Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 10:36 am

Image

Ce topic servira à discuter de la future version longue du film ( Ce topic ayant été créé bien avant la sortie, je rajoute cette intro à postériori histoire de placer quelques liens vers les posts et pages importantes à ne pas rater, avec critiques et détails des coffrets )

:arrow: Contenu détaillé du coffret ( contenu des DVD, Blu Ray et titres des bonus ) pour la combox box blu ray 3D & DVD
( voir aussi ce lien )

Détail et liste des scènes ajoutées
:arrow: Cliquez ici pour voir le détail des scènes en plus par rapport à la version cinéma

Photos du coffret ( Box avec la statuette )
:arrow: Coffret de phoenlx

Photos du coffret DVD
Cliquez ici

Commentaires / critiques du film en VL
:arrow: Critique de phoenlx
:arrow: Critique de Vana ( première moitié )
:arrow: critique de Melian ( film en VL et début des bonus )
:arrow: Critique de Morgoth Bauglir

:arrow: Critique des commentaires audio :
Critique par itikar
Critique par phoenlx ( début , jusqu'au départ de la Comté )
Critique par phoenlx ( partie : départ de la Comté --> jusqu'à arrivée à Fondcombes )

:arrow: Critique des bonus par phoenlx :
* Bonus sur la préproduction du film ( Bonus n°1 : The journey back to middle earth )
* Bonus sur les chansons ( The songs of the hobbit )
* Bonus sur la création des décors ( hobbitebourg, Rhosgobel, Fondcombes, Gobelinville + création des géants de pierre )
* Bonus sur la création de Radagast le brun , sur les 3 trolls, et sur Martin Freeman / Bilbo
* Bonus sur la création de Azog ( avec Manu Benett en performance capture ) et bonus sur la création du roi des Gobelins ( avec l'acteur Barry Humphries )
* Bonus n°8 ( Under Hill ) à propos du tournage de la bataille de Gobelinville et bonus n°9 ( out of the frying pan ) sur les scènes finales : arbres enflammés et aigles ( tournage )


Quelques vidéos extraites des bonus
:arrow: Cliquez ici
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Gloinpeace » mar. déc. 18, 2012 10:36 am

Comme vous le savez très certainement une version longue a été annoncée il y a peu par Peter jackson pour Le Hobbit: un voyage inattendue.
Celle-ci devrait paraitre en BlueRay et DVD En Décembre 2013, à peu près en même temps que la sortie ciné du second volet.

Ce topic contiendra certainement des spoilers, il est donc déconseillé à ceux qui n'ont pas vu le film.
Je vous invite donc à dire ici les scène que vous attendez pour la version longue, celle que vous espérez ou celle que vous redoutez.
Personnellement, j'aimerais voir:
-Gandalf à Dol Guldur, expliquant comment il a reçu la clé de la part de Thrain.
-Un flash back d'Azanulbizar plus détaillé.
-Des dialogues plus intimistes entre certains personnages, comme celui entre Bilbon et bofur dans la caverne.
-Un conseil blanc plus long.

Et vous qu'en pensez vous?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Bombur » mar. déc. 18, 2012 10:40 am

Image
J'aimerais voir tous les plans des trailers non inclus (donc la scène de la crypte avec Gandalf), et plus de scènes sur les Nains.

Sinon : c'est dans trop longteeeeeeeeeeeeeeeeeeemps !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 10:47 am

Décembre , c'est long :pleure: j'espérais qu'ils la sortent avant

Sinon, un peu comme toi,
j'aimerais aussi et surtout voir les scènes des trailer qu'on n'a pas vu ( et qu'ils ont bel et bien tourné ) comme Bilbon découvrant Narsil à Fondcombes ( non que cette scène me soit essentielle mais je pense qu'elle me plaira et toute scène de plus à Fondcombes est la bienvenue, par contre celle annoncée où les nains sont censés chahuter au grand damn des elfes , va moins me plaire et j'y tiens moins ..

J'espère aussi voir la petite scène en Comté et marché (et plus de scènes en Comté, c'est toujours cool )
ce ne sont pas forcément des scènes essentielles à l'histoire, mais qui vont assurer les transitions, et c'est toujours mieux que certaines scènes qu'ils ont mise dans le film en version courte qui ne me plaisent pas du tout ( comme Radagast )

en fait je compte sur la VL pour ma part surtout pour allonger le film avec des scènes que j'aime , des ambiances que j'aime, des dialogues que j'aime, ceci afin de "noyer" un peu les scènes que j'aime pas et les faire paraître plus courtes :mrgreen:

J'espère aussi que le montage apparaîtra meilleur car je ne l'ai pas aimé, j'ai trouvé souvent les transitions du film sont brusques, en particulier à l'arrivée à Fondcombes, ou quand Radagast rejoint la Compagnie, ou après le départ à Fondcombes. Des scènes ajoutées, de nouvelles images de marches, de paysages, voire d'action pourraient rendre tout ça plus doux ( c'est le truc essentiel que j'attend d'une VL en fait )

Un prologue plus long peut être ? ( plus d'éléments sur l'histoire des nains, au-delà et avant Erebor ? ) Mais j'y crois peu.
Plus de scènes avec les aigles ?. ( j'y crois pas non plus )

Plus d'énigmes de Bilbo et Gollum ? ( ils vont peut etre le faire car je crois que dans le bouquin, il y en a plus mais à vrai dire, je n'y tiens pas trop car je trouve presque la scène des énigmes déjà un peu longue - même si elle est bien jouée - je crois que j'aime le film assez tel qu'il est à ce niveau et que plus de longueurs risquent de me le plomber ( je parle juste de la scène des énigmes )

Sinon j'aimerais voir aussi le conseil blanc plus développé ( avec encore plus d'éléments et de clin d'oeil aux livres, comme ceux qu'ils ont mis sur l'Angmar et autre )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Bombur » mar. déc. 18, 2012 11:18 am

Il manque deux énigmes (mes préférées :colere:). Mais je crois pas qu'il va les mettre :( , il y a déjà des références à celle du poisson dans le texte de Gollum qui tappe son Gobelin.

Fondcombe (sans s final :mrgreen: ), j'adore la transition, très respectueuse du bouquin :love: , j'espère qu'ils ne vont pas la changer !

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Gloinpeace » mar. déc. 18, 2012 12:04 pm

Oui, c'est vrai je serais pas contre une scene Gollum/ Bilbon plus longue.
Par contre j'aimerais que la fin reste à peu près la même. :D

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Sylvana » mar. déc. 18, 2012 4:35 pm

Pour faire plaisir à Phoenix faudrait un passage additionnel de Radagast :mrgreen: avec des lapins supersoniques VOLANTS qui battent les aigles en vol :lol:

Non bon sinon je dirais plus de scènes avec Thorin, aussi comment Gandalf a eu la clé de Thrain, voir plus les nains en exil ?

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar FingolfinII » mar. déc. 18, 2012 8:10 pm

Ce qu'on aura, d'après mes analyses des trailers, vidéos, blogs.

_ Scènes en comté:
- Bilbon faisant son marché; le journaliste d'AICN "Quint" doit d'ailleurs jouer le marchand de poissons.
- une scène de feu d'artifice de Gandalf, à moins qu'elle ne soit à la fin du 3
- un peu plus de hobbit, on voit plusieurs fois de vieux hobbits fumer la pipe, sans doute une scènes au dragon vert?
- encore un peu de hobbit, avec notamment Drogon Sacquet, qui avait été casté, ainsi que d'autres membres de la famille Sacquet.
- et oh! encore un peu de hobbit: la scène où Gandalf vient voir Bilbon bébé.

_ Scènes à Fondcombe
- Bilbon découvrant Narsil
- Bilbon se promenant dans Fondcombe
- Les nains auront une scène où ils font la foire
- Bofur doit d'ailleurs chanter une chanson

_ Scène avec les gobelins:
- les scènes où les nains à l'étage d'au dessus tirent les nains d'en dessous; sans doute un peu plus de fight
- bilbon à un moment a l'air horrifié dans la caverne, essayant de sortir son épée et la caméra fonçant sur lui

_ Scène Brrr...
- Gandalf à Dol Guldur, découvrant Thrain, la clé, le combat (à moins que ça ne soit dans le deux)
- Gandalf dans la crypte, découvrant les tombeaux des Nazgûls et rejoint par Radagast


Ce qu'on aura peut être:

- Des scènes plus longues avec les wargs
- Plus de passages avec Radagast
- Conseil Blanc plus long
- Des scènes avec les nains, approfondies
- Gollum et Bilbon, plus long; Toutes les énigmes n'y étaient pas je crois
- Plus de scènes avec Azog, explications
-Les aigles parlant
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Gloinpeace » mar. déc. 18, 2012 8:25 pm

Oui de toute façon les scènes à fondcombe, notamment de la découverte de Narsil, on les aura forcément, parce que sinon après les nains ne reviennent plus à fondcombe.
Les scène de baston à Gobelinville aussi j'imagine qu'on les aura. Pour ce qui est des scenes en comté ou des flashback avec les parents de frodon ou de Bilbon, j'imagine qu'elles seront dispatchés dans les autres épisodes également.

Náin

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Náin » mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

EN DÉCEMBRE 2013 ?????!!!!!!! PAS AVANT ????!!!!!! :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Náin

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Náin » mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Gloinpeace a écrit :Oui de toute façon les scènes à fondcombe, notamment de la découverte de Narsil, on les aura forcément, parce que sinon après les nains ne reviennent plus à fondcombe.
Les scène de baston à Gobelinville aussi j'imagine qu'on les aura. Pour ce qui est des scenes en comté ou des flashback avec les parents de frodon ou de Bilbon, j'imagine qu'elles seront dispatchés dans les autres épisodes également.

A mon avis celles-ci seront dans le trois

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. déc. 18, 2012 11:23 pm

Il y a des flashbacks avec les parents de Frodon qui sont prévus ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Gloinpeace » mer. déc. 19, 2012 8:10 am

Je sais pas trop mais je crois bien que le rôle de Drogon Sacquet avait été casté. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » mer. déc. 19, 2012 12:42 pm

cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Gloinpeace » mer. déc. 19, 2012 6:21 pm

J'avais lu ça sur TOlkiendrim à propos de Stephen Fry:

- Le Maître de Lacville, incarné par Stephen Fry serait un sale type, tout comme son acolyte Alfrid, joué par Ryan Rage. Ce dernier devait être le père de Frodo, Drogo. Même s’il y a eu un changement de casting, il reste possible de voir Baggins Père dans les films de Peter Jackson.


Donc peut etre qu'on le verra.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar FingolfinII » mer. déc. 19, 2012 8:04 pm

oui c'est pas sûr à 100%, mais il se peut qu'on le voit, c'est pour ça que j'en parlais :wink:

j'aimerai bien voir ça en tout cas! Par exemple Bilbon discutant avec Drogon
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Gloinpeace » mer. déc. 19, 2012 8:42 pm

Oui, ou la mort des parents et Bilbon recueillant le jeune frodon.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 20, 2012 8:37 am

J'ai vu une interview de Peter Jackson qui parle un peu des scènes coupées, donc ce qu'on verra dans la version longue. Il confirme une scène où les nains sont à Rivendell et se montrent assez grossiers avec les elfes. Je crois que ça risque d'être marrant :mrgreen:

Par contre ils abusent de sortir la version longue que un an après!

et la sortie bluray normale vous savez pour quand c'est à peu près?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 9:33 am

Il confirme une scène où les nains sont à Rivendell et se montrent assez grossiers avec les elfes.

oui ba moi j'aurais préféré qu'il ne confirme pas, ou qu'il en confirme d'autres ; c'est typiquement le genre de scènes qui risquent de me gâcher encore plus le film. Franchement si c'est ça ses scènes ajoutées je pense que je continuerai à regarder le film en version courte ( déjà que je tique pas mal .. )

sinon normalement les dvd et blu ray " simples " sortent 4 mois après les films maintenant donc ça devrait être vers avril ( avant c'était 6 mois .. )

Moi je pense que je ferai comme pour Les sda, j'achèterai la version courte puis la version longue après, je n'attendrai pas ( quitte à revendre le DVD mais si la VL me plait pas je préfère tout garder au cas ou )

La VL je l'achèterai de toute manière rien que pour les bonus qui pourraient encore une fois être excellent avec un contenu riche ( hâte de voir ce qu'ils ont préparé ) d'ailleurs à ce propos à votre avis ils vont mettre quoi cette fois comme objet ou figurine dans les coffrets collector ?

A l'époque on avait eu l'argonath, Gollum et Minas tirith, vous pensez qu'ils pourraient mettre quoi cette fois-ci ? j'ai pensé à des figurines des 3 trolls peut être, c'est assez emblématique du film ..
Pour le deuxième film j'ai l'impression que ce sera une figurine de Smaug
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2012 10:50 am

Pourquoi ça te gâcherait le film ?

Moi je suis content en tout cas :) .

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 20, 2012 10:52 am

C'est une scène coupée, alors ça veut pas dire qu'elle sera forcément dans la version longue, elle peut être dans un bonus de scènes coupées.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 10:54 am

bof non je suis pas fan quand ya trop d'humour lourdingue, après ça dépend
mais déjà les conneries style Oin qui se bouche les tympans ca me suffit perso ( j'adore les elfes et déjà l'idée de se boucher les oreilles pour ne pas écouter leur musique, ou de casser leur mobilier, perso ça me choque :lol: ) c'est un peuple délicat et je trouve déjà bien que les nains soient reçus chez eux, ils feraient mieux de faire preuve de respect :lol: :lol:

Non mais sinon sûr que ça peut être marrant mais est-ce que j'ai besoin de plus de scènes comiques dans ces films ? pas sûr, c'en est déjà rempli ( dans la maison de Bilbon, Radagast - toutes ces scènes que je trouve d'ailleurs souvent lourdingues - les trolls + d'autres choses, Les scènes de Gollum elles même si elles sont cool sont un mélange de tension et de drôle, .. Dans les films suivants il y en aura forcément beaucoup aussi. je pense que ça suffit. S'ils renforcent les scènes de Fondcombes ce que du reste je souhaite , pour notamment assurer mieux les transitions, je préfèrerais que ce soit par exemple Bilbon qui découvre Narsil ou des scènes comme ça.
Bon si on a les deux ( les nains qui font les cons + ce genre de scènes ) à la limite ok, l'une me fera passer l'autre lol, mais j'espère pas un truc trop long tout de même pour le délire des nains sinon ça risque de me saouler.


sinon tu penses qu'ils mettront quoi comme statuette ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 10:57 am

et puis ya drôle et drôle,
je suis plus fan de l'humour de Tolkien que de l'humour de Jackson qui arrive toujours avec ses gros sabots. Je suis pour de l'humour dans ces films en fait, mais Jackson il rajoute souvent des choses qui ne me plaisent pas trop ; ça fait rire une fois et c'est tout ( le jeu de boisson dans le retour du roi par exemple c'est une scène clairement de trop je trouve ) de même que 50% des répliques de Gimli et Légolas ( le sprinter et quelques autres m'auraient largement suffit, mais à un moment ils en faisaient des caisses )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2012 10:58 am

Moi j'espère les deux !

Le jeu de boisson je suis pas fan non plus parce que c'est encore une scène avec Legolas trotrofor, mais sinon pourquoi pas ?

Pour les statuettes, je préfère celles de lieux que celles de personnages, donc j'aimerais bien Fondcombe (mais ça existe déjà) ou Gobelinville (mais j'y crois pas trop). Ce qui serait super c'est le Carrock :love: :love: :love: !
Modifié en dernier par Bombur le jeu. déc. 20, 2012 11:45 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 11:03 am

oui mais le carrock je ne sais pas s'ils le mettront avec le premier coffret ( quoique le lieu est un peu "entre deux films" .. )

sinon legolas sur le jeu de boisson il fait honte aux elfes lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 20, 2012 11:06 am

Moi je veux une statuette Thorin et une du dragon :lol: mais je vois bien la scène des trois trolls aussi.

Non mais justement s'ils ont coupé la scène des elfes vs nains à Fondcombe c'est peut-être pour pas en faire "trop". C'est juste intéressant de voir par curiosité ce qu'ils ont coupé je pense. Et rien ne dit qu'ils cassent tout ou quoi, on ne sait pas grand chose de cette fameuse scène. Perso je trouvais que pour des nains détestant les elfes (et vice-versa) ils s'accomodaient un peu trop bien.

Sinon pour les scènes humoristiques ajoutées du SDA j'avais adoré la soupe d'Eowyn qu'Aragorn n'aime pas et balance :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 11:07 am

Une statuette de Thorin je serais pas contre mais j'en doute
bon je vous laisse ( je retourne voir le film ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Sylvana » jeu. déc. 20, 2012 11:08 am

Tu pars au ciné là? vas voir la VO cette fois!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar Bombur » jeu. déc. 20, 2012 11:47 am

Vana a écrit :Moi je veux une statuette Thorin et une du dragon :lol: mais je vois bien la scène des trois trolls aussi.

Non mais justement s'ils ont coupé la scène des elfes vs nains à Fondcombe c'est peut-être pour pas en faire "trop". C'est juste intéressant de voir par curiosité ce qu'ils ont coupé je pense. Et rien ne dit qu'ils cassent tout ou quoi, on ne sait pas grand chose de cette fameuse scène. Perso je trouvais que pour des nains détestant les elfes (et vice-versa) ils s'accomodaient un peu trop bien.

Sinon pour les scènes humoristiques ajoutées du SDA j'avais adoré la soupe d'Eowyn qu'Aragorn n'aime pas et balance :lol:
Ah oui, la soupe ! Très drôle, en effet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :super: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit : la version longue

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 20, 2012 7:17 pm

Tu pars au ciné là? vas voir la VO cette fois!


la semaine prochaine je pense ( ou pas )
de toute manière j'imagine assez bien que la VO est meilleure mais j'essai de m'accoutumer quand même à la VF ( faiblarde par moments ) car à la maison de toute manière c'est cette version que je verrai. Bon sinon j'ai revu le film et comme je disais dans le topic des critiques, je l'ai vu en 3D cette fois mais j'ai détesté ( mais j'avais limite prévu le truc, tous les films que je regarde en 3D je déteste, même mes films culte comme titanic, bref ( possible aussi que ça venait du ciné, du fait que c'était pas en 48 fps, et de mes lunettes moyennes mais bon bref ... jamais été fan et je pense de plus en plus que ça changera pas )

sinon le film en soi, ben rien de plus à ajouter, mes deux critiques de mes deux visions précédentes restent valable ( la critique cinglante de la première fois - j'ai retrouvé les défauts super énervants notamment sur Radagast, rien à faire ces scènes ne passent pas et c'est limite de pire en pire à chaque fois ) et aussi les points forts, qui eux à l'inverse me touchent de plus en plus à tel point que je pense définitivement m'être approprié ce film, j'en peux plus d'attendre le DVD - pour les scènes que j'aime, évidemment pas pour celles que je déteste, c'est un peu un mélange

Et même si j'ai pas pu bien en profiter à cause de la 3D énervante, je pense déformais pouvoir dire que de tout le film, la partie avec les aigles est une partie que j'adore, peut-être ma préférée, les scènes qui vont de l'arrivée des aigles au survol des montagnes à l'aube avec le corps de Thorin emporté dans les serres ( de Landroval ? Gwaihir ? ) c'est très très prenant, une vision cinématographique qui me marquera longtemps et que j'aime de plus en plus à chaque vision.

Sinon tout le début jusqu'au flashback d'azanulbizar j'aime décidément, à présent ya plus que deux truc qui me gênent vraiment : Bilbon qui s'évanouit ( surjoué à et Ori qui rôte ( cette scène là je la déteste ça me gâche ces moments magiques de la réunion )
tant qu'à la scène des trolls j'ai beaucoup de mal aussi avec le côté humoristique et les nains qui semblent très peu concernés par leur sort, les répliques enfantines mais bon ( je vais relire Tolkien pour voir quelles sont exactement et précisément les différences ) le coup des vers dans les boyaux par exemple c'est trop décalé, mais toute cette scène l'est ça me gêne un peu. Mais c'est encore rien par rapport à radagast et sa course poursuite , franchement, Radagast il me rabaisse à lui tout seul la note du film de 4 ou 5 points sur 20 je crois, ça m'énerve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités