Bioman (Chōdenshi Baioman)

séries avec des escadrons de 5 personnages revêtus de combinaisons colorées
(Go Ranger, JAKQ, Denjiman, Bioman, Maskman, Liveman, Flashman, Jetman, etc)
sous-rubrique :
--> Les Power Rangers (dérivés américains)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2019 11:45 am

J'ai vu les épisodes 17 et 18 :D. On a de la sympathique exploitation de la légende du pêcheur d'Urashima, au début nos deux clowns sont à faire un peu de leur sketch avant que ne vienne une idée de génie au docteur Mad :mdr:. C'est pas mal d'aller sur le fait de voir un peu avec les descendants, par contre ça donne fort à faire pour protéger le petit garçon, Force Rouge a de quoi en prendre plein la gueule comme ça, chose qui touche fortement le petit à voir ce qu'il endure pour lui :D.

Concernant l'épisode 18, on a une petite fille avec des pouvoirs étonnants, de quoi se demander comment elle a ses capacités, ce qu'on découvre assez vite et que ça en parle d'une météorite qui aura percuté la planète Bio provoquant des dégâts sur celle-ci, morceau de météorite que nous a trouvé la petite fille sur Terre et qui lui confère donc certains pouvoirs :mrgreen:. C'est mignon aussi avec elle et Fred, elle donne un joli petit coup d'aide face au Machigan Kabunokans de l'épisode lol. Par contre celui là il est bien résistant, son armure le protège bien mais c'est dingue de voir comme d'un coup au second round ce n'est absolument plus un problème, on a du miracle :lol:. Y aurait eu de quoi s'attendre à le voir sur encore un épisode pour le coup celui-là. Autrement niveau des combats j'aime assez au niveau de la cascade, ça change un peu pour les lieux :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2019 11:56 am

si tu veux un machigan qui résiste longtemps tu en as un en approche de manière imminente :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2019 12:45 pm

Ah très bien, j'imagine dans les épisodes 19 et 20 du coup ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2019 1:06 pm

oui et tu vas découvrir une nouvelle facette du docteur mad (un peu anticipée dans les épisodes précédents :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2019 5:52 pm

J'ai vu pour les épisodes 19 et 20 du coup, j'aime beaucoup ces deux épisodes qui se suivent et qui nous amènent à voir le Docteur Mad complètement avec un autre œil, après oui c'est sur qu'en tant qu'humain dirigeant tous ces robots on peut lui sentir de la nuance possible qui s'exprime bien ici. C'est bon à ce qu'on ait un fils du Docteur Mad dont on découvrira ce qu'il en est réellement, en attendant c'est de quoi évoquer la possibilité de le faire revenir du bon côté de la barrière, que tout n'est pas forcément perdu du fait de son jeune âge et qu'il est encore possible de rattraper les dégâts de son éducation. On a ses réflexions là, après on y croit ou non, c'est pas forcément évident :siffle:. Enfin bon du coup dans l'ensemble ça permet d'avoir une autre approche nous nos héros quand au Docteur Mad qu'on découvre avec son humanité et ses faiblesses contre lesquelles il a de quoi pester entre les sentiments lors qu'il créée et aussi le fait qu'il soit malade...Là ça a de quoi faire bizarre à ses sbires qui voient avant tout le chef sans faille autrement :mrgreen:. Hum pis je garde en tête une réflexion de Jason comme quoi les chiens font pas des chats, genre à pas trop apprécier que le gamin soit comme le père. Autrement on appréciera le fait d'avoir eu un Machigan qui dure un peu plus longtemps, je m'attendais pas forcément de la sorte mais c'est pas mal ma foi celui-ci :mrgreen:.
Enfin voila, c'est vraiment très bon comme ça ^^

Ensuite j'ai enchainé avec le 21 où l'on de l'hypnose par la photo afin de contrôler plein de monde et tout faire péter, provoquer de la panique. Siku s'en retrouve victime aussi avec un risque pour la biobase par conséquent mais heureusement ça finit bien la dessus aussi et y a de quoi aimer de voir un grand coup de complicité entre elle et June du coup dans cet épisode où dans le combat elle se font leur petit duo :D. C'est vraiment pas mal du tout ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mar. mai 21, 2019 6:41 pm

ah tu as vu le double épisode avec Prince :super:
je l'aime bien celui là, à plus d'un titre, déjà pour le rôle de Bob Minara (force bleue) je le trouve pas mal
ensuite il y a une raison que je ne peux pas te spoiler mais tu auras plus tard un échos à ce double épisode avec un autre personnage :mrgreen:
Tentaculokans est assez bizarre oui, ils ont eu du mal à le vaincre et tu as vu, Prince le pilote (contrairement aux autres)
en fait bientôt tu verras les généraux piloter les machigans un peu comme là, je trouve ça plutôt cool ... autrement oui c'est un épisode qui fait évidemment référence à l'humanité sous-jacente du docteur Mad, pas encore complètement machine mais qui aspire à rejeter toute sa part d'humain, ce thème on le retrouveras par la suite.

tiens par contre je ne me couvenais plus qu'il changeait de look à ce moment là, j'avais l'impression que c'était environ 5-6 épisodes plus loin ..

l'épisode d'après j'ai du mal à le resituer, c'est pas un épisode où on voit les deux femmes biomen en maillot de bain ? :lol: avec des araignées ? ou je dois confondre :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 21, 2019 6:55 pm

Oui ça fait partie du meilleur jusque là :D. Bon pis sinon d'accord, et autrement c'est vraiment pas ça que les Machigans puissent être pilotés, c'est bien si ça se reproduit avec d'autres, par contre je sens qu'avec Monstre ça va encore bien cocasse :lol:.
Sinon j'ai pas parlé de changement de look pour le docteur Mad :mdr:.

L'épisode suivant non c'est avec le photographe connu dont l'identité a été copiée :mrgreen:. Tu confonds oui, par contre si on a un épisode avec les deux filles en maillot de bain je sens que je vais bien l'aimer celui là :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 12:14 am

oui oh c'est rapide et il est assez kitch de mémoire, ils utilisent des araignées factices, ça se voit à 50 km :lol:
ah oui j'avais mal lu pour mad bon ça va (en fait il va changer mais légèrement)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 5:44 pm

J'ai vu les épisodes 22 à 24 :mrgreen:. Le 22 c'est l'épisode des statues volées, on a Jason qui a l'idée de voler de l'or suite à un moment de convalescence suggérée du docteur Mad, pourquoi pas ma foi, ce qu'il y a de sur c'est que particulièrement cocasse avec Bob qui doit remettre un Bouddha à sa place, alors là c'est tout un sketch assez fameux encore, et puis vas-y qu'il voit les petites étoiles quand il se fait assommer par Siku :rire:. M'enfin voila c'est pas mal ce petit épisode.

Ensuite pour l'épisode 23 attention à de la guerre nucléaire qui pourrait être provoquée par le Docteur Mad sans aucune sommation, sauvez la planète, les USA et l'URSS ne sont que des fous qui balancent des bombes nucléaires direct :mdr:. Enfin bon ça fait relativement encore un peu d'expression quand à la Guerre Froide et toujours des craintes qui sont liées on dira. On a aussi une fille qui a fugué de chez elle et se promène par là à se retrouver impliquer dans cette situation à laquelle font face nos héros avec du diamant qui se fait voler pour être placé sur le machigan de l'épisode, étrange chose que d'avoir un tel besoin mais pourquoi pas :mrgreen:. Sinon on a un coté vampirique avec les mannequins qui se font animer.

Enfin pour l'épisode 24 c'est avec les bombes fleurs, pas mal avec Fred qui se fait taper dessus par un gamin mécontent quand aux dégâts produits par son petit combat avec Faracat, en tout cas cet épisode ça fait une sale utilisation des fleurs par le docteur Mad :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 22, 2019 9:21 pm

cool tu avances bien :super: sois attentif d'ici un ou deux épisodes, il va se passer des trucs mais il y a d'autres épisodes de transition je crois

autrement Bob oui parfois il jouait un peu le rôle du comique de service lui, mais il pouvait aussi être complètement sérieux et plein de fougue comme dans l'épisode contre Prince où il tente de faire émerger le sentiment d'empathie chez le "fils" robot de Mad ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 22, 2019 11:39 pm

Oui oui je reste attentif pour les trucs qui vont se passer :mrgreen:.

Sinon pour Bob j'ai pu bien remarquer ça, face à Prince il évoque bien son passé qu'il a fait les 400 coups mais a su pouvoir se remettre dans le droit chemin, qu'il est toujours possible de changer dans le bon sens et tout le toutim pour faire en sorte que Prince prenne une autre voie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 10:20 am

apprête toi pour le suivant c'est encore un double épisode (relié à certains qui précèdent), et deux épisodes plus loin il y en a un autre qui lui est relié et encore trois épisodes plus loin une grosse série d'épisode qui font évoluer pas mal de choses

tiens puis hier je regardais à nouveau les épisodes que tu as vu, il y a un machigan qui s'appelle scarabékans (assez loufoque :lol: ) et je ne me souvenais plus que Bob était aussi clownesque dans celui-là, il passe son temps à faire le pitre :mdr:

Image

Image

L'épisode avec les statues il est très sombre chez moi, il me semble qu'en version dvd il passe mieux .. Celui avec le gros machigan piranhakans qui sort de l'eau (et cherche à déclencher une guerre nucléaire) par certains plans au début il m'a un peu rappellé les films de kaiju avec Godzilla venant de la mer :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 23, 2019 12:02 pm

D'accord, vais voir ça ce soir pour le double épisode suivant avec un certain fantôme par la :mrgreen:.

Oui pour le coup du Scarabékans j'ai bien aime celui là :lol:. Bon pis moi l'épisode avec les statues ça va, t'as vraiment un problème d'écran toi, et tiens oui ça fait encore mieux clin d’œil à un kaiju comme Godzilla pour le coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 12:12 pm

d'ailleurs il y a un acteur au début de l'épisode suivant (le fantôme de prince) qui apparait en caméo, je suis quasi persuadé que c'est Kojiro de X-or (le photographe complètement déjanté :lol: ) je cherche à vérifier l'info mais je n'y arrive pas, et j'avais oublié ce détail, en le revoyant hier ça m'a fait penser à ça, j'en suis quasi sûr :lol:

a noter qu'en sens inverse, l'acteur qui fait Jason apparait dans un épisode de X-or ou Sharivan je crois ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 23, 2019 12:21 pm

Ah tiens, pas mal le petit caméo si ça se vérifie :D.

Oh pis en parlant de l'acteur qui joue Jason, je me suis fait la réflexion que lui ça aurait pu être pas mal qu'il puisse jouer dans des films, c'est quelqu'un qu'il y aurait de quoi bien voir aux côtés de Kitano par exemple :D. Mais bon le soucis c'est que quand on regarde pour les filmo sur IMDB on voit bien que souvent les acteurs jouant dans des toku y sont restés cantonnés.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 12:24 pm

oui et c'est dommage, ce serait un bon acteur dans un film sérieux de yakuza ou autre lui je pense ! il irait bien :mrgreen:

ba comme acteur qui a un peu voyagé dans divers styles il y a sonny chiba le père de X-or dans la série éponyme (qui a ceci dit un petit rôle dans x-or mais qui est un grand acteur de films asiatiques et qui a même joué avec kenji oba dans kill bill :mdr: ) on a aussi celui qui joue dans san ku kai et dans westworld et autre (hideyuki sanada)

mais souvent oui ils restent dans ce genre :lol: ceci dit on ne connait pas tous les films asiatiques et certains sont peu médiatisés chez nous

il y a aussi l'actrice qui joue la mère de Barbare dans Maskman (qui fait des caméo dans pas mal d'épisodes comme X-or) et qui incarne la grande reine méchante dans Spielvan, grande actrice de toku elle et je crois aussi de certains kaiju (à vérifier)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 23, 2019 12:46 pm

Oui comme je dis c'est souvent qu'ils se retrouvent cantonnés aux toku mais par exemple Sonny Chiba a bien tiré son épingle du jeu et Kenji Oba aussi un peu, je vois d'ailleurs qu'en plus de sa participation à Kill Bill il a aussi joué dans Battle Royale 2. Par contre Hiroyuki Sanada, lui c'est formidable la carrière qu'il se paye : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroyuki_ ... %A9lective :super:. Après oui bien sur on sait pas tout non plus mais normalement quand tu consultes IMDB c'est censé être bien complet contrairement au wikipédia français.

Sinon d'accord, faudra voir pour elle, par contre encore un truc en voyant pour Sanada, sacré surprise, il a joué dans l'épisode 13 de Bioman, on le reconnait pour ainsi dire pas, c'est le chef de l'équipe de Jun :shock:

vlcsnap-2019-05-23-12h41m47s346.jpg
vlcsnap-2019-05-23-12h41m47s346.jpg (58.53 Kio) Vu 2923 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 23, 2019 12:48 pm

bon sang je ne l'avais pas reconnu :shock: :shock: :shock: c'est l'archer qui entrainait force jaune :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 25, 2019 12:05 am

Je viens de m'occuper de voir les épisodes 25 à 27 :mrgreen:. Concernant les 25 et 26 nous voila à en découvrir un peu plus sur le Docteur Mad et quel fameux coup que tous soient à regarder la même émission au début avec le concours de plus gros mangeur où se trouve quelqu'un de bien particulier :mrgreen:. De quoi leur créer bien de la surprise, par contre niveau fantôme c'est plus autre chose lol. En tout cas on voit que le physique du fils qui était un robot ne vient pas de nulle part :D. C'est pas mal pour en apprendre comme ça sur le passé du docteur Mad et les expériences qu'il a mené faisant ce qu'il est désormais...C'est bien mais ça aurait été pas mal d'avoir un autre petit aperçu de la mère en même temps :mrgreen:. Bon puis il est bon de voir le Docteur Mad avec son apparence bien humaine ^^. Après pour les expériences c'est plus du truc qui aurait de quoi complètement griller les neurones mais on dira pourquoi pas :lol:. A part ça aussi y a de quoi bien noter l'évolution qu'il connait à se cyberténiser plus afin de se débarrasser de son humanité qu'il méprise complètement...

Pour ce qui est du 27, celui là c'est celui avec les araignées, bon ben effectivement il a de quoi avoir peu de chance de provoquer de la peur chez un arachnophobe, là c'est assez net :mdr:. En tout cas le début est assez sympa en maillot de bain, j'aurais bien aimé voir Siku avec un deux pièces aussi d'ailleurs :rire:. Enfin bref, voila, sympa comme épisode transitoire avec le fait qu'ils aient à délivrer cet endroit du joug de l'empire Gear qui nous tiens les habitants via ces araignées. Et ça fait encore une belle mise à l'honneur pour les deux filles :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 10:04 am

Les araignées je t'avais dis que c'était kitchouille :mdr: par contre je crois que tu as confondu seikou et June et maillot de bain, celle avec le maillot deux pièces c'était June pas siku :lol:

Pour le double épisode d'avant, tu as donc vu celui avec le vrai fils de Mad ! alors pour son nom dans la version française tu verras ils ont changé au niveau des doublages c'est bizarre (par la suite on va le revoir de temps en temps lui et il s'appelle Suichi alors que là c'est Keichu moi j'ai retenu plutôt Suichi)

Pour l'émission télévisée vue au début, justement je me demandais si l'autre gugus qu'on voit avec des lunettes ne serait pas l'acteur de Kojiro de X-or, il lui ressemble énormément :lol: Il faudrait chercher mais je trouve peu d'infos sur le net

Image

en tout cas j'aime bien ce double épisode avec les spectres, et surtout car il introduit le fils de Mad, le passé de ce dernier et c'est un épisode tu verras qui aura des répercutions sur la suite .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 25, 2019 12:06 pm

Non non j'ai pas confondu, je disais bien que Siku, j'aurais bien aimé la voir elle aussi en maillot de bain deux pièces. C'est du j'aurais exprimant le désir plus qu'un j'aurai bien aimé ou j'ai bien aimé :mrgreen:.

Sinon d'accord, encore quelques petits couacs de la VF pour les noms lol.

Bon pis l'autre concurrent c'est vrai qu'il ressemble un peu, je vois pour la photo que t'avais mis de lui dans le topic de X-Or mais bon effectivement rien ne va dans ce sens même sur IMDB, c'est peut être juste quelqu'un qui lui ressemble :mdr:.

Et allez vivement que je vois les répercussions dans la suite :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2019 12:08 pm

mince si c'est pas lui je me demande si c'est pas un caméo de quelqu'un d'autre, il me fait vraiment penser à quelqu'un mais je sais pas qui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 28, 2019 11:57 pm

J'ai vu les épisodes 28 à 30 :D. Pour l'assassinat du docteur Mad on a de quoi bien deviner que c'est peu possible qu'il ait été si bien réussi mais quand même ça surprend un peu et on peut se demander s'il aurait pas un clone qui pourrait être activé au cas où :mdr:. Mais non nous avons bien du leurre et les 3 généraux se seront bien fait avoir eux qui se soulèvent contre lui à vouloir se retourner contre le créateur :mrgreen:. C'est bon comme épisode pour nous le faire voir avec un surplus de prestance à ce moment là quand il réapparait sur les écrans, j'aime bien le coup des cheveux qui volettent un peu lol. En tout cas c'est bon pour se méfier de ses créations. Nous avons par ailleurs quelque chose d'assez surprenant avec du Mekaron N°1, bon ben déjà il a certaine programmation pour mener à bien ce qu'il se produit mais punaise quelle résistance particulièrement énorme celui là, tu vois les autres qui explosent pour un rien et celui c'est du vrai warrior qui résiste à plein de trucs :shock:. C'est limité abusé d'ailleurs :lol:. Mais bon c'est bien pour le truc que ça fait, et on notera bien à quel point aussi les 3 généraux ne font surtout pas dans la prudence à essayer d'y aller le plus à fond pour éliminer les Biomen :mrgreen:. Vraiment pas mal du tout ma foi.

Ensuite pour l'épisode 29, c'est pas mal avec les boules noires qui font plus aspirateur que bombes lol, par contre elles sont peu efficaces dans leur genre en fait :lol:. En tout cas pourquoi pas une telle tentative ^^, ça nous envoie d'ailleurs à du combat dans un autre coin qu'on peut apprécier, à proximité d'un temple c'est bien sympa ça :D.

Enfin concernant l'épisode 30, j'aime assez avec l'hommage que ça fait aux forgerons et aux samouraïs via le fait que le Docteur Mad souhaite allier la tradition et la science pour forger une formidable épée en ayant envoyé monstre comme apprenti auprès d'un forgeron :mrgreen:. Par contre ce dernier à rapidement des envies de le marier à sa fille en voila de l'empressement lol, on peut dire que ça fait un peu de la moquerie envers ceux qui sont un peu vieux jeux et ça y en a encore lol, mais voila ça fait dans l'ensemble de la situation bien cocasse :mdr:. Bref, dans tous les cas c'est à faire un peu d'hommage et y a de quoi bien apprécier le combat en forêt de bambou justement, petite caractéristique qu'on a de quoi retrouver de temps en temps avec des affrontements de samouraïs :D. Mais y a quelque chose de ballot avec le machigans, pourquoi donc du Lézard pour porter un tel sabre, là c'est un peu couillon dans le choix :lol:. A la rigueur avoir un Machigan Samouraï ça aurait pu le faire, à moins que ça aurait été dérangeant de présenter un samourai maléfique via un machigan. M'enfin bon voilà, somme toute c'est pas mal comme épisode :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2019 11:14 am

oui l'épisode avec le sabre et monstre il est pas mal (de mémoire c'est force rouge qui l'affronte)
ils auraient en effet pu mettre un machigan samouraï un peu comme celui qu'on avait vu quelques épisodes avant avec Fred et Fara (épisode : la petite fille aux pouvoirs extraordinaires) il était plus dans l'esprit je trouve !!

Je vois que tu as vu l'épisode de la trahison de Mad, Jason n'a pas aimé qu'il soit un humain :lol: Mais tu as vu à la fin il les reprogramme pour que ceci sorte de leur cerveau, et Mad commence à se mécaniser de plus en plus, je crois que c'est là qu'il change un peu de look. un épisode sympa, notamment avec le mécaron resté fidèle et où l'on voit les 5 bêtes du génoïdes et les trois généraux ensemble sur le champ de bataille, c'est la première fois je crois, et pour les génoïdes tu vas les revoir dans pas longtemps :mrgreen:

bon je te préviens tout de suite, dès l'épisode suivant tu as une série de ... hum on va dire NEUF épisodes où il se passe sans arrêt des trucs.

a un moment tu vas aussi découvrir l'acteur qui joue dans la série Jaspion (le héros de la série) en mode complètement déjanté dans bioman mais je te laisse découvrir :lol: c'est d'ailleurs pas ce que je préfère.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 29, 2019 1:24 pm

Ben tiens oui voila en fait celui de l'épisode 18 aurait mieux convenu là, ça aurait été plus logique.

Eh pis oui Jason il nous montre un peu une facette extrémiste quand à l'extermination de l'humanité là :mdr:. Après oui j'ai bien vu pour le fait qu'il efface ça de leur mémoire mais j'imagine bien une petite réminiscence vis à vis de ça :mrgreen:. Quand à la mécanisation plus poussée du docteur Mad j'ai bien marqué, c'est déjà le cas à la fin de l'épisode 26, il apparait avec sa modification. Oui puis voila c'est bon avec ce Mecaron ultra fidèle et ultra résistant et qu'on ait de la scène plutôt rare avec les 5 bêtes du génoïdes sur le terrain genre pas de quartier :D.

Sinon d'accord, ça va faire un bon enchainement ça, bon pis je me demande ce que ça va être comme cocasserie avec l'acteur de Jaspion :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2019 1:38 pm

non mais lui c'est un clown complet
et dans jaspion il est assez déjanté aussi mais bon dans un univers de type métal héros et avec les autres acteurs ça passe mieux
enfin dans bioman tu me diras ce que tu en penses :lol:

globalement je trouve que liveman est une série avec un ton plus sombre que bioman (Maskman aussi d'ailleurs mais c'est pas la mieux jouée)
j'aime beaucoup les acteurs de liveman en fait, l'univers, ça aurait bien un mixte des trois séries

ma série sentai ultime moi ça aurait été
- une série avec deux robots (comme dans liveman et maskman)
- un des robots dans le style du bio galaxy robot de maskman :super: quoique j'adore le lion mécanique de liveman aussi
- un force rouge comme jacky gor (mais j'aime bien celui de liveman aussi)
- une force bleue comme megumi (liveman :mrgreen: )
- un force jaune dans le style de Bob mais celui de liveman tu verras il est cool
- un humain plutôt qu'un robot pour les guider (dans le style de xor / gavan ça aurait été énorme :lol: et genre lui-même se transforme parfois :mdr: )
- un ennemi dans le style du docteur mad
- les généraux dans le style de Jason (bioman), mazenda (liveman), Barbare (maskman) quoique dans le style bien bourrin j'aime bien monstre et il est assez comique , le duo qu'il forme avec juo est irrésistible lui :lol:

un truc que j'aime aussi dans liveman c'est que les forces sont 3 au départ (et 5 seulement à partir du milieu de la série)
dans plein de séries sentai on a aussi un 6ème homme et d'ailleurs je t'en dis pas plus mais quelque chose rappelle ça dans bioman :mrgreen:

a part ça je crois que je préfère les robots géants qu'on voit dans liveman aux monstres géants de la plupart des autres séries, c'est cool en plus quand les généraux les pilotent :super:
et les génoïdes aussi je trouve ça cool (dans maskman, liveman, on n'a pas de bêtes du génoide ou équivalent par contre on a le monstre de l'épisode qui est d'abord à taille humaine, puis qui devient géant par transformation à la fin et remplace le machigan kabunokans ... si bien que le monstre de l'épisode a plus de temps d'écran ..

chaque série sentai a son concept c'est ce qui est cool ; un truc que j'aime aussi dans liveman c'est la psychologie des méchants, il y a moins de manichéisme, à la base les généraux du docteur bias, ce sont des scientifiques qui sont potes avec le groupe des livemen, ils sont tous amis en fait au départ ; c'est un peu comme si dans bioman, Mad avait récupéré à son compte des scientifiques de l'entreprise où bosse Jacky Gor pour les faire combattre ensuite contre les biomen, ça aurait été cool :super: dans liveman ça donne pas mal de confrontations idéologiques sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 9:29 pm

Oui on verra bien comment je le perçois lui :mdr:

Pour la composition que tu proposes ça pourrait être pas mal comme tiens :mrgreen:. Ou alors un truc qui serait intéressant aussi c'est une grande réunion avec Kenji Oba, Sonny Chiba, Hiroyuki Sanada et d'autres comme ça :mrgreen:.

Ah pis bien pas mal ça pour Liveman d'en venir progressivement à 5. Bon pis pour du 6ème dans Bioman j'attends de voir comment ça va se faire ça.

Tiens pour ce qui du principe du monstre à taille humaine qui devient géant ensuite y a le principe dans Kyoryu Sentai Zyuranger, le toku dont s'est servi Haim Saban pour faire Power Rangers, c'est bien ça comme idée pour en profiter plus longuement.

En tout cas c'est clair que c'est plutôt bien que chacune ait sa petite différence, pas toujours faire pareil. Pis tiens pour Liveman, ça nous fait du sale revirement avec les scientifiques mais après tout oui c'est intéressant pour une vision non-manichéenne à montrer qu'ils peuvent être corrompus, ça doit être pas mal à voir pour la confrontation que ça donne, faudra que je vois un peu aussi :mrgreen:.

Autrement avant hier soir j'ai vu les épisodes 31 et 32, bien aimé encore ceux là. Celui avec la comète X on peut dire que ça leur donne temporairement un beau petit handicap mais quand même, y a un truc pas tout à fait logique avec ça, si ça affecte les biomen, ça devrait aussi faire effet sur les robots de l'Empire Gear non ? :mrgreen:. Enfin bon en dehors de ça, c'est bon pour les voir bien en danger à ce qu'ils aient un bon gros coup de difficultés, pour un peu ils auraient de quoi trouver la mort :transpire:. Mais bon ils parviennent à bien sortir, ceci étant dit ils sont à se mettre en danger avec ce qu'ils tentent via le robot, le surplus d'énergie c'est pas sans effets sur eux. Eh puis avec ça y a un truc que ça fait un peu triste pour le coup avec le Docteur Mad qui se la joue grand dictateur qui n'hésite pas à faire un sale sacrifice, BAM le tir effectué sur les bêtes du génoïdes ça surprend pas mal ça :shock:. Waow, sacré moment que celui là, pour un peu on a de quoi compatir pour Monstre qui s'inquiète pour Juau :mdr:. Ah là c'est un traitement dur et implacable pour voir qui mérite de survivre parmi les 5 bêtes et de se faire réparer...

D'ailleurs du coup on en voit 2 se faire réparer mais on se demande où est passé Juau dans l'épisode suivant lol. Niveau réparation ça produit du changement d'ailleurs pour les rendre plus performant et l'on a même ça avec Jason qui bénéficie d'une augmentation, on en connait de la tite évolution, va falloir que ce soit bien le cas aussi pour les Biomen qui vont devoir d'autant plus s'adapter à cette situation, déjà qu'ils le font à demander encore plus d'énergie pour venir à bout des Machigans :mrgreen:. Ah et pour le moment on voit surtout Jason les piloter, j'attends de voir les autres un peu plus le faire. Sinon autrement c'est pas mal avec la petite fille qui fait de la danse mais n'aime pas et qu'on en découvre June danseuse :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 9:46 pm

juau il est en miettes là , mais bien bien en miettes :lol:

moi aussi à l'époque ça m'avait choqué que Mad tue les génoïdes, au début j'avais pas compris :lol:
pour les effets de la comète X seulement sur les biomen, j'imagine que la technologie de Mad peut contourner le problème, il ne faut pas trop chercher à comprendre :mdr:
j'aime bien la nouvelle forme de saigon avec ses évolutions (et même les gadgets de Jason, mini roquettes lancées du bras etc) ils ont plus de classe :mrgreen:

oui sinon pour en revenir au monstre à taille humaine qui devient géant je pense qu'on voit ça dans énormément de séries sentai en fait !
je crois que le coup du robot géant comme dans bioman, c'est plutôt rare, le concept se rapproche en général plutôt de ce qu'on voit dans liveman et maskman pour le coup.

autrement j'ai du déjà le dire mais au Japon (et ce depuis l'invention du genre supersentai dans les années 70) il y a une série sentai qui sort chaque année (encore aujourd'hui !!) et on a une alternance de thèmes SF et plutôt fantastiques : une année c'est plus de la SF, de la technologie, un peu comme dans Bioman (mais liveman aussi en fait) avec des robots, de l'IA ; et une année c'est plutôt avec des monstres, des thèmes fantastiques, ésotériques (comme dans Maskman où ils affrontent un empire souterrains de monstres infernaux , il y a de la magie etc).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 12:09 pm

Bon ben d'accord, fini le Juau, Monstre orphelin de copain :mdr:

Sinon oui bien sur, pour la comète X faut certainement pas chercher plus loin, c'est ainsi et voila :mrgreen:.

Autrement pour une série sentai par an avec de l'alternance entre les thèmes je me souviens que t'avais dit oui.

Sinon là j'ai vu pour l'épisode 33 où les Biomen s'exerce à trouver d'autres moyens de lutter, c'est vraiment pas évident pour eux de s'améliorer et d'ailleurs nous avons le coup de Fred qui doit se renforcer mentalement avec une crainte remontant à l'enfance et qui lui aura fait abandonner le base ball :mrgreen:. C'est pas mal ça à les voir s'entrainer avec ce que ça de pas évident et puis que ce qu'ils font à tendance à leur faire limite plus de mal que de bien. Mais c'est quand même pas mal pour l'attaque qu'ils créent et qui finit par être suffisamment efficace :D. Puis ce coup-ci nous avons la transformation de Farah, qui se met carrément à cracher du feu et peut même lancer une attaque avec ses lèvres, ça en fait une évolution :lol:. Mais bon c'est bien comme renforcement et qu'on la voit piloter un machigan elle aussi maintenant. Sinon je constate que sur cet épisode on aura eu le coup d'un changement de voix pour le narrateur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bioman (Chōdenshi Baioman)

Messagepar phoenlx » mer. juin 05, 2019 12:25 pm

ah oui possible, d'ailleurs en réécoutant certains épisodes dernièrement, je me demande si la voix de jason ne change pas à un moment (dans les épisodes suivants je crois) mais je ne suis pas sûr sûr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité