Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » lun. nov. 05, 2018 1:44 pm

Ça ne me dit rien, je n'ai pas le souvenir qu'il ait été diffusé. Il me semble que chaque série a eu droit à un film. J'avais vu celui de Bioman il y a quelques années et j'avais bien aimé.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Maskman - messages sur le download du film

Messagepar phoenlx » lun. nov. 05, 2018 2:09 pm

moi non plus je ne connaissais pas mais contrairement au film Bioman celui-ci est court il fait la durée d'un épisode, c'est assez étrange
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » lun. nov. 05, 2018 2:32 pm

Merci phoenix ! Concernant Bioman, sa durée était de 40 minutes je crois. Je l'avais vu en 2011 mais je l'ai perdu à cause du crash de mon disque dur de l'époque. Je vais essayer de le récupérer. Tu sais si le film est en rapport avec la série ? Il y a eu un film Shaider dont la durée est de 20 minutes, un film Jaspion était sorti aussi mais pas diffusé chez nous. Je vais voir si d'autres séries ont eu droit à leurs films.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » lun. nov. 05, 2018 2:44 pm

Je crois bien que moi je ne connais que le film Bioman ! (que j'aimais bien d'ailleurs)
Le film Maskman je ne l'avais jamais vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » lun. nov. 05, 2018 3:06 pm

Faudrait que je pense à récupérer mon coffret DVD Bioman, dommage qu'ils n'aient pas inclus le film dedans.
La série Maskman, je n'ai que les deux premiers épisodes. J'avais revu quelques épisodes il y a quelques années sur la chaîne "Mangas" mais ça me plairait bien de revoir cette série.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » mar. nov. 06, 2018 7:51 pm

j'ai fais un peu de ménage dans le topic par rapport aux derniers messages :mrgreen:

Maskman c'est une série qui m'a l'air un peu plus malaimée que d'autres parmi les super sentai passés au club do. Moi je l'aimais bien.
A l'époque j'avais d'emblée été surpris au début, on sortait de Bioman, univers assez futuriste, avec de la technologie, des ennemis qui étaient des robots, des musiques assez punchie, et on arrivait dans cette série avec des monstres, un empire souterrain (qui rappelle l'enfer), des choses mystiques (l'aura suprême moi ça me faisait clairement penser à la cosmo-énergie dans Saint Seiya, en plus au moment où la série Maskman était diffusée c'était en plein pendant la première diffusion de la bataille du sanctuaire dans Saint Seiya :mrgreen: )
On a même le second robot qui a toute une gestuelle qui rappelle certains moines bouddhistes, c'est particulier :mrgreen:

dans cette série comme j'ai eu l'occasion de le dire j'aimais beaucoup
- les robots !! (notamment le premier, avec les 5 véhicules composites)
- Barbare (ou Baraba en VO) je le trouvais cool et bien badass lui :mrgreen:
- Le personnage d'Alan (le force bleu) à l'époque me plaisait mais pour avoir revu partiellement la série depuis, je suis moins fan, je me sens finalement bien plus fan d'un Bob Minara dans Bioman, ou de Iosuke dans Liveman ..

- l'ambiance assez dark, infernale me plaisait, mais je crois avec le recul que c'était par contraste avec Bioman, on partait sur quelque chose d'assez différent, et avec Liveman on revenait à de la haute techno et des robots. Au Japon les séries sentai alternent, une année c'est un thème technologique, une année un thème plus "fantasy"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » mer. nov. 07, 2018 10:13 am

phoenlx a écrit :j'ai fais un peu de ménage dans le topic par rapport aux derniers messages :mrgreen:
Merci phoenix ! ;)
Oui de ce que j'en ai lu, ce n'est pas une série super appréciée, dans mes souvenirs ce n'était pas du tout la même ambiance que Bioman. D'après ton synopsis, ça me donne très envie de la revoir.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 11:18 am

Non c'est assez différent de Bioman mais en tant que fan de sentai moi elle me plait aussi, elle a son identité propre.
mais j'aimerais découvrir beaucoup plus de sentaï, je me souviens qu'à l'époque je préférais cette série à Flashman, typiquement, qui a du être diffusé un peu en parallèle ou vaguement après, mais que je ne regardais pas systématiquement. En ce temps là d'ailleurs vers 1988 - 1991 on avait beaucoup de sentai au club do, il y a eu Bioman, puis Maskman, liveman, flashman à un moment, jetman un peu plus tard, mais je crois que ce sont les seuls, à part encore après les versions Power rangers (mais voilà quoi :roll: ) Moi j'aurais bien aimé que Dorothée et son équipe achètent aussi à l'époque les droits de diffusion de séries plus anciennes comme Denziman (avec Kenji Oba), ou pourquoi pas Goranger la première série (même si elle doit paraitre vieillote ce serait sympa de voir comment les sentaï ont débuté)
ou pour prendre des séries plus contemporaines de Bioman, Dynaman ou changeman par exemple, ou les versions japonaises des séries qui ont donné les power rangers ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » mer. nov. 07, 2018 11:58 am

Il y avait eu Turboranger qui ne fut pas diffusé entièrement et fiveman dont seulement cinq épisodes avaient été diffusés. Je ne sais pas trop pour Turboranger mais Fiveman a vraiment fait un bide au Japon et est considéré comme l'un des pires Sentai. Est-ce ces raisons qui expliquent la diffusion plus qu'éphémere de cette série ? Certaines personnes affirment que c'étaient surtout pour vendre un maximu de jouets pendant Noël.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 12:07 pm

c'est possible. hormis ceux diffusés chez nous, quelles sont les séries qui ont eu le plus de succès la bas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » mer. nov. 07, 2018 2:12 pm

Apparemment, les séries qui ont eu le plus de succès sont "Liveman" et "Jetman". La série "Changeman" a été bien appréciée, j'avais lu que Bioman avait un reçu un accueil moyen/bon. Ce qui est étonnant est que "Zyûranger" n'a pas vraiment marché, la série avait vraiment souffert de la comparaison avec "Jetman". Un autre sentai qui n'a vraiment pas marché est "Google V".
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 2:15 pm

tu l'as vu Zyûranger ? c'est bien en soi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Maskman

Messagepar Kurapika80 » mer. nov. 07, 2018 2:23 pm

Zyûranger, j'avais juste vu les trois premiers épisodes en 2011 et j'avais bien aimé. Les costumes des héros étaient sympas et j'aimais bien leur robot géant. Je n'ai jamais réussi à trouver d'autres épisodes mais je pense que c'est une série qui vaut le coup.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 6:36 pm

je viens de me revoir le dernier épisode de Maskman
je n'avais jamais remarqué qu'après le générique de fin (version japonaise / Hironobu Kageyama) on avait une petite preview de la série Liveman (Bioman 3 en france :lol: ) on n'a pas vu ça à l'époque du club dorothée, c'était peut-être la version japonaise, pour montrer la prochaine série supersentai à venir l'année suivante :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » jeu. juin 06, 2019 10:47 pm

deux photos de l'acteur Ryōsuke Umezu (qui joue le force rouge dans cette série, ou Red Mask, nom civil : Takeru, et dans la version française : Mickael :mrgreen: ) on peut voir à droite le look dans la série (années 80) et à gauche une photo récente de l'acteur

Image

sur le même principe voici l'actrice Kanako Maeda, qui incarnait la force rose (Pink Mask) , alias Barbara dans la version française / Momoko en VO

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman

Messagepar phoenlx » sam. juil. 13, 2019 7:32 pm

des figurines maskman :D (éditées par Bandai)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 08, 2020 8:52 pm

j'ai arrangé un peu la présentation de cette série (premier post du topic :D) avec plus d'images notamment :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 10:13 am

Ceux qui ne veulent pas être spoilés ne regardez pas cette vidéo car elle dévoile un évènement important (bien qu'assez prévisible dans toute série supersentai) qui se déroule vers la fin de la série Maskman ... un combat
je la poste car il est cool et aussi (pour ceux qui n'ont pas peur des spoiler) pour donner une idée de cette série, qui passait au club Dorothée en 1988 / 1989 sous le titre absurde de "Bioman 2" titre créé purement à des fins commerciales à l'époque car comme vous le savez si vous avez lu l'intro de ce topic, il n'y a pas de lien entre cette série et la série bioman. à part le genre (supersentai) et les codes évidemment. Mais à l'époque en France, ils avaient essayé de nous "vendre" un lien artificiel entre les deux, même au niveau des doublages, où les "maskmen" de la série sont nommés les "biomen", etc
ils referont d'ailleurs le coup un peu plus tard avec la série Liveman.
mais au-delà de ces problèmes dans la VF j'ai toujours aimé cette série, qui semble un peu plus boudée par le public français que des séries comme Bioman, liveman, jetman (voire flashman ?)
j'aimais bien l'ambiance assez sombre qui se dégageait de Maskman .. ainsi que les deux robots géants ..



Hier j'ai revu le début, notamment le premier épisode, avec l'entrée en scène des méchants de l'empire souterrain du Tublar .. Je trouve le premier épisode vraiment sombre (y compris dans l'image d'ailleurs, beaucoup de scènes sont dans l'ombre)

Les musiques de Maskman comportent plusieurs scènes à l'orgue qui accentuent le côté sombre et lugubre, infernal en somme. un peu comme dans la série Sharivan bien que dans une ambiance musicale encore très différente.
On rappellera que c'est Hironobu Kageyama qui change le générique d'intro de cette série (chanteur du groupe Jam Project bien connu qui chante aussi le générique de l'anime saint seiya asgard et poséidon, et aussi de plusieurs séries tokusatsu de l'époque ..
viewtopic.php?f=6&t=25214

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 10:28 am

Un fanwork du premier robot géant : le Bio-Galaxy Robot dans la VF de l'époque (c'est le nom que j'ai le plus retenu j'avoue car comme tout le monde j'ai malgré tout été très imprégné par cette VF mais son vrai nom n'a évidemment pas de lien avec bioman, il se nomme le Great Five (prononciation japonaise : Gurēto Faibu ) , Great Five car il est composé de 5 véhicules distincts chacun piloté par l'un des 5 héros : un chasseur pilote par "force rouge" ou red mask, un tank piloté par blue mask, une foreuse (un peu semblable à celles des séries x-or et sharivan) qui est pilotée par le noir, un jet piloté par force jaune et un hélicoptère (qui se transforme en une sorte de jet) piloté par l'héroine rose ..

( source de l'image )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 10:32 am

le même robot, en figurine (comme dans la réalité on peut évidemment le décomposer / recomposer avec ses véhicules constituants)
robot que vous pouvez retrouver aussi dans l'impressionnante collection de l'un de nos membres (Flo63, coucou à lui :mrgreen: ) : viewtopic.php?f=739&t=24071 (page 3 du topic)
perso je rêve de l'avoir :o

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 10:54 am

une autre image associée à Maskman (image présente sur certaines jacquettes)
et qui dans la série correspond au Bouddha, support de la méditation pour Sugata, le leader des maskmen ..

Image

Image

La série comporte pas mal de scènes de méditation, où les héros cherchent à concentrer et élever leurs pouvoirs ("aura suprême") par ce biais, on n'est pas si éloigné de saint seiya avec la cosmo-énergie je trouve, moi j'ai toujours un peu fait le lien et c'est marrant car la série Maskman passait à l'époque de saint seiya au Club Dorothée (elle était contemporaine notamment des grands débuts de la bataille du sanctuaire et de la quête du 7ème sens avec certains des épisodes les plus mythiques de l'autre série)
de là à imaginer un crossover un peu chelou il n'y avait qu'un pas que j'avais essayé de franchir à l'époque en écrivant une sorte de fanfic saint seiya / maskman quand j'étais en 5ème, année de la diffusion :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 11:02 am

Un mook qui était sorti sur la série Maskman
(apparemment c'est le même style de mook qu'on a pu voir pour Bioman aussi et que j'ai pu faire dédicacer l'année dernière par les acteurs de la série :mrgreen:
il semblerait qu'il existe d'autres mooks de ce type pour plein d'autres séries supersentai)

Image

exemple d'image qu'on peut trouver à l'itérieur (avec le héros en rouge : Takeru en VO (Michael dans la VF) alias Red Mask (Force rouge en VF)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 11:08 am

Une autre photo avec les 5 héros de la série

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 05, 2020 11:44 am

exemple de musique à l'orgue assez sombre de la série, bien dans l'ambiance de l'empire souterrain pour le coup : https://www.youtube.com/watch?v=7jsSGVGyEaw&list=PLjuQpAgk0B6gyYDaIo4kjHm04dUoKG7hF&index=3
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 31, 2020 10:24 pm

Tiens je découvre pour le petit dessin là, sympa ma foi :super:. Et on a quelques bonnes petites figurines.

Bon pis alors moi j'ai commencé à voir hier soir, j'ai vu les 3 premiers épisodes pour le moment, j'aime déjà bien avec ce début en fanfare. Bien sur dès le premier épisode on a le petit flot d'attaques pour lancer les hostilités en bonne et due forme mais avec le deuxième épisode là aussi c'est déjà pas mal avec le déploiement de ce qui leur permet de transformer un monde direct. Qui est plus ça se présente avec un bon petit côté sombre en ce monde souterrain où les ennemis sont localisés, on a quelques bonnes gueules pour les monstres et niveau de l'Empereur j'aime beaucoup la stature avec le look ainsi donné :super:.

On a par ailleurs le coup assez surprenant d'avoir une traitresse de leur côté avec l'espionne qu'est la Princesse Iaru qui a une relation avec Force Rouge/Red Mask qu'elle prévient justement de l'attaque qui se prépare. Puis alors avec lui ça fait de la sympathique intro via le circuit de course automobile ma foi lol. En tout cas avec ça on peut dire que ça a un petit côté Roméo et Juliette vu que chacun fait partie du camp opposé mais s'aime. De quoi nous donner avec ça les petits flashback qui vont bien pour nous signifier à quel point ils sont liés, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est assez charmant :mrgreen:.

Maintenant quand à tout ce qu'on voit, y a aussi de quoi se dire que ce serait bien d'avoir un jour la version sans censure. Avec les fichiers que j'ai récupéré on a les opening et ending japonais, c'est plutôt bien ça, mais pour le contenu de l'épisode quand je vois l'intervention des Maskmen y a de quoi se demander si on aurait pas une scène qui aurait pu sauter tellement on voit apparaître les véhicules puis le groupe transformé qui se livre au combat et attend en même temps la venue de Red Mask qui a de quoi avoir du retard, occupé qu'il était à tenter de sauver sa chère et tendre...Enfin bref, après ça n'empêche pas d'apprécier, mais ça fait légèrement bizarre. Puis en même temps ça a de quoi changer aussi dans la manière de les amener sur le terrain et qu'il se produise un premier affrontement avec les troupes de l'Empereur faisant qu'ils affrontent l'un de ses sbires et viennent à le neutraliser au cours de cet épisode mais pour mieux l'affronter devenu géant au second :mrgreen:. C'est intéressant de voir ça, qu'ici ça se réserve l'agrandissement pour la suite :D.

Enfin bon concernant le contenu de cet épisode c'est premier round et qu'ils aillent ensuite retrouver leur mentor tout content d'avoir vaincu mais qui les averti que c'est loin d'être fini :mrgreen:. Aussi il leur parle de l'aura suprême qu'ils ont de quoi manifester avec de la méditation, de quoi apprécier l'empreinte bouddhique et puis on peut effectivement penser à Saint Seiya avec le Cosmos mais bon, là c'est largement le côté bouddhique qui ressort. Puis comme qui dirait ça mêle bien le spirituel et la technologie comme ça, ça se symbolique d'autant plus avec l'image du Bouddha qui est affiché et dont on a une moitié robotique :mdr:.

Enfin voila du coup ça pose quand à ce principe qui va être exploité ici et qu'on en ait une phase d'entrainement dès le second épisode pour qu'ils s'améliorent bien et maitrisent l'aura suprême ce qui est loin d'être évident, d'autant plus quand ils doivent être en harmonie et que le chef est perturbé par la pensée et la voix de celle qui occupe son cœur. Et ça, ça va aussi avoir de quoi les amener dans un petit piège en prime mais dont ils vont avoir de quoi plutôt bien se sortir. Ceci étant dit y a le couac de ne pas pouvoir se transformer du moment que l'Empereur a utilisé ce qui lui permet de glacer et conquérir un monde. Mais ça ils parviennent à s'en défaire grâce à leur Robot dont on peut apprécier par ailleurs l'assemblage avec les véhicules :super:. Et en parlant d'apprécier on peut aussi évoquer l'arsenal qu'ils possèdent dont le canon qui leur sert dès le premier épisode ^^.

Avec ces premiers épisodes c'est de quoi déjà bien mettre dans le bain ma foi, j'aime bien la dynamique que nous avons là :super:. Ah et sinon je m'étais aussi fait la remarque par rapport aux carrières. On a beau les voir souvent, et en comptant Bioman, X-Or et Sharivan ça fait déjà pas mal de plans vus dont certains qui ont de quoi être familiers avec les nuances qu'ils parviennent à mettre selon le traitement de l'image. Mais là on a encore des nouveaux plans j'ai l'impression, pas seulement de la variation même bien des autres angles de vues :mdr:. C'est assez fascinant aussi comme ils peuvent gérer avec ça et je sens que de sentai en sentai on a toujours de quoi être un peu surpris si on se fait assez observateur de ça. Maintenant on peut aussi oublier des plans, ce qui aide bien mais bon y a de quoi voir les efforts de variation fournis.

Enfin avec ça autre remarque, c'est la présence d'une actrice non asiatique parmi les deux assistantes de leur mentor, c'est du petit détail mais y a de quoi y prêter attention quand même :mdr:.

vlcsnap-2020-07-31-22h14m31s355.jpg
vlcsnap-2020-07-31-22h14m31s355.jpg (95.68 Kio) Vu 2113 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2020 1:04 am

ah oui je l'avais même oublié elle, il me semble qu'on voit plus souvent l'autre (il faudrait chercher qui est l'actrice)

cool tu as commencé ! Oui la relation Takeru (Michael) avec princesse Iaru c'est l'un des fils rouges récurrents dans cette série, un autre personnage va d'ailleurs s'articuler autour de ça mais je ne vais pas te spoiler trop
j'aimerais aussi récupérer la VO de cette série pour comparer, je crois que je n'ai que les épisodes en VF moi (et pas toujours en top qualité)
pour ce qui est des carrières, j'ai l'impression qu'on les voit moins souvent dans les sentai plus tardifs, dans Dairanger, Kakuranger, dans ce que j'ai vu de mega ranger, de carranger, c'est moins le cas et on a plus de scènes urbaines ou dans d'autres environnements, même dans liveman, mais dans quasiment tous les sentai on a au moins quelques combats dans ce type de carrières emblématiques (qui est souvent la même je crois :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 01, 2020 12:27 pm

Ah bah apparemment en plus on la voit que dans un seul épisode : https://powerrangers.fandom.com/wiki/Hi ... ai_Maskman :mdr:. C'est Catherine interprétée par Mimi Bruce, en fait ça doit être un caméo comme Dorothée si ça se trouve :lol:. Pas étonnant que tu l'ai oublié du coup.

Bon pis d'accord sinon :mrgreen:. Et puis alors dans les fichiers que j'ai récupéré y a aussi possibilité d'avoir en VO mais c'est de la VO non sous-titrée lol. Et tiens dans ce que t'as y a la vision d'un homme musclé qui montre ses muscles ? :mdr:

vlcsnap-2020-08-01-12h23m49s819.jpg
vlcsnap-2020-08-01-12h23m49s819.jpg (53.84 Kio) Vu 2108 fois

Pour les carrières dans les plus récents ils ont du commencer à bien s'en passer oui. En tout cas j'ai bien retenu l'information comme quoi ils utilisent 2 carrières différentes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2020 1:43 pm

ah oui je me souviens de cet homme musclé dans le générique c'est bizarre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 01, 2020 2:30 pm

C'est la grande cocasserie de ce sentai :mdr: :viril:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Maskman (Hikari Sentai Masukuman)

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2020 4:00 pm

tu crois que c'est aries dans le générique ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité