Kiki du Bélier - en construction

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Kiki du Bélier - en construction

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:39 pm

Kiki, Chevalier d'Or du signe du Bélier (牡羊座(アリエス)の貴鬼, Ariesu no Kiki)

Image

Kiki du Bélier est un personnage qui apparaît à la fois dans le manga (et anime) Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque, et dans Saint Seiya Omega, une série animée qui fait suite à l'histoire originale. Dans la première série, il apparaît comme un petit garçon, disciple un peu espiègle du Chevalier d'Or du Bélier Mû. Dans Saint Seiya Omega, dont l'histoire se déroule plusieurs années après la chute du Seigneur Hadès, notre jeune garçon a bien grandi et est devenu à son tour Chevalier d'Or du Bélier, digne héritier de son maître, participant aux combats de nouvelles batailles contre les Dieux Mars et Pallas, et s'illustre aussi en tant que conseiller et guide pour la jeune et nouvelle génération de Chevaliers. Ce topic sera l'occasion de revenir sur ses actions et exploits dans les deux séries (c'est pourquoi le topic apparaîtra aussi comme doublon dans la section encyclopédique Saint Seiya/Personnages divers et dans la section encyclopédique sur Saint Seiya Omega). Nous reviendrons aussi sur la symbolique astrologique et mythologique du signe zodiacal du Bélier (déjà étudiée dans les fiches sur et Shion).

Nom japonais : Ariesu no kiki ( 牡羊座(アリエス)の貴鬼(キキ) ) Signification de son nom : Noble Démon
Armée : Athéna
Grade : Chevalier d'Or
Signe zodiacal : Bélier (Aries)
Lieu de naissance : Contrée de Jamir (Tibet, Himalaya)
Date de naissance : 1er Avril
Age : 8 ans lors de la première série, 21 ans dans Saint Seiya Omega
Groupe sanguin : B
Maître : (ancien Chevalier d'Or du Bélier)
Disciple : Raki
Elément : Terre

Attaques :

* Mur de Cristal (Crystal Wall)
* Révolution de la Poussière Stellaire, ou Spirale Stellaire (Stardust Revolution)
=> dans Omega, il n'est pas fait mention de Révolution de poussière stellaire, mais seulement de la Spirale Stellaire "la plus secrète technique du Bélier" (contre Hypérion)
* Extinction d'une étoile, ou Mort d'une étoile (Starlight Extinction)
=> Dans Omega, la traduction parle d'Extinction Stellaire, avec une invocation juste avant "Que la puissance de la lumière t'emporte et te fasse disparaître"

Autres pouvoirs et facultés :

* Alchimiste, faculté de réparer les armures (Cloth) lorsqu'elles sont endommagées
* Maître en psychokinésie (télépathie + télékinésie)
Il n'est pas fait mention de Kiki réparateur des corps

Doublages :

* VO : Hiroko Emori (série TV de 1986), Umeka Shōji (OAVs du chapitre Hadès, jeux vidéos), Shigeru Nakahara (Omega)
* VF : Laurence Crouzet (voix principale), Virginie Ledieu (épisodes 11, 29, 43, 48 et 57 de la série TV de 1986), Stéphanie Murat (épisodes 105 à 109 de la série TV de 1986), Régine Teyssot (épisode 34 de la série TV de 1986), Stéphane Ronchewski (Omega)
Voir la partie doublage pour plus de précisions

Apparitions :

* Saint Seiya Omega : Episodes 17, 28, 29, 33, 37, 38, 46 à 50, 52, 54, 55, 56, 58, 64, 68, 73, 74, 77, 78, 79, 82 à 87, 96 et 97

Image
Modifié en dernier par tintaglia le mer. déc. 10, 2014 5:41 pm, modifié 3 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:46 pm

Kiki dans l'animé classique et le manga

Avant de commencer à parler de ce personnage, il convient de distinguer Kiki dans l'anime classique (et donc le manga de Kurumada) et Kiki dans l'anime Saint Seiya Omega. Je vais donc faire deux paragraphes à part (nous évoquerons éventuellement les contradictions entre les deux versions).

Kiki, le jeune apprenti de Mû
(série/manga classique)


Dans le manga Saint Seiya, Kiki est le jeune apprenti de Mû, le Chevalier d'Or du Bélier. Il n'est pas précisé s'il s'entraine réellement pour devenir Chevalier ni pour quelle armure précisément.

Jamir - Première rencontre avec Shiryû

Image

Dans la série animée, la première apparition de Kiki à l'écran se déroule dans l'épisode 10. Alors que le Chevalier de Bronze Shiryû est venu en mission à Jamir dans les montagnes himalayennes afin de faire réparer les armures de Pégase et du Dragon par un certain , le Saint a d'abord affaire avec son disciple farceur. Alors qu'il arrive en vue de la Tour de Mû (une sorte de stupa), c'est en effet Kiki qui l'accueille depuis le sommet de cette dernière, tout en se gaussant de lui... Pour couronner cet accueil peu amical, Kiki se met alors à projeter de multiples pierres sur Shiryû grâce à son pouvoir de télékinésie (déplacement d'objets à distance), révélant ainsi pour la première fois sa tendance aux bouffonneries et ses pouvoirs. Un brin agacé, Shiryû détruit une grosse pierre tout en critiquant cet accueil, puis, croyant que Kiki n'est autre que Mû lui-même, le réparateur d'armures dont son vieux maître lui a parlé, il sollicite alors son aide pour remettre en état les deux Cloth ayant été fortement endommagées pendant le tournoi galactique, mais Kiki continue ses blagues. Ne se laissant pas démonter, Shiryû détruit alors une partie de la Tour grâce à son pouvoir et le jeune Kiki tombe sur le sol, avant de lui avouer sous l'effet de surprise qu'il n'est pas Mû lui-même.

Image Image

C'est à cet instant qu'apparaît le véritable Mû, son maître, lequel répare alors le Palais d'un simple geste en agissant sur la matière par télékinésie. Mû est d'abord réticent à réparer les armures, considérant ces dernières comme mortes et expliquant qu'il faut une grande quantité de sang pour les ressusciter. Mais lorsqu'il voit Shiryû accepter sans sourciller de risquer sa vie en apportant son propre sang afin de réparer l'armure du Dragon et même celle de son ami Seiya, Mû finit par se laisser convaincre et décider d'oeuvrer à la remise en état des deux Cloth, touché par la générosité émouvante du Saint du Dragon. Dès ce jour, Mû deviendra un allié précieux des Chevaliers de Bronze dans leur lutte contre le Sanctuaire. Le jeune Kiki assiste à toute cette scène avec grand étonnement, voyant son maître accepter de réparer des Cloth pour la première fois depuis un grand nombre d'années. Tout comme Mû, il deviendra par la suite un grand ami du Saint du Dragon.

Image

Kiki et Mû dans l'arc Chevaliers Noirs/Chevaliers d'Argent : aide aux Chevaliers de Bronze

Peu après ces évènements à Jamir, les Chevaliers de Bronze Seiya, Shun et Hyoga arrivent sur le Mont Fuji afin de livrer bataille contre Ikki et sa bande rebelle de Chevaliers Noirs. Malheureusement, Seiya ne porte pas son armure puisque cette dernière a été emportée par Shiryu à Jamir, Shiryu dont il attend patiemment le retour, conscient de risquer sa vie, mais faisant confiance par-dessus tout à son ami. C'est alors que le Chevalier du Dragon apparaît devant lui, mais ce dernier s'évapore à nouveau et Seiya réalise que ce n'était qu'une vision, en revanche, l'armure de Pégase est bel et bien là, matériellement rangée dans son coffre sacré (Pandora Box). A ses côtés, Shun ressent une présence via sa chaîne nébulaire qui s'agite et cette dernière dévoile et frappe le jeune Kiki qui était dissimulé. Encore sous l'effet de la douleur et de la surprise, le jeune apprenti de Mû se présente aux deux Chevaliers, révélant le sacrifice héroïque de Shiryû pour redonner vie à la Cloth de Pégase. Consterné d'apprendre la mort de son ami, Seiya secoue alors violemment Kiki afin d'en savoir plus mais s'arrête à la demande de Shun, réalisant que le jeune garçon n'en sait pas plus, tout en s'excusant de sa brutalité.

Image

Kiki révèle alors que Shiryû se trouve entre la vie et la mort, peut-être encore vivant à l'heure qu'il est, et Seiya le remercie chaleureusement pour son aide et l'apport de l'armure, tout en lui donnant une petite clochette, du même type que celles utilisées par les autres Chevaliers de Bronze afin de se reconnaître. Tous se séparent alors afin d'affronter les Chevaliers Noirs et récupérer les morceaux de l'Armure d'Or du Sagittaire volés par les acolytes de Ikki.

Par la suite, la version anime et la version manga diffèrent.

Image

Dans l'anime, alors que les combats font rage et que Kiki s'ennuie, Shiryu fait son apparition revêtue de sa Cloth du Dragon réparée, puis s'en va se battre aux côtés de ses compagnons au péril de sa vie après avoir remercié le jeune garçon pour avoir remis l'armure à Seiya à temps, et après avoir reçu de Kiki sa petite clochette dédiée.

Dans le manga, alors que les combats font rage, Shiryu apparaît de même devant Kiki mais à l'intérieur d'un cercueil tombé du ciel. C'est Mû qui l'a amené au Mont Fuji en expliquant que Shiryu revient par miracle des portes de la mort. Le Chevalier du Dragon reçoit et revêt son armure réparée puis s'en va combattre après avoir reçu sa clochette.

Dans la version anime, alors que les combats se terminent contre Ikki vaincu, un tremblement de terre se produit. Il est provoqué par Docrate, un géant qui surgit avec une bande de soldats envoyés du Sanctuaire afin de reprendre l'Armure d'Or, et plusieurs nouveaux arcs narratifs s'enchainent avant les combats contre les Chevaliers d'Argent (initiés par Misty du Lézard). Kiki y apparaît à plusieurs reprises, souvent pour apporter son aide aux Chevaliers ou des informations. Son caractère farceur et sa jeunesse en font l'un des personnages les plus comiques de Saint Seiya (son importance à ce niveau est à mes yeux d'autant plus importante que Saint Seiya est par ailleurs une série assez sombre où les drames s'enchaînent).

Ci-dessous : Kiki s'amusant avec Tatsumi, le majordome de la famille Kido, grâce à sa télékinésie, et (seconde image) Kiki s'amusant avec les enfants de l'orphelinat lors d'une partie de foot (et utilisant ses pouvoirs pour diriger le ballon à sa convenance).

Image
Image

Ci-dessous une autre petite scène avec Kiki durant l'arc contre Docrate, où le jeune garçon se repose au manoir des Kido avec Shiryu (je l'évoque car elle amuse parfois les fans :mdr: ) :

Image

Différence avec la version manga

Dans la version manga, les deux arcs narratifs Chevaliers Noirs et Chevaliers d'Argent se suivent, et ce n'est pas Docrate qui intervient au beau milieu du combat contre Ikki pour provoquer un tremblement de terre, mais Misty du Lézard. C'est à ce moment que réinterviennent Mû et Kiki. Sentant le péril qui pèse sur les Chevaliers de Bronze, Mû utilise ses pouvoirs pour téléporter Shiryu, Hyoga, Shun et Seiya hors du mont Fuji.

Image

Mais Misty les retrouve tous les cinq (avec l'aide de Marine qui fait semblant de trahir les Bronze Saints). Le Chevalier du Lézard menace Mû mais la femme Chevalier de l'Aigle lui conseille de se calmer, Mû n'étant pas leur cible. C'est à ce moment que Seiya reprend ses esprits et que son combat contre Misty (qui ressemble fort à celui de l'anime) s'engage. Seiya se retrouve d'abord démuni sans son armure mais Kiki l'apprenti de Mû (sur le conseil de ce dernier) téléporte la Cloth de Pégase, Mû souhaitant un combat équilibré.

Image

Mais même avec son armure, Seiya n'est pas plus de taille et Marine lui porte un coup qui semble le tuer. A ce moment, Misty demande à Mû s'il a l'intention de trahir le Sanctuaire.

Image

A cet instant, trois autres Chevaliers d'Argent apparaissent (Babel du Centaure, Moses de la Baleine et Astérion des Chiens de Chasse). Ils portent les corps de ceux qu'ils croient être Shiryu, Hyoga et Shun. Mais il ne s'agit "que" des corps des Chevaliers Noirs du Dragon, du Cygne et d'Andromède, dissimulés grâce à une illusion créée par Mû. Le combat reprend plus tard entre Seiya et Misty, après que ce dernier ait compris la trahison de Marine (qui n'a fait que feindre de frapper son élève) et c'est à ce moment que Mû et Kiki se retirent, Mû considèrant que désormais les Chevaliers de Bronze doivent se débrouiller tous seuls.

Fin des passages du manga avec Mû et Kiki qui diffèrent de l'anime dans l'arc Chevalier d'Argent. La scène suivante n'existe que dans la version anime :

Plus tard, alors que Shiryu a perdu la vue lors d'un combat et se ressource en Chine où il aura affaire à son vieil ami Ohko, Seiya se rend à son tour dans les montagnes de Jamir afin de quémander l'aide à Mû pour rendre la vue à son ami. Mais ce dernier est absent et Seiya aura affaire à Kiki. Il lui révèle l'existence d'une source d'eau aux propriétés réputées miraculeuses dans les montagnes et qui pourrait rendre la vue au Chevalier du Dragon. Après moult épreuves, Seiya revient avec l'eau magique, mais se retrouve attaqué par un nouveau Chevalier d'Argent, Arachné de la Tarantule. Il doit à nouveau une fière chandelle à Kiki, lequel parvient comme il l'avait fait lors du combat contre Misty à lui téléporter son armure de Pégase avec laquelle Seiya termine le combat et tue son adversaire. Kiki voyage alors jusqu'en Chine où il rejoint Shiryu, le vieux maître et Shunrei dans les montagnes de Rozan, apportant l'eau miraculeuse avec lui. Malheureusement, cette dernière ne parvient pas à rendre la vue à Shiryu. Mais qu'importe, Shiryu se sent revigoré après son combat contre Ohko et reprend confiance en ses forces, redonnant du même coup aussi espoir à Kiki et Shunrei. C'est alors que Deathmask le Chevalier d'Or du Cancer surgit à Rozan dans le but d'éliminer le vieux maître et son disciple, et Shiryu se retrouve en grand danger, mais le combat est stoppé par l'arrivée d'un autre Chevalier d'Or : Mû de Jamir, Gold Saint du Bélier, et maître de Kiki, que Shiryu connait bien depuis l'épisode de réparation des armures ! Ce dernier empêche un drame et le Saint du Cancer repart en Grèce, non sans avoir lancé un défi à Shiryu. Le jeune Kiki assiste alors aux retrouvailles de Shiryu et Dohko avec Mû alors que le Chevalier du Dragon s'apprête à prendre une lourde décision : celle de rejoindre ses amis pour mener la bataille du Sanctuaire, en regagnant la Grèce.

Image

Kiki, Shiryu et Mû se retrouvent ainsi plus tard au seuil de la Maison du Bélier, alors que la Bataille des douze Maisons commence, les Chevaliers de Bronze devant sauver Saori le coeur percé d'une flèche, le tout dans la durée impartie de douze heures avant que l'horloge du Zodiaque ne s'éteigne...

Kiki dans l'arc Chevaliers d'Or et la bataille du Sanctuaire

La Maison du Bélier est le premier Temple que doivent traverser les Chevaliers de Bronze pour atteindre le Palais du Grand Pope. Mû examine avec Kiki les armures des Bronze et réalise que celles-ci sont grandement endommagées du fait de leurs combats précédants. Il les réparent alors pendant une heure avec ses pouvoirs d'alchimie avant de laisser les Chevaliers continuer leur chemin avec leurs nouvelles armures flambants neuves. Mû, quand à lui, part avec Kiki veiller sur le corps d'Athéna qui repose au pied des marches du Sanctuaire pendant que Seiya, Shyriu, Shun et Hyôga poursuivent leur périple.

Image

Au bout de quelques heures, d'autres Chevaliers de Bronze arrivent et Mû laisse alors Athéna à leur soin et retourne avec Kiki dans son Temple. Ils y resteront alors jusqu'à la fin de la bataille, quand Athéna sera sauvée et le Sanctuaire libéré.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:47 pm

Kiki dans la partie Asgard



La partie Asgard qui fait suite au chapitre du Sanctuaire est une partie exclusive à l'anime et n'existe pas dans le manga. Dans cette partie, les Chevaliers de Bronze d'Athéna partent combattre les Guerriers Divins d'Hilda de Polaris à Asgard qui a décidé de conquérir le Sanctuaire afin d'offrir de nouvelles terres à son peuple. Kiki se retrouve à la résidence Kido au Japon avec Saori, Tatsumi et les Bronze Saints secondaires lorsqu'ils se font attaquer par l'un de ces Guerriers Divins, Syd de Mizar, qui vient transmettre la déclaration de guerre d'Asgard. Kiki part ensuite dans les terres nordiques en compagnie de Saori et des Chevaliers de Bronze où ils rejoignent la princesse Freya, sœur de la grande prêtresse d'Odin, Hilda de Polaris, qui a décidé de ne pas suivre son peuple dans cette guerre. Athéna se rend compte alors qu'Hilda est sous l'emprise de l'Anneau des Nibelungen. Tandis que les Bronze Saints combattent les Guerriers d'Asgard, Kiki reste avec Freya au chevet d'Athéna qui prie le Dieu Odin pour empêcher la fonte des calottes polaires, tâche habituellement dévolue à Hilda mais qu'elle a volontairement abandonnée. Il suit ensuite Freya lorsqu'elle celle-ci décide d'intervenir dans le combat entre Hyôga du Cygne et Hagen de Merak, son plus grand ami. Mais Freya est blessée durant l'affrontement qui voit la mort de Hagen et Hyôga confie alors la jeune femme à Kiki qui l'emmène se reposer dans une cabane.



Quand Freya est rétablie, Kiki et elle viennent de nouveau au côté d'Athéna qui est en train de consumer ses dernières forces. Les Bronze Saints parviennent au même moment à libérer Hilda de l'emprise de l'Anneau, mais le responsable de cette manipulation apparait alors, il s'agit du Dieu Poséidon qui enlève alors Athéna.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:48 pm

Kiki dans la partie Poséidon

:arrow: Dans l'animé

Après l'enlèvement d'Athéna par Poséidon, la Princesse Hilda montre aux Chevaliers de Bronze un puit à Asgard permettant d'atteindre le Sanctuaire du Dieu marin. Kiki les accompagne et une fois sur les lieux, ils tombent sur un premier adversaire, Thétis de la Sirène. Kiki détourne alors son attention afin de permettre aux Chevaliers de Bronze de poursuivre leur route. La suite est commune au manga.

:arrow: Dans le manga

Après la bataille du Sanctuaire, le Dieu Poséidon fait son apparition et lance un déluge sur la Terre. Pour freiner la catastrophe, Athéna se rends au Sanctuaire sous-marin de Poséidon et s'enferme dans un immense pilier soutenant les océans, le Main Breadwinner. Pendant ce temps, Thétis de la Sirène, une Marina au service de Poséidon, envoie de la part de son maître une déclaration de guerre aux Chevaliers d'Or. Mais ce sont les Chevaliers de Bronze, désormais rétablis de leurs durs combats au Sanctuaire, qui répondent à la déclaration. Kiki vient alors leur rendre leurs armures entièrement restaurées, avant de leur montrer le chemin qu'à emprunté Thétis pour atteindre le Sanctuaire. Les Chevaliers de Bronze et Kiki retrouvent alors sa trace et arrivent du même coup devant le Temple sous-marin de Poséidon. Là-bas, il leur est expliqué par Thétis que pour libérer Athéna du Main Breadwinner, ils devront détruire sept autres piliers gardés chacun par un Marinas. Les Bronze se séparent alors tandis que Kiki reste avec Thétis devant le Temple de Poséidon. La suite est commune au manga.

:arrow: Dans le manga et anime

Image

Kiki provoque Thétis et celle-ci l'attaque, mais il pare ses coups grâce à ses techniques de psychokinésie. Mais l'écart entre les deux adversaires est trop fort, et Kiki est sauvé juste à temps par Shaina du Serpentaire qui porte l'Armure d'Or de la Balance. Elle explique à Kiki venir de la part du vieux maître Dohko, car seul les armes de l'Armure de la Balance peuvent détruire les piliers. Elle confie alors l'Armure au jeune garçon et s'occupe de Thétis. Kiki part retrouver les Bronzes qui combattent les Marinas aux piliers afin de leur apporter les armes de la Balance.



La mission de Kiki se déroule sans accroc, après avoir retrouvé Seiya, Shun, Shiryu et Ikki, il est confronté au Marina Isaac de Kraken qui a pris le dessus sur Hyôga. Kiki essaye de l'attaquer mais il est trop faible contre ce terrible adversaire, il essaye alors de protéger coûte que coûte l'Armure d'Or de la Balance. Hyôga se réveille alors alors que Kiki est rué de coups par Isaak. Remerciant son jeune ami de son courage, il reprends le relai et bat finalement le Mariner. Kiki part ensuite retrouver Shun et Ikki pour leur permettre de détruire les deux derniers piliers. Ikki conseille ensuite à Kiki de se rendre au Temple de Poséidon avec l'Armure, car celle-ci pourrait être utile aux Bronze qui y combattent Poséidon. Se faisant, il s'y téléporte et confie l'Armure à Shiryu qui la revêt. Au terme d'un terrible combat, les Bronzes et Athéna parviennent à battre Poséidon. La Terre est sauvée, et Kiki aura participé activement à ce qui est sa première grande bataille.

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:48 pm

Kiki dans la partie Hadès

Après la bataille contre Poséidon, un nouveau Dieu se réveille et vient défier le Sanctuaire et l'armée d'Athéna, Hadès, qui créé une éclipse éternelle sur la Terre pour annoncer son retour. En parallèle de cette bataille, Kiki est envoyé par Marine, le maître de Seiya, dans le village de Rodorio rechercher une jeune fille du nom de Seika. Après l'avoir trouvé, il l'a ramène au Sanctuaire à Marine et Shaina ainsi qu'à des Chevaliers de Bronze. Marine leur révèle alors que Seika est en faite la soeur de Seiya que celui-ci recherchait depuis des mois.

Image

Au même moment, Seiya et les autres Chevaliers de Bronze parviennent à entrer en Elysion, le domaine d'Hadès, et en guise de châtiment, Thanatos, le Dieu de la Mort, envoie son terrible cosmos sur le Sanctuaire pour tuer Seika. Kiki, grâce à ses pouvoirs extra-sensoriels, parvient à déterminer l'origine de ce cosmos et avec l'aide de ses amis, tentent de protéger Seika des attaques mortelles du Dieu. Mais ils sont tous sonnés par la terrible puissance de Thanatos. A Elysion, Seiya parvient finalement à tuer le Dieu de la Mort et Seika est sauvée. C'est ensuite Hadès qui est tué et Kiki assiste avec ses amis à la fin de l'Eclipse.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:48 pm

Kiki dans l'anime Saint Seiya Omega

Image

Saint Seiya Omega est une série animée se déroulant treize années après la bataille contre Hadès qui a vu la mort de tous les Chevaliers d'Or et la fin de la guerre. Le Sanctuaire s'est reconstruit autour de nouveaux Chevaliers, et Kiki est devenu le digne héritier de son maître Mû en endossant à son tour l'armure d'or du Bélier. Après le décès de son maître, il est également devenu l'unique personne au monde capable de réparer les armures, faisant de lui un Chevalier très précieux. Il possède une élève, Raki, également muvienne comme lui et comme l'était Mû.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:49 pm

Kiki dans Saint Seiya Omega, saison 1

Kiki apparaît relativement tardivement dans la première saison de Saint Seiya Omega, à la toute fin de l'épisode 17. Les chevaliers de bronze sont à la recherche du noyau de ? J'ai oublié... et rencontrent une petite fille qui semble errer seule dans un décors desertique. Ils cherchent à l'approcher, l'enfant se méfie et envoie par télékinésie un gros rocher sur Koga (petit rappel de kiki et ses cailloux !). L'enfant s'en va, les chevaliers de bronze surveillent son cheminement, Koga étant inquiet, et ils lui viennent en aide lorsqu'elle se fait suivre par une personne suspecte. Ils apprennent alors qu'elle est l'apprentie du seul réparateur d'armures sur Terre, Maître Kiki, qui vit caché "parce que les méchants le recherchent". A la fin de l'épisode, Raki quitte ses nouveaux amis, la larme à l'oeil, lorsqu'une silhouette s'approche d'elle. Une main soulève un pan de cape et on reconnait kiki, qui observe à distance la nouvelle génération de chevaliers, les jeunes chevaliers, en lesquels il croit pour un avenir meilleur. A noter : on ne "sait pas encore" qu'il est le chevalier d'or du bélier. Aria utilise ses dernières forces pour envoyer les 5 chevaliers de bronze sur les marches du nouveau sanctuaire, érigé par Mars à l'aide du cosmos de la jeune fille et de son sceptre. "Grâce au pouvoir de la lumière et d'Athéna" (dixit Mars). Koga et ses amis gravissent les premières marches du sanctuaires, et se présentent sur le pas d'un temple. Ils hésitent, un peu surpris, lorsqu'une voix se fait entendre : "Vous voila enfin, je vous attendais jeunes chevaliers. je suis le chevalier d'or gardien de ces lieux. Qu'attendez vous, venez ! Pénetrez dans l'enceinte du nouveau sanctuaire créé par Mars. Entrez dans la Maison du Bélier". Le décors change, des feuilles dorées et un champ jouxté par des arbres remplacent le temple. Au milieu des arbres, une porte de sortie. Une silhouette, protégée par une cape, dorée, flottant dans les airs, apparaît. On reconnait clairement les cornes du bélier sur les épaules de celui qui vient d'apparaître. Ami ou ennemi ? Le Chevalier les informe que c'est ici que Mars a érigé son nouveau sanctuaire et ses maisons du zodiaque, ce qui on peut le voir en aparté satisfait grandement Mars. Le chevalier, que l'on ne voit toujours pas clairement, leur présente l'anneau du temps. Ils apprennent alors qu'ils ont 12 heures pour traverser le 12 maisons du zodiaque et affronter les 12 chevaliers d'or qui les défendent, sous peine d'anéantissement de la Terre par privation de la lumière du soleil nécessaire à toute vie sur terre. En effet, Mars passerait entre la Terre et le Soleil, pour faire de la terre une planète morte et de Mars, bénéficiant de fait de la lumière du soleil, deviendrait une nouvelle planète vivante. Le Chevalier leur fait cette démonstration à renfort d'images du système solaire, et leur explique que la Terre sera alors plongée dans les ténèbres pour l'éternité et deviendra une planète morte. La planète Mars renaitra alors en donnant vie à un monde nouveau. L'anneau du temps entame alors son décompte, et le chevalier demande aux bronzes ce qu'ils comptent faire. Il acquiesce lorsque Koga lui demande s'il doit l'affronter. Ledit Koga saute alors (littéralement) sur le chevalier d'or pour lui décocher les météores de Pégase, que le chevalier d'or semble apprécier : "les météores de Pégase, ça faisait bien longtemps".. Mais ils ne sont pas efficaces face à un chevalier d'or, avec un cosmos aussi faible. Les yeux du chevalier d'or deviennent rouge (signe qu'il fait appel à ses pouvoir télékinésiques) et projette Koga à terre. Il le suit et le frappe. On voit alors clairement son visage. Kiki du Bélier frappe koga à l'estomac en lui disant "c'est pourquoi, jeune chevalier, tu vas avoir besoin d'un courage à toute épreuve. Seule la foi t'apportera son courage. Ne l'oublie jamais".

Image

Les jeunes chevaliers de bronze réalisent alors que le chevalier d'or est de ton côté. Il leur explique maintenant qui il est : le seul réparateur d'armures en ce monde, chargé de maintenir les équipements en bon état, et il se présente nominativement "je suis Kiki, gardien de la maison du bélier" et se montre très surpris que l'état des armures leur ait permis d'aller aussi loin. Il commence à réparer l'armure de Koga à coup de cosmos (et d'une certaine douleur pour le porteur), sans avoir besoin de sang. pressé par le temps, il laisse les fignolages de côté, et en profite pour expliquer à Koga que le destin du porteur de l'armure de Pégase est d'affronter Mars.. Le cours sur le septième sens commence, et il leur explique que la puissance des chevaliers d'or réside principalement dans la maitrise du cosmos ultime, le septième sens, et pas seulement dans leurs armures. En même temps, la réparation de l'armure de Koga continue, lorsque une sorte de dôme de cosmos, de puissance se met à tourner puis s'ouvre, envoyant une forte bourrasque de vent autour d'eux. La réparation est terminée, et Koga part à l'attaque. Ses amis veulent le suivre mais Kiki veut réparer leurs armures avant. Il commence à les réparer les quatre autres armures en même temps, à grand renfort de "Aaaaaaaaa" et de cosmos, comme pour Koga. Il envoie tour à tour des jets de cosmos sur les quatre chevaliers de bronze, et le temple se met à briller de mille feux, pendant que les troupes martiennes commencent à monter les marches : Médee et Mars se sont aperçus que Kiki a décidé d'aider les chevaliers de Bronze. Kiki le sent et s'étonne de la rapidité avec laquelle ils s'en sont aperçu. Il accélère alors les réparations, et semble fatigué après avoir fini : il doit poser le genou à terre. Il ordonne aux bronzes de rejoindre Koga, et à Yuna qui s'inquiète pour lui, il répond de ne pas le sous-estimer, et que s'occuper de soldats martiens est chose facile pour un chevalier d'or.

Image

Il se jette alors sur l'escouade en leur laissant l'avenir de la Terre entre les mains. Le temple tremble alors sous l'assaut de Kiki.

Image

Le Chevalier d'Or du Bélier apparaît dans nombre d'épisodes concernant la "bataille des 12 maisons", principalement pour repousser les hordes ennemies, avec l'aide surprise de son voisin du deuxième étage, Harbinger du taureau. A eux deux, tels Mû et son ami Aldebarran, ils se retrouvent pour parler d'Athéna et des jeunes chevaliers, des doutes du taureau et... ils repoussent les hordes martiennes. Et là, d'autres martiens arrivent. Vu leur tête, il semble y en avoir beaucoup !

Image

Toujours au combat, Kiki et Harbinger s'aperçoivent que la planète mars se rapproche dangereusement de la Terre, et dans le même temps, l'anneau du temps s'éteint, et leurs adversaires s'échappent. Ils décident alors de monter les marches du sanctuaire tout en s'étonnant que Hyoga et Eden aient été transportés sur la planète Mars. Harbinger s'énerve de leur lenteur lorsqu'une des armes de la balance, transformée pour l'occasion en téléporteur (!), via Genbu de la Balance, les transporte à la septième maison. Ils retrouvent là Genbu et Fudo de la Vierge. Les quatre chevaliers d'or unissent alors leurs cosmos pour aider les chevaliers de bronze restants à aller sur Mars.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:49 pm

Kiki dans Saint Seiya Omega saison 2

Après la victoire contre Mars dans la saison 1, Kiki et Raki se rendent dans une salle souterraine, creusée à même la roche, dans laquelle les cristaux d'armures reposent, afin de se recueillir en mémoire des chevaliers morts sur le front. Le Chevalier du Bélier liste les pertes humaines liées à la bataille contre Mars lorsqu'il sent une présence ennemie. Dioné au fouet, maître de Snake plasma sort alors de l'ombre et explique sa volonté de tuer le réparateur d'armures afin que les cloth finissent par tomber en poussière, et ainsi, Pallas vaincra faute d'ennemis. Mais Kiki lui explique que son travail consiste à réparer les dégâts superficiels des armures :

"Les chevaliers portent en eux l'univers qui forme leur cosmos. Les vrais chevaliers sont capables de développer des pouvoirs surhumains en faisant exploser la puissance de leur cosmos. Quand une armure est endommagée, il arrive parfois qu'elle puisse se réparer d'elle même, tout dépend du cosmos du chevalier qui la porte".

Kiki s’apprête à lui asséner une extinction stellaire, lorsque Dioné s'enfuit. Il réalise alors que les jeunes chevaliers vont devoir repartir sur le champs de bataille et les enjoint de combattre de toutes leurs forces.

"Enflammez à nouveau votre cosmos et provoquez un big bang !"

Un peu plus tard, Yuna vient solliciter le Chevalier du Bélier à Jamir pour la réparation de son armure, après avoir pressenti l'imminence d'une nouvelle bataille. Kiki pose le cristal de Yuna sur un petit coussin, le recouvre de poussière d'étoile, fait agir son cosmos et fait apparaître l'armure de l'Aigle sous sa véritable apparence (nouvelle version) tandis que ses deux points de vie semblent s'éteindre doucement pour réapparaître très vite. Kiki constate que le doute empêche Yuna d'invoquer son armure. Doute qui se lèvera lorsqu'elle devra défendre Raki. En parallèle, il répare également l'armure de Soma du Petit Lion, et apprends aux trois chevaliers de bronze (Yuna, Soma et Koga) que leurs nouvelles armures sont plus puissantes et qu'elles leur seront d'une grande aide pour leurs prochaines batailles. On peut supposer qu'il a réparé l'armure du Dragon. Concernant l'armure d'Orion, il ne semble pas l'avoir réparée, Eden parlant un peu plus tard d'une armure réssucitée, et Kiki semblant découvrir ce chevalier plus tard. Encore une fois, Kiki se pose comme guide et aide pour la nouvelle génération de chevaliers, comme Mû en son temps. On retrouve également le côté très humain que Mû pouvait montrer, qui parfois le menait, comme son successeur, à se montrer clément envers ses adversaires, tout en restant capable d'apprendre de ses erreurs comme on pourra le voir plus tard.

Arrivée à Pallas Berda

Le chevalier du Bélier fait un rapport circonstancié à Pallas concernant la présence des Pallassins sur Terre et leur action sur le temps, ainsi que les malheurs engendrés. Athéna décide de convoquer tous les chevaliers sur sa suggestion. Il conserve, auprès d'Athéna comme des jeunes chevaliers un rôle de conseil. Le personnage de Kiki, notamment dans la saison 2, est un personnage qui se tient en retrait, par exemple lorsque Athéna explique à tous les chevaliers en assemblée, il est le moins visible et le plus petit (voire le plus jeune), qui se met le moins en valeur. Cependant, il appuie des décisions, que parfois il suggère lui même, qui vont jouer sur le conflit.

Image

Plus tard, il assure Seiya de sa confiance, notamment en sa valeur de chevalier et homme compatissant et déterminé. Par sa voix, l'ensemble des chevaliers d'or donne un blanc seing au chevalier du Sagittaire pour sa mission, au moment où celui ci part avec la dague capable de tuer un Dieu. Kiki du Bélier est présent lorsque Seiya ramène Athéna, inconsciente après avoir utilisé une grande partie de son énergie vitale pour localiser Pallas. Le chevalier du Bélier, comme les autres à part Seiya, restent au Sanctuaire pour veiller sur Athéna. A son réveil, celle ci décide d'invoquer son armure. Kiki explique à Fudo et à Harbinger que celle ci a déjà été utilisée lors de la bataille contre Hadès. Athéna est escortée par sa garde dorée à Pallas Berda, et les chevaliers d'or abattent quelques palassins à leur arrivée. Les chevaliers se séparent, et si Athéna avance entourée de Fudo et de Harbinger, Kiki, quant à lui, va rejoindre un campement de chevalier pour réparer les armures. Kiki oberve avec surprise, attention puis un peu de colère les armures des chevaliers de Bronze mais reste dans son rôle de conseil, en leur expliquant la nécessité vitale, pour eux, de changer de manière de combattre.

Image
Image

Kiki se rappelle les leçon de son maître avant de commencer la réparation des armures des chevaliers de Bronze :

Image
Image

Très vite, Dioné, désireux de se venger de Kiki s'attaque à cette place, et Kiki doit choisir entre son devoir de réparateur d'armures et son désir de battre Dioné. Shaina lui rappelle son devoir premier. Le chevalier d'or du Bélier, surpris, hésite mais fini par laisser les autres chevaliers défendre la place forte et se met en position pour réparer les armures. Après avoir réparé les armures, et expliqué à Dioné que sa tâche de réparateur d'armure est essentielle, Kiki lui propose un duel. Avant de lancer l'offensive, il lui explique, à la demande de Dioné, pourquoi son armure est plus résistante que la chronoarmure. Kiki est toujours dans son rôle d'enseignant, ces paroles s'adressant au moins autant aux jeunes chevaliers qu'à son adversaire.

Image

Kiki, à la grande surprise des chevaliers de bronze, détruit l'armure de Dioné en la touchant d'un seul doigt. Devant le refus de Dione d'accepter sa défaite, et son attaque déloyale alors qu'il avait promis à Kiki de se retirer s'il perdait, Kiki décide d'attaquer pour de bon et détruit Dione et son armée.

Image
Image
Image
Image

Au moment du départ des jeunes chevaliers de bronze pour la suite des combats, Raki voit l'esprit de Mû derrière Kiki. Ce dernier s'entretient discrètement avec Eden pour lui demander de surveiller Subaru qui a développé une puissance anormale compte tenu du non éveil de son septième sens. Le chevalier du Bélier rejoint alors Athéna et les autres chevaliers d'or pour se rendre au château de Pallas. Ils rejoignent alors la porte du temps et transmet lui aussi son cosmos à Koga pour lui permettre de détruire ladite porte.

Image
Image

Athéna et son escorte comprenant Kiki rentre dans le château de Pallas, et en arrivant sur une place circulaire comprenant 4 portes, se voient arrêtés par Europe aux Chakrams, qui leur expose la situation en leur demandant de choisir une des portes, sachant qu'une seule mène à Pallas. Kiki, Seiya, Harbinger, Fudo et Athéna prennent la quatrième porte, Vanaheimr. Kiki, Seiya et Harbinger partent en éclaireur afin de dégager le chemin pour Athéna. Ils apprennent en chemin la "mort" de Ikki, tombé face à Égéon de l'Épée sacrée « Jūbaku Raizanba ». Il protège, avec ses compagnons, Athéna de l'attaque de Paradox des gémeaux, avant que Intégra ne vienne lutter contre elle. Ils sont vite rejoint par un deuxième roi céleste, Gallia de l'Épée sacrée « Bushin Kōrinken ». Kiki tente de s'interposer mais voit la lumière de son attaque absorbée par l'épée de la reine céleste. Ils rencontrent ensuite Hypérion de l'Épée sacrée « Tenchi Hōmetsuzan ». Les chevaliers d'or l'attaquent les uns après les autres, en vain. Les chevaliers du bélier, de la balance et de la vierge décident d'aider Athéna, Seiya et Harbinger à fuir vers Pallas et Titan, et restent face à Hypérion, qui semble trop puissant. Kiki étend un "Christal Wall" afin d'aider Athéna à fuir. Les trois chevaliers, Kiki, Fudo et Shiryu, sur la suggestion de Kiki, se résolvent à recourir à l'Athéna Exclamation. Leur dévouement altruiste leur permet d'accéder à un fragment d'Omega, ce qui leur permet, combiné à l'intervention de Genbu, par l'intermédiaire de son armure, de détruire l'épée de leur adversaire avant d'être emportés par la force des deux attaques combinées, l'athéna exclamation et la Shock of Destruction d'Hyperion. En parrallèle, nous pouvons voir le regard dépité et attristé de Raki, l'apprentie de Kiki. Nous découvrons plus tard, vers la fin de la saison, que les trois chevaliers d'or ne sont pas morts, mais simplement assommés par des éboulis. Ils sont cependant touchés, comme tous les habitants de la Terre, par le Chrono Conclusion Eternal de Saturne qui "fige leur temps". Ils arrivent tout de même, avec l'aide d'Athéna, à envoyer leur cosmos à Koga afin qu'il puisse combattre Saturne. Celui ci finit par se retirer, et l'effet de son attaque disparaît. Après la guerre, Kiki reprend son activité de réparateur d'armure et annonce à Harbinger qu'il est nommé grand pope. Kiki, Integra, Fudo et Raki se mettent à quatre pour le persuader.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Kiki du Bélier

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:49 pm

Les attaques de Kiki

* Mur de Cristal (Crystal Wall)



Le Mur de Cristal est une barrière composée d’énergie, de lumière et de cristal que Kiki dresse afin de se protéger des attaques de ses adversaires. Il est transparent afin de mieux surprendre l'ennemi. Mais cette attaque ne se contente pas de protéger Kiki, puisque le Mur renvoie les attaques à ses adversaires. Son utilisateur peut également moduler le Mur à sa façon (Shion emprisonne ainsi Minos dans un cube de cristal dans Saint Seiya : The Lost Canvas). Le Crystal Wall est une attaque très puissante, capable de renvoyer la plupart des attaques des Chevaliers d'Or. Il faut une très grande puissance pour parvenir à détruire ce Mur, Dohko de la Balance y arrivera notamment grâce à son attaque du Rozan Hyaku Ryû Ha.

* Extinction d'une Etoile, ou Mort d'une Etoile (Starlight Extinction)



Cette attaque de Kiki est la première véritablement offensive, elle consiste à concentrer entre ses mains la lumière des étoiles qu’il génère grâce à son cosmos, puis à la projeter à son adversaire. Celui-ci se dissout littéralement dans ce halo de lumière. Il peut laisser son adversaire s'éteindre avec la lumière ou encore l'utiliser pour le transporter ailleurs, telle une porte dimensionnelle.

=> Dans la série Omega, la traduction parle d'Extinction Stellaire, avec une invocation juste avant "Que la puissance de la lumière t'emporte et te fasse disparaître".

* Révolution de la Poussière Stellaire, ou Spirale Stellaire (Stardust Revolution)



Il s'agit de l'ultime attaque de Kiki, un tourbillon d’étoiles filantes projeté sur l'adversaire qui lui inflige de nombreux dégâts.

=> Dans Omega, il n'est pas fait mention de Révolution de poussière stellaire, mais seulement de la Spirale Stellaire "la plus secrète technique du Bélier" (contre Hypérion).
Modifié en dernier par tintaglia le ven. août 22, 2014 10:53 am, modifié 1 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Images de fan

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:51 pm

Je reposte ici le petit fanart sympa avec kiki ( de nanairo crayon )


Image

Il y avait notamment ces fanworks qui circulaient avec l'armure du Burin !
( le premier je crois que c'est du Camille Addams d'ailleurs :super: )

Image

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Intervention de Camille Addams

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:54 pm

Camille Addams a écrit :Alors oui l'armure de Bronze du Burin provient du Taizen et elle est strictement identique (sauf la couleur) à mon dessin.

Pour preuve :

Image
Le Burin telle que l'armure apparait dans le taizen. Alors c'est de Kurumada à l'époque, mais on suppose qu'elle doit ressembler à cela; même si pour la Coupe par exemple, Kurumada est revenu depuis sur sa copie (on pourrait en parler dans un topic consacré à Suikyo de la Coupe ^^)

Et voici les outils que Mû utilise dans le manga :

Image
Il est facile de faire un rapprochement tant il y a des similitudes.

Alors après ce n'est que pure spéculation de fans :

- Mû possède-il cette Cloth avec lui
- Se trouve-t-elle à Jamir?
- Shion la portait-il avant d'être promus Gold Saint d'Aries
Modifié en dernier par tintaglia le lun. août 18, 2014 5:04 pm, modifié 1 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:55 pm

Chevalier du Burin dans Omega : michelangelo

Image

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Comédiens de doublage (de Chernabog)

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:56 pm

COMEDIENS DE DOUBLAGE

Version japonaise

Hiroko Emori
Image
Hiroko Emori double Kiki (et Seiya enfant) dans la série TV de 1986-1989. Elle est également Chaozu dans Dragon Ball, Ayako Sawamura dans Slow Step, Bronski dans Armitage III, Gina dans Mobile Fighter G Gundam, Jora dans One Piece et même Toad dans le film d'animation Super Mario Bros. : Peach-Hime Kyushutsu Dai Sakusen!

Umeka Shōji
Image
Elle assure le rôle de Kiki enfant dans ses autres apparitions (OAVs Hadès notamment). Elle double aussi Komachi et Diane dans Saint Seiya Omega. Par ailleurs, elle est la voix de Pieroni Homer dans Valkyria Chronicles, de Ran et d'autres personnages dans One Piece, de Caris Philias dans Shining Tears X Wind etc...

Shigeru Nakahara
Image
Il double le Kiki adulte apparaissant dans Saint Seiya Omega. Dans la franchise, il est aussi Shô, Albérich, Shiva et Pégase Noir. En dehors de Saint Seiya, il a doublé Cyborg 17 dans Dragon Ball Z, Kurama dans Yû Yû Hakusho, Trowa Barton dans Mobile Suit Gundam Wing, Arion dans la série éponyme ou encore Paul Diamond (Mamoru Izawa en VO) dans Olive et Tom (Captain Tsubasa).


Version française

Laurence Crouzet
Image
Laurence Crouzet est la voix principale du petit Kiki en français, y compris dans les derniers épisodes du chapitre Hadès. Dans la saga, elle a aussi doublé des personnages comme Shaina, Shunrei, Hilda de Polaris ou encore Daichi.

Voir sa fiche ( rubrique Doublage )

Virginie Ledieu
Image
Connue pour avoir doublée Saori Kido, Marin ou encore Flamme (Freya en VO) dans la saga, Virginie Ledieu assure le rôle de Kiki dans quelques épisodes de la série TV de 1986 (11, 29, 43, 48 et 57). Ironiquement, elle est aussi la voix française principale du maître du personnage, Mû (pourtant bel et bien un homme !).

Voir sa fiche ( rubrique Doublage )


Stéphanie Murat
Image

Fille du célèbre comédien et metteur en scène Bernard Murat (longtemps voix française de Woody Allen et de Bill Murray), Stéphanie Murat a doublé Kiki dans les épisodes 105 à 109 de la série d'origine. Vers la même période, elle double Hyôga enfant (qu'elle avait auparavant assuré dans l'épisode 67, avec un autre timbre) ainsi que Shaina, et était également la première voix de Aphrodite (épisodes 69 et 70).

Hormis Saint Seiya, elle aussi prêté sa voix à Elodie dans Patlabor, Mireille dans Sophie et Virginie, Mathilde dans La Tulipe Noire ou encore à l'actrice Tori Spelling dans Scream 2 et Scary Movie.

En dehors du doublage (dans lequel sa carrière est plutôt discrète), elle a réalisé et écrit plusieurs films (Victoire, Max) et même plusieurs clips !

Régine Teyssot
Image
Voix de remplacement sur la série, Régine Teyssot double Kiki pour sa brève apparition dans l'épisode 34. Elle a également prété sa voix à Saori dans ce même épisode ainsi que dans le 73 et le 74, en plus d'autres personnages comme Marin et Shunrei.

Voix très connue du doublage français, elle a notamment incarné de très nombreux personnages des Simpson et s'est également illustrée dans des séries comme les dessins animés Batman des années 90 (où elle a assuré des rôles comme Renee Montoya, Summer Gleeson, Baby-Doll ou encore Andrea Beaumont).

Stéphane Ronchewski
Image

Il fait la voix du Kiki adulte qui apparaît dans Saint Seiya Omega, série dans lequel il double plusieurs autres personnages (Bayer, Milla et même Shiryû le temps de l'épisode 59). Il était également El Cid et Rusk (ainsi que la deuxième voix de Teneo) dans The Lost Canvas.

:arrow: Sa fiche ici : Stéphane Ronchewski

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Kiki du bélier, Omega saison 1

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:56 pm

Image
Modifié en dernier par tintaglia le ven. août 22, 2014 10:43 am, modifié 4 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Kiki du Bélier, Omega saison 2

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:57 pm

UP
Modifié en dernier par tintaglia le mar. août 26, 2014 9:24 am, modifié 20 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Dessins de fans

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:57 pm


tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Kiki du Bélier, design officiel

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:57 pm

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tintaglia le ven. août 22, 2014 9:54 am, modifié 3 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Dessins de fans (2)

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:58 pm

Image

Image

Image

Image

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Dessins de fans (3)

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 4:59 pm

Tous viennent du même site, un régal pour les yeux :
http://www.zerochan.net

Image

Image

Image

Image

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Dessins de fan (4)

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 5:00 pm

Elles viennent du même endroit que les "fanart 3"


Très apaisante celle ci !
Image

Un chibi des béliers !
Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Dessins de fans (5)

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 5:02 pm

Modifié en dernier par tintaglia le ven. août 22, 2014 11:13 am, modifié 1 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Un peu d'humour

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 5:02 pm

Une tite image qui m'a bien fait rire :
Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

L'armure en forme totémique

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 5:03 pm

Image

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar tintaglia » lun. août 18, 2014 5:03 pm

Et voila, j'ai tout recopié !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Images de fan

Messagepar tintaglia » mar. août 19, 2014 12:09 am

Image
Modifié en dernier par tintaglia le jeu. août 21, 2014 9:52 am, modifié 1 fois.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar tintaglia » mer. août 20, 2014 10:48 am

Dans design officiel, je devrais avoir 4 images et je n'en vois que deux ! ET vous ?

Somewhere
vestige du feu
vestige du feu
Avatar du membre
Messages : 59144
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar Somewhere » mer. août 20, 2014 10:52 am

Pareil, mais c'est Casimage qui a encore des soucis.

Casimage et Hostingpics sont limites à ne plus utiliser comme hébergeurs, ils ont tout le temps des problèmes.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Ensuite ils doivent se démerder."


Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar tintaglia » mer. août 20, 2014 11:42 am

Lequel utiliser ?

Somewhere
vestige du feu
vestige du feu
Avatar du membre
Messages : 59144
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar Somewhere » mer. août 20, 2014 11:45 am

En ce moment je prends Zupimage.

Mais bon, un jour viendra où il plantera aussi...
"Les hommes naissent libres et égaux en droit.

Ensuite ils doivent se démerder."


Top films vus en 2019
Top animes vus en 2019
Top séries vues en 2019

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne
Avatar du membre
Messages : 6665
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Fiche Kiki version propre

Messagepar tintaglia » mer. août 20, 2014 11:46 am

J'y accède.
fin bref, c'est pénible, je n'ai pas envie de réheberger toutes mes images moi !


Retourner vers « Armée d'Athéna - Chevaliers d'Or »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité