Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque (1980, de Irvin Kershner)

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque (1980, de Irvin Kershner)

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:43 pm

Image

« Vvvvvvvvv…. Vvvvvvv… Vvvvvvv…

Hoooo !! Svch, bvvv, vvrrr, scchh, pssccchh. Pvvv, svch, bvvv, vvrrr, scchh, pssccchh, pvvv. Svch, bvvv, vvrrr, scchh, pssccchh, pvvv. Prrrrrrffffff !!!!!

- Tu es vaincu, inutile de résister ! Ne te laisse pas détruire, comme l’a fait Obi-Wan !

Svch, bvvv, vvrrr, scchh, pssccchh, pvvv, ohhhhh, scchhvv, bvvvvv, AAAAAAhhhhhhh !!!!

- Tu ne peux pas t’échapper. Ne m’oblige pas à te tuer…

Luke…

… Tu ne réalises pas encore ton importance. Tu commences juste à découvrir ton pouvoir. Sois mon allié, et je terminerai ta formation ! Si nous associons nos forces, nous mettrons fin à ce conflit destructeur, et ramènerons l’ordre dans la galaxie !

- Je ne serai jamais votre allié !

- Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur. Obi-Wan ne t’as jamais dit ce qui était arrivé à ton père ?

- Oh, il m’en a dit assez. Il a dit que vous l’avez tué !

- Non. Je SUIS ton père. »

Tout de suite, Star Wars : Episode V – L’Empire Contre-attaque.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:43 pm

C’EST QUOI CE TRUC ?

Image

Star Wars : Episode V – L’Empire Contre-attaque est un film américain sorti le 21 mai 1980 aux Etats-Unis et le 20 août 1980 en France. Il s’agit bien évidemment de la suite de Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir, sorti trois ans auparavant. Initialement sorti sous le titre Star Wars : The Empire Strickes Back, ou L'Empire Contre-Attaque en France, le film a prit ce titre suite à la décision de son créateur de réaliser trois nouveaux épisodes vers la fin des années 90.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:44 pm

DE QUOI CA PARLE ?

Image

Après avoir subi une défaite cruciale, les Forces Impériales mettent les bouchées doubles pour retrouver les rebelles, et envoient des sondes à travers la galaxie pour les traquer. L’Alliance rebelle, de son côté, après sa très grande première victoire sur l’Empire, s’est repliée sur une lointaine planète de glace, la planète Hoth, et vit désormais caché aux yeux de l’ennemi. Jusqu’au jour où l’une des milliers de sondes Impériales atterris sur Hoth et découvre la base rebelle. L’Empire est désormais prêt à lancer sa terrible contre-attaque…

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:44 pm

QUI C’EST QU’A FAIT CA ?

Image

Irvin Kershner. Et oui, cet épisode de Star Wars n’est pas réalisé par George Lucas, ce que beaucoup de monde ne sait toujours pas. En effet, le père de la saga, fatigué par le tournage éprouvant de l’épisode IV, a laissé sa place derrière la caméra à l’expérimenté réalisateur américain de près de 60 ans, professeur de cinéma de… George Lucas lorsque ce dernier enseignait dans une prestigieuse université. Néanmoins, Lucas garda une très grosse influence durant le tournage du film, le finançant à lui tout seul grâce aux extraordinaires retombés financières du premier épisode via sa société Lucasfilm. Il engage également une scénariste renommée, Leigh Brackett, pour retravailler le scénario de L’Empire Contre-attaque. Malheureusement, cette dernière sera touchée par un cancer peu après et Lucas contactera alors un tout jeune scénariste, Lawrence Kasdan, alors sur l’écriture de son tout premier scénario, une histoire d’aventurier à la recherche d’une arche perdue devant être adaptée par un certain Steven Spielberg

Avec un scénario renforcé, un réalisateur confirmé, un budget à la hauteur des attentes de Lucas (près de trois fois celui d’Un Nouvel Espoir), une équipe technique regroupant désormais les plus grands talents d’Hollywood (avec John Dykstra, Dennis Murren et Joe Johnston, maîtres des effets spéciaux d’ILM et bien entendu plus tard de la révolution numérique du début des années 90, Ben Burtt, le génie des effets sonores et bien entendu John Williams sans qui Star Wars ne serait sans doute pas Star Wars), George Lucas est désormais prêt à envahir une nouvelle fois les salles de cinéma et les sommets du box-office.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:44 pm

CA DONNE QUOI ?

Image

Sorti le 21 mai 1980 aux Etats-Unis et le 20 août 1980 en France, L’Empire Contre-attaque connaîtra tout comme son prédécesseur un immense succès et totalisera près de 538 millions de dollars de recettes mondiales (un chiffre qui comprends l’ensemble de ses ressorties et qui est donc amené à régulièrement évoluer…). Cependant, au vu du score du premier épisode (797 millions de dollars), le film peut également être considéré comme un « léger » échec. Aux Etats-Unis, où il n’auras remporté que 290 millions de dollars, contre 490 pour Un Nouvel Espoir, où dans le reste du monde (247 millions contre 314 millions), le nouvel épisode de George Lucas n’aura pas fédéré autant de personnes que son créateur l’aurait souhaité. Même si là encore l’échec est à relativiser, le film ayant tout de même été à sa sortie le deuxième plus gros succès de tous les temps… Derrière l’épisode IV bien évidemment.

Le vent de folie entourant le phénomène Star Wars s’est également dissipé aux Oscar avec là également seulement quatre nominations (meilleure direction artistique, meilleure musique, meilleur son et meilleurs effets visuels) et deux remportés (meilleur son et meilleurs effets visuels) contre onze nominations et sept statuettes remportés pour A New Hope.

Au vu de ces chiffres, il paraitrais logique de penser que l’Episode V est moins bon que le IV. Les chiffres et le public ont toujours raison… Et pourtant.

Avec le temps, il s’est avéré que L’Empire Contre-attaque est devenu tout simplement aux yeux des fans, des cinéphiles et de bien d’autres personnes encore le meilleur épisode de la franchise, les six épisodes compris, et qu’autant ce qui lui permet d’obtenir aujourd’hui ce statut (le côté plus sombre et plus dramatique que les autres épisodes) se trouvait également être la même raison qui fit que ce film ait moins bien marché que les autres à sa sortie. Preuve que les goûts des téléspectateurs évoluent, et qu’à l’époque les gens préféraient la féérie de l’Episode IV à la noirceur du V, et qu’aujourd’hui ce film aurait sans doute été un succès phénoménal (ce qui se confirme par le triomphe qu’a obtenu The Dark Knight il n’y a pas si longtemps).

Alors oui, ce qu’il faut bien retenir de cet épisode, c’est le virage radical osé par les scénaristes vers un scénario bien plus sombre que le premier. Dans cet épisode, c’est très simple, rien ne vas pour les héros, et à l’opposé de l’inoubliable happy end d’Un Nouvel Espoir, L’Empire Contre-attaque se termine, attention spoilers, sur une rébellion décimée et devant panser ses plaies. Cependant, la noirceur de cette épisode n’est pas le seul élément à retenir, un soupçon de romantisme avec l’amour naissant entre le « vaurien » Han Solo et la Princesse Leia navigue en effet le film du début à la fin. La qualité technique de l’équipe du film citée plus haut offre apporte également toute sa richesse à cet épisode, que ce soit les effets spéciaux qui, autant on pouvait apercevoir une certaine ringardise dans l’épisode IV, autant dans celui-ci cette même équipe technique a réalisé en l’espace de seulement trois ans un bond en avant assez impressionnant dans la qualité des effets visuels, si bien que ceux-ci tiennent toujours tout à fait la route de nos jours, même si l’effet maquette se ressent. Enfin, la réalisation d’Irvin Kershner, également considérée comme la meilleure des six épisodes de la saga, ce qui n’est pas forcément plaisant pour Lucas qui en a tout de même réalisé la majorité, apporte sans aucun doute un plus indéniable au film.

Et que dire de la partition de John Williams, une nouvelle fois étincelante de magie et de virtuosité, et sans aucun doute, là encore, la bande originale de L’Empire Contre-attaque est la meilleure des six épisodes, avec en vedette des titres comme The Asteroid Field, Yoda’s Force et bien entendu, le thème le plus connu avec celui du générique, à savoir The Imperial Probe (c’est en effet dans cet épisode que l’on entend pour la toute première fois le thème associé à tout jamais à Vador).

Et que dire encore de toutes les scènes mythiques jalonnant le film, la plus connue étant bien évidemment tout simplement LA phrase culte du cinéma, le fameux « Je SUIS ton père », qui en a surpris plus d’un à l’époque, et dont l’effet perd beaucoup de sa force si l’on découvre les épisodes I, II, III avant les IV, V, VI.

L’Empire Contre-attaque se résume donc en l’épisode majeur de la saga Star Wars, celui qui convainc tout le monde et apporte à la franchise le sérieux et la qualité nécessaire à toute franchise qui se veut respecter…

… Mais toute franchise à une fin.

Une fin qui se doit d’être à la hauteur des épisodes précédent, défi dont sera chargé de s’occuper… Le Retour du Jedi.

Pour notre plus grand bonheur une nouvelle fois.

Yoda. :yoda:
Modifié en dernier par Somewhere le dim. août 25, 2013 12:05 pm, modifié 1 fois.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 7:45 pm

Je déclare ouvert le topic du plus grand film Star Wars jamais réalisé à ce jour. :jap:

:empereur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 7:57 pm

j'adore ton petit délire pour présenter le topic :lol: :lol:

perso c'est mon star wars préféré. L Empire n'a jamais été aussi puissant, ça finit légèrement mal, et surtout, la révélation de la mort qui tue: JE SUIS TON PERE!!!!! je me rappele quand je suis sortis du ciné en 1997 - ou 1998 - je disais à mon père "non, mais c'est pas vrai, hein?" :lol: :lol:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 8:45 pm

Ah mais ce film est bourré de moments cultes, la bataille de Hoth, la marche impériale, la bataille dans les astéroïdes, Yoda, la congélation de Han, je suis ton père... Juste monstrueux ce truc. :shock:

Je l'ai vu un nombre incalculable de fois en VHS quand j'étais gosse, je dois quasiment le connaitre par coeur, chaque scène, chaque réplique... Je suis vraiment fan, il est dans mon top des meilleurs films de tous les temps, bref, on a là un chef-d'oeuvre du cinéma qui le restera à jamais.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 8:50 pm

Nova a écrit :Ah mais ce film est bourré de moments cultes, la bataille de Hoth, la marche impériale, la bataille dans les astéroïdes, Yoda, la congélation de Han, je suis ton père... Juste monstrueux ce truc. :shock:

Je l'ai vu un nombre incalculable de fois en VHS quand j'étais gosse, je dois quasiment le connaitre par coeur, chaque scène, chaque réplique... Je suis vraiment fan, il est dans mon top des meilleurs films de tous les temps, bref, on a là un chef-d'oeuvre du cinéma qui le restera à jamais.

pareil, je le connais quasiment par coeur :lol: :lol: et à chaque fois qu'il y a la scène avec la marche impériale et Vador qui regarde sa flotte depuis la baie de l' Executor, je me sens pousser des ailes noires :empereur: :empereur: :empereur:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7485
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 9:00 pm

Très bon, un épisode emblématique de la saga Star Wars. C'est aussi un des films Star Wars où les changements ont étés les moins gênants, plus pertinents je dirais même. Pour L'Empereur notamment, je préfère voir Ian McDiarmid plutôt qu'une vieille doublé par un acteur inconnu.



Pour la version vers 2:06 c'est une version fait par les fans, où l'Empereur a une apparence plus proche de celle qu'il a dans "Le Retour du Jedi", dans les versions remastérisés officiels son apparence est celle qu'il a dans "La Revanche des Sith".

La voix de Boba Fett, dans la version d'origine il était doublé par Jason Wingrett puis il a été redoublé par Temuera Morrison dans la version remastérisé de 2004.

Version D'origine :
Version remastérisé :

Changement assez discret si on n'est pas prévenu, je préfère la voix d'origine, Jason Wingrett rend Bobba Fett à la fois mystérieux et salaud, je comprend la logique de mettre la même voix pour Jango et Boba mais la prestation de Morrison est vraiment monocorde, comme s'il avait enregistré ses lignes au téléphone.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 9:08 pm

alors autant je suis d'accord pour le changement d'apparence de Palpatine, autant la scène me pose problème, car le dialogue a été réécrit. et ça dénature complétement le sens de la conversation et ses implications:
Dans la nouvelle version, Palpatine informe Vador du statut du responsable de la destruction de l' Etoile Noire, disant qu'il s'agit de "the offspring of Anakin Skywalker", et Vador semble ne pas le croire. C'est ridicule, car déjà, Vador à la base sait très bien qu'il s'agit de Skywalker ( il le dit sur l' Executor quand il apprend la présence d'une base sur Hoth "et je suis sûr que SKywalker est avec eux"; de plus, dans les bds se passant entre les deux films, Dark Vador enquête et découvre l'identité de "Skywalker", tente de tuer tous ceux qui le savent parmi les chasseurs de primes qui ont découvert l'info mais Palpatine l'apprend quand même et lui fait savoir. Encore une fois, Lucas a fait un gros doigt à l' Univers Etendu. '). Ce dialogue refait, c'est ni'mporte quoi donc, et je regrette ça énormément.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7485
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 9:16 pm

Quelle dommage de ne pas avoir gardé la première version remastérisée ( à 1:00), puisqu'on a Ian McDiarmid ET le dialogue d'origine.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 9:25 pm

Bartiméus a écrit :Quelle dommage de ne pas avoir gardé la première version remastérisée ( à 1:00), puisqu'on a Ian McDiarmid ET le dialogue d'origine.

oui. et puis j'avoue que je commence à m'y perdre avc toutes ces versions remastérisées :penseur: :penseur: :penseur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 9:28 pm

Peuh, vous n'y connaissez rien, le meilleur c'est Benoît XVI :metal: !
Image
Image
Image
Image
Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7485
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 9:29 pm

SauronGorthaur a écrit :oui. et puis j'avoue que je commence à m'y perdre avc toutes ces versions remastérisées :penseur: :penseur: :penseur:


Tu as d'abord la version d'origine (normal) puis la version remastérisé de 1997 (avec l'apparition de Jabba dans le IV, Ian McDiarmid), puis la version de 2004 (avec le dialogue réécrit) et je sais plus quand (vers 2011 me semble t-il) le "NOOOOOOOOO" de Vader dans le VI ainsi que l'apparition de Coruscant en liesse lors de la mort de l'Empereur, après je crois avoir oublié d'autres trucs ( il y a des ajouts numériques sur Tatoïne aussi dans le IV).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 9:36 pm

j'ai tjrs rigolé en voyant les comparaisons palpatine/Benoit XVI :lol: :lol: :lol:

allez, pour qu'on y voit plus clair, même si c'est en anglais, la liste complete des changements entre chaque versions:
http://starwars.wikia.com/wiki/List_of_changes_in_Star_Wars_re-releases

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 9:51 pm

SauronGorthaur a écrit :alors autant je suis d'accord pour le changement d'apparence de Palpatine, autant la scène me pose problème, car le dialogue a été réécrit. et ça dénature complétement le sens de la conversation et ses implications:
Dans la nouvelle version, Palpatine informe Vador du statut du responsable de la destruction de l' Etoile Noire, disant qu'il s'agit de "the offspring of Anakin Skywalker", et Vador semble ne pas le croire. C'est ridicule, car déjà, Vador à la base sait très bien qu'il s'agit de Skywalker ( il le dit sur l' Executor quand il apprend la présence d'une base sur Hoth "et je suis sûr que SKywalker est avec eux"; de plus, dans les bds se passant entre les deux films, Dark Vador enquête et découvre l'identité de "Skywalker", tente de tuer tous ceux qui le savent parmi les chasseurs de primes qui ont découvert l'info mais Palpatine l'apprend quand même et lui fait savoir. Encore une fois, Lucas a fait un gros doigt à l' Univers Etendu. '). Ce dialogue refait, c'est ni'mporte quoi donc, et je regrette ça énormément.


J'ai ma petite théorie là-dessus, mais bon, vachement bancale :

Dans A New Hope, il est clair que Vador ne sait pas qui est Luke. Au début de Empire Strikes Back, il semble connaitre son nom et sait que c'est un Jedi formé par Obi-Wan. Après, as-t'il fait un rapprochement avec son propre nom qui est le même, Vador as-t'il vraiment oublié qu'il s'appelait Skywalker (je luis donne un petit côté schizo) ? Puis l'Empereur lui dit que c'est le fils d'Anakin Skywalker, là Vador fait le lien avec lui-même mais ne semble pas y croire, on lui annonce quand même qu'il a eu un fils, ça doit faire un choc !

Enfin, à partir de cette révélation de l'Empereur, Vador a complètement changé, comme si l'Empereur avait déterré de sa mémoire le Skywalker qui sommeillait en lui.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 9:54 pm

Nova a écrit :
J'ai ma petite théorie là-dessus, mais bon, vachement bancale :

Dans A New Hope, il est clair que Vador ne sait pas qui est Luke. Au début de Empire Strikes Back, il semble connaitre son nom et sait que c'est un Jedi formé par Obi-Wan. Après, as-t'il fait un rapprochement avec son propre nom qui est le même, Vador as-t'il vraiment oublié qu'il s'appelait Skywalker (je luis donne un petit côté schizo) ? Puis l'Empereur lui dit que c'est le fils d'Anakin Skywalker, là Vador fait le lien avec lui-même mais ne semble pas y croire, on lui annonce quand même qu'il a eu un fils, ça doit faire un choc !

Enfin, à partir de cette révélation de l'Empereur, Vador a complètement changé, comme si l'Empereur avait déterré de sa mémoire le Skywalker qui sommeillait en lui.


en effet c'est bancal, car ça repose sur le fait que Dark Vador soit pas fichu de faire un rapprochement entre un jeune Skywalker doté de la Force proche de Obi-Wan et lui-même :rire: :rire: enfin, ça a le mérite de chercher une simili-explication :super:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7485
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 9:56 pm

Peut-être aussi que le nom de famille Skywalker n'est pas rare et d'autres le portent, après il est sûr que Lucas en réécrivant ce dialogue voulait faire le lien avec la préologie, où Anakin pense avoir tué Padmé (et du coup qu'elle n'ait pas pu accouchée).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 9:59 pm

Bartiméus a écrit :Peut-être aussi que le nom de famille Skywalker n'est pas rare et d'autres le portent, après il est sûr que Lucas en réécrivant ce dialogue voulait faire le lien avec la préologie, où Anakin pense avoir tué Padmé (et du coup qu'elle n'ait pas pu accouchée).

tout cela est assez tordu et léger quand meme

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 10:04 pm

Il a quand même eu une belle vie de merde Anakin au final.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bombur » ven. juil. 19, 2013 10:06 pm

Ouais...

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7485
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 10:06 pm

Nova a écrit :Il a quand même eu une belle vie de merde Anakin au final.


Si il n'avait pas eu une vie de merde, il ne serait pas devenu Darth Vader donc tant mieux j'ai envie de dire. :D De toute façon c'était sa destinée.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 10:07 pm

Nova a écrit :Il a quand même eu une belle vie de merde Anakin au final.

encore ça aurait put être pire, il a eu la chance de s'envoyer en l'air avec Nathalie Portman :roll: il est pas mort sans expérience sexuelle comme Yoda :yoda: :lol: :lol:

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Somewhere » ven. juil. 19, 2013 10:08 pm

Ouai, enfin devenir un type asthmathique moitié cyborg, moitié brûlé, c'est pas vraiment mon trip. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7485
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Bartiméus » ven. juil. 19, 2013 10:11 pm

Nova a écrit :Ouai, enfin devenir un type asthmathique moitié cyborg, moitié brûlé, c'est pas vraiment mon trip. :lol:


Je voulais dire qu'il ne serait pas devenu Darth Vader pour notre plaisir à nous, de spectateur. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 19, 2013 10:12 pm

Nova a écrit :Ouai, enfin devenir un type asthmathique moitié cyborg, moitié brûlé, c'est pas vraiment mon trip. :lol:

n'empeche, il a la classe :super: :super: :super: :super:

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Madrygin » ven. juil. 19, 2013 11:06 pm

Il y a des fans qui proposent les divx des versions d'origine non remasterisés, ça peut peut être valoir le coup.
Groupie professionnelle

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 20, 2013 12:34 am

Je suis d'accord. Les premières versions, je les ai en K7, et elles ont méchamment démagnétisé. L'image est devenue complètement floue.
Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: [FILM] Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-attaque

Messagepar Sylvana » sam. juil. 20, 2013 8:54 am

Bartiméus a écrit :mais la prestation de Morrison est vraiment monocorde, comme s'il avait enregistré ses lignes au téléphone.


Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité, il est en Nouvelle-Zélande donc il a dû enregistrer ça par téléphone :lol:

Mais je ne suis pas fan de la voix de Morrisson de toute façon. Il a doublé Boss du jeu SW Republic commando, bah je préfère la VF du coup, où Boss a une belle voix pas monocorde. Par contre toutes les autres voix du jeu, je les préfère en VO (SEV *_* )


Retourner vers « La saga de George Lucas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité