Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2019 11:30 am

on va reposter cette news ici

Akihito OSUGA, Force Bleue dans Bioman fera partie des invités de la prochaine Japan expo :super:

https://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/akihito-osuga_1139.htm



La série culte Bioman a 35 ans et pour célébrer l’évènement, Japan Expo accueille Akihito OSUGA, alias Force Bleue !


perso ça me fait un plaisir énorme, c'était mon préféré de tous les acteurs de sentai toutes séries confondues !! après force rouge (Sakamoto) et force rose qu'on a pu voir il y a deux ans au Paris Manga, c'est une très bonne initiative de la part de Japan Expo que d'inviter cet acteur, ça s'annonce super :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17000
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar yoko » jeu. avr. 25, 2019 11:45 am

Cool s'y tu peux y aller, tu pourras peut-être avoir une dédicace
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2019 12:33 pm

je te jure Yoko je suis yper dépité car cette japan expo, elle s'annonce magnifique, j'ai l'impression qu'ils sont en train de mettre le paquet,
ils invitent plein de personnes que j'adore, Leiji Matsumoto, force bleue de bioman, Go Nagai c'est aussi un sacré monstre du manga, et même parmi les invités "secondaires", la présence d'un youtubeur comme ALT236 qui a fait les superbes vidéos sur Berserk, Giger et autre et qui va amener son livre, ça me donne terriblement envie d'aller à son stand. + d'autres (il y a le mangaka de gundam aussi, et d'autres sans doute à prévoir)
il faut absolument que je puisse y aller, mais j'ai pas de bol, depuis 2002 je n'ai raté aucune Japan expo. j'y suis parfois allé un peu diminué, en méforme, mais j'ai fais chacune (et la plupart du temps deux jours, voire trois et même 4 jours sur 4 l'an passé, et en 2014 j'avais fais 4 jours sur les 5 quand ils l'avaient faite exceptionnellement sur 5 journées.

Mais là cette année, ça sent vraiment le roussi, ma santé est une catastrophe intersidérale, j'arrive même plus à faire une brocante et revenir à peu près indemne c'est dire. J'espère que sur les deux mois qui viennent je vais pas être pire et trouver le moyen de m'optimiser un peu , pour faire au moins une journée de salon mais ça n'en prend pas le chemin (j'ai déjà raté le paris manga février et j'en suis encore dégouté car il y avait plein d'invités que je voulais voir comme Thierry Bourdon, Savelli, Ogouz, Montalban et d'autres ..

En tout cas c'est super d'inviter "Bob" je trouve :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 6:45 pm

Quelque chose me dis qu'a fêter les 35 ans de Bioman et qu'ils soient tous présent à la Japan Expo, va bien y avoir cet artbook quelque part par là :mrgreen:. Bon et puis moi va falloir que je vois tout Bioman allez :D.

phoenlx a écrit :ahh j'aimerais bien avoir ce livre !
( Super Sentai Officiel Mook 20 ème siècle 1984 super électronique bio man )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2019 7:00 pm

c'est cool si tu attaques bioman :super: après ça te donnera peut-être envie de voir d'autres sentai d'époques, perso je te conseillerais liveman (à l'époque on avait eu dans l'ordre bioman, maskman et liveman, mais maskman comme tu sais ils l'ont appelé bioman 2 (et ils les appelaient les biomen aussi dans la série, dans la VF, mais c'est un délire pour la france, c'est une toute autre série :lol: et liveman était bioman 3 par contre ils disent les livemen dans la VF .. ils ont fait passer ces trois séries pour une trilogie chez nous mais c'est juste trois séries sentai différentes. moi j'aime bien les trois

Bioman, c'est plus tendance SF, avec des robots, de la technologie, le docteur mad est un savant fou qui crée des robots géants (les machigan kabunokans, ou mecha gigans en VO), il n'y a pas vraiment de magie ou chose de ce genre même si les bio particules qui imprègnent les héros et leur confèrent leur force s'y apparentent un peu ..

Maskman c'est une série plus dans un style fantasy / horreur, avec des monstres qui sortent d'un royaume souterrain, une ambiance assez lugubre, des musiques d'orgue, des références au bouddhisme, à la méditation. les héros ont un pouvoir (lorsqu'ils se transforment) qui vient par méditation, et qui rappelle un peu la cosmo-énergie dans saint seiya ... bon même si on a aussi de la technologie avec les robots géants, la base ultra avancée etc

dans liveman c'est à nouveau technologique avec une académie des science (d'où sortent les héros mais aussi leurs antagonistes), des robots, des monstres mais créés un peu par la science maléfique du docteur Bias, etc.

en fait à l'époque pour les séries sentai, ils en faisaient une par an, et ils alternaient : une année : univers technologique, une année univers plus fantasy / monstres etc !!! j'ai une préférence pour les séries technologiques je crois, mais il y a de bonnes choses dans maskman (j'adore les robots notamment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 7:20 pm

Oui ça j'avais bien compris pour Liveman et Maskman que c'était tout à fait autre chose, je verrai peut être aussi, y a de quoi titiller aussi, par contre je pense plus me faire San Ku Kaï par la suite, j'ai l'envie de me prendre le coffret et je pense le faire cette année en fait de le récupérer sur le stand de Anime Store :D. J'étais bien tenté là, je vais sauter le pas aussi :mrgreen:. Puis bien sur faudra que je vienne à voir X-Or, profiter de Sonny Chiba et Kenji Oba la dedans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2019 7:27 pm

oui il me le faut aussi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 25, 2019 10:01 pm

je me suis revu les 4 premiers épisodes d'une traite !
bon tu verras au début c'est un peu rushé je trouve ! j'aime bien la série Bioman, mais contrairement à d'autres séries sentai où il y a d'excellentes introduction, je trouve que cette série pêche un peu dans ses premiers épisodes. les épisodes que je préfère sont plus tard, au milieu, à la fin, ou au début mais quand tout est bien mis en place en fait.
Je trouve que le géant bioman arrive trop vite (dès le premier épisode), ils arrivent à tous se transformer trop rapidement. en fait dès le premier épisode la présentation de la série est quasiment bouclée, à part les ennemis qu'on continue à découvrir par la suite ..
je préfère d'autres séries où parfois on a bien 3 ou 4 épisodes pour arriver à voir enfin le robot, sa transformation et découvrir chaque protagoniste principal (y compris dans les forces du bien)

Je me souviens notamment que dans jetman, c'est plus complexe au début. Mais bon c'est chouette quand même bioman (par contre c'est souvent assez naïf les répliques, on a vite compris qu'ils veulent protéger la belle Terre contre les forces du mal et que le docteur mad se prend pour le plus grand savant du monde, et qu'il est très méchant :lol: )

j'aime bien l'épisode 4 car on découvre le pouvoir de force rouge de parler aux animaux (par contre les noms de ces derniers sont assez lolesques, comme le pigeon "001" :lol: )

Image

autrement dans cette série un duo que j'adore pour le potentiel comique c'est Monstre et Juau, ces deux là ils sont irrésistibles quand ils vont les guignols :lol: au début de la série on découvre déjà cet aspect comique mais les scènes les plus marquantes sont par la suite ...

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 25, 2019 11:51 pm

Ah oui bon ben d'accord, je veux pas trop être gêné par ce côté rushé alors, parce que bon je connais pas encore de sentai où ça prend plus son temps, j'ai plus eu l'habitude de voir le robot dès le premier épisode et la transformation aussi avec Power Rangers :lol:. Mais bon c'est sur que effectivement c'est mieux avec du temps d'installation où on a de quoi attendre avant d'avoir certains éléments, plutôt que d'avoir des élus et hop au boulot les gars vous avez été choisi, démerdez vous :mdr:. Bref, c'est sur qu'il y a de quoi préférer que ça prenne un temps à bien poser, imprimer un autre rythme, pas tout balancer dès le premier épisode comme si on recrutait dans l'armée et 5 min après ton inscription t'es sur le terrain et puis après avoir buté quelques ennemis tu grimpes dans un char et tu explose tout :lol:.

Bon sinon oui j'imagine que la VF a rendu plus naïf que la VO aussi :mrgreen:. Tain par contre pour le nom des animaux ils auraient pu être plus créatifs :mdr:.

Et curieux de voir ce que ça donne avec Monstre et Juau :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar HoyokuTensho » ven. avr. 26, 2019 10:15 am

phoenlx a écrit :perso je te conseillerais liveman (à l'époque on avait eu dans l'ordre bioman, maskman et liveman, mais maskman comme tu sais ils l'ont appelé bioman 2 (et ils les appelaient les biomen aussi dans la série, dans la VF, mais c'est un délire pour la france, c'est une toute autre série :lol: et liveman était bioman 3 par contre ils disent les livemen dans la VF .. ils ont fait passer ces trois séries pour une trilogie chez nous mais c'est juste trois séries sentai différentes. moi j'aime bien les trois



Haureusement qu'ils ont pas appeler Turbo Rangers Bioman 4 par la suite
:D

Choudenshi Bioman est la 8e serie sentai je crois
à l'heure actuelle ils doivent être à la 39e serie :?: :?: J'ai vu des apercus vite fait, le sentai de cette année c'est sur le thème des dragons

phoenlx a écrit :on va reposter cette news ici

Akihito OSUGA, Force Bleue dans Bioman fera partie des invités de la prochaine Japan expo :super:

https://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/akihito-osuga_1139.htm




:super: :super:
après plus de 30 ans ..... quelle nostalgie

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 11:30 am

oui et je ne sais pas si tu as suivi le topic japan expo et la news postée par scarabée hier soir, mais c'est encore mieux ! en fait il n'y aura pas que force bleu mais ils vont inviter LES CINQ !!!! dont Ryosuke Sakamoto (force rouge) et force rose (qui étaient déjà venus il y a trois ans au Paris Manga et que j'avais eu la chance de voir :super: :super:
ils reviennent, ainsi que force bleue, force verte (celui appelée Fred dans la VF) et force jaune, bref, c'est super :super: :super: j'espère vraiment pouvoir aller à ce salon (c'est chaud par contre avec mes soucis de santé en ce moment mais cette japan expo s'annonce énorme, avec en plus la venue de Leiji Matsumoto le créateur d'Albator, Go Nagai le créateur de Goldorak, et d'autres invités prestigieux, pour les 20 ans je pense qu'ils vont mettre le paquet ...........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 2:24 pm

on va reposter la news complète du coup (annonçant la présence des autres acteurs) : https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 106607.htm

Image

Bioman fête son 35e anniversaire au grand complet !
Japan Expo fête ses 20 ans mais aussi les 35 ans de Bioman, série culte qui a lancé les super sentai en France et durablement marqué la pop culture. Pour l’occasion, le festival accueille six invités et non des moindres puisque l’on vous invite à rencontrer les acteurs principaux de la série, ainsi que le cascadeur de Force Rouge !

Créée en 1984, Bioman débarque en France dès 1985 sur Canal+, puis en 1987 dans le Club Dorothée, et fait découvrir les sentai au public de l’hexagone. C’est le début d’une grande histoire d’amour : la série est un véritable succès et fait même des émules, inspirant par exemple les créateurs de la série française France Five dont on vous annonçait la présence du cast il y a peu.

35 ans après sa création, c’est à Japan Expo que se réunissent les cinq acteurs principaux de la série et le cascadeur de Force Rouge. Fans de la série, replongez dans vos jeunes années et profitez de cette opportunité unique pour venir rencontrer Michiko MAKINO (Force Rose), Akihito OSUGA (Force Bleue), Naoto OTA (Force Verte), Ryôsuke SAKAMOTO (Force Rouge), Sumiko TANAKA (Force Jaune) et Kazuo NIIBORI (le cascadeur de Force Rouge).

Prenez-vous en photo avec eux et faites dédicacer votre photo ou le mook Bioman offert en cadeau avec votre dédicace. Réservez dès maintenant votre séance photo ou votre dédicace pour repartir avec un précieux souvenir de votre rencontre.

Les photos et dédicaces sont payantes et disponibles en réservation sur notre site dès maintenant : consultez les pages des invités pour plus d’infos.


Bon et ce n'est pas tout !! On aura aussi la doublure de force rouge (la personne qui est sous le costume lors des scènes transformées et de cascade)
il s'agit de Kazuo NIIBORI (qui a aussi fait partie de l'équipe de la série Kamen rider, entre autres) : https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... eQiob2NfyA

Image


:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 5:26 pm

"Eh mais arrêtez, elle m'a couté cher cette voiture" :lol:, fabuleuse comme réplique :mrgreen:.

Je viens de voir l'épisode 1, bon j'aime bien mais punaise quand tu disais que tout arrive rapidement j'imaginais pas à ce point quand même :shock:. Là oui c'est ce qu'il s'appelle du rusher, on embraye direct, encore un peu et ce serait presque une blitzkrieg :mrgreen:. En fait j'avais dis à propos de Power Rangers mais le premier épisode y est un peu plus posé je dirais même si on a le robot géant dès le premier épisode mais il vient après un petit moment, par contre j'ai comme l'impression que dans le sentai original, Kyoryu Sentai Zyuranger, le robot géant n'est visible qu'à partir de l'épisode 4. Je crois bien supposer avec un titre tel que "Le réveil des armes légendaires". Ce serait plus comme ceux dont tu parlais qui prennent plus leur temps, faudra que je vois un peu ça quand même. Enfin bref, c'était un peu pour dire, ça m'aura surpris de voir comme finalement ça va bien vite ici mais ça m'empêche d'apprécier, ça a de son bon parfum :mrgreen:.

Sinon je parlais de blitzkrieg, avec le TOUS POUR MAD on aurait bien de quoi entendre HAIL MAD :mdr: et on a une démarche assez particulière du menu fretin qui peut prêter à sourire ceci dis vu comme c'est fait. Autrement avec cette attaque fulgurante pour se montrer j'aurais pas cru mais ça nous fait quelques morts avec un peu de sang visible par là, et de là on a donc le recrutement très rapide qui se produit, c'est assez cocasse quand même avec certaines répliques et réactions :mrgreen:.

Mais voila c'est pas mal tout ça, on découvre assez rapidement dans ce premier épisode de lancement, évidemment c'est critiquable par rapport à ceux qui savaient plus prendre leur temps. Ils vont vite mis dans le bain avec Peebolo qui leur fait un petit tuto et découvrent donc ce qu'ils sont capable de faire avec les pouvoirs qui leurs sont attribués. J'aime assez pour le fait que l'épée puisse s'enflammer, en tout cas celle de Force Rouge. Ce premier épisode c'est vraiment une démonstration de plusieurs possibilités déjà et que le robot serve sans plus attendre à affronter le monstre dans l'épisode dans un combat qui la aussi est rapide :mrgreen:. Pas le temps de dire OUF qu'il est déjà éliminé :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17000
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar yoko » sam. avr. 27, 2019 5:29 pm

C'est quand même cool qu'ils soient tous réunis
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 27, 2019 8:37 pm

pour Peebolo si comme moi il t'énerve je te rassure dans la suite on l'entends quand même un peu moins (dans le premier épisode il est omniprésent vu que c'est lui qui leur explique la situation :lol: )

et sinon oui, en le revoyant, je le trouve vraiment rushé cet épisode. Bon ceci dit on peut dire que l'intro se continue dans les épisodes 2 à 4 car tu vas découvrir les ennemis les uns après les autres ; Mais moi aussi c'est un truc que je trouve moyen dans Bioman, alors que par contre dans les épisodes vers le milieu, et la fin de la série, ça prend beaucoup plus son temps ; les situations évoluent parfois sur pas mal d'épisodes.

Si tu aimes les séries sentai qui prennent un peu plus de temps à démarrer, de mémoire Liveman c'était le cas (et Maskman aussi) : l'introduction se passe sur environ 3 épisodes c'est un peu mieux. Dans Maskman d'ailleurs le chef de l'escadron c'est pas un robot, mais Sugata, un japonais plutôt classe (d'un âge moyen) j'aime bien l'acteur et le personnage. Il y en a un dans Bioman qui me rappelle un peu ce dernier mais je ne dois pas t'en parler tout de suite :mrgreen:

Dans liveman, le chef c'est aussi un robot comme Peebolo (c'est Column) mais il parle moins bizarrement :lol:

ce que j'adore aussi dans ces deux séries (et qu'on n'a PAS dans Bioman) c'est qu'il y a deux robots à partir du milieu de la série. Bioman c'est juste le géant Bioman jusqu'au bout, mais il est assez classe !) Par contre niveau casting, je préfère Bioman et Liveman à tout le reste (et je préfère encore les séries métal heros comme X-or :mrgreen: mais dans X-or le début est assez rushé aussi, je pense que c'est une constante dans beaucoup de séries tokusatsu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2019 12:55 pm

une image de Fara Cat (la robote qui accompagne souvent Fara dans les missions , et plus rarement Jason)
j'aime bien comment elle se bat elle :mrgreen: l'actrice est également formée à la JAC comme pas mal d'acteurs de Bioman (la Japan Action Club, l'école de cascadeurs fondée par Sonny Chiba et qu'ont fréquenté entre autres Kenji Oba l'acteur de X-or et beaucoup d'autres de l'époque) ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 28, 2019 6:58 pm

Peebolo ça va, je suis pas trop insupporté par cette façon de le faire parler en fait :mdr:.

Bon pis du coup on peut dire que ça fait l'accroche rapide pour un public qui veut vite de l'action et le robot :lol:. Après si ça se pose mieux, c'est de la bonne chose et qu'on ait plus d'étalement.

Sinon d'accord, je prend note :mrgreen:. Et tiens autrement avec un second robot c'est sur que c'est pas mal en supplément pour l'aide donnée.

Du coup pour Fara Cat j'ai pu voir avec l'épisode 2, c'est déjà pas mal pour elle :D.
Bien sympa à voir cet épisode, par contre quand ils sont à tester pour le pilotage c'est tout un sketch :lol:. Mais bon autrement on a le fait que Force Jaune se décide à bien rejoindre le groupe, ils lui font changer d'avis lol et c'est reparti pour un autre affrontement qu'ils continuent d'appréhender leurs capacités et apprennent quand à ce qu'ils s'est produit 500 ans auparavant :mdr:. Sinon on voit le Robot se former ce coup-ci au lieu de directement le voir comme dans le premier épisode, ça j'aime un peu d'observer sa formation :D. Par contre des escalators pour grimper dans la navette...euh, ils avaient pas une autre idée à avoir, genre une plate forme qui s'élève :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2019 7:21 pm

oui ba pour les escalators il faut se souvenir que c'est une série du début des années 80 au japon (même si elle est parue en 88 chez nous)

a l'époque, c'était limite moderne les escalators :lol: mais j'avoue que niveau robot je préfère dans maskman et dans liveman il y a des trucs qui font plus modernes, par contre le géant Bioman est de tous les robots de sentai que j'ai vu celui qui dégage le plus de ... sympathie je trouve (il a sa personnalité propre, c'est pas le seul robot du genre, en général tous les mechas de sentai agissent de manière autonome, ont de l'intelligence artificielle, ils protègent les héros d'eux-même etc, c'est plus que de simples machines qu'on pilote, mais dans le cas du géant Bioman je trouve que c'est encore plus perceptible, notamment pour sa relation avec Peebolo (et tu verras par la suite il y a deux antagonistes qui ont un rapport de symbiose assez proche :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 28, 2019 7:42 pm

Oui bon d'accord bien sur :lol:. Ah pis tiens, j'attends d'en voir un peu plus du coup quand à tout ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2019 8:39 pm

dans le prochain épisode tu vas découvrir les deux clowns :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 28, 2019 8:52 pm

la première force jaune (Mika)

Image

Elle est incarnée par Yuki Yajima, actrice qu'on a pu voir aussi dans quelques épisodes de la série Sharivan, la suite de X-or (vers la fin de la série)

ci-dessous : une capture de l'un des épisodes en question :
Image


(elle y incarne Bell Helen, alliée de Sharivan et qui vient de la même planète que lui, elle vient à la rescousse pour l'aider dans sa lutte contre les Burlocks quand les choses se compliquent en fin de série avec notamment l'apparition d'un adversaire très dangereux :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 29, 2019 12:10 am

Ah ben ça promet avec le duo comique :mdr:

Bon pis d'accord pour Yuki Yajima, un petit temps dans Bioman et avec une autre prépondérance ailleurs :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Kurapika80 » mar. avr. 30, 2019 1:15 pm

Tiens, ça me donne envie de me refaire un visionnage de cette série que j'adore depuis sa première diffusion, le dernier commence à dater.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 30, 2019 1:38 pm

je la revisionne petit à petit aussi moi là (pour accompagner le visionnage de scarabée :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar HoyokuTensho » jeu. mai 02, 2019 3:32 pm

phoenlx a écrit :on va reposter la news complète du coup (annonçant la présence des autres acteurs) : https://www.japan-expo-paris.com/fr/act ... 106607.htm

Image

Bioman fête son 35e anniversaire au grand complet !
Japan Expo fête ses 20 ans mais aussi les 35 ans de Bioman, série culte qui a lancé les super sentai en France et durablement marqué la pop culture. Pour l’occasion, le festival accueille six invités et non des moindres puisque l’on vous invite à rencontrer les acteurs principaux de la série, ainsi que le cascadeur de Force Rouge !

Créée en 1984, Bioman débarque en France dès 1985 sur Canal+, puis en 1987 dans le Club Dorothée, et fait découvrir les sentai au public de l’hexagone. C’est le début d’une grande histoire d’amour : la série est un véritable succès et fait même des émules, inspirant par exemple les créateurs de la série française France Five dont on vous annonçait la présence du cast il y a peu.

35 ans après sa création, c’est à Japan Expo que se réunissent les cinq acteurs principaux de la série et le cascadeur de Force Rouge. Fans de la série, replongez dans vos jeunes années et profitez de cette opportunité unique pour venir rencontrer Michiko MAKINO (Force Rose), Akihito OSUGA (Force Bleue), Naoto OTA (Force Verte), Ryôsuke SAKAMOTO (Force Rouge), Sumiko TANAKA (Force Jaune) et Kazuo NIIBORI (le cascadeur de Force Rouge).

Prenez-vous en photo avec eux et faites dédicacer votre photo ou le mook Bioman offert en cadeau avec votre dédicace. Réservez dès maintenant votre séance photo ou votre dédicace pour repartir avec un précieux souvenir de votre rencontre.

Les photos et dédicaces sont payantes et disponibles en réservation sur notre site dès maintenant : consultez les pages des invités pour plus d’infos.


Bon et ce n'est pas tout !! On aura aussi la doublure de force rouge (la personne qui est sous le costume lors des scènes transformées et de cascade)
il s'agit de Kazuo NIIBORI (qui a aussi fait partie de l'équipe de la série Kamen rider, entre autres) : https://www.japan-expo-paris.com/fr/inv ... eQiob2NfyA

Image


:saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:


Merci pour la news!!
pour les connaisseurs, le generique en VO il était vraiment TOP

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 02, 2019 6:18 pm

phoenlx a écrit :je la revisionne petit à petit aussi moi là (pour accompagner le visionnage de scarabée :mrgreen: )


Là pour le moment je vais pas rapidement mais ça va s'accélérer un peu dans les prochains jours :mdr: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 02, 2019 6:47 pm

pour les connaisseurs, le generique en VO il était vraiment TOP


oui j'adore ce générique moi (et aussi la version française par Michel Barouille)
je les préfère de beaucoup au générique version Bernard Minet (mais c'est pourtant l'autre que j'ai connu en premier, moi j'ai connu la première fois Bioman en 1988 quand ça passait au club dorothée, en même temps que les chevaliers du zodiaque ! Je n'avais pas regardé à l'époque de la diffusion sur canal + (un peu avant vers 1986) car je n'avais pas canal à l'époque mais la diffusion canal était accompagnée du générique de Barouille (qui reprend la mélodie japonaise) alors que le générique version club dorothée était le fameux générique de Minet "moitié homme moitié robot !!!" :mrgreen: bon il a un côté culte aussi mais il ne respecte pas la mélodie originale, et je trouve ça dommage. Parfois c'est bien l'originalité (par exemple le générique des cités d'or je préfère de loin la version française moi, tout comme les musiques françaises aux musiques japonaises) mais parfois c'est bof
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 08, 2019 6:21 pm

Bon j'ai vu les épisodes 3 à 5 de Bioman, par contre pour le 3 il y a un petit soucis, ça va jusqu'à 13 min et non 18.
M'enfin bon en attendant de voir ce qui manque j'ai pu apprécier une bonne partie avec le fait du Robot Bioman qui a quoi déconner entre le besoin de pièces de rechanges et ce sacré Fred qui se fait électrifier c'est pas mal :lol:. Tain mais j'aurais pas cru voir des séquences comme ça de dysfonctionnement lol. Sinon il vole bien et tout le robot, ça en fait des pirouettes :mrgreen:.

Concernant l'épisode 4 les méka-humains sont autrement utilisés ce coup-ci, nous en avons carrément de l'attentat :siffle: et puis qu'ils prennent l'apparence d’individus normaux, de quoi se demander comment les repérer parmi les autres humains, ça fait penser à quelque chose en particulier ça quand à se système de l'ennemi qui se rend invisible et s'insinue de partout pour te prendre totalement par surprise. Après ceci étant dit on peut aussi avoir une petite pensée pour les Mazones dans Albator, avec le fait qu'une fois vaincu bah paf ça disparait. Mais bon de toute façon ça se rejoins pour la pensée qui à de quoi s'établir.
En tout cas j'aime assez cet épisode avec l'une des 5 bêtes du génoïdes qui s'active et qu'il faille se débrouiller pour la repérer. Puis c'est aussi bon pour voir le fait que Force Rouge est capable de communiquer avec les animaux par contre c'est sur que le nom du Pigeon c'est pas bien recherché :lol:.

Sur l'épisode 5 nous sommes sur de la soif de l'or pour corrompre l'être humain, de l'or balancé par un ennemi invisible ce qui va donner lieu à une infiltration avec du cocasse de Fred pour récupérer de quoi réussi à le voir :mrgreen:. Ici j'aime bien le coup de voir Monstre sous une apparence humaine comme ça avec son petit groupe, ça peut faire Yakuzas. Mais sinon c'est aussi le fait du gosse qui va prendre Fred pour modèle quand il se fait passer pour un type avec une certaine classe :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416613
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2019 6:24 pm

oui les sbires de mad ils prennent souvent des apparences humaines, que ce soient les mécarons ou les généraux (c'est d'ailleurs le cas dans X-or aussi avec les monstres !)
mince par contre il doit te manquer un bout du 3 :lol: je vais te le remettre c'est bizarre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 08, 2019 6:29 pm

Oui je veux bien :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité