• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

John Carter (de Andrew Stanton)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

John Carter (de Andrew Stanton)

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 04, 2012 10:04 pm

Image

Le cinéaste oscarisé Andrew Stanton signe avec JOHN CARTER un grand film d’aventures qui se déroule sur la planète Barsoom (Mars), peuplée de tribus guerrières et d’extraordinaires créatures. Tiré du premier livre du « Cycle de Mars » d’Edgar Rice Burroughs, le film raconte le fascinant voyage de John Carter, qui se retrouve inexplicablement transporté sur Barsoom, au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète. Parmi tous les êtres étranges qui peuplent cet univers, il fera la connaissance de Tars Tarkas et de la captivante princesse Dejah Thoris. Dans ce monde sur le point de disparaître, Carter va découvrir que la survie de Barsoom et de son peuple est entre ses mains…


Mark Strong enquille les tournages, on le voit de partout. J'espere pour lui qu'il dort. mdr


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: John Carter

Messagepar Regnak » mer. mars 07, 2012 1:20 pm

Yannick Dahan, dans la quotidienne du cinéma en a fait une critique dithyrambique hier mais comme rarement. Par contre, il a dégommé Disney qui file 200M pour le film mais qui le vend n'importe comment.

Il m'a carrément donné envie de le voir. Et puis c'est quand même le réalisateur de Wall-e et du Monde de Némo qui est aux manettes, pas un pitre quoi.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 07, 2012 1:28 pm

J'y vais ce soir.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 08, 2012 12:31 am

Je revient de ma séance (la salle était pleine à craqué), c'est un chef d'oeuvre.

En ce qui me concerne, j’ai été transporté pendant deux heures durant, à la manière du héros, dans un autre espace, un autre temps, grâce à un récit d’aventure dynamique couplé à des effets spéciaux, qui pour certains étaient incroyables, et une bande son parfaitement orchestrée.

John Carter offre egalement de superbes moments de bravoure parfaitement maîtrisée, à l'image du combat dans l'arène avec les deux grands singes blancs. La scène où le héros combat une armée de martiens, entrecoupée de séquences en flashbacks de sa famille disparue, témoigne de la virtuosité du réalisateur et offre une dose d'émotion étonnante pour une séquence d'action. Les décors sont visuellement splendides.

En privilégiant ce côté intimiste l'aspect spectaculaire n'en est que plus captivant. On pourra reprocher l'esthétique proche des Star Wars notamment la prélogie plus ouvertement exotique mais c'est un juste retour des choses vu que les ouvrages d'Edgard Rice Burroughs sont les fondateurs de cette imagerie d'autant que Stanton surclasse Lucas avec un monstrueux climax à la Harryhausen dans des arènes qui enterre celui de L'Attaque des Clones.

Deux acteurs de la série Rome se retrouvent: James Purefoy et Ciaran Hinds.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: John Carter

Messagepar Regnak » ven. mars 09, 2012 9:57 am

Je devrais aller le voir samedi. Par contre petite question:

Est ce que tu l'as vu en 3D? Si oui, elle vaut le coup ou pas? Parce qu'à mon ciné, ces couillons ne le diffusent qu'en 3D, bonjour le choix. :evil:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: John Carter

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 09, 2012 12:34 pm

Ce film me tente bien, quand j'ai vu la bande annonce au ciné il m'a donné envie.
Mais je suis comme Regnak, je crois qu'il passe que en 3D donc j'aimerais aussi savoir si elle est utile :P
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » ven. mars 09, 2012 12:36 pm

comme pour 99,999999999999999999999999999999 % des films en 3D : sûrement pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: John Carter

Messagepar alexdelaLothlorien » ven. mars 09, 2012 12:56 pm

:lol: Le pire c'est que tu as raison ... :oops:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » ven. mars 09, 2012 1:17 pm

Regnak a écrit :Je devrais aller le voir samedi. Par contre petite question:

Est ce que tu l'as vu en 3D? Si oui, elle vaut le coup ou pas? Parce qu'à mon ciné, ces couillons ne le diffusent qu'en 3D, bonjour le choix. :evil:


Oui je l'ai vu en 3D (moi aussi on ne laisse plus le choix) je l'ai trouvé très bonne au niveau de la profondeur. C'est l'un des rares films qui l'utilise bien.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: John Carter

Messagepar Regnak » sam. mars 10, 2012 3:59 pm

Je reviens de ma séance, je n'espère qu'une chose: que le film ait suffisamment de succès pour que la suite soit mise en place, parce que vu la fin du 1.

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé, je n'ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas si l'adaptation est réussi par rapport à l'original. Mais je suis fan de l'idée de coller l'auteur du livre Edgar Rice Burroughs en tant que neveu de John Carter.

Sinon visuellement, de mémoire je ne me souviens pas m'être pris une claque pareille depuis très longtemps, décors magnifiés par la 3D qui au lieu de faire comme d'habitude à savoir sortir de l'écran fait l'inverse à savoir jouer sur la profondeur faisant en sorte que chaque décor soit immense et qu'on se sente tout petit.

Pour l'histoire, pas grand chose à redire, les personnages ne sont pas sacrifiés au nom de l'action ou les effets spéciaux. Ça joue bien mais pas de quoi non plus se relever la nuit, l'interprétation est solide. Un léger bémol par contre en ce qui concerne Dominic West qui manque de charisme dans ce film, je dis bien dans ce film. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 10, 2012 5:56 pm



Mark Strong il boit beaucoup de café ? C'est hallucinant la vitesse à laquelle il enchaine les tournages. :shock:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: John Carter

Messagepar Gloinpeace » mar. mars 13, 2012 8:58 am

J'ai beaucoup aimé ce film. J'aime bien l'univers et surtout que sur mars il n'y est pas une espece méchante et une sympa, mas qu'on trouve des bons et des mauvais dans chaque race.
Après le scenario est vraiment satisfaisant j'ai trouvé, pas trop simpliste, avec quelques scènes quand même très bien tourné. Avec quelques effets sympa surtout le combat entrecoupé de flashback, j'ai trouvé ça assez bon. Après ca reste un film quand même semblable à certains autres, mais certainement pas le plus mauvais du lot. La 3D, je ne l'ai vraiment apprécié que pour une seul scène qui donne un vrai plus, une impression de profondeur exceptionnelle.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 12:51 am


Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: John Carter

Messagepar Regnak » mer. mars 14, 2012 9:49 am

C'est juste fantastique de connerie chez Disney, il file 250M$ mais ne cherche pas à le vendre, ils te pondent une BA pourri pas du tout représentative, il ne cherche pas à faire le forcing au niveau de la pub. Limite le film est sorti dans l'anonymat, oui j'exagère un petit peu.

Ensuite, que John Carter ne défonce pas tout aux EU, c'est une certitude, par contre dans le monde entier, ce n'est pas trop dégueu. Le film en est à 100M$ de recettes alors que le film n'est pas encore sorti dans les 2 principaux marchés asiatique à savoir la Chine et le Japon.

Au mieux le film rentre dans ces frais, par contre pour les suites, faut pas trop espérer. Et ça c'est triste. Le syndrome boussole d'or a encore frappé.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 11:05 am

Disney devrait prendre des cours de marketing et de communication chez Stallone, car lui il sait promouvoir ses films. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 11:22 am

oui ou chez Cameron ou Peter Jackson !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 11:27 am

Heureusement que c'est Marvel qui font les promos de leurs films, car avec Disney (qui détient les droits) sa serait le bordel. :mrgreen:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: John Carter

Messagepar Regnak » mer. mars 14, 2012 11:32 am

Si c'était Disney, on ne saurait même pas que le film existe. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 11:35 am

Pourtant certains de leurs films bénéficient de bonnes promotions, Tron legacy était annoncé pas mal de mois à l'avance avec des bandes annonces alléchantes et tout non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 14, 2012 11:52 am

Tron c'est différent, c'est la suite d'un film culte sorti dans les années 80.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 20, 2012 2:07 pm

John Carter va coûter cher à Disney !

L'échec de John Carter dans les salles américaines devrait plomber les résultats de Disney.

John Carter est un fiasco. On pressentait que Disney ne rentrerait pas dans ses frais bien avant la sortie aux Etats-Unis du film tiré des aventures imaginés par Edgar Rice Burroughs. Les résultats d'exploitation aux Etats-Unis deux semaines après la sortie de John Carter sont sans appel : 53 millions de dollars. Et même si les recettes mondiales du film réalisé par Andrew Stanton parviendront peut-être à alléger la facture, Disney s'attend à de lourdes pertes.

Dans un communiqué de presse Disney admet d'ailleurs le fiasco et annonce que « à la lumière des résultats en salles de John Carter, le film devrait entraîner des pertes opérationnelles d'environ 200 millions de dollars sur le deuxième trimestre fiscal, clos au 31 mars ». Par conséquence, le studio américain devrait afficher une perte opérationnelle comprise entre 80 et 120 millions de dollars au deuxième trimestre. Rappelons que le budget du film avec Taylor Kitsch s'est élevé à 250 millions de dollars auxquels il convient d'ajouter les 100 millions dépensés pour la promotion, une promotion que beaucoup pointent du doigt par ailleurs.


Si elle ne remet pas en cause la solidité du groupe Disney, cette débâcle John Carter encorne un petit peu plus l'image du géant d'Hollywood qui a déjà essuiyé récemment quelques revers avec notamment Prince of Persia. Mais Disney va pouvoir compter sur quelques films prometteurs dans les mois qui viennent pour inverser la tendance : Avengers, premier film Marvel distribué par Disney, et le prochain Pixar, Rebelle.


Excessif.com

En même temps, ils avaient qu'à pas foiré la promo. C'est entièrement leur faute. :evil: :roll:

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: John Carter

Messagepar Gloinpeace » mar. mars 20, 2012 2:22 pm

C'est clair, on peut dire adieu à la suite.
Dommage!!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: John Carter

Messagepar Doctor Jones » sam. avr. 21, 2012 7:46 pm

Oh la vache !

Le Patron de Disney démissionne suite à l’échec de John Carter !!!!

Bon, les amis, ça sent mauvais pour une suite....

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: John Carter

Messagepar Moon » sam. avr. 21, 2012 7:50 pm

Je voulais vraiment le voir comme film suite avoir lu les livres. Mais mon père (veritable fan) a été déçu.

Pour ceux qui ont lu les livres puis ont vu le film, pouvez-vous me donner votre avis?
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: John Carter

Messagepar ANGELO » mer. nov. 14, 2012 4:56 pm

L'aéronef au dessus du désert martien me fait beaucoup penser à un compromis assumé entre le vaisseau de Jabba the hutt et le pordracer d'anakin sur tatooine.

"john carter" ou le message au public de Disney qui rachète Lucasfilm .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 2:16 am

Je viens de le voir :D

Je suis partagé entre deux sentiments :D
Je suis globalement moins emballé que vous :mdr: et en même temps (j'y viens dans la deuxième partie de ma critique) je crois que j'ai bien aimé pas mal de choses dans le film. chef d'oeuvre selon Dr.Jones, c'est pas du tout mon avis je le qualifierais plutôt de sympathique divertissement à l'image de beaucoup actuellement. c'est pas non plus un nanard.

En fait, durant tout ce film j'ai eu un sentiment qui revenait sans cesse : star wars !! star wars !! star wars !! Le film rappelle beaucoup l'ambiance des films de Lucas je trouve or comme vous le savez, Star Wars c'est pas ma tasse de thé moi (même si j'aime aussi certaines scènes) du coup je suis peu étonné de bloquer peut-être pour les mêmes raisons. extraterrestres trop humanoïdes et peu réalistes, l'humour un peu trop présent comme dans beaucoup de films blockbusters de ce type, des combats parfois brouillons en veux tu en voila, des situations qu'on retrouve dans pas mal de films du genre (en général on a de la baston aérienne, au sol, une scène d'arène, une romance, un animal drôle - mais j'y viens au chien lui j'ai adoré :lol: de l'action pas toujours bien sentie , un jeu d'acteur qui n'est pas génial (mais on a vu pire aussi et il y a de bonnes scènes) bref : à l'image de ce que les américains ADORENT faire actuellement, à l'image de Disney, je dirais que je n'ai eu aucune surprise positive à ce niveau. Tous ces éléments font que je n'en sors pas avec une impression de chef d'oeuvre (un chef d'oeuvre parmi les blockbusters pour moi c'est le seigneur des anneaux, ou Matrix, on en est très loin)

Maintenant que j'ai enfoncé le film, je vais tout de même le racheter. Pour dire que j'ai aimé le découvrir comme curiosité space opera et aussi parceque le roman est culte mais je serais bien curieux de voir les différences, si ça se trouve j'accrocherais plus au livre !

Précisons que je n'ai pas lu les livres, donc je ne puis comparer, mais j'en avais entendu parler, c'est culte !

Je ne sais pas si c'est voulu mais la scène où les héros naviguent dans une espèce de très large et profond canyon sur Mars au-delà de la beauté du paysage (je me demande où ils ont tourné) ça m'a fait penser à la théorie des canaux sur Mars (théorie Schiaparelli évidemment abandonnée depuis longtemps mais c'est cool d'avoir un petit clin d'oeil à ça)

ci-dessous : l'auteur du livre (l'auteur réel, je le précise car dans le film il est incarné par un jeune personnage)

Image

Je ne m'attendais pas à voir le personnage d'Edgar Rice Burroughs, autrement dit l'écrivain du livre, comme personnage du film (c'est pareil dans le livre ? il se met en scène lui-même ?) en tout cas j'ai bien aimé cet aspect là :D D'ailleurs j'ai globalement bien aimé les premières scènes, et les dernières ; Je crois que j'ai aimé les passages de jonctions avec la Terre, la manière dont l'histoire est racontée au niveau de la trame globale, mais beaucoup moins le coeur de l'intrigue sur Mars.

Au niveau de la bande son, c'est pas mal il y a des thèmes sympa. La princesse Dejah Thoris est jolie :mrgreen:

Image

et alors un personnage auquel je me suis bien attaché dans ce film, c'est l'espèce de chien monstrueux :lol: il est drôle lui à chaque fois qu'il courait à toute vitesse pour suivre Carter il me tuait de rire :lol:
D'ailleurs il a un petit air de jabba the hut mais en version un peu plus attendrissante, c'est dur à expliquer :lol:

Image

Parmi les autres créatures que j'ai adoré voir il y a les espèces de bébé tarks qu'on voit un peu lorsque Carter arrive sur Mars et qui sortent des oeufs, ils sont marrants eux :lol: j'ai moins été emballé par les versions adultes, qui tiennent un peu d'un mélange de certaines créatures aliens qu'on voit dans star wars et de certains orcs du hobbit (d'ailleurs ça fait très fantasy plus que SF par moment cette histoire mais comme souvent le space opera finalement)

a noter aussi la présence d'un acteur de la série Rome dans ce film je crois

Image

Pour en revenir à star wars et aux scènes similaires, j'en ai vu plein, à commencer par le combat dans l'arène qui m'a énormément rappelé ça ; les tark (j'espère bien écrire) font très star wars comme créatures aussi.

J'ai bien aimé aussi certains plans où on voit la Terre et la Lune, même si ce n'est pas réaliste du tout, notre planète est beaucoup trop grosse ici vue la distance :mrgreen:

Image

Mais en fait dans le bouquin ça a l'air identique donc ils ont respecté l'impression du livre comme on peut le voir sur ce genre de couvertures

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 22, 2017 12:47 pm

Ce film soit disant que c'est censé être normal qu'on puisse pas mal penser à Star Wars dans la mesure où le livre dont il est adapté est source d'inspiration de Star Wars. C'est Sauron qui m'avait dit ça un coup mais, quand même, je vais le dire si ça se trouve ils ont adapté cette partie du Cycle de Mars écrite par Edgar Rice Burroughs dans des velléités d'avoir leur pré-Star Wars avec une optique probablement déjà présente de rachat de la franchise. Désolé mais je peux pas m'empêcher de voir la grosse idée du genre derrière la tête avec Disney par là en adaptant une des sources :mdr:.
Après faudra quand même que je vois ce film. Sauron si tu vois ce message fracasse moi mais tant pis j'assume totalement cette pensée :lol:
Bref, du coup Pho toi forcément t'avais de quoi en ressortir mitigé. Concernant le chien c'est vrai qu'il a des airs de Jabba mais juste à le voir comme ça il fait plus mignon.
Pour l'acteur de Rome que tu signales, Ciaran Hinds, on rappellera qu'il a aussi joué Mance Rayder dans Game of Thrones ;)



Bon pis autrement bien jolie la princesse Dejah Thoris, ça oui :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 12:48 pm

ahhhh mais oui je me disais où est-ce que je l'ai vu !! c'est vrai en plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Carter

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2017 12:49 pm

autrement je pense un peu comme toi par rapport aux intentions de Disney :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: John Carter

Messagepar Bombur » lun. mai 22, 2017 2:22 pm

Oui, il est trop mignon, le chien plat :D ! J'en veux un :D :D :D !!!


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité