Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2019 6:32 pm

en fait il y a le même soucis avec le 6 et le 11 (les autres c'est bon!) du coup je te renvoi tout ça de suite !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 08, 2019 7:02 pm

Ah ben oui aussi :transpire:, en somme tous ceux qui font moins de 115 Mo, c'est le cas des épisodes 29 et 33 aussi, encore pire ceux là :shock:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2019 7:39 pm

non le 29 je vois en ligne une taille de près de 180 mega donc ça devrait aller
par contre là je galère à essayer de renvoyer le 6 (mon FTP expert plante sans arrêt avant la fin de l'upload, je vais abandonner ce logiciel c'est de la merde, je vais passer plutôt à Filezilla)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 08, 2019 8:03 pm

Ah d'accord, j'ai pourtant que 8 Mo moi :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 08, 2019 8:32 pm

ah bon :shock: même quand tu réessaye là ? peut-être qu'il y a eu un bug au moment du download
je crois que le serveur ONE c'est pas terrible, pour afficher des images ça va mais les vidéos c'est pas le top
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 08, 2019 10:52 pm

Ah ben oui c'est bon en fait, bug au moment du download, en retentant ça va.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 6:17 pm

Bon alors j'aurai pu voir la totalité de l'épisode 3 et j'aime assez les différents styles de combats qu'ils auront adopté face au menu fretin :lol:, puis alors avec Monstre et son comparse là c'est d'autant plus Clownesque les deux lol.

Autrement j'ai vu les épisodes 6 à 8, bien sympa aussi ceux là, avec le fait qu'ils font échouer une immense tentative de pollution par le Docteur Mad dans le 6 :mrgreen:, on a Force Jaune là qui se trouvait à proximité des lieux et vois donc la première ce qu'il se trame avant d'être rejoint par les autres à la rescousse et qu'ils nous neutralisent tout ce petit groupe. N'empêche ça fait bizarre au début, tu crois que l'envoie du monstre à connu un problème, qu'il se serait crashé ou qu'elle l'aurait vaincu à peine arrivé mais non lol.

Bon puis ensuite les épisodes 7 à 8, ceux là se suivent avec Peebolo qui reçoit des nouvelles d'un ami via Bio-Lettre :mrgreen:, une lettre qui se fait voler et à de quoi nous mettre notre cher robot dans tous ses états, en plus avec ça Mad en profite pour nous établir un plan qui va avoir de quoi provoquer encore plus de trouble. On peut dire que ça fait limite cocasse par rapport à Peebolo mais en même temps c'est un peu touchant avec sa tristesse, les sentiments qu'il en éprouve. N'empêche avec la voix qui a été donné moi au début je considérais Peebolo comme une robote mais c'est pas trop le cas. Bon pis la dessus c'est Jason qui nous gère l'opération à ce que ça en vienne à la capture de Peebolo et que ça menace qu'il montre la biobase.
Voila, on a du pas mal dans tout ça, par contre...c'est quoi cette connerie avec un des méka-humains qu'ils fassent je sais pas trop dessus avec des perceuses :lol:. Là quand même c'est abusé :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 7:32 pm

il faudrait que je revois l'extrait pour la perceuse mais ça me rappelle vaguement quelque chose, je me souviens aussi d'un gros délire avec ça où ils lui percent la tête ou un truc du genre :lol:

Oui Peebolo est un robot masculin à priori. c'est marrant que tu fasses référence à son sexe d'ailleurs, car dans la série Liveman (connue en france sous le nom Bioman 3 mais comme tu le sais, c'est une série bien à part) on a aussi un robot qui est le chef de l'escadron (appelé Colon)
il a une voix plus .. naturelle que Peebolo, elle fait robotique et de mémoire c'est une voix de femme, mais elle n'est pas hachée, je préfère l'entendre lui pour ma part. et c'est une robote en fait, pas un robot :mrgreen:

Image


dans d'autres séries sentai aussi le chef de l'escadron est un robot. dans Flashman c'est un petit robot qui tient plus des robots à la R2D2 de star wars :mdr:
dans Denziman (série avec Kenji Oba en force bleue et qui est antérieure à bioman) on a même un chien :lol:

Image


Dans la série maskman par contre le chef de l'escadron n'est pas un robot mais un homme (commandant Sugata) et lui je l'aime bien il a un certain charisme :mrgreen:

Image


Il me rappelle d'ailleurs un acteur de Bioman que tu découvriras plus tard (histoire de ne pas spoiler je vais juste dire "shibata" pour le moment, évite de faire des recherches dessus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 11, 2019 7:48 pm

Ah ben tiens faudra que j'aille écouter dans des petits extraits pour la voix du robot de Liveman :mrgreen:. Bon puis là on voit d'autant mieux qu'il s'agit d'un robot féminin, au moins à son espèce de coiffure et puis un peu avec les yeux :mdr:.
Sinon pas mal de proposer un chien comme chef d'escadron, par contre ça doit être sacrément cocasse de devoir obéir à ce chien :lol:. Hum après on aimerait bien être à sa place pour une petite papouille là :mrgreen:.
Pour ce qui est du Suguta, faut bien avouer, niveau charisme c'est bon là vu comme ça :D.

Bon pis alors pour Shibata je vais attendre de voir :mrgreen:

En tout cas voila, à chaque série Toku son robot ou chef d'escadron bien particulier avec certains qui peuvent marquer plus que d'autres :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 11, 2019 7:54 pm

oui d'ailleurs la série denziman avec le chien j'aimerais la voir (et en VF :lol:) elle est dure à trouver et les rares épisodes que j'ai c'est en VO pure. j'aimerais beaucoup la découvrir car il y a Kenji Oba (qui joue X-or / Gavan ou Gabin dans la série éponyme) je l'ai toujours vu en x-or lui avec son scaphandre métallique et les codes bien particuliers des séries métal héros, ça m'intéresserait de voir ce qu'il peut donner dans une série sentai avec le costume d'un force bleue, parmi les 5 du groupe (d'ailleurs je crois que cette série est antérieure à x-or et c'est quand ils ont vu qu'il était très bon dans le rôle qu'ils l'ont pris pour X-or !)

on le voit ici en bleu :mrgreen:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 15, 2019 2:20 pm

Je partage quelques images sympathiques trouvées sur Facebook récemment (partagées notamment par un de mes contacts qui est un gros fan de toku et collectionneur)

tout d'abord, un beau fanwart avec force rouge (Jacky Gor en français, Go Shiro en VO)

Image

une image avec des figurines des robots et de quelques personnages (Balgion, Géant Bioman, Silva et force rouge - bon l'échelle n'est pas respectée :mdr: )

Image

une autre image avec une figurine de Peebolo que j'ai découverte pour l'occasion, je ne savais pas que ça existait
(à côté une figurine de force rouge, non à l'échelle, c'est apparemment deux gammes différentes)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 17, 2019 11:20 am

Ah pour Denziman ce serait bien d'avoir une fansub qui s'en soit occupé et que ça soit pas trop compliqué à récupérer :mrgreen:. Parce que c'est sur que ce serait pas mal d'y voir ce que donne Kenji Oba dedans.

Sinon joli le fanart, bien fait et puis c'est sympa avec les figurines même si c'est pas à l'échelle. Bon pis c'est chouette de voir qu'on aura eu aussi pour Peebolo dans les figurines :D.

Autrement moi je me suis vu l'épisode 9, avec la corde à sauter, attention aux risques de disparation quand on en fait :rire:. Voila de la corde à sauter avec deux gamines dont il faut bien se méfier à ce qu'elles kidnappent des enfants pour le super-ordinateur et que le Docteur Mad nous essaye encore autre chose. Nos 5 Biomen sont en alerte la dessus du coup et l'un d'eux se fait piéger mais c'est pour mieux sauver les enfants :mrgreen:. N'empêche avec les deux gamines là pour le thème ça fait un peu exploitation des enfants soldats sur ce coup. En tout cas c'est vraiment pas mal :D. Par contre du coup faut comprendre que pour l'épée elle leur vient de Force Bleu avec cet épisode ? :penseur: C'est un truc dont on a pas forcément cet impression avec les premiers épisodes mais le petit moment de séparation amène à constater ça du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 12:32 pm

l'épée du géant bioman tu veux dire ? (qui permet de vaincre le monstre géant à la fin ?)

Oui pour que la puissance soit maximale il faut que les 5 forces soient réunies sinon c'est beaucoup plus difficile de vaincre l'ennemi, d'ailleurs je ne te dis rien sur la suite mais tu verras qu'en d'autres circonstances quand ils ne sont que 4 dans le robots, ça amène d'énormes problèmes :mrgreen: c'est le cas dans beaucoup de sentai ça, même dans Maskman à un moment on a une scène où Barbara la force rose est dans les choux, et le robot se fait défoncer, un monstre ennemi le récupère et il devient un robot géant à la solde des forces du mal (pendant un temps) laissant les maskmen désemparés, heureusement c'est là que le deuxième robot géant de la série fait son apparition :mrgreen:

Autrement c'est dommabe pour l'épisode 9 de Bioman il est de super mauvaise qualité celui que j'ai récupéré (et mis en ligne) mais je te rassure, la plupart des suivants sont plus lisibles

dans le suivant, il se passe un gros évènement je te conseille de mater les 4 suivants à la suite (surtout le 10, 11 et 13 car ils se suivent) tu comprendras pourquoi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 12:41 pm

par contre il y a un truc que je ne comprend pas dans Bioman, c'est pourquoi ils prennent des titres ultra spoilants !!!

pour le prochain épisode par exemple j'ai voulu t'éviter un gros spoiler, je t'ai renommé l'épisode pour que le titre n'apparaisse pas dans le fichier, mais tu vas le voir dès le début de l'épisode en voyant le titre apparaitre :lol: bon en même temps tu dois te douter que c'est le moment où ça arrive :rire:
et là on ne peut pas dire que c'est à cause de la version française quand tu vois qu'en japonais aussi le titre c'est "Sayonara Ierō" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 17, 2019 1:44 pm

Faut vraiment qu'ils soient tous ensemble pour que leur union fasse bien la force, n'empêche là d'un coup ça m'aura seulement fait remarquer la couleur du manche de l'épée, c'est bleu :mrgreen:. Sinon d'accord, vais découvrir ça au fur et à mesure, ah pis pour Maskman avec le coup du robot qui se fait récupérer par l'ennemi c'est le petit truc affreux mais heureusement que y en a un second qui arrive dans de tels moments :mdr:.

Bon pis la qualité était pas terrible mais en s'éloignant un peu de l'écran ça passe légèrement mieux. Heureusement que c'est pas tous comme ça ceci dis mais juste quelques uns :mdr:

Sinon d'accord, je pensais justement enchainer un peu cet après midi :D. Ah pis ça c'est pas que dans Bioman qu'il peut y avoir des titres spoilant lol, puis en fait t'as retiré le titre du 10 sauf que t'as laissé celui du 11 :lol:, mais bon c'est pas grave, rien qu'avec les invitations de la Japan Expo y avait de quoi deviner qu'on a une autre Force Jaune qui arrive au cours de la série :siffle:. Enfin il reste avant tout la surprise du comment ça se passe lol, ça me gène pas :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 5:03 pm

oui on parlera d'ailleurs de la polémique une fois que tu l'auras vu :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 17, 2019 6:12 pm

Euh oui quelle polémique en fait ? :mrgreen:
Je me suis vu les épisodes 10 à 13 et avant autre remarque quand même, vive la France que ça se sera pas trop foulé, mais rien que le générique est spoilant de toute façon, parce que j'avais pas encore réagis la dessus mais la première force jaune on la voit même pas dans l'opening, c'est directement la seconde, June qu'on voit :siffle:. C'est un peu dommage qu'ils aient pas pris la peine de faire deux génériques différents. Toi à l'époque t'en pensais quoi de ça d'ailleurs ?

Pis tiens pour la peine on va replacer le premier opening japonais :mrgreen:



Bref, du coup vu ces épisodes, c'est bien poignant par rapport à Mika, avec ça je me demandais si elle allait mourir où simplement devoir quitter le groupe à avoir été privée de son pouvoir qu'elle serait partie en Afrique du coup comme elle voulait au début, mais non voila elle trouve la mort face à l'arme anti-bioparticules :?. Et quand même qu'est ce qu'elle s'en prend des coups hein, par contre ça fait un peu bizarre que sa combinaison reste alors qu'elle est morte mais pourquoi pas, on dira que ça viens d'une réticence à montrer son corps en état de mort. Dans tous les ça n'empêche que ce soit le petit truc bien triste.

Ensuite du coup à l'épisode 11 c'est parti pour la recherche d'une autre Force Jaune mais si on réfléchit on peut se dire qu'il pourrait être carrément possible de chercher dans la famille de chacun avant :lol:. Enfin bon passons, c'est la recherche et que le hasard fasse bien les choses à ce que la petite June les trouvent plus qu'ils ne la trouvent d'abord à ce qu'elle apporte de l'aide avec son arc :mrgreen:. Ah c'est du cocasse y a pas à dire, c'est fait de manière assez cosmique mais ça en fait la saveur ^^. Sinon avec ça on a de quoi sourire du cache cache qui se produit avec le robot bioman face au monstre lol, c'est vraiment des situations ubuesques :mrgreen:.

Pour ce qui est de l'épisode 12 c'est coucou les ballons explosifs. Je me suis fait la remarque qu'ils étaient un peu beaucoup surpris par des ballons qui flottent mais en fait c'est vrai qu'ils sont particulièrement gros donc forcément y a de quoi plus s'en surprendre que des normaux. En tout cas cet épisode c'est aussi du tracas pour Fred qui s'en veut un peu connement d'avoir possible tué le père d'un petit garçon...On va dire pourquoi pas, faire dans ce coup là. Dans tous les cas nous avons de ça et qu'on aille sur un bon petit tout est bien qui finit bien.

Enfin avec l'épisode 13 on appréhende autre chose concernant June qui est une athlète qui devrait participer aux J.O. et du coup son chef d'équipe tente de la retrouver, c'est plutôt pas mal d'aborder ça ma foi. Par contre lui aussi est doué pour combattre :mrgreen:. C'est aussi en plus de ça tout un problème avec le renforcement des ennemis, renforcement contre lequel il faut lutter mais grâce à June ça se solutionne bien, c'est pas rien de dire qu'elle a plus d'une corde à son arc :lol:. Ah pis allez on retiendra aussi le sketch que ça nous fait avec Monstre et son acolyte, ces deux là c'est de beaux clowns ça s'y met.

Bref, encore des épisodes bien sympa :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 6:28 pm

En fait pour la polémique, ça t'a pas fait bizarre de voir Mika toujours dans son costume ? on ne la revoit plus à visage découvert

Le truc c'est qu'il y a une polémique par rapport à ça ! certains fans ont toujours pensé (et des rumeurs ont circulé en ce sens) que l'actrice avait claqué la porte, et qu'ils ont du la remplacer au pied levé par la deuxième force jaune ! Du coup, pour tourner l'épisode de sa mort, ils n'ont pu utiliser que la doublure :mrgreen:
L'idée apparemment c'était même pas de faire mourir Mika au départ, je pense que sans ce départ, elle serait restée jusqu'au bout de la série.

pour ma part je penche fortement sur cette hypothèse, mais la TOEI n'a jamais voulu la confirmer et a toujours dis que c'était une volonté de la production de faire mourir force jaune. D'après eux tout était planifié, et la polémique n'a pas lieu d'être, mais ça continue à questionner les fans. Je me souviens du salon Paris Manga, certains dans le public avaient posé la question à Ryosuke Sakamoto notamment mais il a confirmé la thèse de la TOEI (maintenant, il ne va pas dire l'inverse je pense :mrgreen: ) pour moi la question reste ouverte

concernant le générique spoilant, figure toi que moi à l'époque j'ai pris Bioman en retard, j'ai commencé à regarder justement vers l'épisode 13 je crois (et après je me suis rattrapé avec le redifs :lol: ) donc j'ai même pas trop fais attention à ça mais c'est vrai que ça ne colle pas :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 7:09 pm

ah oui c'est dans l'épisode 13 qu'on a cette scène de pitrerie avec Monstre et Juau :lol: quels clowns ceux là :lol: n'empêche vu que ce sont des robots ça prouve que le docteur Mad a aussi de l'humour, il a construit des robots froidement tueurs comme Jason mais aussi des gros pitres, ou alors c'était la version beta de ses généraux :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 17, 2019 7:15 pm

Ah ben justement si en fait ça m'a fait bizarre justement même si je me suis dis pourquoi pas, mais bon la logique voudrait qu'on la voit morte sans sa combinaison, qu'elle ne l'ait plus. On peut se dire qu'ils voulaient pas la montrer morte sans sa combi, mais voila, on peut effectivement rejoindre cette hypothèse, y aurait de quoi ne pas s'étonner que ça soit le cas en réalité et que la Toei fasse dans la langue de bois. Par contre maintenant ce serait bien de l'avouer si c'est le cas, arrêter les mensonges où que l'actrice sorte de son silence. Si ça se trouve ça a été le cas mais on l'aura même pas su, ce sera passé inaperçu.
Après c'est bizarre que ça soit arrivé au bout de ces quelques épisodes, mais bon on sait pas ce qu'il a pu se passer.

Sinon d'accord :mdr:

Ah pis avec Monstre et Juau, soit le docteur Mad a de l'humour, soit il s'est raté en les construisant mais leur a quand même laissé la vie :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 7:23 pm

tu vas voir tu n'es pas au bout de tes surprises avec ces deux là :mdr:
June autrement elle va changer de look par la suite (pour rappeler plus Mika) j'aime mieux son second look
parmi les épisodes sympa après il y a le 14 car mine de rien, il annonce un gros truc qui se passe vers le 20 :mrgreen:
et entre les deux il y en a un avec Fred que j'aime car on a de très beaux plans des affrontements entre le géant bioman et un robot par dessus les villes et paysages japonais, ça dure plus longtemps que d'habitude,
et aussi un autre qui exploite la légende fameuse du pêcheur d'urashima :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 11:29 am

Pour le second look de June, c'est celui qu'on voit dans le générique de fin du coup ? :mrgreen: J'aime bien aussi avec cette tenue jaune.

Ah pis tiens d'accord pour le 14, je viens justement de le voir celui-là, je devine un peu du coup ce qu'il va pouvoir se produire. Là on a déjà de la machine qui se retourne contre son créateur à développer des sentiments humains, c'est mignon pour cette tite amitié qui nait entre Siku et Cerveau :mdr:. Ça va dans l'optique d'une possible bonne entente, après on peut dire qu'il y a un côté naïf, parce que ce cerveau concocté par le Docteur Mad aurait pu être celui d'un génie du mal et ne pas être du genre à faire dans les sentiments si facilement :mrgreen:. Mais bon c'est sympa pour la petite histoire.
Sinon bonjour les dégâts avec le gros monstre qui attire les satellites et nous provoque pas mal de destructions, décidément les labos de recherche n'ont pas de chance dans cette série :lol:.

Autrement c'est bien pour de l'épisode dont on profite bien de beaux plans :D.

Et oui tiens pour le pêcheur d'Urashima avec la fameuse tortue, c'est l'épisode 17 ça, j'en approche :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 5:45 pm

J'ai vu les épisodes 15 et 16, dans le 15 le docteur Mad nous provoque une épidémie avec une curieuse bactérie, de quoi donner un autre défi aux Bioman et que Siku se fasse troublé par le Meka en infirmière à se rappeler de celle qui se sera si bien occupé d'elle dans son enfance, c'est plutôt touchant même si le genre de trouble qui ne devrait pas forcément arriver :mdr:. Par contre on peut dire que June est assez dure avec elle, mais c'est pour mieux rebondir à trouver la solution et dénicher la plante miracle :mrgreen:.

Concernant l'épisode 16 y aurait pas comme un soucis quelque part ? :siffle: Si la bombe doit exploser dans les 6 h en comptant à partir de 3 h c'est censé faire à 9 h et pas que ça menace d'exploser 24 h après non ? Y a comme un bug dans la matrice ici :mdr:. Sinon dans ça y a de quoi bien aimer voir Fara sous identité humaine et puis c'est pas mal pour Neptune comme monstre :D. Par contre autant ils se trompent pas à dire Fujiyama et non Mont Fujiyama comme il ne faut pas dire, autant la petite erreur finit par arriver la 3ème fois :mrgreen:.
Enfin bon voila, c'est plutôt pas mal, avec une curieuse manière de désamorcer une bombe :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 7:03 pm

ah le 16 je me rappelle plus il faudrait que je le revois, je me souviens d'un épisode avec une histoire de bombe mais vers la fin de la série (je ne spoilerai pas ici mais c'est avec June et il est vraiment pas mal, grosse ambiance assez effrayante) il arrive d'ailleurs avant un épisode un peu loufoque (mais cool) qui sert un peu de détente avant le gros final :mrgreen: mais tu n'y est pas encore
par contre tu vas arriver bientôt dans des épisodes importants là :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 7:11 pm

D'accord, ben là y avait déjà une histoire de bombe à vouloir faire entrer le Mont Fuji en éruption :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 7:22 pm

ah oui je me rappelle vaguement !! ils vont chercher de ces trucs fumeux :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 18, 2019 7:48 pm

Ah ben ça les scénaristes devaient en fumer de la bonne oui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 18, 2019 8:38 pm

comme épisodes avec le Mont Fuji il y en a que j'aime bien mais dans la série Liveman, vers le milieu de la série. c'est un double épisode qui se suit en plus, il n'est pas ultra essentiel pour le scénario mais il est sympa car dans le premier Ashura (l'un des généraux du docteur Bias, qui apparait dans la série un peu plus tard que les autres), ressuscite tous les anciens monstres depuis le début de la série ! on revoit donc tous les monstres d'abord à taille humaine puis géante (c'est peu comme si dans Bioman on avait un épisode où tous les anciens "machigan kabunokans" revenaient :mrgreen:
c'est le force jaune (Joe) qui est à l'honneur dans cet épisode d'ailleurs (dans liveman force jaune est un homme et force bleue une femme : mégumi :mdr: c'est l'inverse de beaucoup de sentai .. ) et il se lie d'amitié avec un jeune garçon peureux et l'action se déroule près du mont Fuji avec de beaux paysages notamment près d'un château de l'époque des samouraï ....
dans l'épisode suivant c'est un peu la suite de celui-ci avec cette fois des insectes qui deviennent géants, on retrouve le jeune peureux (et on découvre une copine à lui :mrgreen: ) c'est un épisode qui incite à aimer et respecter les insectes, les animaux, la nature, à ne pas faire d'expériences sur eux etc. j'aime bien ce double épisode pour son ambiance visuelle avec tous les passages où on voit le Mont Fuji, ils insistent d'ailleurs pas mal sur la beauté de la nature, ça change de pas mal d'autres épisodes en milieu plus urbains ... Bon mais le fujiyama revient dans beaucoup de sentaï et séries japonaises :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 20, 2019 12:21 pm

Ah ça a l'air vraiment pas mal tout ça avec de quoi bien profiter du Mont Fuji et tout :D. Pis bon sang un retour de tous les anciens monstres bonjour le bordel :lol:. Y a de quoi donner envie de voir lol. Eh pis ça oui c'est bien pour les odes que ça peut faire des épisodes comme ça ^^. Sinon bah déjà rien que dans Bioman on l'aperçoit pas mal le Fujiyama, on sent comme il a de quoi être central et se faire bon élément porteur de la défense de l'environnement tellement il a un caractère sacré. C'est incontournable de le voir et d'avoir quelques bonnes petites vues dessus ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416556
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2019 1:52 pm

oui on le voit dans pas mal de séries, c'est iconique !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité