Le Hobbit : Un voyage inattendu - la version longue

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar FingolfinII » sam. nov. 16, 2013 9:29 pm

phoenlx a écrit :
là y a des captures d'écrans à faire!!!)


ya des tonnes de captures d'écran que j'aimerais faire mais je ne peux pas ( mon lecteur blu ray d'ordinateur ne marche plus et je m'en suis aperçu cette semaine :pleure: Je regarde les bonus sur ma TV avec ma playstatio 3 mais impossible de capturer du coup, c'est dommage , notamment pour ceux qui n'ont pas acheté cette VL j'aurais bien aimé partager quelques trucs ... Si tu peux en faire n'hésite pas ( images optimisées si possible )

J'ai vu aussi le bonus avec le roi Gobelin , pas mal aussi :mrgreen:
Bon j'ai en gros terminé tout ce qu'il y a sur le second Blu ray je vais attaquer ce que je n'ai pas vu encore du premier ..


Bah le problème c'est que j'ai acheté le coffret Blu Ray, j'ai un lecteur Blu Ray sur la télé mais l'ordi familial et mon pc portable ne lisent pas les Blu Ray... :pleure: :pleure: du coup je peux pas faire des captures à moins d'acheter un lecteur Blu Ray pc portable... :roll:
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 9:37 pm

oui ba tu as le même problème technique que moi
sauf que moi mon lecteur blu ray d'ordi est censé marcher ( mais il marche pas, ou plus :pleure: )
je l'ai acheté il y a pas longtemps pourtant et je l'ai quasiment jamais utilisé en tant que tel ( à part pour graver des blu ray Vierges ) je ne comprend pas, pour une fois que je voulais l'utiliser, ça ne détecte même pas le blu ray dedans. A moins qu'il manque juste le driver :lol: mais c'est bizarre j'étais sûr d'avoir tout mis
les CD et DVD il a apparemment aucun problème à les lire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar FingolfinII » sam. nov. 16, 2013 9:42 pm

phoenlx a écrit :oui mais les scènes en performance capture je trouve que parfois c'est réussi et parfois moins. Azog j'en reviens à lui mais je n'aime pas le résultat ( mais quand je vois encore un coup comment ils furent à labours je me demande si ça vient justement pas de ça, j'aurais aimé voir s'ils avaient eu plus de temps )

Mais ce qui est regrettable dans cette histoire c'est qu'ils ont fait beaucoup de choses pour rien. ils ont apparemment d'abord tenté de tourner plein de scènes avec des acteurs déguisés, ont réalisé des tonnes de prothèses, pour au final décider que ah non ce sera en numérique. ( et après au passage on se demande où passe l'argent alloué pour la trilogie ) quand je vois ça je suis peu étonné qu'ils aient besoin du plus gros budget jamais utilisé sur un film car s'ils font la moitié des trucs pour rien. Je sais pas, ça manque un peu de planification leurs tournages, d'un coup c'est émouvant quand on voit comment ça se passe, il y a un côté artisanal, mais de l'autre, tu te dis : ils pouvaient pas penser aux problèmes avant de tourner ? c'est chaud quand même , je me demande si tous les films sont faits comme ça


Ah là là Azog quand j'ai vu ses designs en prothèses, celles avec Conan, il avait l'air géant!!!! :shock: il avait des plaques de fer et il était monstrueux, avec sa masse, je l'aurais adoré comme ça, la plupart de ses designs ressemblaient à Bolg (qui avait d'ailleurs un des designs rejetés d'Azog) avec une barbe, si tu te souviens il y en a un c'était Bolg plein de sang rouge vif et il avait un sourire en sang comme le Joker! Après ils ont radicalement changés et on voulut faire un vieil orc cruel et monstreueux qui donna naissance à Yazneg après que PJ ait mis ce design de côté. Du coup ils sont revenus à l'idée de départ d'un grand orc blanc albinos mais c'était trop tard, du coup ils ont du le faire en FX. Tout ça est trop bête! L'idée finale était l'idée de départ, ils ont fait un allez retour inutile, et s'ils ne l'avaient pas fait on aurait eu un orc géant en prothèses...

Par contre ça m'énerve vraiment qu'ils aient remplacé Bolg (Conan), pour lui c'est pas cool, et puis là c'est quoi la raison? S'ils ont fait toutes les scènes avec ce design de Bolg, pourquoi l'avoir changé? ça veut dire qu'il leur a plu pendant tout le tournage, et qu'à la fin, comme pour Azog, ils se sont dit "non finalement ça ne va pas"? Eh ben ils ont mis du temps à s'en rendre compte. Pff 2 Azogs en CGI ça sera moche.

Au moins, comme tu le disais, là ils ont largement le temps, alors j'espère que leur rendu va s'améliorer, là ils n'ont pas d'excuses ils avaient un an pour faire Azog et Bolg, j'espère qu'il sera mieux fait que dans le 1.

Pour les gobelins c'est pareil ils étaient extra en prothèses, et maintenant ils sont en FX... C'est bien fait mais ce n'est pas aussi réaliste que dans le Sda, au bout des 2h les FX agressent l'oeil (pour ma part), Azog a la fin me paraissait horrible...
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » sam. nov. 16, 2013 9:45 pm

Les Gobelins ils n'ont que le visage en prothèse.

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar FingolfinII » sam. nov. 16, 2013 9:46 pm

phoenlx a écrit :oui ba tu as le même problème technique que moi
sauf que moi mon lecteur blu ray d'ordi est censé marcher ( mais il marche pas, ou plus :pleure: )
je l'ai acheté il y a pas longtemps pourtant et je l'ai quasiment jamais utilisé en tant que tel ( à part pour graver des blu ray Vierges ) je ne comprend pas, pour une fois que je voulais l'utiliser, ça ne détecte même pas le blu ray dedans. A moins qu'il manque juste le driver :lol: mais c'est bizarre j'étais sûr d'avoir tout mis
les CD et DVD il a apparemment aucun problème à les lire


Oui on a pas de chances?

C'est pour ça que j'hésitais à prendre le coffret DVD, pour pouvoir regarder les bonus dans mon lit sur mon pc portable le soir tranquillement, et ne pas monopoliser la télé juste pour ça; l'intérêt des DVD c'est qu'on peut les lire partout, en vacances, chez un ami, car peu de personnes (et de pc) sont passés au Blu-Ray, bien que ça se fasse de plus en plus.

Peut être que les autres qui ont la version DVD pourraient nous capturer des images? C'est bizarre qu'aucune images des bonus ne circulent, sur Theonering et autre pas un seul screencap...
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

FingolfinII
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5858
Enregistré le : mar. déc. 06, 2011 10:31 pm
Localisation : Bayard, sans peur et sans reproches

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar FingolfinII » sam. nov. 16, 2013 9:51 pm

Bombur a écrit :Les Gobelins ils n'ont que le visage en prothèse.


Tu veux dire en FX?

Avant ils étaient tout en prothèses, mais ils ont enlevé les prothèses pour faire des CGI.

Les têtes animatroniques sont désormais en CGI.

Pour le corps ça dépend, certains gobelins ont été fait entièrement en motion capture (avec Terry Notary), d'autres ont gardé des prothèses juste pour le corps comme on a vu dans les Vlogs, avec les têtes remplacées par ordis.

Mais même ceux qui ont gardé des prothèses pour le corps, celles ci étaient allégées, à la abse ils avaient vraiment des déformations énormes mais PJ a trouvé que ça limitait les mouvements du coups ils ont gardés certaines prothèses mais la structure osseuse et les déformations sont devenus moins lourdes pour permettre d'alléger les acteurs. Donc même avec leurs prothèses ils ont été retouchés par ordi. :?
« Et l’on vit, ce qui doit être rare, des larmes sortir des yeux d’une morte. La férocité du Vice avait vaincu la patience de l’Ange, à qui, sur le bord de l’Eternité, il échappa le seul mot de reproche qu’elle eût fait entendre de toute sa vie. »

Balzac, La cousine Bette

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 9:52 pm

moi je suis surtout étonné du peu de retours sur le forum, apparemment plusieurs d'entre nous ont acheté ce coffret enfin je crois, mais je suis pour l'instant le seul ( un peu avec toi, et vaguement Melian ) à le commenter. Ca va peut etre venir.
sinon oui le fait de ne pas faire de capture me frustre un peu, j'aurais aimé, et j'aime bien en mettre en plus ça attire le regard sur les posts

Bombur a écrit :es Gobelins ils n'ont que le visage en prothèse.

non c'est l'inverse en fait :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2013 10:57 pm

Bon je viens de regarder le bonus sur les sites de Nouvelle Zélande où ils ont tourné, merci à Vana ( qui m'a indiqué que c'était sur le Blu ray du film, je ne l'aurais jamais cherché à cet endroit là ) Gros plaisir de se laisser encore une fois bercer par ces paysages de la terre natale de Peter Jackson , décidément l'un des gris points forts des films. Bonus très sympa mais beaucoup plus court que d'habitude, et c'est d'autant plus frustrant que c'est ce genre de bonus que j'aurais aimé voir étendu, plutôt que les trucs qui durent des heures sur le tournage proprement dit, c'est dommage, pour Le seigneur des anneaux les bonus sur la recherche des sites duraient plus longtemps ( au moins le double ) Là on doit avoir 5-6 minutes à tout casser.

Au final, je reste énormément sur ma faim avec ces bonus du Hobbit, je m'attendais à mieux, à plus de variété, par rapport à ceux du SDA, c'est décevant ( même si certains sont quand même sympa ) A l'image du film finalement, un goût de moins bien qu'avant, de trop peu ( malgré 9 heures à visionner et j'ai pas encore tout vu, 9 heures c'est long mais sur les 9 heures je trouve que facilement 2 ou 3 auraient pu être enlevées ou compressées, et à l'inverse, d'autres choses plus développées )

Bon je vais me venger demain en faisant un topic sur les sites ( comme celui que j'avais fais pour Le seigneur des anneaux )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Sylvana » sam. nov. 16, 2013 11:36 pm

Oui mais justement, il en a déjà fait plein des bonus sur la NZ, le pays n'a pas changé, donc il ne voulait peut-être pas faire redite avec les bonus du SDA ou encore le vlog consacré à la NZ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » dim. nov. 17, 2013 1:09 am

Peut-être ( encore qu'il y a des nouveaux sites ) mais ils font de la redite pour pas mal d'autres choses je trouve et je préfère de la redite avec ce style de bonus qui font voyager que voir les acteurs délirer avec leurs cascades prothèses ou autre ( ou le doigt d'honneur de martin freeman )
question de goût après :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Bombur » dim. nov. 17, 2013 2:10 am

Oui, mais là ce ne sont ni les mêmes acteurs ni les mêmes prothèses, alors que les paysages si.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Melian » lun. nov. 18, 2013 7:13 pm

J'en suis à la conception, ou du moins le reconception de Cul de Sac, sur le 2e bluray :D
Bon, question, ça se loue comme gite de vacances ?? :mrgreen: :lol:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2013 7:22 pm

Ce serait pas mal :mrgreen:
Oui ce bonus est un de ceux que j'ai préféré ( avec celui d'après je crois, sur les musiques ) et quelques autres, il y a du bon
Je suis globalement déçu par les bonus
Déçu pas dans l'absolu ( si je compare à tous mes autres DVD de films, c'est sans doute l'un des 4-5 meilleurs, plus complets, intéressants ) mais par rapport à ceux du SDA, j'ai trouvé que c'était moins bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Melian » lun. nov. 18, 2013 7:30 pm

Pour le moment, j'aime bien, mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y en a moins...En même temps, j'ai du mal à voir ce qui peut manquer.

En fait Cul se Sac est le seul vrai vrai décors complet. Que ce soit la maison de Radagast ou évidement Rivendell, bien plus imposant, ils ont tous 2 été complétés par ordinateur.

J'adore aussi Galadriel avec ses chaussures à plateforme :lol: Disco-Galadriel
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2013 7:47 pm

ce qui est plus réduit c'est surtout toute la partie artistique
la recherche de sites maintenant c'est un petit docu qui dure 5 minutes ( sur le premier blu ray ) avant c'était beaucoup plus long ( et intéressant )
il y avait aussi des docu ( pour chaque film ) sur Tolkien, absents cette fois ci
plus de choses sur alan lee et john howe et leur travail, la fabrication des décors , maquettes ( c'est présent, mais beaucoup plus court, et souvent imbriqué aux bonus sur le tournage proprement dit, cascades, tournage avec les acteurs --> ça par contre c'est beaucoup plus long mais ça contient pas mal de choses peu à mon goût ( la pire faute de goût étant je trouve ce moment où Bilbo fait un doit d'honneur qu'ils ont monté en épingle ) une minute sur 9 heures c'est peu mais c'est beaucoup à la fois, et symptomatique d'un nouvel esprit ( le genre de scènes qu'on aurait jamais vu avant )

Bref, perso j'aime beaucoup moins. mais c'est quand même très complet par rapport à d'autres films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Melian » lun. nov. 18, 2013 7:56 pm

Ah oui, c'est quand ils brossent le casting des acteurs. C'est vrai que c'était très moyen ça :? C'était pour montrer quoi ? qu'il est "cool" ?? ça fait plus vulgaire qu'autre chose c'est dommage, ça casse un peu le tout, j'en ai pas vu l'intérêt :penseur:

C'est vrai qu'il ne parlent que très peu de Tolkien, c'était beaucoup plus développé sur les premiers appendices ! Est-ce qu'ils ont voulu éviter une redite ? Un petit résumé n'aurait pas été de trop, on prend toujours beaucoup de plaisir à revoir son parcours, en tout cas je parle pour moi.

En fait c'est ça, y'avait presque un côté plus "familial" ou "intimiste" sur les précédant bonus, enfin ce n'est que mon ressenti.

Bon, maintenant, je suis loin d'avoir tout fini :tire-langue:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » lun. nov. 18, 2013 8:19 pm

Ba ou pour moi ils visent plus le "grand public" , certains ados qui doivent être plus attirés par les blagues des acteurs et ce genre de choses, que par la littérature, l'art, les artistes, Tolkien, l'illustration ou autre ( c'est mon ressenti )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tienus
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 2:39 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Tienus » lun. nov. 18, 2013 11:46 pm

[quote="phoenlx"]moi je suis surtout étonné du peu de retours sur le forum, apparemment plusieurs d'entre nous ont acheté ce coffret enfin je crois, mais je suis pour l'instant le seul ( un peu avec toi, et vaguement Melian ) à le commenter. Ca va peut etre venir[quote]

J'ai bientôt fini le premier bluray des bonus: c'est vrai que les bonus paraissent un peu moins biens que ceux du SDA à l'époque.
J'ai regardé le sommaire du second bluray et il comporte plus de types de bonus que j'affectionne (création des décors, musiques;...) Le premier bluray, comme tu dis Phoenix dans tes posts, s'attarde longuement sur le tournage. Certes de manière plutôt efficace et intéressante; mais on voudrait en voir "plus" (au delà du tournage). J'aimais bien également dans les bonus du SDA celui qui traitait à chaque fois de l'adaptation du livre à l'écran (scénario, modifications apportées...)

Bref, les bonus restent toutefois bien mieux que n'importe quel autre film; mais un peu moins bien que ceux du SDA.
Mais je m'en contenterai. Pourquoi se priver d' un tel plaisir ? :mrgreen:
"Surtout ne me prenez pas pour un magicien de pacotille ... "

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2013 2:19 am

Tienus a écrit :J'aimais bien également dans les bonus du SDA celui qui traitait à chaque fois de l'adaptation du livre à l'écran (scénario, modifications apportées...)


Voilà exactement, ça manque aussi ça !
Après c'est sûr que ça reste complet ( pour ce qui est le tournage ) en terme de temps de bonus je crois qu'il y a peu qui font plus, mais c'est qualitativement que je regrette l'évolution
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Sylvana » mar. nov. 19, 2013 6:16 pm

Je viens de voir la scène des nains qui balancent de la bouffe chez les elfes, et Thorin n'est pas parti, il est debout à côté, il les regarde (et bat le pied en cadence même), et boit une chopine :lol: par contre il ne jette pas de bouffe bien entendu. Mais disons que ça ne le dérange pas que les autres fassent du bazar chez les elfes, il ne les aime pas de toute façon :lol:

par contre en VO sous-titré VF ils ont traduit "elven maid" par "bonne elfe" -_- ok "maid" ça peut être une bonne à tout faire, mais là ça veut dire une dame quoi, une femme, voire une servante, mais "bonne" ça fait con :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2013 6:38 pm

ah tiens je n'ai pas vu que Thorin est resté sur place, je pensais qu'il avait déjà quitté l'endroit
ben du coup, c'est décevant de sa part , dire que je pensais que lui au moins avait eu la classe de ne pas être là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Sylvana » mar. nov. 19, 2013 8:17 pm

Oui enfin il avait à peine quitté la table que Bofur a commencé donc il pouvait pas aller bien loin ^^" ils venaient d'arriver, ils avaient pas de "chambre" attribuée ni rien, je le vois mal aller squatter je ne sais où :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » mar. nov. 19, 2013 9:21 pm

C'est bizarre faudrait que je revois ce passage, si ça s'est passé comme tu le dis ça doit valoir le détour, de voir Thorin dans un coin taper des pieds ( j'imagine même pas le truc :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Sylvana » mar. nov. 19, 2013 9:36 pm

Non mais c'est très très discret, il danse pas hein, l'image passe vite, j'ai dû faire marche arrière pour bien revoir le passage.

Je regarde pas les bonus dans l'ordre, là j'ai vu celui qui montre des scènes de tournage de Desolation of Smaug, intéressant! y'a des trucs inédits.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Melian » jeu. nov. 21, 2013 7:01 pm

Vana a écrit :Non mais c'est très très discret, il danse pas hein, l'image passe vite, j'ai dû faire marche arrière pour bien revoir le passage.


:lol: ah tiens, j'ai pas fait gaffe.
Je me le refais demain soir, je vais essayer d'y faire attention cette fois.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Náin

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Náin » sam. nov. 23, 2013 12:54 pm

Bon du coup, si je prends cette version là, je loupe quelque chose où elle est complète ?
Image
Modifié en dernier par Náin le sam. nov. 23, 2013 1:31 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2013 12:55 pm

Laquelle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Sylvana » sam. nov. 23, 2013 1:00 pm

Moi j'ai la VL bluray normale, elle est bien, j'ai pas encore fini de tout regarder d'ailleurs.

Náin

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Náin » sam. nov. 23, 2013 1:31 pm

J'ai rajouté l'image ça risque d'aider :mrgreen:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Le hobbit - Un voyage inattendu : la version longue

Messagepar Sylvana » sam. nov. 23, 2013 1:33 pm

Ce que t'as posté c'est DVD pas Bluray. Je crois que Phoenix l'a.


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité