Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Le reboot de Saint Seiya produit par Netflix, actuellement en cours de diffusion.
Venez nombreux commenter cette toute nouvelle version américaine !
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 12, 2019 8:49 am

oui il y a plein de choses à la japan, il y a tout un pan du festival, presqu'un demi grand Hall en entier, qui est consacré aux jeux vidéos, avec les stands comme square ennix et autre, des stands de vente, des stands où on peut jouer, avec des démos, bon ça ne doit pas être aussi grand qu'un salon purement orienté jeu vidéos comme le Paris Games Week (que perso je n'ai jamais visité) mais c'est déjà immense, comme tout à la Japan ..
et on a aussi une grande scène (la scène TAKE) où parfois il y a des conférences, des invités (japonais, français ... ) qui présentent les nouveaux jeux, des réalisateurs etc. une année par exemple sur cette scène avec scarabée on avait assisté à la présentation d'un jeu l'attaque des titans (avec le réalisateur et les comédiens de doublage japonais qui étaient venus et habillés comme les persos de la série :mrgreen: ) une autre année ils avaient présenté l'un des fameux jeux saint seiya, j'avais filmé un peu c'était cool.

cette année j'ai moins trainé dans les parages car il y avait fort à faire avec les conférences (et dédicaces) autour des Biomen, de Leiji Matsumoto, de Go Nagai, les france Five, Jérôme alquie, les autres stands que je voulais voir, artbooks, espace asiatique, les spectacles et autre. et j'étais plombé (et je suis moins jeux vidéos qu'à une époque) mais certains vont à la Japan Expo je suis sûr essentiellement pour les jeux (plus que les mangas) et doivent passer des heures dans cette zone, ça grouille aussi de monde

on a même des stands et conférences de cuisine à la Japan expo (cette année par exemple le célèbre "Gastronogeek" signait des dédicaces et faisait des démos culinaires sur la scène Washoku :mrgreen: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » sam. juil. 13, 2019 9:51 pm

Y'avait dégustation de saké au stand de cuisine? :smoking:

Sinon, sympa aussi l'avis sur le trailer de la dernière vidéo. Il est clair que là, la cible est les tout jeune mais j'ai un peu peur aussi que le but soit réellement de faire table rase et d'enfouir le véritable StSeiya. Dans mon post précédent, c'était plutôt au 2nd degré que je disais ça mais en voyant cette partie de la vidéo, ça serait bien possible en fait.
En utilisant une cgi adaptée aux dessins animés pour tout petit et en épurant le remake de tout ce qui fait un véritable StSeiya, ça pourrait bien trouver son public et effacer l'ancien StSeiya.
Evidemment, il y aura toujours les fans de la 1er heure mais ils se font de plus en plus vieux et l'aura n'est plus la même, vu que la nostalgie prédomine chez la plupart.
Ca sent pas très bon en fait ce remake...

(par contre je suis d'accord avec lui quand il parle du film The Legend of Sanctuary! :cool: )

Un truc par contre, auquel je n'avais pas pensé (et là, c'est référence à la vidéo d'avant) : il disait que c'était complètement débile le fait que Seiya découvre son cosmos "comme ça", sans un entraînement avant. Mais finalement, ce point là pourrait bien être un clin d'oeil à l'anim The Lost Canva : c'est aussi "comme ça" que Tenma découvre son cosmos... :smoking:

Meleor
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 9511
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Meleor » dim. juil. 14, 2019 8:32 am

Je sais pas pour la dégustation mais il y avait une conférence sur le saké! :mrgreen:

Sinon j'ai pas vu le film Legend of sanctuary!

Bon et sinon cet anime nouveau est juste très calqué sur certains animes américains et aussi peut-être inspiré des power rangers!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:27 am

oui ça se sent. moi il ne me hype pas du tout, mais pas DU TOUT DU TOUT

il a l'air (malgré les critiques préliminaires, qu'elles soient fondées ou non d'ailleurs) de hyper une partie de la communauté Saint Seiya.
Moi j'ai tellement d'autres belles choses qui occupent mon esprit en ce moment, des séries live et animées à voir ou en cours, la japan à finir de poster, des films, que j'y pense à peine, et j'ai été souvent trop refroidi par les nouveautés Saint Seiya en anime ces derniers temps, même quand ça s'annonçait mieux.

Et là ça ne s'annonce d'emblée déjà pas follichon donc je ne suis pas du tout "dedans" et il va me falloir du courage pour commencer cette série je sens :lol: Mais bon j'essaierai de le faire cet été, peut être pas "en direct" mais avec un peu de délai. Après tout, en voyant Legend of sanctuary moi j'avais quand même pris un certain plaisir (très limité mais les graphismes spéciaux, le côté délirant assumé, ça changeait un peu, à voir une fois ça fait pas de mal .. )
a voir ce qu'ils vont en faire vraiment mais il ne faut pas prendre ça comme du Saint Seiya je pense, comme tu l'as dis Meleor c'est plus une animation à l'américaine comme on en voit sur d'autres séries (ou films d'animation) avec leurs ambiances graphiques à eux, leurs ambiances générales à eux, leurs codes, ils vont tailler tout ce qui ne plait pas dans le scénario, ils vont rajouter des trucs, ils vont faire une histoire à leur sauce ; certains vont crier au génie et à l'originalité, d'autres au scandale, moi une chose est sûre, je verrai ça d'un oeil distant et j'ai peu envie de rentrer dans les polémiques sur le net relatives (même concernant le sexe de Shun au passage dont j'ai pas grand chose à fiche, honnêtement.
pour moi Shun est un homme androgyne point barre. Le Shun que j'ai fais mien c'est celui du Kurumanga et de l'anime classique, et c'est au passage pas un perso que j'adore tellement (je suis plus fan de Ikki notamment pour l'approche des combats, de la guerre et du pacifisme) mais j'aime bien le duo qu'ils forment, la complémentarité, ces deux là fonctionnent à eux. Je pense que dans la nouvelle série ils vont respecter ça au moins, maintenant, qu'ils changent le sexe de Shun ça ne me fait ni chaud ni froid, de toute manière il y a tellement d'autres choses qui vont changer, on ne va plus reconnaitre notre Saint Seiya.

c'est un peu comme le passage des séries supersentai à la japonaise (à la bioman) en mode power rangers, moi j'ai toujours zappé les power rangers américains, ça ne m'intéresse pas trop alors que j'adore certains sentai à la japonaise. Les américains quand ils touchent du japonais (comme aussi pour certains films d'animation en ce moment ou mangas) il faut toujours qu'ils amènent leur grosse artillerie, leurs codes à eux, moi de base, ça me saoule, ils ne respectent rien. Ils ont sans doute l'impression que le public est trop con pour aimer les trucs asiatiques et qu'il faut qu'ils adaptent pour leur public à eux, avec des musiques à eux, des graphismes à eux, gommer certains éléments scénaristiques trop éloignés de leur culture etc etc .

et en ce moment en plus (même si attention je dis pas que c'est forcément lié j'en sais rien) mais avec les mouvements féministes "me too" et autres conneries, il y a des pressions sur les réalisateurs, les studio, pressions de toute part pour mettre plus de femmes dans les histoires, pour les mettre en avant ( mais d'une certains manière qui est en fait souvent contre-productive, souvent lourdingue, et qui fait un peu l'effet contraire) Bref, tout ça ne me surprendrait pas, c'est dans la logique du temps, surtout aux USA et en France ou dans pas mal de pays occidentaux.

On sait donc par avance plus ou moins ce qu'on va trouver comme éléments dans cette série, d'autres seront des surprises (certaines peut-être bonnes d'ailleurs, il ne faut pas non plus préjuger négativement de tout) A voir, si par curiosité ça peut donner un petit spectacle intéressant à se mater, pour distraire un peu. Mais bon, la magie de Saint Seiya, sa force visuelle, thématique, musicale, l'impact de la première série et autre, qu'on voulait voir rebooté, qu'on aurait rêvé de voir rebooté dans un esprit éventuellement un chuya différent plus proche du manga Kurumada, tout ça il faut en faire notre deuil, je crois que c'est clair :lol: Et moi c'est ça qui me déçoit le plus car pendant des années on a été un peu hypé par des effets d'annonce un peu vagues genre : il va y avoir peut-être un reboot de la série !!! on s'est sans doute fait des films aussi j'avoue, car on se disait !! cool, on va peut-être voir enfin l'adaptation du manga, un côté plus canonique, et un chapitre Hadès un peu mieux etc.

Et au final non, c'était apparemment ce "machin" qui se préparait, bon ok :lol: Une nième déclinaison de plus qui va faire polémique, qui va diviser les fans (comme tout autour de cette franchise depuis quelque temps), avec (comme tout le reste aussi) sans doute du bon, du moins bon, et au final un truc sans doute un peu oubliable, qu'on ne détestera sans doute pas complètement voir, mais qui sera loin des oeuvres anciennes et du plaisir qu'elles pouvaient nous procurer ; et ça c'est dommage. Quand comprendront-ils qu'il y a mieux à faire autour de cette franchise que des combats de rue en animation 3D, des hélicoptères, Deathmask en slip en mode gros zinzin ou autres âneries, il y aurait tellement à faire, autour du passé de l'oeuvre, de l'hypermythe ou autre, ou s'ils veulent tout rebooter mais en respectant plus l'esprit de base, en réadaptant Hadès etc.
pour d'autres séries ils ont compris ça, Full metal alchemist, Hunter X Hunter, où les gens ont eu la chance d'avoir deux adaptations animées, mais les deux étant un peu complémentaires, et malgré toutes leurs différences visuelles, de ton et de scénario, respectant bien l'oeuvre de base à leur manière ; ça aurait été bien d'avoir ça pour Saint Seiya. Mais non, ils préfèrent continuer à se perdre dans des séries bizaroïdes
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » dim. juil. 14, 2019 11:16 am

En vous lisant, je me dis quils auraient dû l'appeler "Ranger Seiya" ce remake! :mdr:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 11:21 am

oui complètement :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 12:49 pm

Meleor a écrit :Je sais pas pour la dégustation mais il y avait une conférence sur le saké! :mrgreen:


Tiens, oui je vérifie du coup, y avais bien une telle conférence, me demande si Leiji Matsumoto qui fait pas mal la promotion du Saké au Japon a fait un petit tour de ce côté là :mdr:.

Oh pis tiens, voila plein de titres alternatifs sur Sens Critique pour le machin qu'on va bientôt avoir :mrgreen:.

saint-seiya-Netflix-McDo.jpg
saint-seiya-Netflix-McDo.jpg (68.28 Kio) Vu 595 fois

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » dim. juil. 14, 2019 1:24 pm

Zut, ils ont déjà proposé Ranger Seiya... :pleure:

Mmmh... :penseur:
Bon, ben du coup, ça sera : "Saqué Seiya!" :smoking:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 1:27 pm

moi j'ai vu qu'ils vendaient du saké dans le salon, à certains stands :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2019 1:57 pm

Koga a écrit :Zut, ils ont déjà proposé Ranger Seiya... :pleure:

Mmmh... :penseur:
Bon, ben du coup, ça sera : "Saqué Seiya!" :smoking:


C'est moi qui ait rajouté ton idée en fait :rire:. Par contre t'aurais pas une autre idée que "Saqué Seiya" ? :mrgreen:

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Koga » lun. juil. 15, 2019 1:00 am

Scarabéaware a écrit :C'est moi qui ait rajouté ton idée en fait :rire:. Par contre t'aurais pas une autre idée que "Saqué Seiya" ? :mrgreen:


Ah ouais cool, merci! :super: Ca va pas Saké Seiya? Alors mmh... Knights of Trump? Ou non : Seiya la Malice! (parce que je sais pas, avec son skate et comment est Kido, ça fait Denis la Malice et Monsieur Wilson un peu! :rire: )
Seiyatator! Même si ça devrait petre Neflixtator mais bon... :siffle:

Pegasus Foam Ball! Parce que franchement, quand on voit les ptites boules qu'ils envoient comme attaque, ça fait tout à fait balle en mousse! :rire: (ça pourrait être aussi : Le petit Seiya en mousse! On appellerait Sebastien pour le générique français : le petiiit Seyaaaar en mousse, qui s'élance et raaate sa ciiible, c'est un pauv' remaaake en douuuce, que balance netflix euuh...paisiiible.... - ouais bon ok, les paroles, on retravaillera ça ... ^^; :rire:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (été 2019, remake de Saint Seiya !)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 15, 2019 12:20 pm

Oh non le Saké il a pas trop lieu d'être là lol, par contre tout le reste ça le fait bien et allez on peut plutôt dire Netflixtator :mrgreen: :mdr:

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le remake)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 20, 2019 5:04 pm

J'ai mis les critiques des épisodes dans un topic à part, ça permettra de mieux s'y retrouver et d'éviter les spoils pour ceux qui verraient la série plus tard :

viewtopic.php?f=700&t=23897

Castiel
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3954
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Castiel » sam. juil. 20, 2019 8:50 pm

Donc je ne devrais pas regarder cette série lol.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 20, 2019 10:15 pm

Ah si si vas-y donc Castiel, vois là et lâche ta haine dessus :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 20, 2019 10:29 pm

Castiel a écrit :Donc je ne devrais pas regarder cette série lol.

au mieux c'est bien, au pire ce sera une bonne tranche de rigolade :mdr: c'est ce que je me dis avant de voir l'épisode 1 :lol: bon sur ce, je me lance !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 20, 2019 10:36 pm

Une bonne tranche d'humour marvelisé oui :mrgreen:.

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Koga » dim. juil. 21, 2019 12:28 am

Ceci dit, entre la série originale et ce remake, lequel diffère le plus du manga? :smoking:

Nan mais je demande car perso, je n'ai pas lu le manga et je lis des avis à droite à gauche sur le net, j'ai l'impression que ce remake a un retour parfois positif essentiellement car il suit plus la trame du manga ... :peur:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 21, 2019 9:41 pm

C'est formidable de voir que les gens peuvent être satisfait de la fidélité au manga avec une adaptation de ce gabarit qui nous ajoute de belles conneries, ça démontre à quel point les gens ne sont QUE de bêtes consommateurs à qui on peut fourguer n'importe quoi, ça passera même si ça sera pas vraiment aimé puisqu'il aura suffit que ce soit avec plus de fidélité au manga et ceci réalisé par des yankees alors que la Toei pourrait très bien le faire aussi et mieux, avec de la vraie fidélité au case par case comme pour Sailor Moon Crystal même si c'est moins bien ou alors si on voulait mieux bah faudrait demander à de meilleurs studios que la Toei, comme Wit Studios tiens, sauf que c'est avant tout la Toei qui pourrait le faire. Là on une adaptation aussi conne qu'un McDo. Bref, que ceux qui aiment arrêtent de se plaindre des choses qui vont pas dans le monde alors s'ils le font et se contentent de vivre en bêtes consommateurs. On comprend pourquoi le monde va si mal en fait quand il est possible d'arnaquer aussi facilement les gens, faut pas s'étonner des conneries qui arrivent dans le monde, Netflix fait encore une belle démonstration de comment on peut baiser profondément les gens et qu'ils en redemandent avec leur adaptation de Saint Seiya. Bien sur je ferai partie de ceux qui verront la suite mais pas dans l'intention d'apprécier la fidélité au manga, juste voir les dégâts jusqu'au bout et ça ne sera pas en déboursant un centime, moi je suis d'autant plus fier de télécharger là, Netflix ne mérite pas d'avoir de nouveaux abonnements avec ça.
Enfin bref, la critique sociétale elle a de quoi se faire ainsi, en voyant la manière dont c'est apprécié qui en dit extrêmement long et confirme à quel point l'humanité est fichue.

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 21, 2019 9:48 pm

Scarabé :PTDR:

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 61413
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Somewhere » dim. juil. 21, 2019 10:38 pm

Celà dit faudra m'expliquer en quoi cette série est plus fidèle que l'anime japonais vu les délires à la Call of Duty dans laquelle elle part...

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 21, 2019 10:59 pm

Bah y a des petits morceaux de fidélité qui apparemment ont de quoi satisfaire certains par rapport au manga :siffle:.

Rinji
Le crépuscule de Valinor
Le crépuscule de Valinor
Messages : 12062
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Rinji » lun. juil. 22, 2019 12:47 am

Scarabéaware a écrit :Bah y a des petits morceaux de fidélité qui apparemment ont de quoi satisfaire certains par rapport au manga :siffle:.

Wut ? Même les rare morceaux de fidélités ne sont pas fidèles. :lol: :lol: :lol:

Castiel
Deuxième prison
Deuxième prison
Avatar du membre
Messages : 3954
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Castiel » lun. juil. 22, 2019 1:01 am

phoenlx a écrit :
Castiel a écrit :Donc je ne devrais pas regarder cette série lol.

au mieux c'est bien, au pire ce sera une bonne tranche de rigolade :mdr: c'est ce que je me dis avant de voir l'épisode 1 :lol: bon sur ce, je me lance !!

Je me suis contenté de disliker ce truc sur Netflix :lol:

Koga
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Koga » lun. juil. 22, 2019 9:19 pm

Wouaaaah le Scarab' Ryu Sei Ken, ça rigole pas!! :peur:

Le souci, c'est que la TOEI a déjà fait des efforts pour la suite de la saga, un remake aussi (avec LoS) et qu'à chaque fois, elle a vu qu'il valait mieux faire quelque chose qui sert à vendre des fig' et avec plein de golds au vu des réactions
Du coup, je peux comprendre qu'elle décide de sous-traiter. Pourquoi elle se prendrait la tête?

Avec ce remake, ils vont pouvoir faire de nouveaux goodies trop facile (les armures ne sont pas très différentes, voire pour les golds, similaires) et pour les jeux vidéos, ça sera carrément plus facile.
Comme en plus, d'après ce que j'ai lu dans des avis, ils semblent avoir repris plus de chose du manga, forcément il va y avoir plus d'empathie pour ce remake et ses défauts seront plus facilement pardonnés.

Pour ma part et pour le moment, je le mets largement en deçà de : l'anim original, les 13 OAVs junikyu, LoS, Omega
Je le mets au-dessus de : Meikai/Elysion, TLC, Seintia Sho. (je précise bien : en anim!)
Et enfin, je le mets à peu près au niveau de SoG : y'a de l'idée, mais c'est trop une pub. ET c'est dommage car plus développé, y'a des choses intéressantes.

Maintenant, reste à voir la suite quand même. Car l'épisode 6 a quand même montré un potentiel intéressant et si par la suite, c'est de ce niveau, ça pourrait être un peu au-dessus de SoG quand même. Un p'tit peu et parce que j'ai toujours pas vu la version améliorée de SoG. :smoking:

Chernabog
Eveil au point Omega
Eveil au point Omega
Avatar du membre
Messages : 7967
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Chernabog » sam. oct. 19, 2019 6:34 pm


phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2019 8:02 pm

excellent son générique "club JDG" à la façon du club dorothée :lol: c'est nouveau ? je ne l'avais encore jamais vu présenter ses vidéos ainsi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Maedhros
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11917
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Maedhros » sam. oct. 19, 2019 8:04 pm

phoenlx a écrit :excellent son générique "club JDG" à la façon du club dorothée :lol: c'est nouveau ? je ne l'avais encore jamais vu présenter ses vidéos ainsi


heu non, sa a toujours été
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320839
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 19, 2019 8:13 pm

Bon je viens de tout regarder du coup :mrgreen:

Vidéo bien marrante, inutile de dire que je me retrouve dans sa vision ironique et négative. Dans à peu près tout ce qu'il dénonce en substance.
Juste un bémol, lorsqu'il parle de la scène avec Shaka qui apparait sur l'ile de la mort à Ikki et qu'il qualifie ça de "fan service" par rapport à l'épisode du sanctuaire : là pour le coup il a un peu tort, c'est plus une scène reprise du manga et qui n'existait pas dans l'anime de base. Bon en revanche comme tout le reste dans cette série, elle est plutôt mal fichue et j'aurais bien aimé la référence à son goku le roi des singes (Shaka évoque songoku, ou Sun Wu Kong dans sa réplique à Ikki dans le manga je crois, référence qu'on retrouvera plus tard dans l'épisode 57 avec l'histoire du "singe dans la paume de Bouddha" ;
mais bon dans cette série, tout ce qui est intelligent, allusions, métaphores, ça passe un peu à la trappe, on sent que c'était pas leur préoccupation.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93633
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Knight of the Zodiac (topic général sur le reboot)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 19, 2019 9:25 pm

Son coup du club JDG c'est la première fois qu'il fait ça, c'est point nouveau :mrgreen:.

Bon en tout cas voila, il résume très bien quand à la merde que c'est à part effectivement pour l'apparition de Shaka. Par contre il dit que Saintia Sho, l'anime, c'est correct, il a vraiment apprécié ce gâchis d'adaptation ? :shock:


Retourner vers « Knight of the Zodiac (reboot Netflix) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité