• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Roi Lion

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Náin

Le Roi Lion

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 3:58 pm



Le Roi lion est un film d'animation des studios Disney sorti en 1994 et réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff. Il s'inspire beaucoup de la pièce Hamlet de Shakespeare et du manga Le Roi Léo d'Osamu Tezuka. Il s'agit à sa sortie du plus grand succès de Disney en terme d'animation, ayant raflé plus de 980 000 000 de dollars à travers le monde. Il sera seulement battu vingt ans plus tard, par un autre classique Disney, La Reine des Neiges.



Pourtant le succès du film n'était pas du tout prévu par Disney à la base. Au contraire même, les espoirs étaient davantage tournés vers Pocahontas, sur lesquels tous les animateurs souhaitaient travailler, y compris ceux du Roi lion qui ne le faisaient qu'à contre cœur. L'immense succès du film surprit alors tout le monde. Il faut dire que Disney s'était, sans s'en rendre compte, donné les moyens.



A la musique on peut en effet signaler, excusez du peu, Elton John et Hans Zimmer, tandis que le doublage se targue d'un casting cinq étoiles autant pour la VO que pour la VF. Jeremy Irons, James Earl Johns et Whoopi Goldberg pour la première, Jean Reno, Jean Piat et Emmanuel Curtil pour la seconde, tous s'étant absolument surpassé pour livrer des performances incroyables sur leurs personnages. La sagesse et la majesté de Mufasa est autant due à l'animation qu'à la prouesse de Johns et Reno, la malignité et le charisme de Scar autant à Irons qu'à Piat.



Le film fait date sur plusieurs domaines par ailleurs. Il est ainsi le premier à montrer une mort concrète d'un personnage principal dans un long-métrage Disney. On ne comptera pas la baleine de La Boîte à musique puisqu'il s'agit d'un court-métrage et Bambi a suggéré la mort de la mère, mais n'a jamais montré son corps inerte. Il est également le premier Disney à montrer une scène entière en image de synthèse époustouflante, la charge des gnous, qui ne sera battue que dans Mulan et sa charge des Huns.
L'animation est en effet un autre point fort du film. Outre la réalisation de plans compliqués comme la fameuse caméra tournante les couleurs du film sont absolument superbes, éclairés et thématiques par ailleurs avec ce qui se passe à l'écran.



Outre ses qualités visuelles, Le Roi lion contient un scénario particulièrement abouti, aux nombreuses couches de lecture et comportant un sens assez profond. Le cycle de la vie déclamé tout au long du récit est autant servi par l'animation donc que par le déroulement de l'histoire elle-même. En effet dès que Scar occupe le trône les prairies s'assèchent, les troupeaux partent bref la "terre des lions" devient désertique et chaotique, une terre où il ne fait plus bon vivre puisque le cycle de la vie, les hyènes trop nombreuses et chassant sans modération, a été brisé par la prise de pouvoir d'un prince illégitime.



Et c'est d'ailleurs là que le film a commencé à poser problème à Disney. Il est en effet difficile de nier que le sous-texte du film est résolument monarchiste, et plus encore. La question de roi de droit divin n'est en effet jamais remise en question. Mais là n'est pas non plus le problème en soit, après tout, les films de princesse fonctionnent aussi sur un fond de société monarchiste où la légitimité n'est nullement remise en cause. Le fait est qu'ici la question de la légitimité est au cœur du film. En effet c'est d'une part l'absence du roi légitime qui provoque la destruction de la terre des lions, élément qui tient à justifier la monarchie héréditaire. Enfin d'autre part, l'autre cause, c'est l'arrivée d'animaux jusqu'à alors "repoussés à la frontière" si l'on peut dire, qui provoque tout cela. Les hyènes étaient en effet des parias chassées de la terre des lions. C'est lorsqu'elles s'y introduisent en masse que les problèmes arrivent. On peut donc là aussi évidemment y voir un sous-texte politique clairement anti-migratoire. Ajouté à d'autres éléments c'est ce qui a poussé de nombreuses critiques, à qualifier le film de fasciste.



D'autres soucis se poseront à Disney, sur la question de droit principalement. Arguant que le scénario du film était original, nombreux ont été ceux reprochant à Disney d'avoir pourtant copier le manga Le Roi Léo, ce à quoi Disney répondit longtemps que c'était pur coïncidence. La société présentera finalement des excuses en 2001. Autre soucis, la présence de la chanson "Le roi est mort ce soir", pour laquelle Disney n'avait payé aucun droit, ce à quoi la famille de l'artiste réagi, poussant le studio à lui céder des parts de ventes. Enfin, autre affaire assez sinistre et écœurante, l'histoire de la chanson "Hakuna Matata". Si aujourd'hui l'expression est immédiatement associé au classique Disney, il ne faut pas oublier que c'est en réalité une expression swahili nullement inventée par le studio qui, pour autant, n'hésita pas à en faire une marque déposée, dépouillant les swahili de mots qui leurs étaient propres ! Aujourd'hui encore cette affaire n'est pas terminée puisque plusieurs avocats se battent pour que Disney renoncent aux droits qu'il n'a jamais eu sur l'expression.



Malgré tout, il s'agit d'un des grands films d'animation Disney, à l'histoire captivante et riche, dont le méchant est régulièrement reconnu comme l'un des meilleurs de la galerie Disney, et qui représente l'apothéose du talent du studio dans les années 1990, débutée avec La Petite Sirène pour arriver à l'apogée du Roi lion, une série de succès y ayant mené et qui s'amenuisera après lui.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 23, 2019 4:06 pm

AAAAAAAAAAAAAAAAH

L'un des meilleurs de tous les Disney, sinon mon préféré!!!!!!!!

J'adore utiliser la scène de Scar et des hyènes en 3eme et au lycée pour parler du nazisme et de l'influence que celui-ci a eu sur la conception du Mal au cinéma :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le Roi lion

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 23, 2019 4:19 pm

Un de mes préférés ! :super:

Hakuna Matata. :mdr:

Náin

Re: Le Roi lion

Messagepar Náin » jeu. mai 23, 2019 5:07 pm

Je dirais pas que c'est mon préféré moi. Je trouve qu'il a moins de charme que d'autres.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Roi lion

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 23, 2019 11:34 pm

Une belle réussite mais avec sa part d'ombre dont tu nous parles bien du coup, par contre pour la chanson "Le roi est mort ce soir" je crois que je savais pas encore ça qu'ils avaient pas payé les droits, ou alors je me rappelais plus. Mais le pire c'est avec Hakuna Matata dont tu nous aura parlé dans le topic du film live :siffle:.

Bon pis tiens, petite anecdote au sujet du Hakuna Matata, quand j'étais petit je m'étais fait un petit cahier mémoire, j'avais noté pour le Hakuna Matata dedans :mdr:. Seul truc en lien avec un film d'animation Disney que j'aurai noté dedans d'ailleurs si je me rappelle bien, autrement c'était plus d'autres petits trucs que je notais dedans avec cette petit lubie que j'ai eu lol.

A part ça, VIVE LA MONARCHIE :lol: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 31, 2019 10:16 pm

ma chanson de méchant préféré de Disney après tout:


Náin

Re: Le Roi lion

Messagepar Náin » sam. juin 01, 2019 12:25 pm

Oui clairement, qui sera même pas dans le film live en plus, quitte à faire un copié collé copiez les meilleurs trucs quoi :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 01, 2019 2:22 pm

Náin a écrit :Oui clairement, qui sera même pas dans le film live en plus, quitte à faire un copié collé copiez les meilleurs trucs quoi :lol:

:poignée de main: rien d'autre à ajouter hélas

Náin

Re: Le Roi lion

Messagepar Náin » dim. juil. 14, 2019 11:53 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 15, 2019 10:54 pm

Je me suis refais le film ce soir :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 17, 2019 10:20 pm

Il existe une vidéo fascinante montrant une scène abandonnée du Roi Lion, dans laquelle Scar est roi. Zazu n'était pas dans une cage et essayait de convaincre Scar de prendre sa fonction de roi au sérieux, et surtout ... Scar a l'idée, "à cause" de Zazu, de faire de Nala sa reine. On aurait eu droit à une version alternative de "Be Prepared"; les hyènes semblent apparaître devant les lionnes comme subalternes de Scar seulement à ce moment la. Et la scène pouvait potentiellement donner un autre motif que celui de chercher à ramener à bouffer pour le clan à l'arrivée de Nala dans la région de Simba/Pumba et Timon: fuir un mariage forcé :peur:



Bref, c'est une scène intrigante! Je regrette un peu que l'idée ai été abandonné. Mais je comprend: le texte et les paroles de Scar par moment, c'est tellement pas adapté pour les enfants, surtout quand il parle de son cylindre en feu :PTDR:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2019 10:36 pm


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Roi lion

Messagepar Maedhros » dim. sept. 22, 2019 7:36 pm

SauronGorthaur a écrit :Il existe une vidéo fascinante montrant une scène abandonnée du Roi Lion, dans laquelle Scar est roi. Zazu n'était pas dans une cage et essayait de convaincre Scar de prendre sa fonction de roi au sérieux, et surtout ... Scar a l'idée, "à cause" de Zazu, de faire de Nala sa reine. On aurait eu droit à une version alternative de "Be Prepared"; les hyènes semblent apparaître devant les lionnes comme subalternes de Scar seulement à ce moment la. Et la scène pouvait potentiellement donner un autre motif que celui de chercher à ramener à bouffer pour le clan à l'arrivée de Nala dans la région de Simba/Pumba et Timon: fuir un mariage forcé :peur:



Bref, c'est une scène intrigante! Je regrette un peu que l'idée ai été abandonné. Mais je comprend: le texte et les paroles de Scar par moment, c'est tellement pas adapté pour les enfants, surtout quand il parle de son cylindre en feu :PTDR:


Certaines théories vont même plus loin avec l’existence d'une autre scène supprimé ou Scar violait Nala qui s'enfuirait ensuite. D'autre même qu'elle a été bannie de la tribu car elle a été violer par Scar, a eut des enfants et les a manger...Ah oui et selon certaines théories Scar est le père de Nala, ou son oncle...
Il y a aussi certaines théories comme quoi Kovu est le fils de Scar et de Nala.

J'adore le Roi Lion.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Roi lion

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 22, 2019 7:57 pm

hum ouais enfin, ces théories reposent sur du vent :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Roi lion

Messagepar Maedhros » dim. sept. 22, 2019 8:00 pm

SauronGorthaur a écrit :hum ouais enfin, ces théories reposent sur du vent :mdr:


Le vent, mais justement et ça c'est officiel dans un interview pour le roi lion 2, il est bien dit que Mufasa est devenus du vent où contrôle le vent où communique grâce au vent donc CQFD
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi lion

Messagepar Haboui34 » dim. déc. 15, 2019 12:55 pm

SauronGorthaur a écrit :


:penseur:
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi lion

Messagepar Haboui34 » dim. déc. 15, 2019 12:59 pm

Rinji a écrit :Un de mes préférés ! :super:

Hakuna Matata. :mdr:


Mais quelle phrase magnifique! :super:
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi lion

Messagepar Haboui34 » dim. déc. 15, 2019 1:11 pm

Beurk ne me dites pas Mufasa et sa femme était en discorde. Ça me fou carrément de l'angoisse.
L'amour vaincra!

Náin

Re: Le Roi lion

Messagepar Náin » dim. avr. 12, 2020 12:48 pm

Une excellente grille d'analyse que j'avais manqué jusque là effectivement. Si j'avais toujours vu la mort de Mufasa comme effectivement pouvant renvoyer à celle de Disney, je viens de prendre conscience que tout le film peut être vu comme une allégorie de la société en fait, étant perdue à la mort de son fondateur, errant pendant plus d'une décennie à faire "n'importe quoi" et se réveillant finalement fin 80 début 90... (bon en revanche je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il semble partir du principe que dès que ça aune lecture adulte, ce n'est plus pour les enfants. Outre certains disney des 90s, c'est aussi ce que Pixar a très bien (et mieux même je dirais) démontré)


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi lion

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 22, 2020 11:43 am

je viens de revoir le film. Juste comme ça pour passer le temps. Malheureusement en VF :evil: mais bon c'est pas aussi dramatique que j'aurais pu le penser. J'ai toujours la VHS, sans lecteur donc illisible, en VO non sous-titré, mais ce n'est pas non plus du vieil anglois donc c'est très compréhensible. Car oui, c'est mieux en anglais. D'abord il y a les voix originales, je préfère toujours, ensuite il n'y a pas cette double contrainte de réduction des dialogues. D'abord l'anglais est plus économe, plus court, ensuite il faut coller un minimum aux textes originaux, donc il faut plus de mots pour une bonne traduction littéraire.
A part ça... eh bien victoire pour un film, ça m'a arraché deux frissons. Il est vrai que c'était mon film préféré à 15 ans, mais tout de même c'est une belle performance. Toutes les scènes sont efficaces, indispensables, il n'y a pas de blabla superflu, c'est pour moi l'apothéose de Disney. Jamais je n'ai vu de dessin animé plus polyvalent. J'irais même jusqu'à dire que c'est d'avantage destiné aux ados qu'aux enfants. Bien entendu les enfants peuvent sans problèmes le regarder. Mais comment comprendraient-ils la crise de Simba ? Ou le passage incroyablement sensuel avec Nala ? Donc voilà quoi... J'ai eu la chance de le voir au cinéma à l'âge cible, de bien pouvoir l'appréhender, et de le regarder plus de dix fois par après :mrgreen: Ce film a bercé ma jeunesse pendant très longtemps, j'avais même le CD de la BO que je me repassais en boucle, un must selon moi qui ne trouve pas son pareil.
Image

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Haboui34 » lun. nov. 23, 2020 11:14 pm

L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Haboui34 » lun. nov. 23, 2020 11:30 pm

Cadeau! :love:
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Haboui34 » lun. nov. 23, 2020 11:57 pm

Hhhhhhh @Aries Phoenix: OK pour la version BO Simba et Nala, mais c'est genre romantique (bon ils ne montrent pas l'instant frugal :roll: lol)

Attends je la trouve.



C'est pas ma préférée mais elles sont toutes bien. Heuuu je sais pas si c'est la scène sensuelle. Moi je préfère Hakuna Matata!




Je la connais mieux en français: "It means No Worries, for the rest of your days!"

Hakuna Matata! :saute: :saute: :saute:
L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi lion

Messagepar Haboui34 » mar. nov. 24, 2020 12:38 am

Náin a écrit :Une excellente grille d'analyse que j'avais manqué jusque là effectivement. Si j'avais toujours vu la mort de Mufasa comme effectivement pouvant renvoyer à celle de Disney, je viens de prendre conscience que tout le film peut être vu comme une allégorie de la société en fait, étant perdue à la mort de son fondateur, errant pendant plus d'une décennie à faire "n'importe quoi" et se réveillant finalement fin 80 début 90... (bon en revanche je ne suis pas d'accord avec lui lorsqu'il semble partir du principe que dès que ça aune lecture adulte, ce n'est plus pour les enfants. Outre certains disney des 90s, c'est aussi ce que Pixar a très bien (et mieux même je dirais) démontré)



J'ai regardé la vidéo Naìn. Si, on peut rater sa mort.
Et c'est que c'était pas le bon moment!
C'est clair que c'est glauque cette histoire du Roi Lion (attends là dessus vous ne me battez pas!), quoique oui c'est hyper glauque :shock:
Mais y a la suite... Hakuna Matata!
Ils ne disent pas qu'un tel deuil ne s'oublie jamais. Mais tout comme Saint Seiya, notre force est de nous relever à tous les coups!
Amen (sans religion).
Hakuna Matata! Allez encore :fete:
Je mets en Français histoite que vous devez pas traduire...

L'amour vaincra!

Haboui34
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4245
Enregistré le : mer. juil. 31, 2019 10:44 am
Localisation : Sur Terre, apparemment.
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Haboui34 » mar. nov. 24, 2020 1:50 am

Haboui34 a écrit :https://youtu.be/Zn_qirpdBag


C'est quoi ces bugs? Je voulias simplement envoyer la BO du film. N'importe Nawak!
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 24, 2020 10:32 am

Bon, au cas où tu lirais ces quelques lignes Élisa, je vais être court mais "méchant" (ou pas car c'est pour ton bien).
Là où j'ai écrit un post de courte analyse personnelle, tu ponds CINQ posts de... Nous allons essayer de décrypter.
Post 1 : Alors l'opening, on le connaît tous, mais si ça avait été ton seul post, j'aurais dit oui, pourquoi pas.
Post 2 : Cadeau... Ne serait-il pas logique d'écrire ça sous ou par-dessus la vidéo ? (La réponse est oui, pas la peine de trop réfléchir)
Post 3 : Ok, tu préfères Hakuna Matatata en français (par-dessus le marché) c'est très bien pour toi. Pas non-plus la peine de remettre les vidéos, on les connaît. Et quand je parle de sensualité, je pèse mes mots. Non, ce n'est pas du romantisme pur et dur, c'est un cran au-dessus, remplace la lèchouille par un baiser mi passionné mi volé, et c'est de la sensualité. Et les détails de documentaires animalier, je m'en tape !
Post 4 : Heuuu... Là, je suis largué. Autant je ne suis pas pour sur-analyser certaines choses, comme la mort d'un père et à la fois d'un roi, alors que la succession n'est pas prête, autant je ne partage pas non plus ton analyse. "Rien à foutre", c'est un emplâtre sur une jambe de bois. Simba a eu du bol de tomber sur deux neuneus et pas sur quelqu'un qui lui aurait dit de prendre ses responsabilités tout en démontant les arguments pervers de Scar, car il se serait fait tuer par les hyènes. En outre, son deuil il s'en remet très bien, c'est tout le fondement de ce film d'ailleurs, d'abord avec l'aide de Rafiki, puis en faisant face à Scar et en le voyant tel qu'il est, puis en relançant le cycle de vie. Regarde encore une fois le film si possible :roll:
Post 5 : ??? Il devait être temps d'aller te coucher :transpire:

Bref, évite de poster cinq fois de suite dans un état approximatif, les doubles posts ça existe pour de bonnes raisons, sinon il y a la fonction "EDIT" !
Il y a même des posts fois dix, mais c'est là un tout autre contexte. Quand un membre est un peu seul dans son topic, il est logique de décrire des choses disjointes dans des posts disjoints. Si ça se fait sur une soirée, ça ne peut être que dans le but de ne pas faire un seul post hyper lourd. Mais dans tous les cas, ça ne s'est jamais présenté à toi, alors molo sur tes multiplications de posts. Prends au moins le temps un minimum d'analyser ce que tu veux exprimer avant de te lancer.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Somewhere » mar. nov. 24, 2020 11:03 am

Et ce matin j'ai supprimé un sixième post d'Haboui pour info, car le message ne contenait qu'une citation sans aucun texte supplémentaire.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Roi Lion

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 24, 2020 11:28 am

Bon, je suis quelque part bien content de passer la main, puisqu'elle va vers un bannissement sur un an. De toute façon j'ai son téléphone, je prendrai éventuellement la température à l'occasion...
Image

Náin

Re: Le Roi Lion

Messagepar Náin » dim. sept. 10, 2023 6:54 pm

Je vous donne le time code pour éviter le passage PUB où il.... m'énerve beaucoup, ça m'agace, parce que je l'aimais bien, mais quand c'était entre time code j'arrivais plus ou moins à pardonner là par contre j'ai plus de mal, donc pour éviter sa pub de merde : 5:02/6:40



Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité