Les genres

Débats sur les genres cinématographiques : Westerns, science-Fiction, Fantastique, Fantasy, Horreur, films de pirates, films d'animation etc
(rubrique en construction)
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • Aucun message non lu Films et séries d'animation
    Des grands classiques Disney aux animes indépendants en passant par les Pixar, les SONY et autres Dreamworks, c'est dans cette rubrique où vous pourrez discuter de tous les longs métrages et séries d'animation non concernés par une autre rubrique. Les animes de type mangas disposent de leur propre rubrique dédiée.
    269 Sujets
    3802 Messages
    Dernier message Re: Jack et la Mécanique du c…
    par Aries Phoenix Voir le dernier message
    ven. juil. 23, 2021 10:35 pm
  • Aucun message non lu Westerns
    S'il existe un genre roi au cinéma, c'est bel et bien le western. Attention, il a évolué avec son temps et a aujourd'hui plus d'un visage, que cela soit ceux, burinés, de Clint Eastwood, Yul Brinner ou John Waynes ou le visage plus réaliste de Kevin Costner, voire et de plus en plus arborant les jolies trognes des pistolleros féminines. C'est en tout cas sous cette rubrique qu'on en parle, à travers ses milles et unes déclinaisons.
    145 Sujets
    1599 Messages
    Dernier message Re: Kung Fu (série TV)
    par ZORRO Voir le dernier message
    dim. juil. 25, 2021 10:21 pm
  • Aucun message non lu Péplums
    De William Willer à Cecil B. De Mille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Peplum est avec le western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, apour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
    31 Sujets
    3242 Messages
    Dernier message Re: Gladiator (de Ridley Scot…
    par Scarabéaware Voir le dernier message
    dim. juil. 18, 2021 1:28 pm
  • Aucun message non lu Films de pirates
    Pour pouvoir vérifier par vous-mêmes que le film de pirates n'a certainement pas commencer avec les Pirates des Caraïbes, c'est ici que cela se passe. Vous pourrez constater qu'avant tout, qu'il soit sérieux, léger ou parodique, le film de pirates est surtout un sous-genre du film d'aventure. Flibustiers et autres camarades de la côte, n'entendez-vous pas le bruit des canons, ceux de Jack Sparrow ou encore d'une des nombreuses déclinaisons de Barbe Noire au cinéma, qui tonne au large comme un défi ?
    21 Sujets
    686 Messages
    Dernier message Re: Pirates (de Roman Polansk…
    par ZORRO Voir le dernier message
    mar. juin 08, 2021 8:24 pm
  • Aucun message non lu Films et séries d'espionnage
    Quand on pense "fil d'espionnage", deux mots nous viennent immédiatement, James et Bond. Evidemment, et bien entendu toutes ses James Bond girls. on va trouver tous nos débats de bondmaniaques ici donc, mais également ne les oublions pas tous nos topics en rapport avec le genre Espionnage, dont James Bond forme la partie émergée de l'iceberg. Citons en vrac parmi les films OSS117 - et pas uniquement ceux de Dujardin - , le Saint, Code U.N.C.L.E, la saga Kingsman, les Charlie's Angels ou encore les nombreuses parodies du genre tel les so belmondesques Le Professionnel, Le Magnifique ou encore Satanik, Mata Hari ou Fantomas - idem, pas que celui de De Funes et Jean Marais et tellement d'autres en fait ... De Hichcock à Guy Richie en passant par Hamilton, les plus grands réalisateur du cinéma, mais aussi de séries (Le Saint, Amicalement vôtre, Le Frelon vert, ...), se sont frottés au genre si hollywoodien du film d'Espionnage, en général avec élégance, charme et succès. Si vous aussi cela vous passionne, alors discutez en dans cette rubrique. Elle est ici pour vous. Rien que pour vos yeux.
    74 Sujets
    3331 Messages
    Dernier message Re: OSS 117 : Alerte rouge en…
    par Scarabéaware Voir le dernier message
    jeu. juil. 01, 2021 6:46 pm
  • Aucun message non lu Films de super héros
    Porté au pinacle actuellement par Marvel et son MCU, le film de super-héros a plus que jamais le vent en poupe. Pendant des décennies fidèlement servi avec richesse par DC, à travers notamment Superman ou Batman, et depuis peu Wonder Woman et Aquaman, faisant tout deux la part belle aux femmes super-héroines, à l'instar des récents Captain Marvel ou de l'attendu Black Widow, le cinéma et la télévision nous gâte de dizaines et plus d’œuvres diverses qu'il est toujours bien agréable de découvrir. Bien sûr Spiderman, les X-(wo)Men, les quatre fantastiques mais aussi Supergirl, Arrow, Flash ou même le commissaire Gordon vous invitent à entrer dans leur monde hors du commun des mortels, alors qu'attendez-vous ?
    0 Sujets
    0 Messages
    Pas de message
     
Il n’y a aucun sujet ou message dans ce forum.

Retourner à l’index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers