300 (de Zack Snyder)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

300 (de Zack Snyder)

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 11, 2007 1:16 pm

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57529.html

Synopsis

La bataille des Thermopyles est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. Le roi grec Léonidas et ses 300 soldats y furent massacrés par les Perses. Selon la légende, leur courage et leur sacrifice encouragèrent le peuple grec à s'unir contre les armées perses et à fonder la démocratie.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mars 11, 2007 1:51 pm

Ah oui ce fameux film ! j'ai vu sa BA ya un moment elle est vraiment spéciale !

la bataille des Thermopyles c'est intéressant à traiter sinon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mars 24, 2007 2:44 pm

J'ai été le voir ce matin.

Mon avis à chaud, assez impressionant à voir. On en prend vraiment plein les mirettes. Le film s'impose pour moi comme étant la référence au niveau des scènes de combats tout simplement jouissives et dantesques. Le réalisateur use voire abuse des effets ralentis/accélérés mais comme ça rend bien ce n'est pas un problème. Le roi leonidas a un charisme assez hallucinant et crève l'écran. Quand ils gueulent c'est pas à moitié. :lol:

Sinon petit truc, non le film n'est pas une reconstitution historique, c'est tout simplement l'adaptation en film de la BD de franck miller (créateur entre autres de sin city ou daredevil pour ne citer que les plus connus) qui lui s'est donc inspiré d'un fait historique, la bataille des thermopyles pour faire sa bd avec son visuel assez particulier que l'on retrouve dans le film ou les perses ressembles plus à des monstres qu'autres choses.
Donc si une personne sort que c'est du n'importe quoi historiquement, il a rien compris au film et ne se renseigne pas sur ce qu'il va voir.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 24, 2007 5:19 pm

Le film s'impose pour moi comme étant la référence au niveau des scènes de combats tout simplement jouissives et dantesques


Justement avec un pote ( d'après les extraits qu'on a vu ) ce film nous fait penser à Prince of Persia 3 au niveau du visuel et des combats.


c'est tout simplement l'adaptation en film de la BD de franck miller (créateur entre autres de sin city ou daredevil pour ne citer que les plus connus)


Ce n'est pas lui qui a créer Dardevil, c'est Stan Lee, mais Miller a contribué à l'évolution du personnage. :wink:

Donc si une personne sort que c'est du n'importe quoi historiquement, il a rien compris au film et ne se renseigne pas sur ce qu'il va voir.


Ce film a fait scandale en Iran justement à cause du non respect de l'histoire des Perses ect.....

Mais comme je l'avais dit sur un autre forum " En même temps, le film est tiré d'une bande dessinée (comme Sin City), donc pour la réalité historique ils peuvent ce gratter ^^ "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2007 5:56 pm

Ce film a fait scandale en Iran


lol ils manquent pas d'humour ceux la et eux des fois ils en cherchent bien d'autres des scandales !!

Bon faudrait que j'aille le voir, c'est vrai qu'à la vue de la bande annonce j'avais pas capté exactement ce que c'était mais maintenant que vous me dites Franck Miller, Sin Sity, adaptation de BD la je comprend tout !!!
Bon je fêterai sans doute mon retour dans les salles obscures avec ce film (rien vu depuis 2 mois et le film de Gibson perso :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mars 24, 2007 6:03 pm

Ce n'est pas lui qui a créer Dardevil, c'est Stan Lee, mais Miller a contribué à l'évolution du personnage.


Exact, mais au bout d'un moment c'est limite franck miller qui s'occupait de tout (dessin et scénario).

Mais effectivement Stan Lee est le créateur du justicier aveugle dont l'adaptation cinématographique est une véritable catastrophe. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 24, 2007 6:12 pm

Regnak a écrit :Mais effectivement Stan Lee est le créateur du justicier aveugle dont l'adaptation cinématographique est une véritable catastrophe. :roll:


Comme la plupart des adaptations Marvel: Hulk ( à la base j'aime pas ) , les 4 Fantastiques....... et Ghost Rider avec Nicolas Cage et sa moumoute.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 30, 2007 10:26 am

Je l'ai vu hier et j'ai été très emballé aussi !!!! (en plus c'était mon premier ciné depuis longtemps et après un gros passage à vide, belle réentrée en matière dans le monde cinéphilique !!) des muscles en veux tu en voilà, de l'hémoglobine, des scènes d'action comme l'a dit Regnak à couper le souffle, une esthétique léchée au niveau des effets de lumière et de couleur ( c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué, certains plans sont mémorables , en tant qu'adaptation de BD le film est vraiment une réussite, après c'est sûr qu'il faut évidement pas chercher dedans quelque chose de réaliste, rigoureux au niveau historique ou autre, d'ailleurs ce serait ridicule de chercher ça rien que quand on voit tout l'apport du fantastique, l'image des perses sous forme de monstres et tout :lol: mais j'ai trouvé ça bien fun !!!

Certains plans ressemblent à des tableaux de la mythologie, le roi Leonidas crève l'écran et ressemble à certaines représentations qu'on se fait souvent, dans notre imaginaire , des héros mythiques grecs comme Hercule ( une image qu'on voit finalement rarement dans les films épiques ou les héros sont plus humains et font trop homme moderne à mon goût, là tout est sublimé j'aime bien) Dans ce film c'est vraiment le règne des superlatifs, de l'excès, de la démesure, y compris dans la laideur des ennemis, dans la taille de leurs montures ( cf une scène avec des éléphants perses qui rappellerait presque un autre film épique célèbre :lol: )

J'ai bien aimé certaines allusions au vrai mode de vis des spartiates, le film , tout en étant foldingue , démesuré, dinguot, irréaliste, rappelle souvent une certaine cruauté qui existait à Sparte notamment dans le mode d'entrainement des jeunes (les plus chétifs étant abandonnés dans la nature à la mort, tout ça ce sont des choses qui ont vraiment existé, comme les lachers dans la nature pour faire leur preuve face à des bêtes sauvages et tout - et qui ont au passage inspiré un peu notre auteur fétiche de manga Masami Kurumada pour Saint Seiya ^^ - la place des femmes aussi etc).

Bon pour moi il deviendra quand même pas le film de l'année car j'ai trouvé malgré tout qu'il lui manquait la petite touche de génie qu'ont certains de mes films culte, un je ne sais quoi qui m'a manqué pour en faire un de mes films préférés, mais un film que je retiendrai en tout cas, il faut aller le voir au ciné (à la TV ou en DVD je pense que ça rendra pas grand chose, je le dis pour ceux qui comptent attendre ..) il vous en reste des images , des couleurs plein la tête. Je l'ai préféré à Sin City en tout cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. avr. 04, 2007 11:47 am

Voici un extrait d'interview de Franck Miller sur NPR (National Public Radio). Les médias s'intéressent au fait que Miller fait partie des néo-conservateurs, dont "l'idéal" de Sparte fait partie des références apparement.

"NPR : […] Frank, qu'en est-il de l'état de l'Union ?

Frank Miller: Bon, je ne suis pas tant en train de m'inquiéter de l'état de l'Union que de l'état du front intérieur. Il me semble évident que notre pays ainsi que le monde occidental tout entier sont actuellement confrontés à un ennemi existentiel qui, lui, sait exactement ce qu'il veut... Les grandes cultures ne sont pratiquement jamais conquises, elles s'effondrent de l'intérieur. Et, franchement, je pense que beaucoup d'Américains se comportent comme des gamins trop gâtés à cause de tout ce qui ne fonctionne pas parfaitement en permanence.

NPR: Hum, et quand vous dites que nous ne savons pas ce que voulons, quelle en est selon vous la raison?

FM: Bon, je pense qu'en partie c'est lié à la façon dont nous sommes instruits. On nous dit constamment que toutes les cultures sont égales, et que tout système de croyance est aussi valable qu'un autre. Et en général l'Amérique est connue pour ses défauts plutôt que pour ses qualités. Quand vous pensez à ce que les Américains ont accompli, en construisant ces villes incroyables, et à tout le bien qu'ils ont apporté au monde, c'est plutôt un crève-cœur de voir autant de haine contre l'Amérique, pas seulement à l'étranger, mais même chez nous.

NPR: Nombre de personnes vous diraient que c'est ce que l'Amérique a fait à l'étranger qui a provoqué ces doutes et même la haine de ses propres citoyens.

FM: Bien, OK, alors finalement parlons des ennemis. Pour une raison quelconque, personne ne semble parler de ce que nous combattons, ni de la barbarie du sixième siècle qu'ils représentent. Ces gens décapitent la tête des gens avec des scies. Ils asservissent les femmes, ils mutilent le sexe de leurs filles, ils ne se comportent selon aucune des normes culturelles auxquelles nous tenons. Je parle dans un micro qui n'aurait jamais pu être un produit de leur culture, et je vis dans une ville dont trois mille de mes voisins ont été tués par des voleurs d'avions qu'ils n'auraient jamais pu construire.

NPR: Quand vous regardez les gens autour de vous, cependant, pour quelle raison sont-ils si, comme vous le diriez, si égocentiques, si pleurnichards?

FM: Bon, je dirais que c'est de la même façon que se comportaient les Athéniens et les Romains. Nous tenons quelque chose d'un peu meilleur actuellement. Ce que je reprocherais le plus au président Bush, c'est qu'à la suite du 11 Septembre, il a motivé nos militaires, mais il n'a pas appelé la nation à se placer en état de guerre. Il n'a pas expliqué que cela demanderait un effort commun contre un ennemi commun. Ainsi nous avons en quelque sorte mené une guerre sur le côté, et nous sommes assis comme des Romains se plaignant à ce sujet. De plus, je pense que George Bush a un talent surnaturel pour être quelqu'un que les gens détestent. Je croyais que Clinton était le président le plus détesté que j'ai jamais vu, mais je n'ai jamais rien vu de tel que la haine contre Bush. C'est complètement fou.

NPR: Et quand vous parlez aux gens dans la rue, aux gens que vous rencontrez au travail, socialement, comment est-ce que vous leur expliquez cela?

FM: Essentiellement en termes historiques, surtout en expliquant que le pays qui a combattu à Okinawa et Iwo Jima verse aujourd'hui un sang précieux; mais si peu en comparaison, c'en est presque ridicule. Et les enjeux sont aussi élevés qu'ils l'étaient à l'époque. La plupart du temps j'entends les gens demander: «Pourquoi avons-nous attaqué l'Irak?», par exemple. Bien, nous prenons une idée. Personne ne demande pourquoi, après Pearl Harbor, nous avons attaqué l'Allemagne nazie. C'était parce que nous étions confrontés à une forme de fascisme global: nous faisons la même chose aujourd'hui.

NPR : Bon, ils nous avaient déclaré la guerre, mais…

FM : Bon, comme l'a fait l'Irak."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2007 12:11 pm

Je suis d'accord avec tout ce qu'il dit ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. avr. 01, 2010 3:18 pm

300 : préquelle et version 3-D

Récemment interrogé sur ses projets à venir, Zack Snyder (Watchmen), dont on attend le film d'animation Legend of the Guardians et l'actioner girlie Sucker Punch (tous deux en 3-D), a confirmé que Xerxes, la préquelle de 300, était toujours d'actualité : "Frank Miller devrait me montrer son travail d'ici deux mois, et il y a de grandes chances pour que ce soit notre prochain film ensemble", a déclaré le cinéaste. "Je ne lui dis pas quoi écrire, j'adapterai ce qu'il a fait sous la forme d'un scénario pour en faire un film, mais je tiens à lui laisser carte blanche. J'ai confiance en lui, ça devrait être formidable. Par ailleurs, Warner m'a montré dix minutes de 300 gonflées en 3-D, et le résultat est tel qu'il y est possible qu'on ressorte le film dans ce format. Le style de ma mise en scène y est de toute façon parfaitement adapté, puisqu'elle est en quelque sorte pensée en 3-D". D'ici là à ce que Xerxes soit lui aussi tourné en 3-D, il n'y a pas loin, mais tout dépendra sans doute des résultats au box-office de Clash of the Titans.


www.mad-movies.com

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. avr. 01, 2010 6:05 pm

"Je ne lui dis pas quoi écrire, j'adapterai ce qu'il a fait sous la forme d'un scénario pour en faire un film, mais je tiens à lui laisser carte blanche. J'ai confiance en lui, ça devrait être formidable.


La dernière fois que Frank Miller a touché à un film, certes en tant que réalisateur mais il a surement du toucher au scénario, ça a donné la bouse the spirit. Donc je serai Snyder, je ferai gaffe. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Messagepar Melian » ven. avr. 09, 2010 8:15 pm

La dernière fois que Frank Miller a touché à un film, certes en tant que réalisateur mais il a surement du toucher au scénario, ça a donné la bouse the spirit.


C'est vrai que celui là, dans le genre "on a essayé mais ça a foiré", il est grandiose. :roll:


Je pense que ce qui m'a le plus marquée dans 300 c'est, comme pour la majorité des gens je suppose :lol: , l'esthétisme. Il n'est pas de détails qu'on ne puisse voir, tout est sublimé, exagéré même et donne à l'histoire cette profondeur hautement dramatique. On ne peut que se dire "ce mec, il sait où il va !".

Côté histoire, en entre d'emblée dans le personnage du roi Léonidas : ok on voit bien que lui, il n'a pas été élevé aux calins et aux douces chansons de sa moumoune, ça en dit long sur le roi qu'il est devenu : dur, implacable, courageux, intègre et fort.

Je n'avais pas du tout adoré Sin City à cause de son atmosphère malsaine, à la limite du glauque avec le personnage jaune notamment (je ne sais plus comment il s'appelle). Je trouvais une sorte de mise en relief trop, vraiment exagérée jusqu'à l'écœurement. Mais dans 300, je trouve que c'est savamment dosé.
Ca doit être quelque chose en 3D.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: 300

Messagepar Doctor Jones » ven. juin 15, 2012 11:53 am

Revu hier soir sur NT1 (même si j'ai le film en blu ray) après le match, toujours aussi jouissif, c 'est clair que ce film a été une des sources d'inspiration de la série Spartacus. Par exemple le moment ou Spartacus envoi une lance en direction de Glaber dans l'épisode 5 de la saison 2, cette scène est un clin d'oeil à un passage du film ou Leonidas effectue le même geste en direction de Xerses. Autre clin d'oeil amusant, Peter Mensah alias Doctore dans Spartacus joue le rôle du messager dans ce film. ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300

Messagepar phoenlx » ven. juin 15, 2012 12:35 pm

non mais c'est clair qu'il y a inspiration, non seulement au niveau des scènes que tu cites mais toute l'esthétique visuelle, les couleurs retravaillées, du ciel etc ; cette espèce d'impression bizarre sur les champs de bataille et dans l'arène avec les tons ocres , la manière dont le sang gicle , les gestuelles, le côté poussé à l'extrême des cris ;
Pour moi Spartacus s'inspire de 300 pour toute son esthétique visuelle, de Gladiator pour certains éléments de scénario au début , de Rome et autres séries récentes pour toutes les scènes de nudité ( en poussant le bins à l'extrême ) et malgré tout la série garde une certaine identité propre ( je craignais l'inverse au début ) Mais c'est sûr que Snyder les a inspiré. d'ailleurs les producteurs l'avouent eux-même je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300

Messagepar Somewhere » dim. sept. 08, 2013 11:53 am

C'est quand même un sacré film ce truc, je l'avais vu au ciné à l'époque et il m'avait pas spécialement marqué, mais là je dois en être à mon cinquième visionnage de ce film et à chaque je le trouve en faite de mieux en mieux, la marque des grand films ! Peut-être avec le temps s'imposera-t'il comme le meilleur film de Zack Snyder, qui a pourtant une rude concurrence dans sa filmographie.

Image
Image
Image
Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 300

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 08, 2013 12:03 pm

Nova a écrit :C'est quand même un sacré film ce truc, je l'avais vu au ciné à l'époque et il m'avait pas spécialement marqué, mais là je dois en être à mon cinquième visionnage de ce film et à chaque je le trouve en faite de mieux en mieux, la marque des grand films ! Peut-être avec le temps s'imposera-t'il comme le meilleur film de Zack Snyder, qui a pourtant une rude concurrence dans sa filmographie.

c'est mon préféré de Snyder perso :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2013 2:08 pm

J'ai acheté le DVD dans une brocante ce matin, je l'avais pas :mrgreen: ça va me permettre de revoir ce film ( pas vu depuis le cinéma )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300

Messagepar Somewhere » dim. sept. 08, 2013 2:23 pm

Je l'ai en blu-ray, l'image déchire ! :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: 300

Messagepar Bombur » dim. sept. 08, 2013 2:26 pm

SauronGorthaur a écrit :
Nova a écrit :C'est quand même un sacré film ce truc, je l'avais vu au ciné à l'époque et il m'avait pas spécialement marqué, mais là je dois en être à mon cinquième visionnage de ce film et à chaque je le trouve en faite de mieux en mieux, la marque des grand films ! Peut-être avec le temps s'imposera-t'il comme le meilleur film de Zack Snyder, qui a pourtant une rude concurrence dans sa filmographie.

c'est mon préféré de Snyder perso :lol:
Moi c'est Watchmen, et de loin !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 300

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 08, 2013 4:30 pm

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Nova a écrit :C'est quand même un sacré film ce truc, je l'avais vu au ciné à l'époque et il m'avait pas spécialement marqué, mais là je dois en être à mon cinquième visionnage de ce film et à chaque je le trouve en faite de mieux en mieux, la marque des grand films ! Peut-être avec le temps s'imposera-t'il comme le meilleur film de Zack Snyder, qui a pourtant une rude concurrence dans sa filmographie.

c'est mon préféré de Snyder perso :lol:
Moi c'est Watchmen, et de loin !

Watchmen c'est le second pour moi :jap:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2013 4:49 pm

Moi je suis pas un inconditionnel du Blu ray ( pour une raison triviale en fait, pour le moment je pense sincèrement que je n'ai pas le matos optimale pour mater du blu ray donc avoir du DVD, perso ça me convient encore pas mal, je sens finalement pas des masses la différences ( je la sens pas énormément au niveau du son mais je crois que mes enceintes ont un léger problème, peut etre problème de réglage mais je n'ai jamais réussi à le résoudre depuis 2 ans que je les ai acheté, et au niveau image, mes TV sont vieilles, ou écran trop petit, du coup quand je mate un DVD ou blu ray c'est sur mon projo - dont j'adore les conditions du fait de l'écran qui est grand mais il date quand même de 2004 et c'est pas une résolution comme sur certains téléviseurs actuels ( ceci dit, n'étant pas super fan des nouvelles techno de réalisations de film style 3D et autre perso quand l'image est trop pure ça m'énerve, donc pas sûr que j'y tienne tellement ) Et je recherche en fait pas trop les films à gros effets spéciaux en général ( quand je regarde un Terrence Malick par exemple, je trouve le film parfait qu'il soit en DVD Blu ray ou autre ; je sens un peu la dif en blu ray mais pas des masses. pas de quoi en tout cas me faire réacheter tous mes DVD en version blu ray et pas non plus de quoi me faire acheter systématiquement du blu ray à la fnac par exemple, quand le prix est quadruple et que je peux avoir un film que j'ai aimé que moyennement, en DVD.
quand c'est mes ( rares ) films cultes, par exemple les films de Jackson, les Matrix, ou des films que j'ai adoré là évidemment c'est autre chose, j'aime bien avoir le top. Mais 300 je l'ai aimé mais pas à ce point quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300

Messagepar Somewhere » dim. sept. 08, 2013 5:24 pm

Ah oui c'est sûr que si t'as pas le matos pour le blu-ray, autant rester au DVD. Tu ne vois la différence DVD/Blu-ray qu'à partir d'une certaine taille d'écran.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 300

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 08, 2013 5:28 pm

j'ai pas de lecteur blue-ray, donc DVD pour moi.

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: 300

Messagepar Morgoth Bauglir » dim. sept. 08, 2013 6:10 pm

Le Blu-Ray ça arrache sa maman :shock: :shock: .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300

Messagepar phoenlx » dim. sept. 08, 2013 6:17 pm

En fait ce qui m'énerve le plus c'est mes enceintes, pendant des années j'avais une chaine Hifi que m'avait filé un pote mais j'avais un super son j'étais content, j'adorais écouter de la musique et mater des films avec ce truc, puis ( je sais pas si c'est lié ) j'ai eu vers 2009 des problèmes dans ma chambre ( les rats - du voisin :twisted: :twisted: - ont bouffé une partie du toit et déplacé des tuiles , l'eau s'est mise à entrer ça devenait humide et j'ai l'impression que ça a bousillé une partie de mon matos, a moins qu'elles avaient fait leur temps elles avaient 10 ans - chez moi et plusieurs années chez mon pote mais jusqu'à cette époque le son était nikel. j'en ai donc racheté ya environ 2 ans mais depuis le départ j'aime moins le son qu'elles fournissent et je trouve que j'ai un problème sur les basses, impossible de le régler j'ai épluché le manuel en détail, j'ai testé plein de configurations ( j'avais d'ailleurs appelé à l'aide sur le forum, sur des forums de mecs qui s'y connaissent bien en son qui m'ont conseillé des trucs, j'ai racheté des cables audio neufs, je suis passé au HDMI et tout mais rien n'y fait, pb de basses. Alors je remarque que sur certaines musiques ou certains films ça se remarque pas trop ( voire pas du tout ) mais sur d'autres ça va pas et le son est limite désagréable ( quand je regarde les Nolan typiquement, et beaucoup de films récents dans le style blockbusters, action etc ) c'est souvent la merde. Depuis je fais avec j'ai capitulé mais je regrette mon super système Hifi d'avant surtout que je l'ai payé cher le nouveau. Souvent dans les films j'appréhende le moment des explosions et autre car c'est gâché. Mais j'ai cependant aussi l'impression que ça dépend des DVD , comme par hasard avec certains ça semble pas trop mal avec certains c'est pire je me demande si parfois c'est pas encodé à l'économie, sur les DVD récents notamment. Mais c'est frustrant. Ce qui est dingue c'est sur mon téléviseur de salon j'ai des pb encore pires de son mais j'en suis peu surpris car elle est vieille et dans ma chambre j'ai aussi une autre TV neuve mais pas très chère donc pas trop fait pour mater de la qualité ( plutôt pour les émissions lambda, reportages ou autre, je l'utilise d'ailleurs pour rien d'autre, et aussi un peu pour jouer mais rarement )
Du coup j'ai plusieurs possibilités de mater des films mais toutes posent problème , ça me dégoûte un peu je préfèrerais avoir UN truc qui marche bien. Mais mon système audio la ca me dégoute car il m'a jamais satisfait, si j'avais du le changer j'aurais du le faire au début, maintenant je l'ai , je l'ai , je fais avec, mais j'ai la nostalgie de celui que j'avais avant, vraiment. Quand je matais des films, quand j'écoutais de la musique, jusqu'en 2009 je faisais un vrai kif ( plus trop maintenant , même Le seigneur des anneaux je trouve que les cris des Nazgûl et autre rendent plus pareil , parfois je trouve le son étouffé , ou alors ça vibre mais de manière désagréable, c'est pas le son pur que j'aimerais ) ce qui est paradoxal alors que normalement les techno progressent ( moi je régresse au lieu de progresser )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2013 10:35 am

Les 10 films qui ont fait le plus de morts !

Alors que les études démontrent une perpétuelle augmentation de la violence liée aux armes à feu dans les films, certains se sont amusés à compter les corps après la bataille (en comptabilisant seulement les morts vus à l'écran). Alors, d'après vous, quel sont les films qui ont causé les plus gros carnages ?

N°3 : 300

Image

600 victimes

On reste du côté du péplum, et on ajoute une dose supplémentaire d'hémoglobine !

Pour résister à Xerxès et à sa gigantesque armée perse, Leonidas se dit que 300 guerriers devraient faire l'affaire. Ce en quoi il n'a pas tort, car ses hommes ne sont pas n'importe quels soldats, mais des machines de guerre spartiates.

« C'est ici que nous arrêtons les perses ! C'est ici que nous nous battons ! C'est ici qu'ils vont mourir ! »

Le résultat de leur sacrifice et de la féroce bataille qui suivra : des faits d'armes qui constitueront les premières pierres pour construire la démocratie, et des cadavres à la pelle bien utiles pour bâtir un mur d'enceinte "à la spartiate".

http://www.allocine.fr/article/dossiers ... ge=8&tab=0
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 300

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2013 10:57 am

tu vas faire pareil pour tous les films qui sont dans ce classement? :lol: :lol:

classement ridicule à souhait, mais on en a déjà parlé :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300

Messagepar Somewhere » dim. nov. 17, 2013 11:11 am

Ouai je vais faire les 10 films de ce classement ! :super:

Oui comptez le nombre de cadavres dans un film c'est... Voilà quoi. :lol:

Mais bon maintenant que j'ai commencé, j'aimerai bien connaitre le classement entier tout de même^^ On remarque pour le moment que l'on a que des films du style péplum, et j'ai vu le quatrième, c'en est un aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: 300

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 17, 2013 11:22 am

J'ai rapidement passé le classement, il y a aussi des films de guerre comme Il Faut Sauver le Soldat Ryan


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité