des virus particulièrement virulents avec chacun son domaine d'action.

Dans tous les cas ça fait partie des films post-apocalyptiques les plus réalistes avec les Fils de l'Homme, à ne pas voir ou revoir actuellement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar phoenlx » dim. mars 01, 2020 9:26 pm

oui c'est pas ce soir que je regarderai ça, mais ceci dit je vais voir un film qui surfe aussi sur le thème des bouleversements du monde ce soir :lol: on y échappe peu dans le cinéma actuellement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Route (Avec Viggo Mortensen)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 01, 2020 9:37 pm

Bah, tu veux pas essayer de voir quelque chose de plus joyeux ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité