[SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

[SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 12:27 am

Image

Il s'agit d'une série TV de 42 épisodes adaptée d'un manga de Leiji Matsumoto et diffusée entre 1981 et 1982 ( en France : 1991 sur La cinq ). Elle est produite par la TOEI. Le genre est du space opera comme beaucoup de séries de Matsumoto. A noter qu'il existe aussi un film : Queen Millenia en plus de la série et du manga ( ou Princess Millenium selon les traductions :penseur: ) . Je viens de voir le premier épisode et je suis plus qu'emballé, je vais clairement continuer :super: je ne l'avais pas vu à l'époque.

synopsis :
Andromeda Promethium, la reine de la Métal vit sur Terre depuis 1000 ans. Son peuple envahit la planète bleue. Attachée aux humains, la reine sera déchirée entre les deux peuples.


Andromeda Promethium c'est bien évidemment la fameuse reine qu'on retrouve aussi dans les séries autour de Maetel ( voir le topic sur space symphony Maetel ) je ne m'attendais pas à la retrouver encore dans un autre anime.
je viens de voir le premier épisode de cet anime en version française. Déjà ça m'a fait plaisir d'entendre des doublages familiers propres à la VF de saint seiya comme Serge Bourrier et Marc François :mrgreen:

On fait connaissance avec un petit garçon passionné d'astronomie qui observe le ciel au moyen d'un télescope : Édouard / Hajime Amamori en VO
( déjà l'introduction de l'épisode m'a vraiment parlé et devrait titiller tous les fans d'astronomie ! il y a de sympathiques allusions aux constellations)
Le père de ce jeune garçon est ingénieur et travaille à un mystérieux projet pour un observatoire. Dans le même temps un curieux individu observe la maison de cette petite famille, et on apprend qu'une mystérieuse planète ayant une orbite élliptique très prononcée s'approche de la terre ( tout ceci fait un peu penser au mythe de la planète X, cette planète des légendes populaires qui s'approcherait épisodiquement de la terre et provoquerait des catastrophes au cours des âges ; lire ici si vous ne connaissez pas ); j'imagine que l'auteur s'est inspiré de ce mythe. En tout cas ici dans cette histoire apparemment la planète en question sera la Métal ( ou Râ Métal ), la fameuse planète dont il est question dans Space symphony Maetel et Galaxy Express entre autre ( planète de la mère de Emeraldas et Maetel donc : la fameuse reine Andromeda Premethium ... ) ceci n'est pas dévoilé dans l'épisode 1 mais on peut le comprendre d'après le synopsis que j'ai posté qui est d'ailleurs un peu spoilant je trouve :mdr:

Au niveau de l'animation c'est évidemment de l'animation à l'ancienne, mais j'aime mieux ce style de dessins de l'époque, donc ce n'est pas pour me déplaire :mrgreen: On retrouve le character design propre évidemment à beaucoup de séries de Matsumoto notamment ces très belles filles aux cheveux très longs. Pour le moment je suis sous le charme je pense continuer, je commenterai petit à petit, apparemment c'est un anime assez réputé :mrgreen:
Modifié en dernier par phoenlx le ven. févr. 12, 2016 3:12 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 12:45 am

On peut dire aussi que le titre japonais de cette série est Shin Taketori Monogatari Sennen Joō
Taketori Monogatari désigne en fait le « Conte du Coupeur de Bambou », aussi appelé Le Coupeur de Bambou et la Princesse Kaguya
( c'est le fameux conte qui a inspiré un fameux film de Takahata récemment, voir le topic )
Si on a ce titre c'est bien évidemment car il y a des petits clin d'oeil à ce conte. La très belle fille blonde qu'on voit dès l'épisode 1 ( Opale ) et qui se prend d'affection pour le petit garçon, est en fait reliée à la planète Métal et à Andromeda Promithium :mrgreen:

Un blog qui parle de cette série ( attention ça spoile un peu ) : http://gemini.neetwork.net/2014/09/16/l ... des-temps/

Quelques captures de l'épisode 1

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 2:21 am

Tiens ? Une série que je ne connais pas, à voir donc :super:

Voilà quelques trailers :



Ca a l'air sympa :hat:

Il y a ce bel hommage musical (avec la bande sonore du film HD apparemment) :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 4:13 am

Je viens de voir les 4 premiers épisodes, c'est vrai que c'est excellent. Très bonne intrigue, personnages riches et diversifiés, aux relations réalistes. Il y a à ce niveau plus de profondeur - et moins de poésie, voire de philosophie - que dans les autres animes du leijiverse.
Et étonnant, car pour le moment, tout se passe sur Terre, rien à voir avec les épopées galactiques pour lesquelles Matsumoto à ses secrets ... pour le moment.

J'imagine que le décollage s'approche, puisque de toutes manières les étoiles sont un fil rouge du récit ...

Pour voir les épisodes :

http://neko-san.fr/anime/queen-millenium

(il y a des centaines d'autres animes et oav sur ce site dont la plupart sont visibles gratuitement en streaming, telle 82 épisodes de Robotech, les 42 épisodes d'Albator 78, tout Harlock Saga, 15 épisodes de cosmowarrior la jeunesse d'Albator, ou les 50 épisodes de Ah! My goddess, les 50 épisodes d'Angel Heart, les 52 épisodes de Capitaine Flam, ou encore des OAV de l'excellentissime 3*3 eyes ... des centaines d'autres titres ... bref une belle pépite que je viens de dénicher là grâce à toi Pho :D )

Si comme moi il vous manque quelques épisodes de Dragon Ball ou quelques OAV de Saint Seiya à voir, vous savez où vous rendre !

Image


Image


Y'a même dans la partie film plusieurs films de Miyasaki et du studio Ghibli, saint seiya : legend of the sanctuary et space pirate captain harlock ou le fameux Akira :super:

En tout, ils ont 1277 entrées d'animes (contenant chacune des episodes, des oav ...) et 104 films !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 11:01 am

super merci pour ces liens itikar ( par contre on va peut-être déplacer ce post :lol: )
Cette série queen millenia, comme toi j'ai regardé les 4 premiers épisodes hier soir et j'étais sous le charme, j'aime bien. Apparemment la fille blonde ( Opale ) c'est l'ancêtre de la reine de la planète Métal ( Andromeda Promethium ) cette fameuse reine qui est la mère de Emeraldas et Maetel et qu'on voit dans plusieurs autres séries centrées sur la planète métal. j'aime bien ce lien avec tout le reste. Sinon oui c'est différent de l'ambiance space opéra habituelle et ce n'est pas futuriste ( quoique c'est censé se passer en 1999 alors que la série est sortie en 1981 donc c'est futuriste par rapport à l'époque, même si pour nous ça semble le passé :mrgreen: Mais c'est dans une période temporelle proche, contrairement aux séries autour d'Albator )

C'est triste ce qui arrive au petit garçon qui perd ses parents dès le début de l'histoire. On peut voir une constante dans plein de séries de Matsumoto avec encore une fois un jeune garçon complètement désoeuvré, orphelin, qui se prend d'affection pour une fille blonde superbe un peu comme Tetsuro et Maetel dans Galaxy Express, ou Toshiro / emeraldas, on a très très souvent ce cas de figure :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 11:10 am

Tu as peut-être raison faudrait créer un topic sur ce site en partie Manga :penseur:

Et oui je suis d accord avec ton analyse c est très Matsumotien ce thème de la séparation comme vecteur d initiation et de départ. .. et pas que c est le thème de Luxe Skywalker dans Star Wars aussi quand il perd sa famille ... c'est un thème classique ... Conan à la même trajectoire ;) .... voir Túrin Turambar :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 11:48 am

exact .. sinon en plus de la série il y a un film Queen Millenia ( ou princess Millenium d'après les traductions :penseur: ) il faudra qu'on le voit aussi. D'après ce qu'ils disent, ça se passe dans un futur plus lointain, avec de jolis décors plus futuristes que dans la série et une ambiance plus contemplative. J'essairai de le voir après la série.

sinon je suis en train de chercher s'il existe des DVD français, mais je ne vois pas de références. Par contre les italiens semblent avoir leur coffret, eux ( comme souvent ils sont en avance sur nous .. ) http://www.amazon.fr/Queen-Millennia-Re ... +Millennia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar itikar » mar. nov. 24, 2015 11:50 am

Oui, le film est trouvable où tu sais :wink:
Visiblement, il résume en 2h l'ensemble de l'histoire, avec une animation plus moderne... un peu comme ce qu'ils ont fait avec Evangelion
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 11:55 am

ah je n'ai toujours pas vu le film Evangelion je me suis contenté de la série, il faudra que je tente le visionnage un jour ( je l'ai en plus :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 24, 2015 12:02 pm

Tu vas plus savoir où donner de la tête à force entre les différents animes à voir :lol:
En tout cas c'est bien ça les premiers épisodes de vus, je vois pour le trailer ça charme déjà un peu, enfin t'as plutôt envie de rêvasser là pour le moment.
Bref, tout ceci est intéressant, encore une belle facette à explorer :D

Sinon le film Evangelion faudra que tu le vois oui :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » mar. nov. 24, 2015 12:08 pm

je ne sais pas si c'est une chanson du film mais j'aime bien ce petit hommage :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2015 12:58 pm

Le film queen millenia je n'arrive pas à le trouver sur le site indiqué plus haut. Je pense que si c'est possible je vais me le commander
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 2:36 pm

j'ai trouvé ça sur ebay, une sorte de livret sur queen millenia en version japonaise apparemment ( je ne sais pas trop ce que c'est. peut-être vendu avec le coffret dvd ? )

Image


je met les autres images en spoiler
Image


Image


Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2016 9:48 pm

C'est le genre de livret qu'on doit avoir ni en français ni en anglais, autant se le commander en japonais :mrgreen:, en tout cas bien sympa à voir :D
Et tiens sinon t'avais trouvé un lien où c'était bon ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 21, 2016 10:14 pm

non mais là je t'explique je suis affamé de ce genre de séries j'aimerais bouffer des épisodes, le soucis c'est que j'arrive à mes limites de download :mrgreen:
pour ce qui est de space symphony Maetel, de Galaxy Express, et de Queen Millenia ( tout est relié en fait ) je n'ai réussi à prendre que des bribes des séries, des épisodes épars ou alors ( pour ce qui est de space symphony maetel ) les épisodes en sous-titrés anglais mais je préfèrerais les trouver en français ou VOSTFR. pour queen millenia je ne trouve pas le film ni les épisodes au-delà du 15. Je pense que je vais commander pas mal de coffrets DVD dans les jours qui viennent :mrgreen:

Là comme je te disais, hier j'ai regardé Maetel Legend ( les deux OAV ) et c'est vraiment très bien mais queen millenia est la préquelle lointaine de cela,
space symphony maetel est sa suite ( et galaxy express la suite de cette suite ) donc il faudrait tout voir, queen millenia ( la série ) j'avais commencé et je trouvais ça très bon, maintenant il faut que je trouve la suite. Je vais sans doute la commander. Là je suis coincé :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2016 11:00 pm

Oui là c'est embêtant, difficile de faire autrement que de commander :transpire:
Là c'est dommage que ça puisse pas plus se trouver comme ça lol, mais bon après tout au moins ça pousse un peu à l'achat comme il faudrait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 5:15 pm

Je viens de voir le film il est magnifique :cry: :cry: :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 5:56 pm

Bon ... L'émotion devait un peu passer, que je poste ma réaction à chaud.

Tout d'abord pour dire que ... ouah, je suis vraiment sous le charme pour ne pas dire sous le choc.

C'est une oeuvre terriblement émouvante, de mon point de vue. Elle a fonctionné à merveille. je connaissais déjà un peu cette fameuse fille blonde qui est donc la reine Andromeda Promithium, puisque j'avais visionné quelques épisodes de la série Queen Millenia, et c'est aussi à priori la reine Promithium qu'on voit dans Maetel Legend et dans les séries autour de Maetel ( comme space symphony Maetel ou dans les films Galaxy Express ) mais par rapport à ça justement, j'aurai une question à vous poser tout à la fin ( par rapport au final du film )

Cette fille qui est appelée Opale dans la version française de la série ( Yayoi Yukino en VO )
Je crois que j'en suis un peu amoureux, comme Maetel, comme Emeraldas :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce film est emprunt d'une profonde tristesse, et d'une atmosphère de fin du monde, il y a beaucoup de scènes de catastrophes, car comme vous vous en doutez, la fameuse planète Râ Métal ( maintenant je sais qu'il faut dire Râ Métal et non La Métal, j'explique après :mrgreen: ) se rapproche de la terre.
Il y a quelques allusions à l'Egypte et d'ailleurs certains costumes et certaines apparences des reines du passé ne nous trompent pas. Il faut savoir aussi que le soleil noir autour duquel est censé gravier cette planète s'appelle Râ comme le dieu egyptien.
Désormais donc je pense que je vais éviter la prononciation japonaise du R en L ( La Métal comme on voit sur certains sites web ) je trouve que Râ Métal est plus cohérent par rapport à toute cette symbolique.

On retrouve donc non seulement Promithium mais aussi notre jeune petit héros qu'on voit dans la série ( Hajime Amamori ) ainsi que son oncle.
Les élites de Râ Métal ont décidé de conquérir la terre, et Promithium va tout faire pour protéger la planète des humains ( auxquels elle s'est attaché )
c'est une oeuvre qui n'est cependant pas manichéenne, on comprend le point de vue des habitants de Râ Métal qui sont condamnés, et j'ai trouvé que certaines scènes notamment impliquant Promithium et son promis le prince râmétalien sont carrément déchirantes d'émotion ( je ne vais pas trop spoiler sur ce qui se passe à la fin mais tout ça remue bien les tripes )

quelques mots sur la musique, je l'ai trouvé très prenante, certains thèmes m'ont rappelé certaines ambiances des mystérieuses cités d'or
( d'ailleurs ce n'est pas la seule chose, les petits vaisseaux de guerre des reines vers la fin quand ils sortent de la montagne, ça m'a fait penser à la sortie du solaris la première fois dans les cités d'or :mrgreen: ) La musique est signé Kitaro, un compositeur connu pour ses thèmes assez new age ; l'ambiance musicale participe beaucoup à l'atmosphère du film.

On comprend aussi en le voyant et quand on a vu le conte de la princesse Kaguya avant, en quoi cette histoire est un gros clin d'oeil à cette légende
( je vous conseille au passage de voir le film relatif de Takahata si vous ne l'avez point vu, il est magnifique )

ce film donne aussi une explication au fait que par la suite, la planète Râ Métal va se retrouvée éjectée du système solaire ( où jusqu'à présent elle était plus ou moins circonstrite en revenant tous les mille ans proche de la terre, engendrant une nouvelle reine vivant sur terre )
On comprend donc pourquoi par la suite Râ Métal devient une planète glacée qui erre dans le cosmos et se retrouve dans la galaxie d'andromède ( laquelle galaxie se rapproche de la notre, comme on le voit tout à la fin et d'ailleurs cette histoire est plus qu'inspirée par la réalité puisqu'on sait tous que la galaxie d'andromède réelle, notre galaxie soeur de la voie lactée, se rapproche de cette dernière ( mais lentement, la fusion ne devrait en principe pas se faire avant des millions d'années :mrgreen: )

Ce film est donc en plus de sa valeur intrinsèque, des émotions qu'il véhicule, de sa belle réalisation, une excellente porte d'entrée pour qui voudrait ensuite se lancer dans les séries et OAV autour de Maetel ( qui est la fille de Promithium )

En tout cas, magnifique film, plein de bravoure, et qui sans être manichéen, nous rappelle aussi à nos défauts de terriens souvent dénoncés dans le leijiverse, notre incapacité à nous entendre, notre propension à faire sans cesse la guerre, à ne pas respecter notre belle planète. Comme dans beaucoup d'oeuvres, c'est décidément une récurrence, que ce soit avec Tochiro et Emeraldas, avec Tetsuro et Maetel ou ici avec Hajime et promithium, on retrouve cette relation si forte et presqu'ambigüe entre une belle jeune fille qui ferait fondre le coeur de tous les spectateurs, belle comme un ange, et un jeune garçon à peine sorti de l'enfance assez difforme, mais au coeur pur et plein de bons sentiments, et des liens extrêmement forts finissent par les unir. Ces récurrences dans l'oeuvre sont je trouve vraiment émouvantes, il y a quelques jours je regardais à nouveau les films Galaxy Express et je suis toujours sous le même charme. Je me demande si des trois couples que je viens de citer celui-ci n'est pas le plus beau, et celui qui véhicule le plus d'émotions. En plus il y a des histoires d'amour croisées, avec le prince de Râ Métal, et l'homme envoyé sur Terre avec Promithium qui s'éprend d'elle lui aussi.

Les autres personnages du film ne sont pas ne reste et plusieurs marquent aussi les esprits, notamment Sélène la soeur de Promithium.

Il faut que je digère le film là, je pense que je le reverrai souvent, je crois qu'il m'a fait encore plus d'effets que certains des plus beaux films de Miyazaki
( Seule l'animation pourrait par moment paraître un peu vieillote et dépassée bien évidemment, quand on compare à des oeuvres récentes, mais étant plus qu'habitué à ces oeuvres un peu anciennes, ça ne m'a pas du tout gêné, et ça n'empêche pas le film d'avoir plusieurs passages contemplatifs très marquants ( les 3-4 premières minutes par contre sont très étranges et un peu longues à mon sens, c'est un peu bizarre comme début mais ce serait le seul bémol )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar itikar » ven. févr. 12, 2016 6:05 pm

phoenlx a écrit :Je viens de voir le film il est magnifique :cry: :cry: :cry:


Tu l'as trouvé où ? :shock:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 6:23 pm

je t'ai envoyé un MP !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar itikar » ven. févr. 12, 2016 6:27 pm

Merci :super:

J'aime déjà beaucoup Opale dans la série classique :love:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 6:39 pm

moi aussi ba c'est elle aussi dans le film :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2016 6:55 pm

Hum :D, bon ben moi du coup je pense que je le regarderai dans la semaine prochaine pour ensuite en dire mes impressions et lire ton commentaire dans son entièreté :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 7:09 pm

Encore notre amie yayoi yukino dans le film ( opale dans la VF de la série )
Image


toujours elle ( en reine Promithium ) en compagnie de sélène, sa soeur
Image


petit passage qui évoque le clin d'oeil à la princesse kaguya

Image

Image


la planète Râ Métal lorsqu'elle est très proche de la terre :D
Image


autres captures
Image


cette scène m'a rappelé autre chose par les temps qui courent :siffle:
Image


Bon alors ceci dit concernant Promithium II il y a quelque chose qu'il faut qu'on m'explique mais j'attend que tu regardes scarabée et que tu visionnes la fin ( ou itikar )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2016 7:15 pm

De belles captures :mrgreen:, bon pis d'accord on t'expliquera :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 7:23 pm

concernant les mangas je ne sais pas trop si c'est facile à trouver non plus
j'ai trouvé ça mais apparemment en japonais sur ebay
http://www.ebay.com/itm/Queen-Millennia ... 1426605462

( ça a l'air d'être les mangas mais je pense qu'il y a plus de tomes :penseur: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2016 7:52 pm

Moué ben j'ai pas l'impression qu'on ait en VF, ça viendra encore en édition avec les 5 volumes en 1 :transpire:
En tout cas je vois via le wiki anglais qu'on a 5 volumes et des Light Novel en plus :mrgreen: : https://en.wikipedia.org/wiki/Queen_Millennia

- 5 Volumes
- 8 Light Novel
- 1 film Novel
- Le film qu'on a et les 42 'épisodes
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar phoenlx » ven. févr. 12, 2016 7:56 pm

tiens les light novel et le film novel je me demande ce que ça peut raconter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 12, 2016 8:58 pm

Oui moi aussi, n'empêche peut être qu'un jour ça aussi on aura un peu plus les publications, ça a encore du mal :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE+FILM] Queen Millennia - La reine du fond des temps

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 12, 2016 11:21 pm

Je serais presque à rester complètement agréablement pensif après l'avoir vu là, Queen Millenia est vraiment un film superbe et très touchant, on a encore là une très belle magie qui s'opère, desservi qu'il est par une très belle musique, belle BO qui nous porte grandement au travers des évènements qui se déroulent et on de quoi nous rendre complétement charmé et sous le bon impact de l’œuvre.
J'ai beaucoup aimé découvrir la reine Promethium sous ce jour, reine régnant secrètement depuis 1000 ans sur Terre avec pour identité civile à ce moment Yayoi Yukino, travaillant comme prof mais aussi à l'observatoire. Belle place d'ailleurs pour être bien au courant des faits vis à vis de Râ Metal. Et je lisais ton commentaire Pho maintenant, on tombe d'accord c'est vraiment Râ qu'il faut prononcer, tout à fait en référence au dieu Egyptien. Bon après on le fait de la prononciation japonaise après tout, ils disent pas forcément bien les R. Mais dans tous les cas on a de quoi bien saisir la référence de façon claire et net. Et puis ça tombe bien, dans un livre en rapport avec l'Egypte qu'il est fait état de l'existence de Râ Metal après tout :siffle:. Pensée aussi pour une précédente reine millénaire qu'on voit comme étant Egyptienne et qui a de quoi faire penser à Cléopâtre. Mais bon ça c'est une espèce de pensée automatique au charme, on a dis règne secret :mdr:
Enfin bref, on a donc le dangereux rapprochement de Râ Metal, une dangerosité d'ailleurs orchestré de façon très traitre vis à vis de Promethium. A ce propos on a clairement une scène qui rappelle bien des choses concernant la lâcheté, c'est tout à fait net et on a le joli ptit coup de dénonciation de l'enfant dans toute son innocence :

Image

Hajime est d'ailleurs bien attachant à sa façon et avec lui ça forme un très beau duo avec Promethium. D'ailleurs c'est assez marrant quand ils sont dans l'arche de voir à un moment où il devrait tilter que la reine et sa prof ne font qu'une qu'il ne réagit pas spécialement. La révélation viens un peu après grâce au fameux collier, d'ailleurs j'attendais un peu ça du moment qu'il lui a offert le collier sous son identité civile.
Bon, dans tous les cas cette situation est vraiment très prenante, en plus la Terre se fait bien dévaster entre les la pluie de météorites et les éruptions c'est vraiment apocalyptique d'une façon dont on a de quoi être en pleine stupeur. On se demande comme la Reine va résoudre le problème de l'invasion en plus, avec ce projet de coloniser la Terre au dépend de l'humanité traitée comme n'étant que constituée de singes. Hum ça va les habitants de Râ Metal hein ? :mrgreen:
Et là face à tout ça déjà j'aurai apprécié le côté magnifique de l'action de défense entreprise par les humains de l'arche, allant coûte que coûte lutter avec chars, avions et le matériel de bord disponible au Musées. Du bel acte de bravoure et de résistance, avec les moyens de bords face à toute une grosse armada qui se savoure. Et auparavant on a la sacrifice de Selène soeur de la Reine. Et quand on a parlé de la princesse Kaguya auparavant avec la référence qui lui est faite, là pour Selène on peut penser à la Lune. Promethium reine de la Terre, on peut considérer la Lune comme petite sœur de la Terre. En plus on a bien la déesse grecque Séléné qui personnifie la Lune, du coup intéressant de voir ce point.
Autrement en matière de sacrifice plein de bravoure pensée également pour Yamori dont le cœur est complétement du côté de la Reine.
Ensuite autant j'aurai apprécié les actes qui en sont poignants, cette volonté de protéger la Terre face à ceux qui font un certain acte de supériorité même si on peut pas leur reprocher totalement vu ce qu'il va advenir de Promethium. Mais sur la façon avec un désir d'écraser plus que cohabiter il est clair que là on a vraiment le bel invasif en la matière à l'image des Mazones en beaucoup moins perfide et insidieux dans la façon. C'est une manigance prévue depuis environ 1000 ans mais qui a pour le coup un côté plus direct. Bon pis quand même de quoi renvoyer à des vis à vis de la réalité mais bref.
Toujours est il que sur le plan des discours émis à l'encontre des humains je n'ai pu m'empêcher d'avoir certaines pensées pour Saint Seiya, en particulier pour Saori qu'on peut comparer à Promethium pour le coup, elle aime les humains malgrés leurs défauts. La différence ici est que les habitants de Râ Metal ne sont pas des dieux mais se prennent presque un peu pour des dieux. Voila pour les pensées, et puis avec des discours comme ça mon cœur ne peut s'empêcher de balancer mais de toute façon c'est vers Promethium qu'il se tourne ;).
Dans tous les cas entre actes et discours on peut difficilement ne pas être touché, la musique faisant de son oeuvre en parallèle. C'est vraiment très beau tout ça. Par contre dans tout ce déroulement on a vraiment la fin qui est des plus surprenantes. Ah oui aussi admiration faite pour le réveil des reines du passés qui aident à repousser l'invasion.
Bon j'en viens donc à la fin...troublante mais si on voit la reine comme morte il y a de quoi avoir quelques doutes. Quand Hajime reçoit le message on ne revois pas la reine à ce moment là et quand on la revois c'est dans un espèce de vaisseau plus que cercueil :penseur:. Toutefois on constate quelque chose, à moins que ce soit un privilège de Reine elle n'est pas desséchée comme les autres morts de sa race :mrgreen:. Alors possible qu'elle se fasse passer pour morte dans la mesure où elle est vraiment obligée de retourner sur Râ Metal ne pouvant point rester dans la vie des humains surtout avec sa véritable identité découverte. Parce que bon là faut bien un subterfuge vu l'incohérence que ça pourrait produire là, on est bien obligé de trouver une explication de ce genre mais si ça a quelque chose de dommage est assez triste pour Hajime :transpire:. Difficile de l'expliquer autrement, parce que on a bien sur les boucles temporelles différentes mais vis à vis de son destin ça poserait problème qu'elle soit vraiment morte là du coup elle se fait plutôt passer pour morte à mon avis, c'est comme ça que j'aurais tendance à le voir en faut.
Voila pour l'explication. Et vraiment y a pas à dire ça touche bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités