Next Dimension : suite ou préquel ?

Rubrique consacrée au manga récent de Masami Kurumada et toujours en cours : Saint Seiya Next Dimension, venez nombreux partager vos critiques ! L'histoire de ce manga est la suite canonique du chapitre Hadès du manga classique, mais effectue un pont avec le passé et un retour à la guerre sainte du 18ème siècle par le biais d'un voyage temporel ; il s'agit de la version officielle kurumadienne du Tenkai (pour la version animée en film produite par la TOEI, voir les topics sur le film Tenkai dans la rubrique des Films).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » mar. févr. 28, 2012 5:02 pm

A votre avis quel terme faut-il utiliser pour qualifier le manga Saint Seiya - Next Dimension ? Est-ce une suite de l'histoire ou une préquelle ?

Pour moi c'est les deux à la fois, mais c'est un peu étrange comme situation, c'est pas courant. La réponse dépend d'ailleurs sans doute du contenu de l'histoire car si le passage de Shun et des autres chevaliers dans le passé impacte le passé, et que ça change le futur, dans ce cas le présent ( l'histoire de nos jours ) risque d'être modifiée et tout autre ! c'est étrange ( un peu comme dans les paradoxes temporels de terminator et autres histoires similaires ! )

Vous en pensez quoi ? Suite ou préquel ? Ou encore un autre terme !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Next Dimension : Suite ou préquel ?

Messagepar Chernabog » mar. févr. 28, 2012 5:17 pm

Pour moi c'est indébiablement une suite car la partie du passé est totalement dépendante des évéments du futur (même s'il faut attendre le tome 2 pour le savoir).

Maintenant, c'est vrai que ça reste tordue ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : Suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » mar. févr. 28, 2012 5:29 pm

oui le passé est dépendant du futur, mais si tu passes par là le présent est forcément dépendant du passé ( par définition philosophique :lol: )
Bizarre comme truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Next Dimension : Suite ou préquel ?

Messagepar Meikai » mar. févr. 28, 2012 8:33 pm

Hum même si pour le moment je ne suis pas fan je vais dire que c'est une vraie suite, ya pas photo pour moi. Et c'est présenté comme une suite, en plus c'est Kurumada qui la fait.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : Suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » ven. mars 02, 2012 10:41 am

Que se serait-il passé si Dohko et Shion avaient survécu à la guerre sainte moderne, et s'ils s'étaient rendus avec Athéna et les autres dans le passé ?

Dohko aurait croisé son double jeune ? :shock: C'est bizarre quand même

Par ailleurs un truc m'a troublé tout de suite dans le scénario de Next Dimension, c'est : Pourquoi la réincarnation d'Athéna est la même qu'à notre époque ( c'est Saori dans les 2 cas ) on aurait pu penser que Saori rencontre la réincarnation d'Athéna version 1743 ( par exemple Saori rencontre Sacha ) bien que ça n'aurait pas été logique car il y aurait eu deux réincarnation d'Athéna à la même époque :shock: ça semble absurde. Finalement c'est le voyage dans le temps qui lève cette absurdité. Mais alors ça veut dire que sans le voyage dans le temps ... Il n'y aurait pas eu de réincarnation d'Athéna à cette époque ? :shock: Donc Hadès aurait gagné ? :shock:

Autrement dit, c'est ce qui se passe au 20ème siècle, la malédiction d'Hadès sur Seiya et la volonté de Saori de voyager dans le passé qui permet de sauver les meubles en 1743 c'est très étrange :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2016 12:30 pm

que se serait-il passé si au 18ème siècle on avait eu un chevalier d'andromède, ou un chevalier du dragon ou du cygne
Hyoga shiryu et shun n'auraient pas pu les croiser puisqu'ils portaient eux-même les armures
il ne peut pas y avoir deux armures d'andromède

de même on peut se demander ce qui se passerait si seiya plongeait dans le passé, ça ne pourrait pas arriver du fait que Tenma porte .. son armure :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Somewhere » lun. févr. 01, 2016 12:59 pm

C'est un paradoxe temporel, tu peux multiplier un objet via le voyage dans le temps. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2016 1:27 pm

c'est pas contre le principe de conservation de l'énergie ça ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Somewhere » lun. févr. 01, 2016 2:27 pm

Il raconte quoi ce principe ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2016 2:32 pm

ba c'est le premier principe de la thermodynamique en gros « Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, par transfert thermique (chaleur) et transfert mécanique (travail). »

mai oublions ça :lol:
on va le dire de manière plus simple. comment peut-on avoir la matière du 18ème siècle + la matière du 20ème ( imagine qu'on balance dans le temps beaucoup d'autres choses, enfin tu vois ce que je veux dire ? :lol: rien que l'idée de deux armures de pégase en plus ça me semble absurde, l'armure est une ; s'il y en a deux, alors il y en aura deux après la guerre et au 20ème siècle rebooté , où est l'autre ? qui les a forgé ? :lol: enfin on nage dans les mêmes paradoxes que terminator, j'avoue que ce serait rigolo de creuser mais pour le moment je ne vois rien de creuser, on a une bataille tout ce qu'il y a de plus classique, Kuru a exploité le voyage dans le temps ce serait bien qu'il montre maintenant à tout le monde POURQUOI il a fait ça, et quelle grande idée il a derrière la tête .. ça n'en prend pas trop le chemin je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Somewhere » lun. févr. 01, 2016 2:48 pm

phoenlx a écrit :l'armure est une ; s'il y en a deux, alors il y en aura deux après la guerre


Ben en fait il y en a une, normal quoi, puis quand celui du futur vient dans le passé il y en a deux, une du temps actuel et une du futur, mais en gros il n'y en a qu'une seule, sauf qu'une est la version plus âgé de l'autre. :mdr:

C'est comme Trunks dans Dragon Ball qui remonte le temps et qui rencontre le Trunks du passé, il n' y a qu'un seul Trunks, c'est même pas un clone, enfin c'est la même chose dans deux temporalités différentes mais présente dans la même temporalité.

Bon c'est un peu le souk c'est clair, ça rappelle un peu le paradoxe du grand-père, mais j'ai pas spécialement de soucis à imaginer la chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Chernabog » lun. févr. 01, 2016 4:45 pm

Vous savez, quand on voit l'incohérence que crée la rencontre entre Dokho jeune et Shiryû au 18ème siècle, je pense que Kuru ne s'est pas creusé la tête à ce point là, hélas... (je ne reparle même pas de Seiya qui erre au Yomotsu du 18ème siècle :tsss: )

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 01, 2016 4:49 pm

Le Yomotsu n'est-il pas justement un endroit (ou une dimension) qui est en dehors de la temporalité terrestre?

Sinon, en effet pour moi aussi c'est à la fois une suite (puisque ça se passe après Hadès dans la chronologie du manga) mais qui engendre une séquence Préquelle dans le passé... Alors cela aura-t-il une influence sur le présent????

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Chernabog » lun. févr. 01, 2016 5:07 pm

Camille Addams a écrit :Le Yomotsu n'est-il pas justement un endroit (ou une dimension) qui est en dehors de la temporalité terrestre?




En dehors du fait que ce ne soit pas mentionné, ça en deviendrait très capilotracté... Donc quand Shiryû y va en 1986, il voit les mourants (Hyôga et Saori) de son époque mais quand c'est Shun au 18ème siècle, il voit ceux du 20ème ! La logique, je la vois pas personnellement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2016 5:10 pm

oui chernabog, ce serait bizarre de voir les mourants de toutes les époques ; je veux bien qu'en enfer il y ait les morts de toutes les époques passées ( l'enfer doit d'ailleurs être bien chargé :mdr: ) mais yomotsu, le lieu où ils vont se jeter dans le cratère à la queue leu leu c'est bizarre d'imaginer une temporalité vague ; dans l'anime classique, on voit bien que Hyoga suit la pente, et shiryu s'inquiète de le voir sauter ( ce qui voudrait dire qu'il est mort ) ça se passe à un moment précis ..

pour le scénario plus global ce que je me demande c'est comment on va retomber sur nos pieds. Normalement seuls Dohko et Shion survivent à cette guerre sainte. donc .. shiryu shun hyoga et ikki sont censés mourir dans ce passé ? ou alors ils regagneront le futur ? athéna regagnera t'elle le futur après tout ça ?
c'est fou de se dire que la Athéna du 18ème siècle est finalement la même que la Athéna du 20ème siècle ( contrairement à Lost Canvas où on a deux versions différentes avec Sacha )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Somewhere » lun. févr. 01, 2016 5:14 pm

phoenlx a écrit :oui chernabog, ce serait bizarre de voir les mourants de toutes les époques


Ben en gros ça veut dire que vu qu'on meurt tous un jour en faite, on verrait tous le monde au Yomotsu du coup. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » lun. févr. 01, 2016 5:21 pm

comment on pourrait voir tout le monde au yomotsu puisqu'ils sautent dans le gouffre !! pourquoi certains seraient en bas et d'autres sur les pentes ! si on voit seiya c'est bien qu'il y a une espèce de temporalité. le moment est fixé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Somewhere » lun. févr. 01, 2016 5:26 pm

Oui donc c'est absolument pas logique de voir Seiya s'il est resté au XXe siècle.

Bon après moi depuis le début avec Next Dimension j'ai une hypothèse comme quoi tout ce passé est une énorme blague créé par Cronos lorsqu'il les a envoyé dans le passé, et que le réel passé continue à être celui de Lost Canvas, mais bon, je ne pense pas que Kurumada aille dans ce sens.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Chernabog » lun. févr. 01, 2016 5:46 pm

J'ai ri :lol:

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Camille Addams » mar. févr. 02, 2016 5:25 pm

Je pense que Kuru va embrayer sur le Tenkai à la suite de cet arc dans ND - guerre du passé ! Le réveil d'Ophiuchus, le Bordel cosmique créé par Athéna va sans doute déboucher sur une confrontation en Olympe contre les autres Dieux et donc Shun, Shiryu, Ikki et Hyoga vont devoir aller secourir Athéna en Olympe, pendant que dans le Présent Seiya est sauvé (par Shaina?) et les rejoint ensuite?

Mais du coup oui tous les Golds Saints du passé (mis à part Shion et Dohko) on sait déjà qu'ils vont tous y laisser la vie...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » mar. févr. 02, 2016 6:26 pm

ah oui tu penses carrément que le passé ça va bientôt se finir là ? j'aurais pensé que ce serait bien plus long moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Chernabog » mar. févr. 02, 2016 6:42 pm

Ne parle pas de malheur...

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Camille Addams » mer. févr. 03, 2016 9:12 am

Oui ça a assez duré dans le passé et vu ce qui se passe à la fin du tome 10, je ne pense pas que la guerre sainte contre Hadès va encore durer bien longtemps. On n'a pas vu Pandore et encore moins Alone depuis les premiers tomes et dans la mesure où Kuru introduit Ophiuchus et la perturbation temporelle/spatiale causée par Athéna; j'espère que cela ne va pas durer.

De toute façon on sent bien que le prétexte initial du retour d'Athéna dans le passé (détruire d'Epée d'Hadès pour sauver Seiya) n'est plus du tout au centre de l'action...

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar HoyokuTensho » jeu. févr. 11, 2016 4:51 pm

C'est une suite qui se passe dans le passé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 7:58 pm

HoyokuTensho a écrit :C'est une suite qui se passe dans le passé

oui tout à fait !
mais du coup ... est-ce qu'il faut en déduire que le passé de la série classique c'est cette histoire. est-ce que si Dohko vieux s'amusait à conter les petits secrets de son jeune âge à shiryu, il lui parlerait de ... lui-même, de shun, de saori lors de l'ancienne guerre sainte. c'est très étrange d'envisager les choses de cette manière. d'ailleurs ça voudrait dire que lorsque le jeune shiryu se présente devant Dohko pour commencer son entrainement .. Dohko le connait déjà, il connait son destin avant de l'entrainer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Chernabog » sam. févr. 13, 2016 8:35 pm

Oui et comme j'ai déjà pu le dire avant, ça n'a pas de sens...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 8:49 pm

oui c'est bizarre, enfin je ne sais pas si ça a pas de sens. peut-être qu'il faut voir les choses ainsi : Dohko dans l'anime classique connaissait déjà shiryu avant de le voir débouler enfant à Rozan, mais ne lui en a jamais rien dit :mrgreen: il va peut-être y avoir une scène qui fait le lien entre ces deux choses dans la suite de ND par exemple dans le dernier chapitre quand ils vont se séparer. sauf si shiryu crève dans le passé mais ça semble impossible ou alors notre époque s'écroule :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 8:56 pm

quoique je ne sais pas :penseur: En fait c'est face à ce type d'histoires et en regardant des oeuvres comme Terminator aussi que j'ai tendance à me dire que le voyage dans le temps est une absurdité. ou alors il faut envisager l'hypothèse où à chaque fraction de seconde la réalité se divise en deux univers ; tout ce qui peut arriver arrive, l'arbre des possibilités se déploie, nous suivons juste une branche précise, mais quelque part ailleurs dans un univers non relié au notre ( ou relié allez savoir comment ) il y a le même nous, un peu différent, fruit d'autres actions. donc le futur de next dimension serait un peu différent du présent de l'anime classique. pourquoi pas. mais dans ce cas quel était le passé de l'anime classique. une guerre sainte de 1743 sans shiryu et cie ? mais dans ce cas comment s'est-elle déroulé ? a moins que shiryu et compagnie soient en train précisément de créer les conditions pour avoir exactement le scénario du manga classique, et c'est s'ils n'étaient pas là qu'on aurait eu un autre scénario. est-ce qu'ils peuvent mourir dans le passé d'ailleurs j'en sais trop rien. peut-être. est-ce si paradoxal avec le fait qu'ils vivent dans le futur ?
non parcequ'en principe vous êtes d'accord en plus que dohko et shion sont censés être les deux seuls survivants de cette guerre sainte. or il n'y a pas d'autre chevalier du dragon, du cygne, d'andromède, du phénix. les chevaliers concernés on les connait ils sont unique et c'est nos héros venus du futur, et eux seuls. donc si on suit le raisonnement à la lettre, ils vont crever, ou alors la subtilité est qu'ils reviennent dans le futur et donc ils disparaissent mais un peu sans crever ( lost canvas s'en est sorti aussi avec une autre pirouette, moi j'ai cru qu'ils allaient tous crever à la fin mais c'est un peu plus subtil )
s'ils reviennent dans le futur alors shion et dohko seront bel et bien les deux seuls survivants, en quelque sorte, à émerger de la guerre vivants .. bon soit.

c'est bizarre tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 15, 2016 11:19 am

C'est une bonne question en effet ^^ :

Est-ce qu'il n'y a eu que 2 seuls survivants à la guerre sainte du 18ème siècle parce que Athéna et les Bronze du présents étaient bien là !

Ou bien est-ce que la guerre sainte que relate Dohko et Shion s'est déroulée dans le passé sans intervention des Saints venant du futur et que du coup Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki peuvent de leurs actions modifier le passé? Genre il se pourrait qu'il y ait plus de 2 Saints survivants au final?

Nous le serons dans la suite ^^!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Next Dimension : suite ou préquel ?

Messagepar Somewhere » lun. févr. 15, 2016 11:30 am

Camille Addams a écrit :Ou bien est-ce que la guerre sainte que relate Dohko et Shion s'est déroulée dans le passé sans intervention des Saints venant du futur


A mon avis c'est ça. J'ai toujours pensé que le passé de Next Dimension était "nouveau".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Next Dimension »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité