• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Total Recall (de Paul Verhoeven)

La Science-fiction au cinéma, en littérature, voire en BD : sagas futuristes, space opera, cyberpunk, dystopies, uchronies, récits post apocalyptiques ...
Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. mars 10, 2012 2:00 pm

Image

Un topic pour parler de ce film.

L'histoire d'un homme, dans le futur, qui rêve de se rendre sur la planète Mars, qui achète des souvenirs de Mars, découvre qu'il a été agent sur cette planète mais qu'on lui a éffacé ses souvenirs, et est poursuivit par des méchants très méchants.

Perso, c'est un de mes préfèrés du duo Paulot-Arnie. Trépident, bien fichu pour l'époque, et très complexe. Et puis j'adore Michael Ironside et Ronny Cox, tout 2 abonné aux rôles de bad guy.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (1990)

Messagepar phoenlx » sam. mars 10, 2012 2:10 pm

Image


Un film qui a beaucoup marqué les esprits ( même si pour ma part, mes plus "grands" Schwarzenneger ça restera à tous jamais les 2 Terminator surtout le 2 )
Ils vont en faire un remake vous êtes au courant ? je ne suis pas sûr que ça égale le premier film , il y a déjà des grosses polémiques sur la toile
--> le topic du nouveau film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Total Recall (1990)

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. mars 10, 2012 2:16 pm

Oui, j'en ai parlé de ce rem...copier-collé (je vais l'appeller comme ça maintenant tiens).

Moi aussi, j'idolatre les 2 1ers Terminator (mes 1ers "vrais" films violents), mais si je devait faire un classement de la filmo d'Arnold, sure que Total Recall sera dans les 1ers.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Total Recall (1990)

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. mars 10, 2012 3:38 pm

Pour tout ceux qui ont vu le film, il y'a une question qui y est posé, une question qui semble sans réponse, mais j'adore lire les avis de chacun :

D'après-vous, les aventures de Doug Quaid (Schwarzie) sont-elles rêvées ou réelles ?

:smoking:
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Total Recall (1990)

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 10, 2012 5:57 pm

Un film culte mais qui a mal vieilli au niveau des décors et des effets spéciaux.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Total Recall (1990)

Messagepar ANGELO » jeu. juil. 05, 2012 6:07 pm

ça a super mal vieilli. Pourtant c'est un film qui me parait proche en même temps , j'ai toujours un peu l'impression que c'est encore pour moi un film un peu récent.
ça tire un peu tout le temps comme dans robocop et ça finit un peu pas saouler à la fin.
mais c'est vrai que verheoven avait l'art et la manière de bien choquer et de sourire de cette violence qu'il savait finement dénoncer dans ses films.
et puis le concept de l'ego trip , souvenirs factices, aventure vécue dans l'imaginaire, aussi vraie que si elle avait été vécue réellement , et ce sur commande fait un peu rêver. On se demande toujours quelle genre d'aventure on serait en client prèt à payer pour vivre aussi intensément même si l'on sait que ça n'est pas vrai.
l'implantation de quaid fait un peu penser à celle de néo and co dans matrix.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Total Recall (1990)

Messagepar Bombur » jeu. juil. 05, 2012 6:58 pm

C'est marrant, moi je trouve justement qu'il n'a pas trop mal vieilli...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (1990)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 12, 2012 12:29 pm

j'ai déplacé d'ailleurs les messages que nous avions posté à propos du remake dans un nouveau topic (ça évitera de polluer celui-ci) : viewtopic.php?f=155&t=22891
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Total Recall (1990)

Messagepar Kenshin » lun. nov. 05, 2012 9:22 pm

Je trouve que le film a plutot bien vieilli et qu'il n'avait pas besoin de remake.Etant fan de Schwarzie c'est un incontournable pour moi et avec Verhoeven a la realisation c'est vraiment un must.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. mars 05, 2016 5:56 pm

Je suis en plein trip Total Recall et Paul Verhoeven en ce moment, je vous préviens.

Alors je n'ai jamais donné mon avis sur ce film, en faite c'est parcque je ne l'aime pas tant que ça (oui pas taper :rire: ). Bon il est bien quand même (et j'ai pas vu le remake de 2012 pour pouvoir comparer), je regrette juste que ce soit d'avantage un film de Schwarzy qu'un film de SF à la Philip. K. Dick. Alors certes, on retrouve beaucoup d'éléments de cet auteur dans ce film, il est juste dommage que ce ne soit pas plus approfondi pour au final mettre surtout en avant Schwarzenegger dans des scènes d'actions. Du coup je lui préfère quand même un poil RoboCop et Starship Troopers, qui avaient un fond plus mis en lumière qu'ici.

M'enfin je dis ça, j'ai quand même aimé le minou de Sharon Stone, la mutante à trois seins et le final dantesque avec la planète Mars qui se terraforme. Je me rends compte aussi que Star Wars : Knight of The Old Republic s'est du coup inspiré de cette histoire de mémoire effacée et modifiée également pour son scénario (un personnage me rappelle Thrawn également pour rester dans Star Wars). Evidemment beaucoup de similitudes aussi avec Blade Runner pour les androïdes qui ont une mémoire implantée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 05, 2016 5:58 pm

l'essentiel est de dire que tu préfères cette version à la récente :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. mars 05, 2016 5:59 pm

Je l'ai pas vu donc non je ne peux même pas dire ça. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 05, 2016 6:18 pm

et c'est tant mieux :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. mars 05, 2016 7:30 pm

Le blu-ray du film :

Image

Sorti en 2013 à l'occasion du remake, je suis en train de regarder les bonus, il y a notamment une interview de Paul Verhoeven, un réalisateur assez expressif lol.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 8:38 pm

on apprend quoi de beau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. mars 05, 2016 8:54 pm

Ils parlent beaucoup des effets spéciaux, ils ont eu un grand succès à l'époque, avec un Oscar notamment. Certains effets peuvent apparaître kitsch de nos jours, mais il y a aussi de très beaux plans que j'aime beaucoup de la planète Mars notamment :


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 9:43 pm

oui magnifique ce plan. d'ailleurs c'est ce qui me reste en tête de ce film que j'ai vu il y a longtemps, au-delà de son scénario assez spécial ( mais qu'on a vu un peu recyclé dans d'autres oeuvres depuis ) c'était cette atmosphère rougeâtre tout le film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 05, 2016 10:48 pm

quand on pense que dans le remake Mars a été sacrifié :pleure: :pleure:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. mars 05, 2016 10:55 pm

Hein ça se déroule pas sur Mars ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 05, 2016 11:16 pm

Ouh belle connerie le remake avec cette suppression de Mars :transpire:
Bon pis moi faudra que je le regarde à un moment le Total Recall d'origine :mrgreen:

Mais alors le blu-ray, il a les même bonus que l'édition ultimate DVD ? :

DVD 1 : Version française en 4.0 Version anglaise en Dolby digital 5.1 Le film : Total recall DVD 2 : L' interview de Paul Verhoeven ( en VOST ) Le making of La leçon d' effets spéciaux avec Kameleon Le documentaire avec Stéphane Bourgoin : " Autour de la littérature SF et de Philip K.Dick " Le comparatif script original / scènes tournées La bande-annonce La galerie de photos Les filmographies
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » sam. mars 05, 2016 11:22 pm

Les bonus oui c'est ça. Les blu-ray ont une meilleure piste son par contre, du DTS.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 05, 2016 11:43 pm

Somewhere a écrit :Hein ça se déroule pas sur Mars ?

Non, c'est une histoire foireuse de dictature de l'Europe riche et prospère sur l'Australie servant de bidonville planétaire, le reste étant inhabité, avec un ascenceur génant traversant le noyau de la Terre reliant les deux continents ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Somewhere » dim. mars 06, 2016 10:44 am

Oh punaise, qu'est-ce qu'ils ont encore fumés là...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 06, 2016 10:57 am

je sais pas, mais c'était pas de la bonne lol :lol:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Regnak » dim. mars 06, 2016 12:11 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :Hein ça se déroule pas sur Mars ?

Non, c'est une histoire foireuse de dictature de l'Europe riche et prospère sur l'Australie servant de bidonville planétaire, le reste étant inhabité, avec un ascenceur génant traversant le noyau de la Terre reliant les deux continents ....


C'est la que je me rends que je n'ai pas vu le reboot, vu le bide je ne suis pas le seul et quand je lis ça je me dis que j'ai bien fait. :shock:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 06, 2016 12:39 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :Hein ça se déroule pas sur Mars ?

Non, c'est une histoire foireuse de dictature de l'Europe riche et prospère sur l'Australie servant de bidonville planétaire, le reste étant inhabité, avec un ascenceur génant traversant le noyau de la Terre reliant les deux continents ....


Euh...no comment :mdr:

Sinon oki pour les bonus, bon je verrai comme ça déjà le film et sinon j'attendrai de trouver l'édition ultimate en occasion :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 06, 2016 1:05 pm

ouais non franchement vous pouvez vous passer de le voir ....

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Bombur » dim. mars 06, 2016 8:16 pm

SauronGorthaur a écrit :quand on pense que dans le remake Mars a été sacrifié :pleure: :pleure:
:pleure: :pleure: :pleure:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 03, 2016 11:33 pm

Bon ben je viens de le voir et il m'a largement bien plu, bon bien sur on peut toujours dire sur les décors mais ça passe bien et encore bien quand même. En tout cas on a quelques moments qui font détourner un peu le regard, j'ai un peu de mal avec les yeux qui peuvent sortir de leur orbite :mdr:. Somme toute c'est très intriguant d'un point de vue perception de la réalité quand à savoir si ce qu'il se passe sur Mars et ce qui l'amène là se déroule réellement ou si vraiment il est toujours chez Recall a se faire implanter de tels souvenirs du voyage qu'il a choisi. Après on peut toujours voir quelques éléments nous faisant penser à la seconde option mais le doute à de quoi subsister et la fin nous laisse bien dedans. Belle manipulation que nous avons sur le plan de la mémoire en tout cas. Ah pis la terraformation de Mars elle est superbe celle-ci. N'empêche au début à entendre parler de terroriste sur Mars ça m'a fait un peu sourire ironiquement, tiens donc en voila par là :siffle:.
Bref, sur le plan de l'amnésie qui prend place au final on a de quoi penser à Memento aussi du côté plus récent qui profile les choses d'autant mieux mais là Total Recall reste avec un scénario qui a de quoi titiller. Même si on a une certaine dose d'action, ça reste néanmoins une exploration qui a de quoi laisser interrogateur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Náin

Re: Total Recall (de Paul Verhoeven)

Messagepar Náin » dim. juil. 03, 2016 11:35 pm

Ah oui je l'ai découvert il y a peu de temps celui-là ! Il m'a bien fait rire


Retourner vers « Science-fiction - Anticipation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité