Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées - la bande-annonce !!!!

Sujets sur la trilogie Le Hobbit au cinéma. News, commentaires, critiques, podcasts, infos sur le tournage, casting, making of.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 11:28 pm

Bon sinon ma critique sérieuse, un peu déçu quand même par cette BA. Jusque-là pour le Hobbit 1 et 2, je n'avais jamais maté aucune BA avant d'aller voir les films que j'avais ensuite adoré, mais là ce soir j'ai l'impression que c'est une obligation de la mater celle-là. :rire:

La BA n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que c'est pas trop ce que j'attends d'un film sur l'univers de Tolkien par Peter Jackson, là j'ai l'impression de voir une BA lambda comme j'en poste tous les jours sur ce forum. Notamment le coup de la charette qui fait limite course-poursuite d'un film de Michael Bay. :roll:

Les effets spéciaux je regrette aussi beaucoup l'époque du SDA, même si j'avoue avoir été bluffé par Smaug dans le second volet.

Et les lentilles de Legolas oh no WTF Afflelou. Et Tauriel je l'aime vraiment. :super:

Bref, je dis ça mais je pense que j'ai vais quand même adorer le film, juste la BA qui me parle pas trop. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Náin » lun. juil. 28, 2014 11:29 pm

Mais comment fais-tu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:30 pm

Supernova a écrit :La BA n'est pas mauvaise en soi, c'est juste que c'est pas trop ce que j'attends d'un film sur l'univers de Tolkien par Peter Jackson, là j'ai l'impression de voir une BA lambda comme j'en poste tous les jours sur ce forum. Notamment le coup de la charette qui fait limite course-poursuite d'un film de Michael Bay. :roll:


tu compares le Hobbit à du Michael Bay?????????????
c'est d'un insultant :shock: :shock: :shock:
comparons avec ce qui est comparable :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 11:32 pm

Non je suis désolé, vous matez cette BA et celle des Tortues Ninja, vous voyez le même genre de délires dans les deux. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Náin » lun. juil. 28, 2014 11:34 pm

Supernova a écrit :Non je suis désolé, vous matez cette BA et celle des Tortues Ninja, vous voyez le même genre de délires dans les deux. :mdr:

Non mais faudrait interdire les paroles de ce genre :pff:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:35 pm

Supernova a écrit :Non je suis désolé, vous matez cette BA et celle des Tortues Ninja, vous voyez le même genre de délires dans les deux. :mdr:

euh ouais, sauf que dans la ba du Hobbit, ça prend cinq secondes, alors que les BA de Michael Bay, c'est TOUTE la BA :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 11:37 pm

Ben c'est vraiment mon ressenti en tout cas. Mais je sais que le film sera mieux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:38 pm

Marrant comme les même 2mn peuvent être ressenti de façon radicalement différente :mdr: :mdr: :mdr:

Náin

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Náin » lun. juil. 28, 2014 11:39 pm

Supernova a écrit :Ben c'est vraiment mon ressenti en tout cas. Mais je sais que le film sera mieux.

Vous êtes interdit de commentaire dans cette rubrique du forum pendant un mois pour avoir oser comparer le Hobbit à du Michel Bay

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:41 pm

Naïn a écrit :
Supernova a écrit :Ben c'est vraiment mon ressenti en tout cas. Mais je sais que le film sera mieux.

Vous êtes interdit de commentaire dans cette rubrique du forum pendant un mois pour avoir oser comparer le Hobbit à du Michel Bay

la comparaison est en effet malvenue :mdr: :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 11:42 pm

Naïn a écrit :
Supernova a écrit :Ben c'est vraiment mon ressenti en tout cas. Mais je sais que le film sera mieux.

Vous êtes interdit de commentaire dans cette rubrique du forum pendant un mois pour avoir oser comparer le Hobbit à du Michel Bay


Oui ben je vais vous laissez dans votre rubrique de fanatiques alors, amusez-vous bien entre vous, je reviendrais sans doute pas non plus avant un moment. :hello:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:44 pm

Supernova a écrit :
Naïn a écrit :
Supernova a écrit :Ben c'est vraiment mon ressenti en tout cas. Mais je sais que le film sera mieux.

Vous êtes interdit de commentaire dans cette rubrique du forum pendant un mois pour avoir oser comparer le Hobbit à du Michel Bay


Oui ben je vais vous laissez dans votre rubrique de fanatiques alors, amusez-vous bien entre vous, je reviendrais sans doute pas non plus avant un moment. :hello:

j'espère que c'est de l'humour, car sinon, tu prend la mouche assez vite :roll: le post de Naïn est sur un format humoristique

Náin

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Náin » lun. juil. 28, 2014 11:45 pm

Je précise que c'était de l'humour pour ma part

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:46 pm

Naïn a écrit :Je précise que c'était de l'humour pour ma part

il devrait même pas y avoir à préciser, c'est clair comme de l'eau de roche pour moi que ton post était formulée sur la note humoristique. donc espérons que Nova troll. au final ceux qui critiquent un film sont parfois plus faciles à vexer que les fanatiques du même fil auxquels ils s'opposent dans les débats :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Somewhere » lun. juil. 28, 2014 11:51 pm

Que je reste ou pas, ça ne change rien sur ma comparaison avec Michael Bay. :mdr:

NOn mais je l'aime cette Ba, mais voilà quoi, j'y ai pas spécialement pris mon pied. :roll:

Perso, j'attends surtout celle de Batman V Superman, là ça devrait être orgasmique. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:54 pm

Supernova a écrit :
NOn mais je l'aime cette Ba, mais voilà quoi, j'y ai pas spécialement pris mon pied. :roll:

objectivement, on y voit pas assez de choses pour prendre réellement son pied, elle bouge peu et on a une musique mélancolique pas bourrine
contrairement à du Michael Bay, ou on a trop de surenchère :siffle:
c'est juste un amuse-bouche avant une bande-annonce plus lourde en octobre-novembre j'imagine, sans compter les teasers qui pleuvront en novembre-decembre

après, si t'as jamais vu les bande-annonces des précédents films ... faudrait que tu les vois pour comparer

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar gold » lun. juil. 28, 2014 11:56 pm

C'est bizarre pour moi en tout cas c'est l'inverse d'une ba de michael bay justement, ce qu'on peut comparer avec michael bay c'et plutôt les ba de la désolation de smaug :lol:
Après chacun sa vision du truc

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 28, 2014 11:57 pm

gold a écrit :C'est bizarre pour moi en tout cas c'est l'inverse d'une ba de michael bay justement, ce qu'on peut comparer avec michael bay c'et plutôt les ba de la désolation de smaug :lol:
Après chacun sa vision du truc

oui j'ai un peu cette vision la lol

sinon, la vostfr!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Somewhere » mar. juil. 29, 2014 12:07 am

Sinon j'essayerai de revoir la BA dans des conditions normales demain, là ce soir y avait une fiesta à côté de chez moi alors y avait un gros bruit de fond quand je mattais la BA, ptêt pour ça que ça faisait un effet Michael Bay. :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Nauglamir » mar. juil. 29, 2014 12:14 am

BA intéressante, mais elle m'a moins emballé que les précédentes, est ce que parce que j'ai eu qq déceptions avec ces derniers films ? Surement il y a un peu de ça.
Ceci étant je ne peux que saliver quand même à l'idée de certaines scènes, notamment l'attaque du Conseil Blanc que PJ n'a pas intérêt à louper ! On veut voir Gandalf, Elrond, Saroumane, Galadriel et Radagast(?) se fighter ensemble sur Sauron, et pas que ca se réduise à une scène où Galadriel fait péter son pouvoir.
J'avoue que la charge de bouquetins m'a surpris et j'ai légèrement trouvé ça too much, mais pourquoi pas, tant que Dain ai un sanglier j'accepte :p
Bref pas si mal mais j'espère que le second en montrera plus ;)
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

bluelatine
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 791
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 2:55 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar bluelatine » mar. juil. 29, 2014 12:24 am

bande annonce génial , mais trop de scène d action ... triste :?
Thorin dans sa folie est très très marrant ... me suivrez moi ... une dernière fois ... :jap:
J attend bcp du personnage de Bard :-) il est très intéressant , mais j attend aussi gandalf , galadriel , thranduil ,légolas, dain ECT ... :D
j espère franchement qu il seras mieux que le deuxième que j ai vraiment pas aimé....

" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Finch » mar. juil. 29, 2014 12:28 am

Cool vos avis, je partage aussi

Je suis pressé de voir les magiciens - Galadriel, Gandalf, Saroumane, Radagast et aussi Elrond - à l'assaut de Dol Guldur !
J'aurai aimé voir un petit aperçu dans ce premier teaser, mais nous aurons droit à plus au prochain :')

Aussi un peu plus à propos de Smaug ; mais il ne faut pas tout dévoiler non plus, ils ont je pense voulu garder un certain mystère

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar gold » mar. juil. 29, 2014 12:31 am

On aura sans doute dans le trailer d'octobre plus de smaug

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417322
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar phoenlx » mar. juil. 29, 2014 12:46 am

qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le 2 bluelatine ( par rapport au premier ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Bombur » mar. juil. 29, 2014 1:30 am

Une BA magistrale :love: :love: :love: ! La meilleure depuis la première du Hobbit 1 (soit l'époque où l'on pouvait encore espérer des films du niveau du SDA), on en revient à un format plus calme, plus posé, plus sérieux, plus grave (même s'ils ont un peu abusé sur les chariots :lol: ), et ça, j'aime !

les personnages que j'aurais aimé voir et qui ne sont pas apparus : Saruman et Dáin.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 29, 2014 9:39 am

Bombur a écrit :les personnages que j'aurais aimé voir et qui ne sont pas apparus : Saruman et Dáin.

Dáin c'est l'arlésienne, on l'attend tous avec impatience et appréhension :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 29, 2014 10:52 am

LA VF!


Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Merytamon » mar. juil. 29, 2014 10:58 am

Pareil ! je ne suis pas déçue par cette bande annonce :) j'ai hate de voir Thranduil au combat.
I'm The Sword in The Darkness

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 29, 2014 11:00 am

Mery, elle va aller voir le film 3 avec des pom pom et on la verra hurler dans la salle de ciné "allez Thranduil, allez Thranduil!" :mdr: :mdr:

une critique que je rejoins sur facebook:
Em Zi Bao: j'aime bcp le fait qu'ils aient mis en avant la tristesse et la réalité de la destruction ou la guerre au lieu de l'action (probablement dans le prochain trailer). Hâte.

Comme cette personne le signale, dans ce trailer y a peu d'action, on insiste pas mal sur la destruction de Laketown et la chanson de Pippin confère à ce trailer de la tristesse, de la nostalgie et de la mélancolie.
Et comme cette personne le dit, le prochain trailer sera probablement plus accès action!

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées : la bande-annonce!!!!

Messagepar Merytamon » mar. juil. 29, 2014 11:03 am

Mery, elle va aller voir le film 3 avec des pom pom et on la verra hurler dans la salle de ciné "allez Thranduil, allez Thranduil!" :mdr: :mdr:



j'en suis pas ce point la quand même :rire: :rire: non non je vais essayer de me concentrer sur le film en entier et pas que sur Thranduil ! ^^
j'ai apprécié le fait qu'ils mettent la chanson de Pippin en fond et chanté par une femme c'est trés jolie aussi :)
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « L'adaptation cinématographique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité