Abeloth, La Porteuse du Chaos

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2016 2:44 pm

Combien de corps avez-vous ?
- Plus que vous parviendrez à en tuer, je peux vous le promettre."
Luke Skywalker et Abeloth, dans le village fallanassi de Pydyr.



Quand on a une vision superficielle de Star Wars, on a tendance à n'y voir qu'un affrontement entre Jedis ( gentils) et Siths (méchants).

Déjà, la Galaxie ne se résume pas à un combat entre utilisateurs de la Force ... mais surtout, c'est faire l'impasse sur d'innombrables organisations ou créatures qui utilisent la Force sans être affiliés à ces deux groupes frères. Certains découlent des Jedis et des SIths, comme les Sorcières de Dathomir, d'autres pas du tout, comme les Moines Aing-Tii ...

Et d'autres sont bien pires, bien plus dangereuses que des Siths. Car il existe des entités sans âge et monstrueuses, à côté desquelles les plus anciens et les puissants Seigneurs Siths ne sont que des enfants jouant dans la cour de récréation du Côté Obscur.

Au point de parfois inciter Sith et Jedis à s'allier contre eux pour ne pas disparaître.

Et parmi ces horreurs dont la seule existence est une menace pour la Galaxie entière, sinon l'Univers, il y a Abeloth.

Image

Tout d'abord, l'origine et le statut réel d'Abeloth est sujet à caution. En effet, ce que l'on sait d'elle, les Jedis le tiennent des Killiks, ces insectoïdes très anciens, qui passèrent par l'intermédiaire de l'ancien Affilié qu'est le Jedi Raynar Thul. Il se peut donc que l'histoire qui suive soit déformée, quelque peu modifiée par la conscience collective des Killiks au fil des millénaires.

Bref il semble qu'au début de sa vie, des millénaires avant la naissance d'Anakin Skywalker, Abeloth était une servante humaine dévouée aux entités - peut-être des Célestes - qu'on appellaient Ceux de la Famille ou les Architectes : le Père, qui représentait l'équilibre de la Force, le Fils, qui incarnait le Côté Obscur, et la Fille, qui symbolisait le Côté Lumineux.

voir la série Clone Wars ou ces trois personnages apparaissent:
Image

Seulement, étant mortelle, au fur et à mesure que le temps passait, Abeloth vieillissait, alors que le Père, le Fils et la Fille avaient toujours la même apparence. Elle brava alors l'interdit en se baignant dans le Bassin de la Connaissance et en buvant l'eau de la Fontaine de Pouvoir. Le Père tenta de l'en empêcher, en vain. Les tensions s'accrurent entre les Enfants et le Père : et pendant ce temps, Abeloth se transformait. La servante était devenue la Mère et ses pouvoirs grandissaient. Elle se rapprocha du Fils et du Côté Obscur. Son physique changea également : ses cheveux blonds devinrent rêches. Ses yeux se transformèrent en de sombres cavités au fond desquelles brillait une lumière mystérieuse. Sa bouche était telle une fente et s'étirait d'une oreille à l'autre. De ses bras jaillissaient des tentacules. Abeloth n'avait plus rien d'humaine.

Le Père, le Fils et la Fille l'enfermèrent alors dans la nébuleuse de la Gueule, se refusant à voir Abeloth détruire les civilisations qu'ils avaient mis tant de temps à bâtir. Les Architectes sollicitèrent alors les Killiks pour les aider à retenir Abeloth dans la Gueule, ce qui firent: ils construisirent les stations Centerpoint et Sinkhole qui devaient, à travers la Galaxie, maintenir une sorte d'équilibre pour garder le verrou de la Gueule fermé.

Aussi Abeloth fut -elle emprisonnée dans la Gueule pendant longtemps, très longtemps ...

Image

Du temps de l'Empire de Palpatine, la Geule servit de refuge et de base secrète pour développer des superarmes, sous la direction de l'amirale Daala. C'est la que furent développés le Broyeur de Soleil et conservé le premier prototype d'Etoile Noire, mais Abeloth resta en sommeil cat les Impériaux y travaillant étaient dépouruvs de pouvoirs de Force. Aussi la période impériale n'apporta aucun changement à Abeloth qui continua à endurer un emprisonnement interminab le.

Hors, au moment de la Guerre des Yuuzhan Vong, les jeunes apprentis du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker furent conduits en sécurité dans la Gueule. Sentant la présence d'être sensibles à la Force, la Porteuse de Chaos sema quelque chose en eux qui se réveillerait le moment venu.

Quelques années plus tard, Le Chevalier Jedi Jacen Solo, devenu Dark Caedus, mit à profit son entraînement et sa formation auprès de la Dame Noire Lumiya pour empêcher une vision qu'il avait eue de se réaliser. Pour cela, il manipula et altéra le Courant de la Force, ce qui eut pour effet de réveiller Abeloth (le boulet :siffle: ).
Pire la station Centerpoint fut détruite au cours d'une terrible bataille peu après.
Abeloth était désormais libre.

Depuis la Gueule, la Porteuse de Chaos commença alors à étendre son pouvoir lentement. Si bien que deux ans après la fin de la Seconde Guerre Civile Galactique, en 43 Ap. BY, les Jedi qu'elle avait touchés dans la Force durant la Guerre des Yuuzhan Vong reçurent son appel et tentèrent de la retrouver. Ces Jedi - Valin et Jysella Horn, Natua Wan, Bazel Warv pour ne citer qu'eux - furent considérés comme fous par leurs proches, frappés d'une psychose soudaine inexplicable qui nécessita qu'on les enferme dans de la carbonite.

Pendant que le pouvoir d'Abeloth croissait, la Porteuse de Chaos s'empara du corps de Callista, une Jedi de l'Ancienne République qui avait été l'amante du Grand Maître Luke Skywalker et qui arpentait la Galaxie en solitaire. Il faut dire que prendre le contrôle d'une personne était l'une des nombreuses facultés d'Abeloth: elle pouvait ainsi absorber plusieurs corps et donc se retrouver à plusieurs endroits dans la galaxie au même moment ( ultra cheaté je vous dis!)

Ayant retrouvé ses pouvoirs et ayant une enveloppe charnelle résistante, Abeloth entama la mission qui était désormais sa "raison de vivre". Comme le Père, le Fils et la Fille s'étaient entretués sur Mortis lors de la visite d'Anakin Skywalker et d'Obi-Wan Kenobi durant la Guerre des Clones, la Porteuse de Chaos voulait constituer une nouvelle Famille.
Et elle voulait que Luke Skywalker devienne le nouveau Père...

Pour réussir cette ambitieuse quête, Abeloth avait besoin de serviteurs. Et les Sith de la Tribu Perdue de Kesh étaient d'excellents candidats : coupés du reste de l'univers et relativement nombreux, il serait aisé de les soumettre à sa volonté et de constituer une petite armée.

Abeloth attira à elle, dans son repaire caché dissimulé au milieu des trous noirs dans la Gueule, un navire composé de Sith de la Tribu Perdue qui poursuivaient la sphère de méditation Sith Vaisseau- dont Abeloth avait prit le contrôle - depuis Kesh. Abeloth utilisa la Force pour les conduire jusqu'à elle afin de les soumettre à sa volonté. Son immense pouvoir rendait vivantes les plantes de sa planète cachée qui dévorèrent vivants plusieurs Sith. La Porteuse de Chaos, ayant investi le corps de Callista, se présenta à ses visiteurs sous l'apparence d'une belle jeune femme à la chevelure blonde et aux yeux gris, et elle prit le contrôle de tous les Sith venus sur sa planète, sauf Vestara Khai qui s'échappa.

La Porteuse de Chaos attendit plusieurs jours et manipula les Sith de manière à ce qu'il tombe dans les pièges de ses plantes carnivores. Quand il n'en resta plus que quinze, elle décida qu'il était temps de capturer Luke Skywalker. Abeloth profita des tensions qui existaient entre deux des Sith, Olaris Rhea et Yuvar Xal, pour leur suggérer de capturer les Skywalker plutôt que de les tuer. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que pendant le trajet jusqu'à la Station Sinkhole où se trouvaient Luke et son fils, la jeune Vestara Khai allait libérer tous les Sith de son emprise.

Plusieurs semaines après sa rencontre avec les Sith de la Tribu Perdue, Abeloth se libéra complètement de ses chaines : la Porteuse de Chaos avait désormais retrouvé assez de force pour détruire la Station Sinkhole, le deuxième artefact des Architectes de la Famille qui la maintenait prisonnière. Elle sentit alors dans la Force Luke Skywalker qui s'approchait de la Gueule. Abeloth prit plaisir à s'immiscer dans ses rêves en se faisant passer pour sa défunte femme Mara Jade Skywalker.

Finalement, Luke Skywalker arriva accompagné de nombreux Sith de la Tribu Perdue du Haut Seigneur Sarasu Taalon. Abeloth utilisa ses pouvoirs pour prendre le contrôle de vaisseaux Sith et parvint à en détruire un.

Quand Luke Skywalker arriva dans sa grotte, Abeloth tenta de le charmer en utilisant les atouts de Callista. Mais le Grand Maître des Jedi résista. La Porteuse de Chaos attaqua, folle de rage, et elle visa en premier lieu Ben Skywalker. Mais pendant que son attention était focalisée sur Luke, les Sith tissaient autour d'elle une prison de Côté Obscur qui entravait ses pouvoirs. Mais Abeloth était pleine de ressources. Elle blessa sévèrement Vestara Khai, ce qui immobilisa par la même occasion Ben Skywalker qui s'inquiétait pour l'adolescente. Abeloth bénéficia de plus d'un avantage surprenant : les Sith venaient de se retourner contre les Jedi. La Porteuse de Chaos profita de ce contretemps pour s'échapper. Elle sortit de la grotte et élimina les trois Sith qui y restaient. Elle utilisa ensuite ses pouvoirs pour créer une illusion qui tromperait la vigilance de Luke Skywalker.

Image

Luke Skywalker tomba dans le piège de la Porteuse de Chaos et elle parvint ainsi à s'échapper.

La Porteuse de Chaos se dirigea vers Pydyr, la cachette des Fallanassis. Les Fallanassis étaient des femmes sensibles à la Force qui ne s'alignaient pas sur la distinction usuelle Côté Obscur contre Côté Lumineux. Elles étaient des adeptes du Courant Blanc, une autre manière d'appréhender la Force. Et les Fallanassis avaient ceci de particulier qu'elles étaient actuellement dirigées par Akanah, une femme qui avait jadis été la compagne de Luke Skywalker. Puisque l'avatar de Callista avait échoué à convertir le Grand Maître des Jedi, Abeloth réessaierait avec le corps d'Akanah.
Les circonstances dans lesquelles la Porteuse de Chaos s'empara du corps de la chef des Fallanassis ne sont pas connues. Cependant, ce qui est certain, c'est qu'Abeloth utilisa son immense maîtrise du Côté Obscur pour créer une illusion - un pouvoir classique pour les adeptes du Courant Blanc - qui recouvrit toute la planète. Tous les habitants pensaient qu'ils étaient touchés par une sorte de peste et empêchaient ainsi les étrangers de débarquer. Avec ceci, Abeloth serait tranquille quelques temps.

Mais le répit fut de courte durée puisqu'environ une semaine après son arrivée sur Pydyr, Luke Skywalker retrouva Akanah. Au début de leur conversation - qui n'avait rien de chaleureuses retrouvailles après plus de vingt ans sans s'être vus - Abeloth parvint à faire croire au Grand Maître Jedi qu'elle était véritablement la chef des Fallanassis. Mais bien vite, la discussion se porta sur les Jedi, la manière dont Skywalker les dirigeait, et surtout la façon dont Jacen Solo avait plié la Force à sa volonté. Le neveu de Luke avait un temps été le disciple d'Akanah : cette dernière lui avait appris à comprendre le Courant Blanc. Et Jacen Solo l'avait altéré. Plus la conversation progressait, plus les propos de la Porteuse de Chaos étaient crus. Akanah avoua que les Fallanassis hébergeaient la créature que Luke recherchait et qu'il fallait la laisser faire, car c'était là le cours naturel du Courant Blanc. La Porteuse de Chaos quitta finalement le Grand Maître Jedi : ce dernier n'allait pas en rester là, elle le savait.

Et elle avait raison. Peu de temps après, Luke Skywalker revint, accompagné d'une horde de Sith de la Tribu Perdue menée par Gavar Khai et Sarasu Taalon. Le Haut Seigneur keshiri tenta, en vain, d'obtenir des informations sur Abeloth en questionnant Akanah qu'il pensait n'être que la Chef des Fallanassis. En réalité, Akanah n'était plus qu'un avatar d'Abeloth, au même titre que Callista. La Porteuse de Chaos utilisa ses pouvoirs pour créer des illusions qui frappèrent tous les Sith exceptés Sarasu Taalon et Vestara Khai. Débarrassée de ces gêneurs, elle se rendit dans le hall de méditation du village où elle fut rapidement rejointe par les Skywalker, Vestara et Taalon. Luke et Abeloth échangèrent quelques paroles qui ne firent que retarder l'inévitable : le combat. La Porteuse de Chaos avait tenté, en vain, de gagner du temps en montant le Haut Seigneur Sith contre le Grand Maître Jedi. Mais Luke Skywalker avait deviné son petit jeu et engagé le combat. Ben affrontait seul Vestara et Taalon pendant qu'Abeloth luttait contre le Grand Maître Jedi. Ce n'était pas un duel épique au sabre laser, ou encore moins une lutte acharnée dans la Force comme Abeloth en connaîtrait bientôt. Non, c'était une bataille à coups de poings et de pieds, un combat de force brute. Abeloth s'était fait couper un bras et avait été précipitée dans du magma bouillonnant, et pourtant, elle attaquait toujours. Elle écrasait de son moignon le larynx de Luke Skywalker. Finalement, le Grand Maître Jedi parvint à la vaincre.

Mais Abeloth avait de nombreux pouvoirs, dont celui de transposer son essence d'un avatar à l'autre. Elle était une entité immatérielle après tout. A peine l'enveloppe charnelle d'Akanah avait-elle été détruite qu'elle resurgissait dans le hall de méditation sous l'apparence de Callista, presque entièrement remise de ses blessures depuis la bataille dans la Gueule. Elle n'eut aucun mal à maîtriser Luke Skywalker avec l'aide de Sarasu Taalon. En effet, Abeloth manipulait aisément le Haut Seigneur keshiri : celui-ci voulait connaître l'identité de la Reine Jedi qu'il avait vue dans le Bassin de la Connaissance, ainsi que des explications sur les métamorphoses que subissait son corps depuis qu'il s'y était baigné. Abeloth lui promit d'y répondre et nourrit Taalon de son pouvoir obscur. Mais soudain, Vestara Khai transperça son Haut Seigneur avec un sabre laser. Abeloth avait voulu savourer sa victoire et désormais il était trop tard. Elle affronta brièvement la jeune Sith et les Skywalker, avant de déguerpir une nouvelle fois, parvenant à quitter Pydyr malgré la flotte Jedi qui venait d'arriver.

Image

En route de Nam Chorios, Abeloth fit une halte à la station Meliflar où elle utilisa ses pouvoirs du Côté Obscur pour corrompre une jeune fille du nom de Fala. Elle annonça ensuite aux gardes de la station que trois Jedi allaient bientôt arriver, et que le seul moyen que Fala guérisse était de détruire les trois Jedi.

Arrivée sur Nam Chorios, la Porteuse de Chaos entra en contact avec les Ecouteurs Thérans, des pratiquants de la Force locaux. Abeloth prit le contrôle du chef des Ecouteurs Thérans, Nenn. Il s'agissait exactement du même scénario que sur Pydyr où elle avait pris possession du corps d'Akanah. Profitant de son regain d'énergie, la Porteuse de Chaos appela dans la Force les deux derniers Chevaliers Jedi qui étaient encore sous son influence : Valin et Jysella Horn. Tous deux venaient d'être sortis de la carbonite où ils étaient emprisonnés depuis que le pouvoir d'Abeloth s'était éveillé. Tous les autres Chevaliers Jedi qu'elle avait touchés dans la Gueule n'étaient plus sous son contrôle depuis la défaite qu'elle avait essuyée sur sa planète.

Les Jedi et Vestara ne mirent finalement que quelques jours à la retrouver dans la station de pompage de Kesla Vein là où elle se repaissait de la peur des Ecouteurs Thérans soumis à sa volonté. Valin Horn était présent et montait la garde, persuadé de protéger le Grand Maître Jedi Callista. Quand les Skywalker entrèrent dans la grotte, des bombardements se firent entendre en surface : la flotte des Jedi et les escadrons Sith de Gavar Khai étaient en train de s'affronter. Abeloth se concentra alors sur son objectif principal : rallier Luke Skywalker à sa cause.
Utilisant l'avatar de Callista, elle usa du charme de l'ancienne Jedi sur Luke Skywalker mais échoua. Callista fut arrachée de la Porteuse de Chaos contre sa volonté. Hurlant de douleur et de rage, elle perdit momentanément le contrôle de Nenn qu'elle avait également absorbé. Abeloth parvint tout de même à tuer quelques-uns des Sith de Tola Annax qui l'affrontaient. Soudain, le Maître des Ecouteurs Thérans profita d'un moment de faiblesse pour se suicider. La Porteuse de Chaos hurla de nouveau, terrassée. Elle perdit complètement le contrôle de Valin Horn qui luttait contre Ben et Vestara, et de Jysella Horn qui se trouvait à bord d'une station spatiale de défense de Nam Chorios. Mais encore une fois, Abeloth s"échappa, alors que les FurtiX Jedi mettaient en déroute la flotte de Gavar Khai qui venait d'ordonner la retraite.

Loin de Nam Chorios, Abeloth prit contact avec les Sith de la Tribu Perdue: Il était temps de mettre de côté leurs vieilles rancunes et de s'allier avec un objectif commun : la chute des Jedi. Abeloth allait devoir changer ses plans. Si Luke ne rejoignait pas la Famille, alors il serait éliminé. En revanche, Ben et Vestara feraient parfaitement l'affaire pour incarner respectivement la Fille et le Fils. Le premier objectif était désormais de s'assurer la loyauté de la Tribu Perdue des Sith. Ensuite, de prendre le contrôle de l'Alliance Galactique et des Vestiges de l'Empire pour que plus rien ne lui résiste.

Abeloth prit donc le contrôle de Rokari Kem, une sénatrice adorée de la scène galactique, et avançait vers Coruscant où elle prévoyait de rencontrer le Haut Seigneur Sith Ivaar Workan, qui se faisait passer pour le sénateur Kameron Suldar.

Lors de leur rencontre, elle resta cependant suffisamment évasive dans ses menaces pour que Workan ne sache pas à qui il avait réellement affaire. Peu de temps après, le Grand Seigneur de Kesh, Darish Vol, arriva en personne sur Coruscant. Il décida de s'occuper lui-même du cas de Rokari Kem. Et Abeloth le décapita et présenta son trophée sanglant à Ivaar Workan. Le Haut Seigneur Sith lui jura allégeance sans hésiter.

Abeloth avait désormais la Tribu Perdue à son service, ainsi que la renommée Rokari Kem. La capitale galactique tomberait bientôt en sa possession. En plus de cette victoire, elle tendit un piège aux Jedi sur Upekzar : de nombreux Jedis se précipitèrent dans la gueule du loup, attirés par le pouvoir obscur qu'elle avait insufflé en Tola Annax. La Keshiri mourut lorsque le pouvoir d'Abeloth se libéra : une tempête de poussières incandescentes s'abattit sur les adeptes de la Force en déroute en même temps que le rire macabre de la Porteuse de Chaos résonnait. Plusieurs Jedi moururent sur Upekzar, dont Natua Wan.

La victoire d'Abeloth était quasiment totale. Avec l'aide d'Ivaar Workan, elle réunit suffisamment de voix pour être élue Chef d'Etat par intérim de l'Alliance Galactique à la place de Padnel Ovin. La transition se faisant trop lentement à son goût, elle précipita les choses en tuant le Klatooinien à l'aide de ses pouvoirs. Elle réquisitionna le Temple Jedi comme base, et annonça la couleur de sa politique : elle mènerait la vie dure aux adeptes de la Force. Et cerise sur le gâteau, ses nouveaux serviteurs de Kesh avaient capturé le célèbre et compétent Wynn Dorvan. En plus du pouvoir absolu, elle disposerait même d'un conseiller de renom.

Pendant les jours qui suivirent sa prise de pouvoir, Abeloth, ou plutôt "la Bien-Aimée Reine des Etoiles", instaura des mesures anti-Jedi sur Coruscant afin d'empêcher tout retour des adeptes du Côté Lumineux. Par ailleurs, la dame Sith Korelei avait échoué, par la torture, à soutirer des informations à Wynn Dorvan à propos de la résistance. La Porteuse de Chaos proposa alors à Dorvan qu'ils travaillent main dans la main : s'il l'aidait, de manière indirecte, il pourrait sauver des vies. Dorvan accepta, préférant cela à la torture. Et son premier acte fut de conseiller de rendre la lieutenante impériale Lydea Pagorski à l'Empire... Ce qu'Abeloth allait faire, à sa manière. Comme avec Rokari Kem et Tola Annax, la Porteuse de Chaos prit possession du corps de Pagorski. Et avec ce nouvel avatar, elle se rendit dans le système d'Exodo II, où se livrait une bataille de longue haleine entre les fidèles de Jagged Fel et les dissidents impériaux menés par Natasi Daala.

Mais malgré ses efforts, les Jedi n'avaient pas dit leur dernier mot. Avec Luke Skywalker en fer de lance, les adeptes du Côté Lumineux étaient en train d'infiltrer Coruscant, bien décidés à en finir avec Abeloth.

Image

La Porteuse de Chaos, fidèle à elle-même, décida de s'en prendre directement à la population : ainsi, les Jedi se révèleraient d'eux-mêmes pour protéger les innocents. Mais finalement, elle n'eut pas réellement besoin de ce stratagème : les Jedi, menés par Luke Skywalker et le Sabre des Jedi Jaina Solo, venaient de lancer une mission audacieuse contre leur Temple Jedi, devenu la nouvelle forteresse d'Abeloth.

Alors que la Porteuse de Chaos se trouvait seule avec Wynn Dorvan dans la salle de l'ordinateur central du Temple Jedi au 351ème étage, elle procéda à une nouvelle mutation : elle laissa Dorvan tuer son enveloppe charnelle de Rokari Kem, qui ne lui était plus d'aucune utilité. Aussitôt qu'elle eût quitté le corps de la Jessar troué de plusieurs tirs de blaster, son essence s'infiltra dans l'ordinateur central du Temple. De là, elle pouvait contrôler l'ouverture et la fermeture des sas, retarder l'avancée des Jedi, et surtout, atteindre son objectif principal : capturer Ben Skywalker.

A ce stade de la bataille de Coruscant, Abeloth possédait trois avatars : Korelei - qui traquait Luke Skywalker, Jaina Solo et Corran Horn dans les couloirs du Temple Jedi -, l'ordinateur central, et Lydea Pagorski, qui avait retrouvé Natasi Daala sur son vaisseau principal au cœur du siège d'Exodo II. L'avatar du lieutenant impérial allait s'occuper de la campagne électorale de Natasi Daala, qui souhaitait affronter Jagged Fel à la loyale, lors d'élections au sein de l'Empire. Ainsi, Daala ne risquerait pas de détruire ce qu'elle comptait protéger. Lydea Pagorski se rendit donc, dans le but d'accomplir sa mission, sur Hagamoor III où elle pourrait préparer l'élection de Daala, et utiliser les pouvoirs du Côté Obscur pour faire pencher la balance en sa faveur. Avec la victoire de Daala, elle contrôlerait alors l'Alliance Galactique et l'Empire, les deux plus puissantes institutions de la galaxie. Seulement, Abeloth avait été détectée à son insu par Tahiri Veila, qui se trouvait alors aux côtés de Jagged Fel.

Alors qu'Abeloth cultivait son pouvoir sur Hagamoor III et répandait ses maléfices via les tracts pour les élections, Tahiri Veila et le célèbre chasseur de primes Boba Fett la débusquèrent et lui livrèrent bataille. La Porteuse de Chaos tenta de s'emparer du corps de Tahiri Veila, plus robuste que celui de Pagorski, et surtout puissant dans la Force, en vain : malgré ses pouvoirs étonnants et apparemment sans limite, elle fut vaincue et son avatar fut détruit.

Quasiment simultanément sur Coruscant, et plus précisément à l'intérieur du Temple Jedi, l'avatar Korelei subit le contrecoup de la « mort » de Lydea Pagorski. Ceci permit à Luke Skywalker, Corran Horn et Jaina Solo de se débarrasser de Korelei, sans toutefois la vaincre complètement, malgré ses blessures béantes. Mais Abeloth n'avait que faire de tout ceci : elle avait atteint son objectif. Grâce à l'ordinateur central du Temple Jedi qu'elle contrôlait, elle avait capturé Ben Skywalker. Quant à Vestara Khai, Dame Sashal semblait l'avoir ramenée du côté de la Tribu Perdue. Les deux adolescents, les futurs Fille et Fils, étaient sous son contrôle.

Finalement, Abeloth décida de quitter Coruscant : les Jedi se rapprochaient dangereusement d'elle. La Porteuse de Chaos allait retourner chez elle, dans la Gueule. Elle fonderait une nouvelle Famille là où la précédente s'était éteinte. Mais avant son départ, elle utilisa ses pouvoirs, depuis l'avatar gravement blessé de Korelei, pour générer des tremblements de terre d'une magnitude impressionnante dans le monde capitale. Abeloth ordonna aux Sith de la Tribu Perdue de se disperser et de tuer un maximum de Jedi autour d'eux pendant qu'elle concentrait ses pouvoirs sur le Centre de Justice Galactique. Une colonne de magma jaillit soudain des entrailles de Coruscant et ensevelit le bâtiment.

Korelei partit alors pour la Gueule, avec Ben Skywalker et Vestara Khai, laissant derrière elle un chaos innommable qui allait causer des dizaines de milliers de morts.

Pendant trois jours, Abeloth tenta de corrompre Ben et Vestara. Elle avait mis à leur disposition la Fontaine de Pouvoir. S'ils se baignaient dedans, ils deviendraient comme elle, et ce serait alors un premier pas vers la reconstitution de la Famille. Ce serait la naissance du Prince Eternel de la Lumière, et de la Fille de la Nuit. Mais Ben Skywalker résistait : là où Vestara Khai l'enjoignait à retourner les pouvoirs de la fontaine contre Abeloth, le jeune Jedi prônait la prudence. Ils s'en sortiraient, à conditions qu'ils restent soudés. Cette attente joua en la défaveur d'Abeloth. En effet, elle fut attaquée simultanément à deux endroits différents.

D'une part, la Maître Jedi Saba Sebatyne et Tahiri Veila - qui avait déjà tué Lydea Pagorski - s'attaquèrent au cœur de l'ordinateur central du Temple Jedi sur Coruscant. Abeloth se matérialisa sous la forme d'une créature fantomatique semi-éthérée à la bouche remplie de dents acérées. Elle livra un combat brutal et sauvage contre la Jedi Barabel qui eut finalement raison d'elle.

D'autre part, et dans le même temps, Luke Skywalker projeta son esprit "Par-delà les Ombres" et l'attaqua, aidé par nul autre que Dark Krayt, le puissant maître du Nouvel Ordre Sith qui était resté jusqu'à présent spectateur des déboires des Jedis et des Sith de la Tribu Perdue, mais qui était prêt à aider le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi à éradiquer Abeloth qui menaçait ses propres projets de domination. Face à ces deux adversaires ligués contre elle, Abeloth souffrit beaucoup et fut une nouvelle fois vaincue.

Enfin, dispersée et distraite par ces deux violents combats, elle dut affronter Ben Skywalker et Vestara Khai qui s'en prenaient à son dernier avatar, celui de Korelei. Vestara était prête à utiliser la Fontaine du Pouvoir pour la défaire. Abeloth résista, mais fut finalement éliminée, poignardée dans le dos par Ben alors qu'elle allait se débarrasser de Vestara Khai.

Tous les avatars d'Abeloth étaient vaincus. Il ne lui restait plus aucune forme matérielle.

Mais la créature millénaire n'était pas encore morte.

Elle était très affaiblie, et il lui faudrait du temps pour revenir. Mais tant que les Jedi n'auraient pas trouvé la Dague de Mortis, l'arme qui avait tué Ceux de la Famille durant la Guerre des Clones, elle survivrait. Et comme preuve de son pouvoir immortel, elle envoya un dernier message aux Jedi : elle agressa légèrement, avec le peu d'énergie qui lui restait, et via la Force, le Chevalier Jedi Sothais Saar. Abeloth n'était pas morte : elle attendait simplement son heure pour revenir.

Náin

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar Náin » mer. sept. 14, 2016 3:09 pm

Aaaaaaaah très bonne idée !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2016 4:16 pm

merci :super:

Honnetement, je n'aime pas les neuf livres de la saga Fate of the Jedi à cause de la Tribu Perdue des Sith qui sort du chapeau comme un cheveu sur la soupe - genre tu as des centaines, des milliers de Sith sur Kesh depuis des siècles à l'insu de tous les autres utilisateurs de la Force? :roll: et je parle pas des délires sur Daala présidente de l'Alliance Galactique. Mais Abeloth est une valeure sûre, une excellente trouvaille pour un antagoniste :super:

Náin

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar Náin » mer. sept. 14, 2016 4:42 pm

Puis moi j'aime bien les dimensions mystiques

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2016 4:45 pm

moi ça dépend, car ça peut être bien ou mal fait/amené. En l'occurence pour le coup j'ai trouvé ça bien foutu, et Abeloth est un antagoniste vraiment interessant qui change pas mal de ce qu'on a vu avant. Arriver à nous sortir un méchant qui est ni un Sith, ni un Jedi Noir, ni un Mandalorien, ni un Impérial, ni un Hutt, ni un Yuuzhan Vong, ni un politicien véreux, c'est pas rien :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 14, 2016 7:45 pm

Purée...waow, alors là comme trouvaille en tant que méchant elle est monstrueuse impressionnante celle-ci :shock:. Tout ce qu'il y a de plus mystique et tiens du coup on a pour ainsi dire une petite part de divinités là avec le Père, le fils et la fille. Par contre, dans tout ça rien qu'à lire, tu dis pour la tribu perdue des Siths Sauron, globalement je trouve que ça fait un peu beaucoup de Siths oui :mdr:. Dans tous les cas c'est limite si elle est pas plus dangereuse que les Yuuzhans Vongs à elle seule :penseur:
C'est vachement corsé tout ça. Par contre, je vois qu'à aucun moment Leia n'est citée. Euh...il est advenu quoi d'elle à ce moment là ? :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 14, 2016 7:59 pm

Scarabéaware a écrit : Par contre, dans tout ça rien qu'à lire, tu dis pour la tribu perdue des Siths Sauron, globalement je trouve que ça fait un peu beaucoup de Siths oui :mdr:

Complètement, après ce sont pas des Siths dans le style de Vador ou Palpatine, ils sont tous moins puissants, et le terme "Sith" est un peu galvaudé selon moi, ce sont juste des descendants de Sith selon moi ... pour moi c'est juste une horde de Jedis Sombres de la trempe de Ventress, pas de quoi donner du fil à retordre à un Sith comme Dooku .... faudrait faire un topic sur eux tiens pour éclaircir ça :penseur:

Scarabéaware a écrit : Dans tous les cas c'est limite si elle est pas plus dangereuse que les Yuuzhans Vongs à elle seule :penseur:

Difficile à comparer mais je dirai que individuellement, indubitablement, elle surpasse tout ce que les Yuuzhan Vong auraient put envoyer contre elle :rire:

Scarabéaware a écrit :Par contre, je vois qu'à aucun moment Leia n'est citée. Euh...il est advenu quoi d'elle à ce moment là ? :mrgreen:

franchement elle a rien foute dans cette période, a part surveiller sa petite-fille avec Han :lol: la Tribu Perdue va tenter de l'enlever plusieurs fois sans succès si je ne m'abuse --> ça m'a pas marqué j'avoue :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar Dark Hal » jeu. août 06, 2020 8:29 pm

J'ai pas fini de lire, j'en suis qu'au début, mais la première image, j'ai cru que c'était le Joker. :lol: Et j'ai vu l'épisode avec les Celestes, y a d'autres infos sur eux ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Abeloth, La Porteuse du Chaos

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 06, 2020 8:30 pm

Hal a écrit : Et j'ai vu l'épisode avec les Celestes, y a d'autres infos sur eux ?

pas grand chose en dehors de ce qu'en disent les livres par rapport à Abeloth (tout dans ce topic) et l'épisode de Clone Wars que tu as vu :lol:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité