Elfen Lied

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Elfen Lied

Messagepar phoenlx » dim. sept. 24, 2006 9:38 pm

Image

Un peu par hasard là (hasard orienté par quelques zieutages d'un topic sur les takeda) je me suis orienté vers le visionage d'un nouvel anime : Elfen lied est-ce que vous connaissez ?

C'est vraiment assez spécial et je ne sais pas encore trop quoi en penser , je suis d'un côté charmé par certaines choses notamment la qualité des graphismes , la beauté des couleurs et des décors, un opening vraiment séduisant (inspiré d'un tableau de Klimt) et de charmantes musiques un peu dans le style classique , mais niveau scénario j'attend un peu de voir la suite pour juger , ça part pas mal mais par contre (et c'est là que c'est vraiment space)

QU'EST-CE C'EST GORE !!! je crois que j'avais jamais vu de série aussi gore que ça un truc de fou ! mélangé au style Echi en plus ! pour vous donner une idée la scène initiale (qui met assez mal à l'aise) on voit une fille à poil qui s'échappe d'un centre ou elle était retenue prisonière et qui tue (non charcute est le mot plus approprié ) une bonne 20 aine de gardes ! Mais alors elle fait pas les trucs à moitié , c'est les corps découpés au niveau du cou, du torse, le sang qui gicle de partout et tout, et une musique assez angoissante et malsaine qui ajoute à cette atmosphère étrange d'entrée !

Difficile en fait quand on voit ça de ne pas vouloir entrer plus avant dans la série rien que par curiosité, mais l'abondance de gore et d'ecchi fait parfois vraiment "too much" je ne sais quoi en penser mais il y a parallèlement des scènes vraiment émouvantes ; l'abondance de passages ecchi (avec beaucoup de nudité) et de passages très gores avec les scènes de violence extrême est assez spécial aussi , on a l'impression de plusieurs genres d'animation qui se mêlent et se succèdent.

Petit aperçu du scénario

Les Diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinésique représenté par des "vectors"; bras fantômes s’étirant depuis leur épine dorsale et munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y êtres étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kōta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kōta et Yuka décident de l'héberger chez eux et lui donnent un nom; Nyu (le seul mot qu'elle semble capable de prononcer). La vie de Nyu commence alors avec Kōta et Yuka. Une tranquillité hélas de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.

(encyclopédie wikipédia)
Modifié en dernier par phoenlx le lun. sept. 25, 2006 10:31 pm, modifié 1 fois.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. mars 25, 2004 7:51 pm
Localisation : Temple Abandonné, non loin du village de Taone.

Messagepar Loriquet-sama » dim. sept. 24, 2006 10:51 pm

J'ai jamais regardé perso. Quand je vois les images, je trouve ça gerbant. J'ai rien contre un peu de gore de temps en temps, mais je trouve qu'il y a des limites à tout.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Avatar du membre
Messages : 11895
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. sept. 24, 2006 11:16 pm

J'ai du voir la série il y a environ 1 an et demi donc mes souvenirs sont assez poussierreux. :lol:

Sinon j'avais bien aimé, le gore ne m'a pas plus choqué que ça (faut dire qu'avec berserk il y a bien pire) les scènes de nudité sont un peu inutile mais bref.

L'histoire est sympatoche (et très sanglante), le personnage de lucy est intéressant variant entre le tout mimi quand il s'agit de nyu à l'effrayant quand il s'agit de lucy.

Sans aller jusqu'au chef d'oeuvre (faut pas exagerer non plus), c'est un bon anime (en fonction des gouts bien entendu).
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. sept. 25, 2006 11:49 am

Tain la Lucy la c'est une sacré schizo ! Pire que Saga* celle la en plus elle aime se foutre à poil comme lui jsuis sûr qu'il aurait aimé l'épouser pour régner sur Terre :PTDR:

Je suis en train de continuer à voir cette série c'est un petit bijou ce truc j'aime beaucoup (pourtant c'est vrai que le super gore parfois , et le "too much Ecchi" comme le souligne Regnak pourrait parfois .. hum .. être perçu comme de trop et bien excessif. La nudité notamment pourrait peut-être être davantage suggérée, ya des moments ça sent vraiment le but commercial derrière , et ya certaines scènes ou c'est vraiment tout simplement IDIOT de rajouter du nu. C'est je dirais le gros bémol de la série. Bon enfin bref.

En revanche les scènes sanglantes finalement je m'y fais car ça apporte aussi une touche très inquiétante au scénario : les humains semblent vraiment de bien peu de poids face aux diclonius et il y a un côté ... vraiment touchant , terrible. Faut voir le truc pour comprendre.

Je n'irais pas non plus jusqu'à crier au chef d'oeuvre mais honnêtement on n'en est pas loin (à chaud en tout cas comme ça, j'ai toujours tendance à surestimer un peu les séries d'animation à chaud qu'avec le recul , je sais pas pourquoi ! ) mais je suis vraiment sous le charme, notamment par l'aspect très travaillé, les images, les musiques vraiment très belles , souvent à caractère classique avec de beaux choeurs et des mélodies pas forcément génialissimes mais qui trotent un peu dans la tête après, parfois mélancoliques et à l'inverse parfois assez inquiétantes et qui prennent vraiment aux tripes lors des scènes de tuerie.

Il y a un véritable art du contraste dans les musiques qui se retrouve dans l'alternance des situations aux atmosphères diverses (je crois que c'est ça que j'aime le plus) Les ambiances se succèdent, se chevauchent, l'impression d'être à la frontière entre plusieurs genres de l'animation aussi Alors oui c'est vrai que l'auteur nous retourne l'estomac assez souvent (à ne pas voir après manger :lol: ) mais pour moi c'est aussi un peu voulu (on pourra toujours critiquer l'aspect excessif) A pas mettre entre toutes les mains, c'est clair ni surtout toutes les sensibilités. Anime clairement orienté très adulte.

Que dire d'autre ; Bon ya des passages peut être un peu excessifs c'est vrai mais ya un bon suspense dans cette série, notamment à la fin de chaque épisodes qui donne vraiment envie d'enchainer. C'est bien construit, certains passages me font verser des larmichettes , c'est assez émouvant par moment. J'aime bien la manière dont (subtilement) plusieurs thèmes sont traités : le thème de la folie scientifique, des manip génétiques , l'aspect critique de la société aussi est très présent cf le thème du sadisme sexuel (cf le père de Mayu) , le thème du crime et de la violence de la société, les traumatismes et frustrations de l'enfance .. ) le tout évidement dans une ambiance mi fantastique mi thriller mi ultra gore mi Ecchi et servi par une réalisation à mon sens vraiment brillante.

Voilà bon je me suis beaucoup méfié quand j'ai vu les critiques dithyrambiques sur les forums, je sentais venir une espèce d'engouement un peu irrationel à cause d'un truc bourré de gore et de nudité mais finalement je me suis trompé ben depuis Wolf's rain il y a 2 mois c'est un peu mon ptit coup de coeur.

___________
* Saga : perso de saint seiya bien connu je le dis pour les non fans de la série
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. juil. 18, 2010 8:13 pm

petit remontage de ce vieux topic, d'une part pour faire découvrir cet anime à ceux qui ne le connaissent pas, il est très très bon ( malgré pas mal de scènes extrêmes : gore, scènes de nu et j'en passe )

je ne l'ai pas revu récemment mais en tombant à l'instant sur la fiche wikipédia, je la trouve fort bien documentée (avec beaucoup de références à propos des thèmes de l'oeuvre et des références culturelles incluses dedans, j'ignorais qu'il y en avait autant)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfen_lied
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2015 6:09 pm

Allez nouveau dépoussiérage et on va enfin attaquer sérieusement le fleurissement de ce topic :twisted: :mdr:, du sang, du sang, du sang, du SAAAAAAAAAAAAANG :twisted: et de la nudité pour alléger le gore :rire:

Je viens de voir le premier épisode sur lequel j'ai déjà eu ma petite dose attendue :D. Mais déjà évoquons l'opening :



La déjà musique sublime, un air qui dégage vraiment quelque chose dans le style musique classique, c'est beau et belle esthétique aussi. De suite tu vois aussi que tu vas aller sur un anime pas trop censuré en plus de ça :siffle:. Enfin bref, belle découverte d'opening encore une fois :D
L'ending reste quand à lui sympa aussi mais j'apprécie d'autant plus l'ouverture qu'on a là.

Ensuite avec ce premier épisode on démarre en fanfare et ça me fait rire là de voir tes réactions Pho à l'époque :mdr:. Bon je crois que si j'avais découvert plus tôt, avant d'avoir franchi quelques étapes, j'aurais été mal à l'aise aussi mais ça passe bien. On est bien mis dans le bain en tout cas, le grand bain de sang suivant la fuite de Lucy et la démonstration des pouvoirs qu'elle détient. Par contre heureusement qu'elle reçoit une balle qui la rend amnésique sinon ça ferait peut être encore plus de dégâts chez des innocents :mrgreen:
Du coup on a le joli ptit contraste ensuite avec les autres personnages qu'on découvre et qu'ils recueillent Lucy renommé Nyu :D. C'est cocasse quand même la situation. J'aime bien le ptit coté félin, mais attention à la dangereuse psychopathe qui sommeille.
On fait connaissance avec Bando, vrai tueur lui, j'attends de voir ce que ça va nous donner mais bon, lui ça me plait déjà.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Avatar du membre
Messages : 67922
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Elfen Lied

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 12, 2015 6:12 pm

un manga alléchant!
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2015 6:20 pm

Oui tiens d'ailleurs en parlant du manga j'ai vu qu'il y a 12 tomes, ça va encore bien si on veux :D. En plus je serais curieux de savoir si on a une impression encore plus gore dans le manga que l'anime ;). Enfin je verrai si ça me dis après avoir vu tout l'anime :mrgreen:

A part ça petit point aussi sur les éditions Blu-Ray et DVD. Il en est sortie une en édition limitée en mai 2015, il ressort deux coffrets Blu-Ray et DVD le 18 novembre 2015



Source : http://www.manga-news.com/index.php/vol ... -Blu-Ray/2

L'édition Blu-Ray aura droit à un étui rigide, digipack et un Artbook de 36 pages :D
Les prix sont beaux par contre :mdr:. Et apparemment il y a eu aussi des coffrets Kazé avant que @anime reprenne, sur ce plan on a 4 volumes ;)

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Avatar du membre
Messages : 2565
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Artalok » lun. oct. 12, 2015 6:26 pm

Ohlàlà, je ne me souviens même plus de quand j'ai vu cet anime... Je devais encore être au collège... A moins que ce ne soit durant ma première année de lycée? :penseur: Bref! :mrgreen: Je crois que je vais redécouvrir la série avec tes commentaires sur les épisodes, du coup ! :mdr:

Ah oui, pour ce qui est des torrents d'hémoglobine, on est à un sacré niveau avec cet anime, si on est pas prévenu ou habitué, il faut bien s'accrocher! (même si à côté de Bersrerk, ça fait évidemment un peu pâle figure! :mdr: )

Jolis les coffrets, sinon, les visuels restent bien dans le style de Klimt et de l'opening, c'est de toute beauté! :D
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Avatar du membre
Messages : 67922
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Elfen Lied

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 12, 2015 6:32 pm

ça me conforte dans l'idée qu'un jour on pourra adapter en anime Ubel Blatt :mdr:
Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 12, 2015 7:13 pm

Oui là quand on voit ça on a de quoi se rassurer pour Ubel Blatt :D, a moins qu'ils écourtent un peu les scènes de sexe ou fassent plus de jeux d'ombres mais bon de sur on aura le sanglant comme il faut, le plus important :mdr:.

Bon pis Artalok oui ça te fera un peu du rappel, à moins que d'un coup t'aie envie de revoir :D

Les coffrets oui beau respect visuel qui vaut grandement, je serai tenté de prendre mais je verrai les prix proposés lors de la Japan Expo 2016 ;)

itikar
La voie droite
La voie droite
Avatar du membre
Messages : 18497
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Elfen Lied

Messagepar itikar » lun. oct. 12, 2015 7:29 pm

Excellent manga mais très désespéré il ne démérite pas de notre époque ; )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 13, 2015 11:39 am

Bon petit épisode 2, moins sanglant mais qui fait apprécier la rencontre entre Bando et Lucy. Un beau salaud un brin sadique y a pas à dire, qui se fait plus doucement massacrer avant qu'on retrouve une Nyu toute mignonne :mdr:
Bon au moins pour la vengeance qu'il va certainement vouloir c'est bien. Et pendant ce temps là il y en a encore deux bien dans l'ignorance qui font leurs recherches sous la pluie. Pensée aussi pour les policiers.
Je savoure aussi le cocasse, en particulier quand Kota doit rhabiller Nyu autrement :mrgreen:
Et puis on découvre aussi la Numéro 7 :mrgreen:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 13, 2015 5:44 pm

Épisode 3 :
Somme toute fort sympa, on apprend quelques éléments, visiblement Kota à quelque peu de l'amnésie. Bon pis on fait surtout connaissance avec Nana, Diclonius bien conditionné dès la naissance, bien manipulé, qui va devoir aller arrêter Lucy. Je sens que le prochain épisode va être du bon :mrgreen:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 14, 2015 4:58 pm

Je viens de voir les épisodes 4 et 5...
Eh ben, y a de quoi apprécier le petit combat entre Lucy et Nana, cette dernière a d'ailleurs des vecteurs plus longs mais ça n'empêche pas qu'elle finit complétement en pièces :transpire:. Hum pis du coup c'est assez poignant par rapport à elle, surtout finalement vis à vis de sa relation avec Kurama qui montre quand même qu'il tenait à elle en réalité. On découvre un peu Kukazawa aussi. Dans tous les c'est de l'épisode qui se présente vraiment pas mal.
Par contre on a le bon lot d'émotions dans l'épisode suivant qu'est le 5, encore plus touchant et poignant surtout avec le cas de Mayu :?. Ah on peut dire que elle c'est vraiment du moche son passé. En plus voila que pour son anniversaire son chien lui est repris. Mais on en a un même qui réapparait ensuite :penseur:
Enfin bon, voila, ça fait qu'elle trouve vraiment refuge. Et puis on a un peu de scolarité avec une Nyu qui y va aussi à faire des Oui :mdr:. Moué pis fatale rencontre avec Kukazawa et moment de séparation à coup de "Kota". C'est dingue le déclenchement. En tout cas déjà que je trouvais tout ça touchant ensuite on se voit exposés face à l'intention folle du fameux professeur :mdr:. Ah détruire l'espèce humaine pour laisser l'entière place aux Diclonius ahah. Mais raté, la Lucy elle met vite à son projet vu de cette façon :siffle:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar phoenlx » ven. oct. 16, 2015 8:18 pm

ça va ça a l'air de te plaire cette série :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 16, 2015 9:26 pm

Oh que oui :D, bon par contre j'espère voir venir des moments encore plus bien sanglants :mdr:
Le meilleur carnage reste celui du premier épisode pour l'instant :D

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar phoenlx » ven. oct. 16, 2015 9:29 pm

oui perso c'est le premier épisode qui m'a le plus marqué je crois dans cette série !! et un peu la fin aussi
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Artalok
Les ruines de Mime
Les ruines de Mime
Avatar du membre
Messages : 2565
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Artalok » sam. oct. 17, 2015 1:45 am

Ah pour de nouveaux joyeux moments de pluie d'hémoglobine et de membres tranchés, il faudra attendre les derniers épisodes!
phoenlx a écrit :oui perso c'est le premier épisode qui m'a le plus marqué je crois dans cette série !! et un peu la fin aussi

Oui, cette fin je l'ai trouvée assez marquante aussi. Assez gore, et puis il y a des passages assez forts niveaux émotion, en plus de l'ambiguité sur
la disparition de Lucy.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

itikar
La voie droite
La voie droite
Avatar du membre
Messages : 18497
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Elfen Lied

Messagepar itikar » sam. oct. 17, 2015 2:04 am

C'est une vraie boucherie à la fin :rire:

Cela dit, à bien y réfléchir, c'est logique car entre inviter cette fille à vivre chez soi et adopter une grenade dégoupillée, il y a peu de différence en fait :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 17, 2015 11:32 am

Bien, vivement que j'y sois :mdr:

J'adore ta comparaison avec la grenade Itikar :lol: :super:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 2:32 pm

le générique en version complète ( je crois que c'est la première fois que je l'écoute en entier! )

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

itikar
La voie droite
La voie droite
Avatar du membre
Messages : 18497
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Elfen Lied

Messagepar itikar » sam. oct. 17, 2015 3:12 pm

C est pas tout à fait le générique mais c est superbe. On a dedans :

Lilium version originale (le generique en version femme et homme)
Lilium piano
Lilium music box
Lilium music box remix

Magnifique trouvaille :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 320855
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar phoenlx » sam. oct. 17, 2015 3:43 pm

oui je ne sais plus si on entend ces thèmes tels quels dans la série notamment celui au piano mais c'est beau
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 18, 2015 4:19 pm

Ah tiens super pour écouter les différentes versions ça :D

Je viens de voir l'épisode 6 qui me plait bien là, en ce qui concerne Kota on finit par mieux comprendre certains flash qui lui reviennent surtout quand ils retrouvent enfin Lucy et que ce celle-ci se met à s'excuser et même pleurer :shock: avant de nous refaire une Nyu avec plus de vocabulaire :lol:
Très utile comme refuge d'être une Nyu :mdr:
En tout cas y a de quoi comprendre qu'elle est probablement la responsable de la mort des parents de Kota ainsi que de ses troubles de mémoire. J'aime le raccord.
Et on revoit aussi Bando remis en état avec quelques bonnes pièces, de quoi revoir à quel point c'est un bel enfoiré et il fait bon de voir réapparaitre Nana :super:
Des éléments qui s'apprécient.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 18, 2015 10:50 pm

J'ai écouté la vidéo, raaaaaaaaaaaaaaah que c'est sublime les différentes versions et surtout l'originale, on se lasse pas :love: :saute: :saute: :saute:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 19, 2015 12:05 pm

Et le Nyu Show continue avec l'épisode 7 :lol:, ah nondidious oui on se demande bien d'où elle tiens un tel comportement à toucher la poitrine de Yuka :rire: :rire: :super:. C'est bon toute cette part de fun quand même. Bon pis on a aussi Nana et Bando, la pauvre en subit un peu avec lui. Et puis ensuite Mayu qui retrouve Nana pour mieux l'amener vers Nyu/Lucy, ce qui nous donne une fin d'épisode assez fameuse :siffle:
J'aime :mrgreen:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 19, 2015 5:19 pm

Vu l'épisode 8 avec un certain désarroi pour Nana qui d'ailleurs parle un peu trop :lol: mais surtout une exploration du passé de Lucy et là je dis greuh par rapport au chien :evil:. Et du coup on ne peut qu'applaudir son tout premier carnage, par contre dommage pour le chien. Enfin bon, toujours est il qu'on en voit la souffrance quelle a pu avoir étant petite. Bon pis l'épisode suivant c'est parti pour sa partie de jeunesse avec Kota :mrgreen:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 20, 2015 12:00 pm

J'ai vu les épisodes 9 et 10 qui font une grande place à la réminiscence. Avec le 9 on explore encore le passé avec la rencontre entre Lucy et Kota, c'est beau comme la boite à musique aide à ce qu'ils se lient lol, on a même encore un peu plus de Lilium comme ça :mrgreen:
Kota bénéfique pour elle sauf qu'elle tue quand même pour se loger et se met à entendre une voix. Pas mal à voir tout ça pour être renvoyé sur la fin à une nouvelle rencontre avec Nana mais retour de nouveau au calme avec une bouche de plus à nourrir :siffle:
Eh pis l'épisode 10 là place à Kurama, c'est intéressant pour bien voir le mode de reproduction des diclonius avec les vecteurs donc. Une sacré façon de dire merci :lol:
On peut dire que ça éclaircit complètement les choses d'un bloc ces deux épisodes, quand ailleurs on a par morceaux pendant plus longuement là le temps est vraiment pris de montrer tout ça.
Bon pis avant de passer à l'épisode 11 qui nous amène à la libération de N°35 la diclonius démoniaque je regarderai l'OAV qui fait office de 10.5...
En tout cas sur N°35 là c'est du beau avec déjà tous les vecteurs qu'elle possède.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 93634
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Elfen Lied

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 20, 2015 6:50 pm

J'ai vu l'OAV qui fait office d'épisode 10.5, somme toute il est pas mal, le ton est un peu plus léger par contre mais c'est vraiment dans la première moitié. Ensuite après un peu d'amusement on a quelques éléments intéressants qui viennent comme la façon dont Lucy a finalement été repérée quand elle était petite et on voit sa capture qui se fait donc par un marché pour sauvée une fille avec qui elle s'était liée :siffle:.
Bien sympa en tout cas.


Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité