• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terminator : Genisys (de Alan Taylor)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Terminator : Genisys (de Alan Taylor)

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 07, 2012 12:00 pm

Image

Schwarzy confirme que le tournage commencera début 2013, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je ne peux pas trop en dire car je suis tenu au secret, si vous voyez ce que je veux dire, mais je dirais que l'année prochaine je commencerait le tournage et ça va être un des films les plus durs que j'ai jamais fait, ça je peux déjà vous l'affirmer.

Ils ont prévus six mois juste pour le tournage, alors je vais m'entrainer pour me mettre dans la meilleure forme physique possible avant que le tournage commence.
Cela fera suite a TERMINATOR SALVATION, bien que les producteurs et propriétaires de la franchise n'étaient pas très satisfaits du travail de McG, mais ils ont sentis que c'était assez bon pour continuer et ils veulent faire un cinquième et sixième pour compléter la franchise


Source

http://www.moviehole.net/201254467schwarzenegger-locks-in-terminator-5-for-2013-start

EDIT : Voici l'affiche

Image

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Terminator 5

Messagepar Mr.Mauser91 » jeu. juin 07, 2012 3:33 pm

Je me rappelle quand je suis allé voir T3 au ciné. J'était tellement content et quasiment émerveillé de voir Arnold joué le Terminator, et je sens que ça va recommencer ! J'ai hâte !
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Terminator 5

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 09, 2012 11:01 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 5

Messagepar phoenlx » dim. juin 10, 2012 12:55 pm

Mr.Mauser a écrit :Je me rappelle quand je suis allé voir T3 au ciné. J'était tellement content et quasiment émerveillé de voir Arnold joué le Terminator, et je sens que ça va recommencer ! J'ai hâte


oui cependant je le trouve bien en-deça des deux premiers le T3 c'était quand même pas super follichon ( même si j'avoue avoir pris du plaisir à le voir, peut etre plus qu'avec le 4 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Terminator 5

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. juin 10, 2012 1:35 pm

J'admet, il arrive pas à la cheville des 2 prem's, mais j'était gamin à l'époque, donc...
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator 5

Messagepar phoenlx » dim. juin 10, 2012 1:43 pm

Pour moi ce qui change radicalement dans le troisième c'est
1. les musiques ( très en dessous, et ça change beaucoup l'ambiance. Il aurait des musiques de la classe de celles du 2 déjà je pense que le film dégagerait tout autre chose , car il a aussi des qualités , moi j'ai bien aimé certaines séquences avec la TX )
2. J'ai pas trop aimé non plus la fin, quand les bombes atomiques explosent. Ca dégage pas assez une ambiance de fin du monde, et je trouve que dans le 2 ( lors des rêves prémonitoires de Sarah Connor) c'est bien plus effrayant et réaliste ; En plus le deuxième film se déroule pas mal en obscurité et de nuit ( ça renforce l'ambiance post apo ) Bizarrement dans le 3 on a des scènes de nuit mais lorsque les bombes explosent, il fait jour je crois. C'est bizarre et ça casse une partie de l'effet. Ces scènes sont pas du tout assez prenante,
3. l'acteur qui fait John Connor adulte ne colle pas. Il essait de bien faire, mais je le trouve mal choisi. Le gosse dans le 2 a beaucoup plus de présence.
Celle qui fait sa femme non plus ne colle pas.

4. Dans le 3ème ils ont souvent cherché un peu à mettre des gags en guise de clin d'oeil aux premiers ( parfois c'est presque de l'autoparodie ) , c'est marrant, mais un peu embêtant en même temps.

5. Il manque des persos comme Sarah Connor qui apportaient beaucoup aux précédents. Maintenant je conçois qu'il faille faire évoluer le récit et les personnages, le problème c'est qu'ils ne sont pas remplacés par d'autres persos tout aussi charismatiques ( y compris dans le 4ème d'ailleurs je trouve. J'ai connu Christian Bale meilleur et Sam Worthington, je bloque un peu sur lui )
6. La mise en scène du 3ème est moins bonne ( sans être mauvaise )

Tout ça fait que le 3 se regarde mais est loin d'arriver à la cheville des deux autres. Comme film de SF et de cyborg moyen, il serait sans doute bon et même mémorable ( vu toutes les bouses qui sortent souvent ) le hic c'est qu'il vient après le 1 et le 2 qui sont absolument énormes et il est écrasé par leur ombre..

mais bon ça m'empêche pas de l'apprécier un peu quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Terminator 5

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. juin 10, 2012 2:22 pm

D'accord avec ti. Edward Furlong aurait du rempiler, Brad Fiedel aussi (je suis pas fan de Marco Beltrami). Pour Sarah Connor, z'ai cru lire que c'était un refus de l'actrice qui voulait se "débarrasser" de Sarah Connor.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Terminator 5

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 10, 2012 3:23 pm

Mr.Mauser91 a écrit :D'accord avec ti. Edward Furlong aurait du rempiler, Brad Fiedel aussi (je suis pas fan de Marco Beltrami). Pour Sarah Connor, z'ai cru lire que c'était un refus de l'actrice qui voulait se "débarrasser" de Sarah Connor.


Furlong était partant pour reprendre son rôle mais ses problèmes de drogue et d'alcool en ont décidé autrement. Linda Hamilton était d'accord à condition que Cameron remplile. Ya que Schwarzy qui tient à Terminator ( même si Linterview était un fake, le 5eme film se fera surement avec lui) contrairement à Cameron qui nous casse les burnes avec ses Avatars.

Pour le 4, c'est Christian Bale qui a fait réecrire le scénario à MCG et il a bien foutu le bordel pendant le tournage.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2013 7:57 pm

Le nouveau Terminator s'appellera Terminator : Genesis et sera un reboot...

Je crois que je vais en tuer certains à Hollywood.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Regnak » mer. déc. 11, 2013 8:17 pm

Mon dieu, faite que Cameron arrive à les en empêcher. :pleure:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2013 8:34 pm

Pfff Cameron il en a plus rien à battre de Terminator je crois, il n'a plus d'yeux que pour les Schtroumpfs de Pandora. :roll:

"Terminator" : et le nouveau John Connor pourrait être...

Image

Le comédien, vu sur grand écran dans "Zero Dark Thirty" et sur le petit dans "Chicago Code", serait en pleines négociations pour jouer John Connor dans le reboot réalisé par Alan Taylor...

Le reboot de Terminator aurait-il trouvé son John Connor ? Le studio Skydance et le distributeur Paramount auraient jeté leur dévolu sur Jason Clarke. Les négociations auraient même déjà débuté. Comédien particulièrement intense, il a été vu récemment dans Zero Dark Thirty et fera partie des humains survivants dans Dawn of the Planet of the Apes, la suite de La Planète des singes : les origines. Il reste désormais aux producteurs à choisir entre Emilia Clarke et Brie Larson pour le rôle, tout aussi capital, de Sarah Connor. Quant à Schwarzy, l'éternel Terminator, il serait lui aussi de la partie !

Terminator: Genesis, tel est le nom de ce reboot mis en scène par Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres), doit sortir dans les salles obscures le 1er juillet 2015. Autrement dit : le temps presse...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29377.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genesis

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 11, 2013 8:37 pm

Terminator? aucun intérêt depuis le deuxième film avec Robert Patrick!


c'était mon unique contribution à ce topic :lol: :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2013 8:42 pm

SauronGorthaur a écrit :Terminator? aucun intérêt depuis le deuxième film avec Robert Patrick!


Le pire c'est qu'avec l'univers créé par Cameron ils pourraient faire tellement de belles choses mais ils font n'importe quoi !

Sérieux, y a mille fois mieux à faire qu'un remake que personne n'aura envie de voir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Regnak » jeu. déc. 12, 2013 12:52 am

Pfff Cameron il en a plus rien à battre de Terminator je crois, il n'a plus d'yeux que pour les Schtroumpfs de Pandora. :roll:


On peut espérer qu'il se réveille et se dit "eh mais c'est de la merde tout ça, pas touche à Terminator sinon je mords", hein hein c'est possible? Non? Bon ben je vais pleurer un peu.

Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 11:18 am

Emilia Clarke de Game of Thrones sera Sarah Connor dans Terminator : Genesis

Image

Après plusieurs semaines d’attente, c’est finalement Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones, qui décroche le rôle de Sarah Connor dans le reboot de Terminator produit par Skydance, Annapurna Pictures et Paramount. Les studios l’ont préféré à Brie Larson, également en lice pour ce rôle rendu célèbre par l’interprétation de Linda Hamilton dans les films originaux. Clarke incarnera la mère de John Connor, héros de la révolution humaine face aux machines, Jason Clarke est d’ailleurs en pourparlers pour ce rôle. En raison de leur différence d’âge entre ces deux acteurs (18 ans pour être exact), un voyage dans le temps devrait s’imposer dans ce reboot programmé pour le 1er Juillet 2015 (USA).

http://www.cineheroes.net/emilia-clarke ... or-genesis
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 11:19 am

Bon à chaque fois que je poste une nouvelle news sur ce film je lancerai un gros "Noooooooooo !!!!".

Donc "Nooooooooo !!!!!".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Terminator : Genesis

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 14, 2013 11:52 am

Emilia Clarke?
Bombur va crier OUIIIIIIIIIIII!


par contre si elle joue Sarah Connor, y a un gros problème. c"est un reboot finalement? je croyais que ça se passait tjrs dans le futur.

mais c'est pire que tout alors :peur: :peur: :peur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 12:30 pm

SauronGorthaur a écrit : c"est un reboot finalement? je croyais que ça se passait tjrs dans le futur.

mais c'est pire que tout alors :peur: :peur: :peur:


C'est un reboot, réveilles-toi et cries avec moi "Nooooooooooooooo !!!!!!"
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2013 2:24 pm

tiens j'avais pas vu la news avec Emilia clarke !!

cool , j'en connais à qui ça doit faire plaisir :lol:

un autre article : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... or-3913907

Emilia Clarke et Jason Clarke seront Sarah et John Connor dans le reboot de Terminator

Image

Ils ont le même nom de famille, et ils joueront un couple mère/fils dans le reboot de Terminator : d'après Deadline, Emilia Clarke et Jason Clarke joueront Sarah Connor et John Connor dans Terminator : Genesis. Qui sera le reboot de la franchise Terminator, produite par le studio Paramount, et qui reprendra les grandes lignes du classique de la science-fiction créé par James Cameron : dans le futur, les machines ont déclenché une guerre nucléaire et dominent la Terre. John Connor organise la résistance face aux machines : pour l'éliminer, les machines envoient un robot à l'apparence humaine dans le passé pour tuer sa mère, Sarah Connor, afin d'empêcher John Connor de naître… Pour remporter le rôle de Sarah Connor (tenu dans les deux premiers Terminator par Linda Hamilton), Paramount engage donc Emilia Clarke, Anglaise de 26 ans surtout connue pour son rôle de Daenerys Targaryen, la Mère des dragons de la série Game of Thrones.

Quant à John Connor, il s'agira donc du solide Jason Clarke, qui jouait un des frères Bondurant dans Des hommes sans loi (2012), et l'agent de la CIA Dan dans Zero Dark Thirty (réalisé par Kathryn Bigelow, l'ex de James Cameron, et produit par Megan Ellison, qui produit également Terminator : Genesis -tout est lié) aux côtés de Jessica Chastain. Le fait d'engager Clarke pour tenir le rôle de John Connor adulte indique sans doute que le film donnera une place importante aux scènes se déroulant dans le futur, à la différence des trois premiers Terminator. Mais pour l'instant, le tournage n'est pas encore commencé, le script n'est pas fini, on a le temps d'en savoir plus sur le casting et le scénario (Arnold Schwarzenegger devrait revenir malgré ses 66 ans). Réalisé par Alan Taylor, qui a dirigé Emilia Clarke dans des épisodes de Game of Thrones (tout est lié !) Terminatori : Genesis doit sortir aux Etats-Unis le 1er juillet 2015.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. janv. 11, 2014 11:17 am

Terminator : Genesis : 5 acteurs testés pour le rôle de Kyle Reese

Image

Après les arrivées d’Emilia Clarke (Game of Thrones) et de Jason Clarke (Zero Dark Thirty) pour les rôles de Sarah Connor et John Connor, les producteurs sont maintenant à la recherche de l’interprète qui endossera le rôle de Kyle Reese dans le reboot de Terminator réalisé par Alan Taylor (Thor : Le Monde des Ténèbres). Ce long-métrage intitulé Terminator : Genesis est le premier film d’une trilogie produite par Skydance, Annapurna Pictures et Paramount. Concernant le rôle de Kyle Reese, les studios auraient initialement approchés Nicholas Hoult (X-Men : Days of Future Past) et Garrett Heldlund (Tron : Legacy), mais les deux acteurs ont refusé !

Paramount se concentre maintenant sur cinq nouveaux acteurs qui seront testés dès la semaine prochaine. Selon Variety, Jai Courtney (Die Hard 5), Boyd Holbrook (Les Âmes Vagabondes), Wilson Bethel (Hart of Dixie), Sam Reid (Anonymous) et Tom Cocquerel sont dans le viseur du studio. La sortie du film étant prévue courant Juillet 2015, nous aurons sans doute de nouvelles informations dans les prochaines semaines. En outre, en plus de cette nouvelle trilogie, les studios souhaitent lancer une nouvelle série télévisée. Megan et David Ellison, les producteurs du nouveau Terminator, produiront également cette nouvelle itération sur le petit écran tandis que Zack Stentz et Ashley Miller, les scénaristes de Thor et X-Men : Le Commencement ont été engagés pour le script. La série sera directement liée au Genesis d’Alan Taylor.

Image

http://www.cineheroes.net/terminator-ge ... kyle-reese
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. janv. 11, 2014 11:20 am

Bizarre quand même ce qu'ils veulent faire, dans le même film on aura à la fois Sarah Connor, John Connor et Kyle Reese. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 12:13 pm

oui c'est surprenant :penseur: Tiens je n'avais pas suivi les news, ils ont pris Emilia Clarke je savais pas ! c'est Bombur qui va être content
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. janv. 11, 2014 12:15 pm

phoenlx a écrit :Tiens je n'avais pas suivi les news, ils ont pris Emilia Clarke je savais pas ! c'est Bombur qui va être content


Si tu le savais, relis ton post juste au-dessus. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 12:19 pm

oui j'ai tendance à oublier ce que j'ai dis dans les topics peu remontés en ce moment :lol-noel: Il y a tellement de news cinéphiles c'est dingue ces temps-ci

Mais d'ailleurs je sais pas vous, mais perso je trouve que l'ère actuelle nous abreuve de trop de choses. Il y a trop de films, trop de blockbusters. Tous les mois, il y a un truc censé faire le buzz, il fut une époque où c'était plus espacé je trouve, et on en vient presqu'à perdre le goût pour chaque franchise. D'une semaine à l'autre on passe de Terminator à Star wars ou au hobbit puis à Alien ou prometheus avant d'avoir la dernière adaptation de Batman, les tortues Ninja, des films comme expandables, le dernier Michael Bay ou film spatial comme Gravity, de temps à autre d'autres buzz moins prévus comme Hunger Games. c'est beaucoup. Avant je sais pas mais quand on avait par exemple Terminator 2 qui était sorti, c'était le gros gros évênement, les sorties étaient espacées même la sortie des nouveaux spielberg ou Cameron c'était un gros évênement ( aujourd'hui je trouve que ça se banalise ; Toutes les semaines quasiment il y a un truc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » sam. janv. 11, 2014 12:27 pm

Clair, pour ça faut faire un peu de tri sélectif^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 12:41 pm

Moi j'ai même de plus en plus tendance à emmêler les sorties, pour prendre par exemple le cas de Terminator, entre les opus 3 et 4 dernièrement, le fait qu'ils repartent dans une autre direction ça me perturbe, pour la franchise alien c'est désormais pareil , on a eu les aliens, les predator, les crossover, à présent Prometheus qui explore d'autres pistes, pour les comics j'en parle pas avec le reboot de spiderman, les avengers et autres ( à chaque perso son film, c'est pas une mauvaise idée mais avant pareil, c'était un évênement quand par exemple un Batman de Burton sortait, ou un superman .. )
Je suis même un peu triste car je trouve que même le Hobbit est entré un peu dans l'ère de la banalisation. Le premier, j'ai voulu et espéré de nouveaux films sur les terres du milieu. mais les 3 seigneur des anneaux,c 'était vraiment LE gros truc ( et pendant longtemps c'est resté des films uniques, des sommets, d'ailleurs je trouve vraiment que l'ambiance à l'époque ne se comparait décidément pas , pour moi le hobbit n'arrive pas à reproduire la même chose ) mais j'en suis peu surpris car déjà le hobbit c'est une histoire selon moi plus enfantine, différente, moins épique, avec moins d'ampleur grandiose,
or Jackson a voulu malgré tout en faire une trilogie. Du coup il est obligé d'étirer, et le fait de communiquer comme il le fait, avec des vidéos de tournage sans cesse, et toutes ces émissions dont on est abreuvé ( je trouve qu'à l'époque du SDA il y en avait moins ) + les sorties DVD, les VL etc, ça fait que finalement, les films en soi ne deviennent plus un évênement aussi exceptionnel je trouve.

ça pourrait être compensé s'ils cassaient la baraque ( comme les SDA l'avaient fait ) mais pour moi quoiqu'on en pense ils échouent un peu et ça se voit rien qu'au public dans les salles ; ça marque moins les esprits ( Le silmarillion j'en suis sûr, pourrait marquer plus les esprits, mais ce serait quelque chose de trop énorme à réaliser et de toute manière les droits sont bloqués )
Je ne parle pas des nombreuses suites , les suites de ceci, de celà, les indiana jones, les harry potter qui se multiplient à l'infini ( les écrivains sont parfois aussi dans cette logique de faire durer, on parlait de Martin tout à l'heure ) ; Il n'y a plus de limites. On est entré je trouve dans l'époque de la banalisation des blockbusters mais un peu comme la bonne nourriture ( quand on en prend trop on finit par se lasser ) il va se créer un phénomène identique je le crains ; Pour moi, les sorties de ce genre de films sont beaucoup trop rapprochées ; en plus je suis sûr que ça doit jouer aussi sur le public dans les salles ( comme Vana disait )
on passe désormais d'un film à un autre sans arrêt, il n'y a même plus le temps d'apprécier l'instant présent, le film phare du moment, que c'est déjà l'autre. Dans les émissions TV les promo s'enchainent à un rythme effreiné, je trouve même que parfois, on a plus le temps de découvrir les nouveaux acteurs. Un devient bankable, puis il est aussitôt remplacé par un autre et ainsi de suite, à chaque trimestre ses modes, on enfile les films comme de la nourriture de fast food ; tout se banalise, va trop vite. Et résultat ba on ne retient plus rien. Il n'y a plus cette saveur du truc unique et rare ,
je pense aussi que du coup les durées de réalisations doivent être un peu raccourcies, et ça doit aussi jouer sur la qualité des films. En plus comme c'est une époque de la production de masse, pour tout, on ne cherche plus à faire de l'art, du raffiné, à soigner les réalisations, tout devient industriel, il y a des codes à suivre, tout le monde ou presque les suit, les films se ressemblent ( dès lorsqu'ils trouvent une formule qui à un moment semble marcher à peu près, ils l'exploitent jusqu'à l'usure complète, avant de passer à une autre )

Ce n'est plus du tout une logique artistique, mais mercantile, une logique industrielle, de profit ; Mais où est l'art dans tout ça ? où est la créativité ? Et le risque ? A vouloir prendre aucun risques, on ne peut que faire de la bouse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 12:03 pm

Deux acteurs en lice pour Terminator : Genesis

Image

Le casting principal de Terminator : Genesis est quasiment bouclé. Sarah Connor sera interprétée par Emilia Clarke tandis que son fils (probablement dans le futur vu l'âge absolument pas adolescent de l'acteur) sera joué par Jason Clarke (aucun lien de parenté entre les deux, juste une heureuse coïncidence, prend ça dans les dents Sherlock Holmes). Sans oublier Arnold Schwarzenegger qui reprend du service dans l'enveloppe synthétique du T-800.

Il reste donc presque le rôle le plus important à distribuer dans ce reboot de Terminator, celui de Kyle Reese. Selon Deadline (qui se plante rarement, faut bien avouer), il ne reste plus que deux acteurs en lice. D'un côté, on a Jai Courtney, sourire ultra-bright à la Ben Affleck et une apparition remarquée dans Jack Reacher. De l'autre, c'est une toute autre école puisque Bone Holbrook est plus habitué au cinéma de genre et sera bientôt à l'affiche du prochain David Fincher, où l'on retrouve Ben Affleck (tout se recoupe toujours), le très attendu Gone Girl.

http://www.syfantasy.fr/18044-Deux_acte ... r__Genesis
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar Somewhere » mar. févr. 11, 2014 12:05 pm

Sans oublier Arnold Schwarzenegger qui reprend du service dans l'enveloppe synthétique du T-800.


Je me suis dit ils seront assez intelligent pour ne pas le reprendre, mais non... Terminator version papy, c'est maintenant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 12:16 pm

dingue, emilia clarke pour sarah connor, c'est Bombur qui va être content :lol:
( c'est l'actrice dont on parlait à l'instant dans la rubrique du temple Nova, en figurine :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Terminator : Genesis

Messagepar phoenlx » mar. févr. 11, 2014 12:17 pm

D'ailleurs apparemment ça fait deux fois que je lis l'info dans le topic et que je la retiens pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Terminator »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité