Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 12:02 pm

Image

Un topic qui me paraît nécessaire pour remettre des idées en place chamboulées par le dernier film!

ce qui suit est basé sur le wikia de la franchise. Je n'ai pas recopié intégralement, laissant des informations secondaires de côté, pour me concentrer sur le plus important:
http://jurassicpark.wikia.com/wiki/Timeline_%28Movie_canon%29
Les évènements rapportés sont principalement issus des quatre films ( Jurassic Park, Le Monde Perdu, Jurassic Park III, Jurassic Wolrd) + des élèments d'un jeu vidéo connu (Jurassic Park the Game) et de quelques autres sources comme le site viral Masarani et celui du Dinosaur Protection Group.

1525
Isla Nublar est découverte par le navigateur espagnol Diego Fernandez. Elle est nommée "Cloud Island" Nicolas de Huelva.

1928
Naissance à Edimbourg en Ecosse de John Hammond.

1967
Naissance à Bombay en Inde de Simon Masrani, fils de Sanjay Masrani.

1969
John Hammond ouvre Animal Kingdom, une Réserve Animalière au Kenya.

1973
16 Février - Sanjay Masrani fonde la corporation Masrani avec le développemetn de Mascom, un ambitieux réseau de télécommunications en Inde.

1975
InGen est fondée à San Diego, en Californie.

1981 - 1982
Alors qu'il se trouve à Animal Kingdom, sa Réserve Animalière au Kenya avec Robert Muldoon, John Hammond jette les bases du projet Jurassic Park
Hammond embauche ensuite le Dr. Laura Sorkin sur le projet d'InGen d'extraire de l'ADN extraite de moustiques prit dans de l'ambre.

1982
Le Costa Rica cède à InGen l'île de Isla Sorna, où commence la construction de centres de recherches visant à créer des dinosaures.

1982-1983
Le docteur Henry Wu est engagé par Hammond. Il propose de compléter les ADN de dinosaures en leur possession avec de l'ADN d'autres animaux dont des grenouilles, ce en quoi il s'oppose à Laura Sorkin, qui veut créer des dinosaures purs, sans génome étranger. Wu obtient gain de cause, ce qui provoque le ressentiment de Sorkin à l'égard de Hammond et lui.

1984
Le premier animal préhistorique ( et non dinosaure) ramené à la vie par Ingen voit le jour.

1985
Hammond abandonne le projet de parc à San Diego, et décide de construire un nouveau parc sur l'île de Isla Nublar. Pour cela, la tribu Bribi qui y vivait est expulsée par les autorités du Costa Rica.

1986
Un Velociraptor, le premier dinosaure cloné, voit le jour sur le Site B (Isla Sorna)

1988
La construction de Jurassic Park commence sur Isla Nublar vidée de ses autochtones.

Fin 1989 ou début 1990
Naissance supposée et probable de Rexy, le premier Tyrannosaurus Rex cloné, dans une couveuse d'Isla Sorna.

1990
Les premiers dinosaures adultes sont transférés de Isla Sorna à Isla Nublar.

Entre 1990 et juin 1993
Le docteur Laura Sorkin se voit confier un des laboratoires d'Isla Nublar, où elle parvient à cloner des Troodon. Inquiets devant l'intelligence et la dangerosité de ces dinosaures, Hammond demande à ce qu'ils soient euthanasiés, mais Sorkin les dissimule pour continuer à les étudier.

1991
Après que plusieurs Velociraptors clonés meurent six jours après leur naissance à causes de problèmes de structure génétique, Wu suggère de changer l'espèce de grenouille dont l'ADN sert à compléter celui des dinosaures, ignorant que l'espèce de grenouille en question est capable de changer de sexe en cas de nécessité.

1992
Sanjay Masrani, fondateur de Masrani Global Corporation, meurt. son fils Simon hérite de la compagnie.

1993
JuinEvenements du film Jurassic Park+: Les agissements de Nedry, qui travaille en secret pour Biosyn, rivale d'InGen qui souhaite acquérir des échantillons ADN de dinosaures, provoquent une panne électrique du parc au moment ou celui-ci est visité, pour vérifier si il est aux normes par le Dr. Alan Grant, le Dr. Ellie Sattler, Ian Malcom et les petits-enfants de Hammond, parallèlement à l'arrivée de la tempête Clarissa qui va balayer l'archipel des Las Cinco Muertes. Après plusieurs péripéties et plusieurs morts ( dont celle de Nedry, tué par un jeune Dilophosaurus), le groupe parvient à quitter l'île en hélicoptère.
Evenements du jeu Jurassic Park: The Game:
Le docteur Harding, vétérinaire du parc, et sa fille, Jessica, sont en plein travail sur Isla Nublar alors que la panne électrique a lieu. Pendant ce temps, un associé de Dennis Nedry, engagé par Biosyn, et une costaricienne, Nima, partent sur l'île à la recherche de Nedry et des embryons. Plus tard, deux groupes de mercenaires d'InGen débarquent sur l'île pour secourir les derniers survivants, qui doivent composer avec les dinosaures évadés dont les Troodon de Laura Sorkin, qui sera tuée par un Tylosaurus.
Bilan: Les deux îles de Nublar et Sorna sont abandonnés, les dinosaures laissés à leur sort. Le projet Jurassic Park est momentanément abandonné, les familles des victimes dédommagées, et tous les acteurs de ces évènements sont incités à ne pas divulguer ce dont ils ont été témoins. Dans les deux îles, les dinosaures survivent, et sur Sorna, où ils sont plus nombreux, un véritable écosystème préhistorique se constitue petit à petit

1994
Novembre:Henry Wu revient sur Isla Nublar avec une équipe pour cataloguer les dinosaures survivants et comprendre pourquoi ils ont survécu.

1996
Décembre: une famille britannique sur un yacht de croisière accostent à Isla Sorna/Site B.. leur fille, Cathy Bowman,est blessée par un groupe de Compsognathus. Cet accident sert de pretexte à une partie des dirigeants d'InGen, dont Peter Ludlow, neveu d' Hammond, à remettre en cause et écarter ce dernier.

1997
Mai:Evenements du film Lost World: Se soldent, suite à l'évasion mouvementée d'un Tyrannosaurus mâle dans les rues de San Diego, par l'abandon du projet de Peter Ludlow - lui-même étant tué par les dinosaures - de remettre sur les rails le Jurassic Park de San Diego, et le classement grâce aux efforts d'Hammond d'Isla Sorna comme zone interdite/protégée.

En collaboration avec Hammond, le Comité des sciences de la Chambre des Etats-unis développe la loi baptisée "loi sur la protection des gènes" attribuant un statut de protection aux dinosaures égal à celui des espèces modernes en danger. Elle oblige également InGen a gérer les dinosaures et leur prolifération en limitant l'accès aux îles à toutes personnes non affiliées. Enfin, la loi sur protection des gènes interdit à InGen de cloner de nouveaux dinosaures ou végétaux préhistoriques.
Entre Mai et Décembre: Hammond décède. Simon Masrani, dont le père était un vieil ami de Hammond, approches InGen, affaiblie par l'Incident de San Diego, et propose un rachat/une coopération, disant que Hammond aurait émit le souhait, sur son lit de mort, de le voir reprendre InGen et construire Jurassic World, contournant plus ou moins subtilement les dernières réelles volontés d'Hammond

1998
inGen passe un accord avec la société Masrani Global. Début de la conception des plans de Jurassic World. Dés cette année, et ce en totale infraction de la "loi sur la protection des gênes" - et à l'insu de Masrani probablement - une poignée de membres d'InGen, dont très probablement Henry Wu, se rendent sur Isla Sorna pour collecter des échantillons et créer dans des laboratoires de San Diego de nouvelles espèces de dinosaures dans la plus totale illégalité. Moins de cent jours après le rachat d'InGen et après neuf d'expérimentation, pas moins de quatre espèces illégales voient le jour: Spinosaurus, Cératosaurus, Corythosaurus (déjà cré par InGen, mais apparemment éteint entre temps sur Isla Sorna)et Ankylosaurus. Les dinosaures en question sont libérés sur Isla Sorna, dans le but certain de pouvoir ultérieurement contourner davantage la "loi sur la protection des gênes

1999
Masrani Global obtient un accès limité à Isla Sorna et Isla Nublar. La compagnie parvient dans le même temps à créer son premier dinosaure cloné, un Parasaurolophus.

2000
Simon Masrani promeut Henry Wu , qui travaillait toujours pour InGen, pour qu'il l'aide sur son projet de Jurassic World. Un mail envoyé par Wu a Masrani l'informe alors que des recherches sur le génome du Mosasaurus sont en cours.

2001
Mai-Juillet:Evenements du film Jurassic Park III
plus tard dans l'année: Vic Hoskins, chef de InGen Security, rattrape et tue les trois Ptéranodons échappés de Isla Sorna au Canada.

2002
Avril: Vic Hoskins et ses hommes arrivent à Isla Nublar, où ils croisent la route de Rexy la femelle Tyrannosaure de Jurassic Park qui a survécu plusieurs années en liberté sur l'île.

2003
La loi sur la protection des gènes pert une partie de sa crédibilité lorsqu'un employé de Masrani Global dont le nom a mystérieusement été effacé des dossiers dépose un recours pour des raisons de recherches médicales dans le but de soit-disant contrer des anomalies génétiques ou des maladies héréditaires pouvant survenir durant le cycle de vie des dinosaures. Ces recherches pouvant éventuellement s'appliquer ensuite aux domaines animal et humain afin d'éradiquer certaines maladies. Recherches qui s'étendraient également à la faune et l'écosystème environnant de Nublar. Grâce à cet assouplissement InGen redevient capable de développer de manière "responsable" de nouvelles techniques d'épissage des gènes. Cette révision de la loi permit également à Henry Wu de poursuivre ses recherches sur l'allèle nul empêchant de faire apparaître des plumes sur ces sujets.
Dés lors, la loi sur la protection des gènes étant discréditée et vidée de tout intérêt, de nombreuses nouvelles espèces sont légalement créées par InGen pour le projet Jurassic World comme le Pachyrhinosaurus, le Dimorphodon ou encore l'Allosaurus pour ne citer qu'elles.

2004
Les derniers dinosaures d'Isla Sorna - qui ont été décimé par l'introduction illégale de Spinosaurus et le braconnage - sont capturés pour être amenés sur Isla Nublar, tandis que la construction de Jurassic World s'achève.

2005
Juin:Ouverture de Jurassic World: On recense 98120 visiteurs pour ce seul mois!

2012
Lancement à l'initiative du chef d'InGen Security Vic Hoskins du projet IBRIS (Integrated Behavioral Raptor Intelligence Study ), destiné à étudier l'intelligence des Vélociraptors. Owen Grady est engagé pour travailler sur ce projet.
Dans le même temps, Simon Masrani autorise Wu à créer des hybrides pour satisfaire les exigences de ses investisseurs. Wu commence donc à travailler sur le projet Indominus Rex

2013
Barry ( personnage joué par Omar Sy) est engagé sur le projet IBRIS à l'iniative de son ami Owen Grady

2015
Décembre:Evenements du film Jurassic World, se soldant par la mort de Simon Masrani et de Vic Hoskins, puis la fermeture du parc. L'île appartient cependant toujours après le désastre à la société Masrani Global, et il est interdit de s'en approcher même si des incursions illégales dans et au-dessus de l'île sont répertoriées.

2017
le Mont Sibo, le volcan d'Isla Nublar, commence à montrer des signes de réveil.

2019
Décembre:Evenements du film Jurassic World 2: The Fallen Kingdom: le Mont Sibo, le volcan d'Isla Nublar entre en éruption. Le DPG (Dinosaur Protection Group) fondé par Claire Deaning mène une opération pour sauver le plus de dinosaures possibles avant la destruction de l'île.
Modifié en dernier par SauronGorthaur le lun. mars 26, 2018 8:37 pm, modifié 16 fois.
Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/Worl

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 12:50 pm

Il manque un "d"
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 12:53 pm

effectivement, merci de l'avoir signalé :super:
Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 12:55 pm

Alors du coup puis qu’apparemment Jurassic World ne prenait pas en compte Le Monde Perdu et Jurassic Park III ca se voit dans le film ou pas ?
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 1:02 pm

Naïn a écrit :Alors du coup puis qu’apparemment Jurassic World ne prenait pas en compte Le Monde Perdu et Jurassic Park III ca se voit dans le film ou pas ?

Je n'ai toujours pas vu le film donc je ne peux pas dire, mais le soucis c'est qu'apparement la chronologie ne semble pas altéré pour autant! surtout que les trois pteranodons évadés de Jurassic Park III ont été apparement tué par un des personnages de Jurassic World, donc pourquoi avoir mentionné ce fait dans la campagne médiatique si le film annule Jurassic Park III?
http://www.jurassicworld.org/?id=244
Modifié en dernier par SauronGorthaur le mer. juin 17, 2015 1:30 pm, modifié 1 fois.
Image

Náin
Les confins du temps
Les confins du temps
Avatar du membre
Messages : 60419
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Náin » mer. juin 17, 2015 1:03 pm

Ah ba finalement c'est pas annulé alors ! Cool
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 1:21 pm

Ben c'est tendancieux, car le film en lui-même de ce que j'en sais ne fais AUCUNE allusion aux deux précédents films si ce n'est un clin d'oeil via un squelette de Spinosaurus exposé, mais que de ce que j'en ai lu, il n'y a rien dans le film qui, si on se base en plus sur la chronologie proposée ici, qui permettrai d'affirmer que ces deux films n'existent plus :transpire:
Donc pour l'heure j'ai envie de dire c'est à l'appréciation personnelle, et perso, je pense que les 4 films sont compatibles - en attendant de voir Jurassic World pour me faire un avis en écoutant attentivement tout ce qui est dit.


Sinon j'ai terminé les grandes lignes de ma chronologie :mdr:
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92080
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 17, 2015 1:27 pm

Effectivement il en a une belle nécessité là :jap:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92080
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 17, 2015 1:29 pm

Sur 1995 petite faute à corriger ;)

provoroquant

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 1:31 pm

Merci! j'ai rédigé vite en traduisant à l'arrache :lol: :lol:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 1:37 pm

aaah voila, un lien du 30 avril 2015 qui dit que the Lost World et Jurassic Park III sont encore canons, en anglais désolé Naïn :mdr:

http://jurassicworld.org/?id=282

The Lost World & Jurassic Park 3 are still canon
Posted by Jack DLM - Thursday 30 April 2015 at 11:38AM

It's too bad when a fan site has to perform damage control, but unfortunately it looks like it's a neccessity given the latest round of "news".

The Lost World: Jurassic Park (1997) and Jurassic Park 3 (2001) are still canon.

The idea that the events that happened in the two sequels to the original Jurassic Park (1993) are going to be ignored in the upcoming Jurassic World (2015), come from the culture website Uproxx, who spread said article yesterday.

Their article title was simple: 'Jurassic World' Will Ignore The Events Of 'The Lost World' And 'Jurassic Park III'. Wrong. If the writer at Uproxx had even considered carrying out research before pursing spreading false information, then he would have seen that the viral website Masrani Global directly references the events at the end of Jurassic Park 3, where escaped Pteranodons from Isla Sorna fly out to the mainland.

"A seasoned security contractor, Vic Hoskins was involved in overseeing the infamous flying reptile "cleanup" operation over Canada in 2001."

Vic Hoskins is the Head of Security at InGen Security and his backstory and reason for his position at Jurassic World, comes down to his cleanup of those Pteranodons that escaped in Jurassic Park 3. Does that sound like those events will be ignored in Jurassic World?

In Uproxx's article they directly reference director Colin Trevorrow, who is quoted as saying that his film is a direct sequel to Jurassic Park. He says that the previous sequels aren't being written out of continuity, but placed to the side because they happened on a different island. The events are still canon, but we will not visit Isla Sorna in the film.

Isla Sorna is a real island and everything that happened on Isla Sorna in 1997 and 2001 are real and happened in the franchise of Jurassic Park.

I hope this has helped to clear things up - it's a shame that websites report false information. Usually these kind of articles would go unnoticed but this began to spread and we felt like we should put things right.

Anyway! Thank you for reading and be sure to check out our Jurassic World podcast where we'll probably discuss this, among other things!

Source: http://www.masraniglobal.com/about/divisions/ingen/security/index.html
Image

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres
Avatar du membre
Messages : 3925
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Elmys » mer. juin 17, 2015 3:03 pm

Naïn a écrit :Alors du coup puis qu’apparemment Jurassic World ne prenait pas en compte Le Monde Perdu et Jurassic Park III ca se voit dans le film ou pas ?
Le Monde Perdu ? Celui de Conan Doyle ? :penseur:
Manners Maketh Man

itikar
Atalantë
Atalantë
Avatar du membre
Messages : 18359
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar itikar » mer. juin 17, 2015 3:39 pm

C'est pas CD mais JP2 :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres
Avatar du membre
Messages : 3925
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Elmys » mer. juin 17, 2015 3:42 pm

Ah d'accord, zut :lol: ( mais c'est presque le même univers non :mdr: ? )
Manners Maketh Man

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 4:21 pm

Elmys a écrit :Ah d'accord, zut :lol: ( mais c'est presque le même univers non :mdr: ? )

euh ...... Non, sauf si tu considères que Star Trek et Star Wars sont presque dans le même univers parce qu'il y a des vaisseaux spatiaux dans les deux :siffle:


tu savais pas que le nom de Jurassic Park 2 c'est Le Monde Perdu? :shock: Mais sors de ta grotte à un moment :rire: :rire: :rire:
Image

Elmys
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres
Avatar du membre
Messages : 3925
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Elmys » mer. juin 17, 2015 4:44 pm

J'ai vu un Jurassic Park, mais je sais plus lequel :xxd: ( en plus on me l'avait dit ici, mais j'ai encore oublié...) :mdr:
Manners Maketh Man

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 17, 2015 4:55 pm

extraterrestre :mdr:
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » sam. juin 20, 2015 9:31 am

petite mise à jour de la chronologie pour expliciter les évènements du jeu
Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1155
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Wytélia » lun. juin 22, 2015 2:40 am

Ils disent dans le film qu'ils ont ouvert JW il y a 20 ans... ça fait bcp moins

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 22, 2015 9:29 am

Tu n'es pas le premier à dire ça, je n'ai pas encore vu le film mais pour moi je pense - non je suis certain - qu'il y a un soucis avec la version française et de mauvaises traductions effectuées:


Regarde: Le synopsis de WIkipédia en français avance une information complètement fausse

Vingt-deux ans après l'ouverture de Jurassic World


Hors rien que ça c'est FAUX. c'est 22 ans après le film Jurassic Park


Et si on cherche sur les sites anglais, voici le synopsis qui sort:

http://www.imdb.com/title/tt0369610/

Twenty-two years after the events of Jurassic Park, Isla Nublar now features a fully functioning dinosaur theme park, Jurassic World, as originally envisioned by John Hammond. After 10 years of operation and visitor rates declining, in order to fulfill a corporate mandate, a new attraction is created to re-spark visitors' interest, which backfires horribly.


Bref, on peut remercier les traducteurs français pour leur incompétence :mdr:
Image

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1155
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Wytélia » mer. juin 24, 2015 3:50 pm

Ouais ils ont du vouloir dire en VO : "ça fait 20 ans que le premier essai a eu lieu, que les dinos rééxistent et tout" et non pas "ça fait 20 ans qu'on a ouvert JW la version finale du Jurassic Park"

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 24, 2015 6:51 pm

Wytélia a écrit :Ouais ils ont du vouloir dire en VO : "ça fait 20 ans que le premier essai a eu lieu, que les dinos rééxistent et tout" et non pas "ça fait 20 ans qu'on a ouvert JW la version finale du Jurassic Park"

c'est ça a mon avis!
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 06, 2017 7:16 pm

avec le nouveau film, on va surement sous peu pouvoir ajouter des informations à la chronologie ! :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 317414
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar phoenlx » mer. déc. 06, 2017 7:18 pm

ça va être la suite du premier jurassic World ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 06, 2017 7:20 pm

phoenlx a écrit :ça va être la suite du premier jurassic World ?

oui, tout a fait, le synopsis précis n'est pas officiellement connu mais c'est bien ça l'idée :mdr:
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92080
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 06, 2017 7:52 pm

Le prochain et celui qui viendra encore après pourront bien s'intégrer oui :mrgreen:

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 08, 2017 5:13 pm

je viens d'ajouter une entrée dans ma chronologie ( premier post) pour le prochain film Jurassic World: the Fallen Kingdom. J'ai marqué pour l'heure "2017/2019" car la date n'est pas encore certaine, j'ai vu sur un site "4 ans après les évènements de Jurassic World" qui se déroulent en 2015, mais dans le doute ...
Image

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 09, 2017 6:24 pm

j'ai considérablement mit à jour la chronologie :mrgreen-noel:
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 92080
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 09, 2017 6:31 pm

Euh...entre temps tu t'es décidé à mettre seulement 2019 du coup pour Fallen Kingdom ? Bon pis j'ai relu du coup, je suis plus sur mais la remontée jusqu'au 16ème siècle ça y était déjà avant ou pas ? :lol:

SauronGorthaur
Les mille cavernes
Les mille cavernes
Avatar du membre
Messages : 67582
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Chronologie de la saga Jurassic Park/World

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 09, 2017 6:43 pm

Scarabéaware a écrit :Euh...entre temps tu t'es décidé à mettre seulement 2019 du coup pour Fallen Kingdom ? Bon pis j'ai relu du coup, je suis plus sur mais la remontée jusqu'au 16ème siècle ça y était déjà avant ou pas ? :lol:

ben j'ai eu confirmation que c'était bien 4 ans, donc 2019 :oui:
la découverte de l'île ça y était déjà, parmi les rajouts, il y a la date de naissance de Hammond et plusieurs détails sur les actions d'InGen et Masrani entre les films, surtout dans les années 80 et 2000 en fait lol
Image


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités