Pour les amateurs de grosses généalogies !

Section consacrée aux âges anciens et à la vaste mythologie au fondement du Seigneur des Anneaux racontée dans le Silmarillion, oeuvre qui a mûri dans l'esprit de Tolkien durant toute sa vie. Ici nous parlerons de l'histoire tragique des enfants de Húrin, du conte de Beren et Luthien, de la naissance des elfes, des guerres du lointain passé entre les elfes et Morgoth, le premier Seigneur des Ténèbres, maître de Sauron, ainsi que de l'histoire de Numénor, la grande île des rois des hommes à l'ouest, engloutie à la fin du Second Age du Soleil.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Pour les amateurs de grosses généalogies !

Messagepar phoenlx » dim. janv. 02, 2005 9:45 pm

Voici de quoi se torturer les méninges (rien que la comme moi qui aimerait imprimer le binz et qui sait pas trop comment !!! )

http://membres.lycos.fr/arbresdusda/hpbimg/ligneeelfehomme.gif

Il s'agit d'un énorme arbre généalogique qui regroupe a la fois les maisons humaines (oui oui !!!!! TOUTES !!! depuis Beor le vieux et Beor le jeune jusqu'à Aragorn et Eldarion et les derniers de la maison du Rohan en passant évidement par les Barahir, Beren, Aeredil, les rois de numénor, d'Arnor et de Gondor, les dunedains du nord, et évidement les maisons parallèles des intendants du Gondor, les princes d'Ithilien , les rois du calenardhon (la Marche, ou le rohan) etc

ET (car c'est pas tout !) il y a aussi les maisons elfiques (depuis Olwë, Elwë, Finwë jusqu'aux personnages comme Elrond Arwen etc en passant par ... toutes leur ascendance noldorine et sindarine !!

Bref un gros arbre :mrgreen: (il manque juste les races différentes comme les nains, les hobbits :mdr: )

C'est apparemment un fan qui l'a fait il a du courage, par contre les quelques points d'interrogation je ne sais pas si on peut les compléter d'après les écrits de Tolkien ou pas :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar Nauglamir » jeu. janv. 05, 2012 8:57 pm

Dommage que le résultat soit si peu lisible, mais faut saluer le boulot.
Perso j'ai sur mon pc toutes les généalogies recensées dans cet arbre, mais bien séparées, c'est quand même plus clair.
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 8:58 pm

oui moi aussi là l'intérêt est que tout est rassemblé, mais pas pratique en effet pour imprimer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar Gloinpeace » ven. janv. 06, 2012 8:27 am

J'ai réussi a l'imprimer en A2 au boulot, les noms restent assez petit, mais je suis quand meme content du résultat. Après j'essaye de me faire une généalogie dans ce style mais plus détaillée, je vais attaquer bientôt.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar phoenlx » mer. févr. 01, 2012 7:37 pm

Pas mal cet arbre généalogique. il n'est pas trop gros mais en un petit espace il représente beaucoup de choses ( à la fois les grandes maisons humaines et elfiques et leurs connexions par les mariages importants des 3 âges )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar Gloinpeace » mer. févr. 01, 2012 7:40 pm

Bon résumé, c'est la qu'on voit le fossé entre Aragorn et Arwen.
Rien entre Elrond et Arwen et tous les rois de Numenor, D'Arnor d'Arthedain et les chefs des Dunedains entre Elros et Aragorn.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar FingolfinII » jeu. févr. 02, 2012 7:49 pm

Super moi j'adore les arbres généalogiques géant qui mettent en liens tous les personnages d'une mythologie (et y en a un paquet) au final ce n'est qu'une grande famille :lol:

Tout récemment un étudiant a fait la même chose je le recommande vivement :super:
http://lotrproject.com/
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar FingolfinII » jeu. févr. 02, 2012 7:50 pm

c'est plus clair je trouve mais c'est colossal
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 02, 2012 7:52 pm

oui je connais ( il avait été posté sur allociné et ici , je sais plus ou ) il est un peu incomplet pour le moment et quand il sera fini, s'il le finit, j'ai peur qu'il devienne archi complexe et de toute manière, impossible à imprimer, c'est le revers de la médaille, c'est presque impossible de rassembler tous les arbres ensemble en restant lisible.

celui que j'avais posté au début du topic était un truc de fou furieux mais je vois que le lien ne fonctionne plus, j'essairai de le reposter en soirée ( si je le retrouve ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar FingolfinII » ven. févr. 03, 2012 1:15 pm

je vais essayer de pouvoir l'imprimer
par exemple en allant sur paint et en le coupant en pleins de parties; puis t'imprime sur des feuilles A4 et après je les assemble tous pour les mettre sur les murs de ma chambre ça sera géant
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2012 2:11 pm

ah oui si tu es prêt à faire un patchwork de feuilles ça le fait mais c'est pas terrible esthétiquement lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. févr. 05, 2012 12:45 am

J'ai bien aimé de refaire l'arbre généalogique, c'est assez impressionnant à voir, surtout le gros écart entre la descendance elfique et celle d'Elros, on voit que là, les Elfes vivent quand même plus longtemps ^^
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar itikar » lun. sept. 03, 2012 1:22 pm

Un petit up, car le projet n'est pas qu'une généalogie, mais aussi une timeline, soit une chronologie de nombreux événements très intéressante à suivre, et ludique et graphique dans son format. Je pense que c'est intéressant de le (re)signaler de ce fait :D

J'ai cependant remarqué quelques oublis :Je dirais qu'il a effectué environ 20% du boulot, mais la principale partie est là, le reste est souvent plus anecdotique (hormis la finalisation de Thorin et cie dans l'espace "MAP", ainsi que de certains oublis étonnant comme le départ de Frodo aux Havres Gris) ... J'attends avec impatience l'adjonction des cartes du premier et du second âge, ainsi que pourquoi pas du valaquenta et de l'ambarkanta - depuis l'Ainulindalë - eux-mêmes.Et là, oui, cela sera quasiment complet. Sachant qu'on ne peut probablement pas l'être totalement non plus, tant les informations sont denses et nombreuses. En tout cas, certains événements du silmarillion sont là déjà.

http://lotrproject.com/timeline/

A noter qu'il prépare une suite très excitante à son projet :

J'ai en effet récupéré ces infos sur son blog:

Adding a map of Beleriand and create a good transition between the map of Beleriand and the map of Middle-Earth in the third age.
Exapnd the functionality of the highlighting function.
Be able to have chronological order as an option (instead of the current reverse chronological)
Connect each event to the characters involved.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pour les amateurs de méga généalogies !!!!!

Messagepar Bombur » lun. sept. 03, 2012 7:55 pm

Oui, je connais, mais merci quand même :) .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Pour les amateurs de grosses généalogies !

Messagepar Maedhros » mar. sept. 05, 2017 6:43 pm

Généalogie quasi complète, je sais de certain n'aime pas les images en version mangas, mais bon elle reste intéressante.

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pour les amateurs de grosses généalogies !

Messagepar phoenlx » mar. sept. 05, 2017 6:46 pm

oui bien sympa cette généalogie. il faudrait que je retrouve celle que j'avais posté en début de topic moi, encore un lien qui s'affiche plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Pour les amateurs de grosses généalogies !

Messagepar Likaom » lun. sept. 25, 2017 2:07 pm

Pas mal la généalogie des grandes familles elfes !
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-


Retourner vers « Le Silmarillion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité