• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (Sortie le 22 avril 2026)

Biopic est un anglicisme désignant les films biographiques. Par extension, le mot est devenu synonyme de récit centré sur la vie, réelle ou fantasmée d'un grand personnage ayant réellement existé. Que cela soit au cinéma, en littérature, ou en bande dessinée, le genre bopic désigne donc une œuvre centrée sur tout ou partie de la vie d'un homme ou d'une femme plus ou moins célèbre. Souvent, ce type d’œuvre est autobiographique mais pas toujours, cela peut avoir pour objectif de mettre en lumière ce qu'était ou ce qu'a fait le héros ou l'héroïne dont on conte l'histoire, pour diverses raisons. Ce forum va donc permettre de faire un focus sur ce type d’œuvres et d'en discuter.
Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (Sortie le 22 avril 2026)

Messagepar Náin » sam. nov. 23, 2019 3:29 pm

UN BIOPIC SUR MICHAEL JACKSON EN PRÉPARATION

OFFICIEL : Le producteur Graham King (Bohemian Rapsody) a obtenu les droits pour mettre en chantier un nouveau biopic consacré à Michael Jackson !

Après le succès planétaire de Bohemian Rapsody (900 millions de dollars de recettes), il ne faisait presque aucun doute que ce n'était qu'une question de temps avant que l'équipe en charge du film ne se lance dans un nouveau projet du même genre. C'est désormais chose faite avec la mise en chantier d'un nouveau biopic dédié cette fois-ci à Michael Jackson !

Comme le rapporte Deadline, le producteur Graham King a obtenu les droits d'exploitation ciné du King of Pop comprenant également tout son répertoire de chansons. Le scénario du film a quant à lui été confié à John Logan, un scénariste nommé deux fois à l'Oscar du Meilleur scénario pour son travail sur Gladiator et Aviator. On lui doit également les scénarios de Skyfall et Spectre.

Deadline précise que le film n'occultera pas les parties sombres de la vie de Michael Jackson. On y découvrira ainsi toute la vie de l'artiste sans embellissement, de son enfance sous les projecteurs (une époque où il était maltraité par son père tyrannique) à sa mort tragique en 2009, sans oublier ses revers avec la justice et ses accusations d'agressions sexuels sur mineurs qui ont totalement ruiné la fin de sa carrière. Ne vous attendez pas pour autant à un film accusateur, les droits de la star appartenant à sa famille qui aura forcément un droit de regard sur le projet.

https://www.fanactu.com/univers/cinema/12336-un-biopic-sur-michael-jackson-en-preparation
Modifié en dernier par SeliCat le dim. févr. 25, 2024 4:17 pm, modifié 1 fois.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Biopic sur Michael Jackson (par le producteur de Bohemian Rapsody)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 23, 2019 4:30 pm

Ils aborderont son penchant pour les petits garçons, à votre avis? :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 26, 2019 6:52 pm

moi ce qui me lasse c'est ce manque d'imagination des producteurs et réalisateurs actuels et cette tendance, dès qu'il y a un succès au box office à vouloir refaire exactement la même formule après 50 fois :
un biopic de chanteur a marché --> hop, les 5 années suivantes on réalise 50 autres biopics d'autres chanteurs,
un film de super héros a marché tourné d'une certaine façon (avec des blagues, du second degré) ---> hop on s'empare de tous les super héros du catalogue et on fait des films sur le même modèle
un film d'animation en 3D a marché ----> hop, on sort tous les films d'animation suivants en 3D
une adaptation d'un célèbre roman de fantasy d'un super auteur du début du 20ème siècle a cartonné ---> hop on sort 15 films et séries de fantasy derrière dont 10 semi navets

Moi ce film je m'en fou un peu d'emblée, si j'ai envie de regarder ou écouter du michael Jackson, j'écouterai ou regarderai ses clips,
en plus il y avait déjà this is it (même si c'est pas un biopic) il est mort il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais pas trop ce que ce film va apporter (c'est pas comme les personnages morts il y a un siècle qu'on a très peu connu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 26, 2019 9:02 pm

phoenlx a écrit :moi ce qui me lasse c'est ce manque d'imagination des producteurs et réalisateurs actuels et cette tendance, dès qu'il y a un succès au box office à vouloir refaire exactement la même formule après 50 fois :
un biopic de chanteur a marché --> hop, les 5 années suivantes on réalise 50 autres biopics d'autres chanteurs,
un film de super héros a marché tourné d'une certaine façon (avec des blagues, du second degré) ---> hop on s'empare de tous les super héros du catalogue et on fait des films sur le même modèle
un film d'animation en 3D a marché ----> hop, on sort tous les films d'animation suivants en 3D
une adaptation d'un célèbre roman de fantasy d'un super auteur du début du 20ème siècle a cartonné ---> hop on sort 15 films et séries de fantasy derrière dont 10 semi navets

Moi ce film je m'en fou un peu d'emblée, si j'ai envie de regarder ou écouter du michael Jackson, j'écouterai ou regarderai ses clips,
en plus il y avait déjà this is it (même si c'est pas un biopic) il est mort il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais pas trop ce que ce film va apporter (c'est pas comme les personnages morts il y a un siècle qu'on a très peu connu)

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. nov. 26, 2019 9:24 pm

:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: sauf pour la fantasy : je trouve au contraire qu'on en a vachement peu x) .

Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Messagepar Náin » mar. nov. 26, 2019 11:03 pm

Moi ce film je m'en fou un peu d'emblée,

ah ba c'est clair que vu ce qu'ils ont fait avec queen ça donne pas envie
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (Avril 2025)

Messagepar SeliCat » mer. févr. 14, 2024 5:15 pm

Michael Jackson : découvrez les premières photos bluffantes du biopic

Le chanteur Michael Jackson avait déjà fait l’objet d'un documentaire HBO remarqué (Leaving Neverland, 2019) mais c'est bientôt un biopic, avec son neveu Jaafar Jackson, qui sortira au cinéma, en avril 2025. Voici tout ce que l'on sait sur Michael, le film consacré à la vie tumultueuse du roi de la pop.

On a vu fleurir ces dernières années une flopée de biopics retraçant la vie et l'œuvre d’artistes disparus qui ont marqué la pop culture. Austin Butler incarnait ainsi à merveille le roi du rock Elvis Presley dans le film Elvis (2022), Ana de Armas se glissait dans la peau de Marilyn Monroe dans le faux sulfureux biopic Blonde (2022) diffusé sur Netflix et Sandor Funtek et Théo Christine étaient à l’affiche de Suprêmes (2021), le film sur le groupe NTM. Et on attend celui sur Amy Winehouse, Back to Black prévu pour le 24 avril 2024.

Un film sur Michael Jackson réalisé par Antoine Fuqua

jafaar-jackson-biopic-michael.jpg
jafaar-jackson-biopic-michael.jpg (137.8 Kio) Vu 609 fois
Jaafar Jackson © Compte Instagram de Jaafar Jackson

Début 2023, on en apprenait un peu plus sur Michael, le projet de biopic retraçant la vie de Michael Jackson que tournera bientôt Antoine Fuqua. Le réalisateur de Training Day (2017) et d'Equalizer (2014) semble s’être rendu à l’évidence. Il est difficile de trouver meilleur acteur qu’un membre de sa famille pour incarner le roi de la pop Michael Jackson. C’est donc Jaafar Jackson, son neveu (le fils de Jermaine Jackson, ancien membre des Jackson Five et frère de la star disparue) âgé de 27 ans qui l'incarnera sur le grand écran.

Son nom est encore peu connu, pourtant Jaafar Jackson est également chanteur et compositeur. Il dévoilait notamment en 2019 le single Got Me Singing, déjà visionné plusieurs millions de fois sur YouTube. En le choisissant, Graham King, le producteur du biopic semble sûr de faire le bon choix. C’est en tout cas ce qu’il confiait lors d’une interview accordée à Variety : “C’était quelque chose de si puissant que même après avoir mené une recherche mondiale, il était clair qu’il était la seule personne capable d’assumer ce rôle”.

Sur la première photo dévoilée par le réalisateur du biopic, Antoine Fuqua, sur son compte Instagram, la ressemblance entre Michael Jackson et Jaafar Jackson est troublante.

Le neveu de Michael Jackson, Jaafar Jackson, dans le premier rôle

michael-jackson-biopic_1.jpg
michael-jackson-biopic_1.jpg (146.47 Kio) Vu 609 fois
Jaafar Jackson © Compte Instagram d'Antoine Fuqua.

Le biopic intitulé Michael ne sortira que le 18 avril 2025 aux États-Unis, Jaafar Jackson a publié sur son compte Instagram concernant le film consacré à la vie de son oncle : “Je suis humble et honoré de donner vie à l'histoire de mon oncle Michael. À tous les fans du monde entier, je vous dis à bientôt”.

Le film produit avec l’accord de la famille Jackson promet d’explorer tous les aspects de la vie du chanteur sans exclure les nombreuses accusations de pédocriminalité dont il a fait l’objet à la fin de sa carrière. Une thématique déjà abordée dans le documentaire glaçant Leaving Neverland, diffusé en 2019 sur HBO.

Michael (2025) d'Antoine Fuqua, au cinéma le 18 avril 2025 aux États-Unis.

Source :arrow: https://www.numero.com/fr/cinema/michael-jackson-biopic-jaafar-jackson-antoine-fuqua-acteur
Image Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Re: Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (repoussé à 2027)

Messagepar SeliCat » lun. mai 26, 2025 6:09 pm

Prévu pour la fin de l’année, le biopic sur Michael Jackson est repoussé à 2027

Il va falloir encore attendre un peu. Le film sur la légendaire carrière du Roi de la Pop sortira un peu plus tard que prévu.

Non, il n’y aura pas de biopic sur Michael Jackson cette année. Résonnent déjà les “ouf on n’en veut pas” et les “ah tant mieux on s’en fiche”. Il sortira quand même, mais avec deux ans de retard, a annoncé le studio Lionsgate. Et cerise sur le gâteau (ou pas, c’est selon), il sera peut-être divisé en deux long-métrages.

“3h30 de séquences incroyables”
“Quand on regarde la bibliothèque musicale, quand on regarde ce que Michael Jackson a pu apporter en termes de musique et de contributions à l’art, la question de savoir si tout cela peut tenir dans un seul film est une question que nous nous posons absolument”, a déclaré à Deadline le chef opérateur de Lionsgate, Adam Fogelson. Car pour le moment, la première mouture durerait plus de 3h30 a révélé le directeur général des studios, Jon Feltheimer. Un version évidemment non définitive, décrite plutôt comme “une accumulation de scènes”, a précisé Fogelson, qui n’ont pas encore trouvé leur véritable place.

Autre raison du report de la date de sortie, les questions juridiques et contractuelles concernant les accusations d’attouchements portées contre Michael Jackson dans les années 1990 par la famille de Jordan Chandler, 13 ans à l’époque. Sujet que la succession du chanteur ne veut absolument pas aborder dans le biopic. Selon les informations de Deadline, de nombreuses scènes relatant les faits on dû être supprimées et à nouveau filmées, menant à un important conflit en interne. Pour rappel, la star avait plaidé non coupable et versé la somme de 20 millions de dollars à la famille pour régler l’affaire.

Simplement intitulé “Michael”, le biopic réalisé par Antoine Fuqua et produit par Graham King, où le neveu du chanteur (et fils de Jermaine) Jaafar Jackson endosse le rôle principal, aurait dû arriver en salle en octobre 2025. Avec ces nouveaux paramètres, le film devrait plus probablement sortir en 2027, a confié Jon Feltheimer. “Nous sommes enthousiasmés par les 3h30 de séquences incroyables (…), et nous annoncerons une stratégie et un calendrier de sortie définitifs dans les prochaines semaines”, a‑t-il ajouté.

:arrow: Source
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Re: Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (repoussé à 2027)

Messagepar Johnny » mar. mai 27, 2025 12:48 pm

Il a eu une vie tellement riche et mouvementée qu'il faudrait pratiquement deux films de plus de deux heures.
Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Re: Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (Sortie prévue le 24 avril 2026)

Messagepar SeliCat » jeu. nov. 06, 2025 8:37 pm

TEASER.jpg
TEASER.jpg (72.28 Kio) Vu 338 fois

“Michael” : le biopic sur Michael Jackson dévoile sa première bande-annonce !

Le Roi de la Pop s’apprête à reprendre vie sur grand écran. Lionsgate vient de lever le voile sur le tout premier teaser de Michael, le biopic tant attendu signé Antoine Fuqua (Training Day, Emancipation), avec Jaafar Jackson – le neveu de Michael – dans la peau de son illustre oncle. Sortie prévue le 24 avril 2026 en salles et en IMAX !

L’extrait s’ouvre sur une réplique de Quincy Jones, incarné par Kendrick Sampson : “I know you’ve been waiting a long time for this. The tracks are made, the songs are ready. Let’s take it from the top.“(“Je sais que tu as attendu longtemps pour ça. Les morceaux sont prêts. On reprend depuis le début.“)

S’ensuivent des images retraçant les étapes majeures d’une carrière hors du commun : les débuts au sein des Jackson 5, les premiers succès solo, les sessions mythiques de Thriller, et les chorégraphies légendaires de “Billie Jean” et “Wanna Be Startin’ Somethin'”, qui rythme d’ailleurs cette première bande-annonce.

Écrit par John Logan (Gladiator, Rango), Michael promet de retracer l’ascension d’un artiste visionnaire, entre génie créatif, exigence dévorante et lumière des projecteurs. Un portrait annoncé comme intime et nuancé, explorant aussi les zones d’ombre d’une vie vécue sous le regard du monde entier.

Autour de Jaafar Jackson, le casting réunit Colman Domingo (Joe Jackson), Nia Long (Katherine Jackson), Miles Teller (John Branca) et Kat Graham (Diana Ross), sous la production de Graham King, déjà à l’origine du succès de Bohemian Rhapsody.

Repoussé à plusieurs reprises après des reshoots, le film arrivera finalement en 2026, un délai qui semble avoir permis à Fuqua d’affiner sa vision : “Il y a eu une connexion presque spirituelle quand j’ai rencontré Jaafar“, confie le réalisateur. “Il possède une capacité naturelle à incarner Michael et une alchimie incroyable avec la caméra.“

Avec ces premières images déjà habitées par l’énergie, la grâce et la solitude du Roi de la Pop, Michael s’annonce comme un hommage à la hauteur d’un artiste hors norme.

The story begins here.” Et si l’histoire de Michael Jackson, racontée par Hollywood, ne faisait que commencer ?

:arrow: Source

Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Re: Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (Sortie prévue le 24 avril 2026)

Messagepar Johnny » jeu. nov. 06, 2025 8:43 pm

Le trailer en VOSTFR :
Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » ven. nov. 07, 2025 10:25 am

Tu n'as pas vu Johnny, je venais de le partager. ;)
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » ven. nov. 07, 2025 12:01 pm

J'avais mis en VOSTFR (avec sous-titres).
Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » ven. nov. 07, 2025 8:28 pm

Ah OK ^^ :super:
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » lun. févr. 02, 2026 5:42 pm

Nouvelle bande-annonce :

Plus j'y pense et plus je me dis (surtout avec "Son histoire commence") qu'il y aura peut-être plus qu'un film...
Image

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » mar. févr. 03, 2026 5:40 am

O.k encore un biopic musical... :siffle:
La vie est un cadeau des dieux....

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » jeu. mars 05, 2026 2:38 pm

Michael | Official Trailer | Experience It In IMAX 8-)
4 mars 2026
His story begins.
The official trailer for MICHAEL – in IMAX soon.
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » mer. avr. 08, 2026 6:10 pm

Dernière bande-annonce, plus courte :
Image

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » jeu. avr. 09, 2026 10:18 am

J'aime bien ça me rappelle tellement de souvenirs de cette époque qui est la meilleure !!!
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

narvi
Forêt des suicidés
Forêt des suicidés

Messagepar narvi » jeu. avr. 09, 2026 9:12 pm

Qui ira le voir dans les salles obscures ?... :siffle:
La vie est un cadeau des dieux....

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » jeu. avr. 09, 2026 9:23 pm

Sans doute, vu qu'il y aura des séances en VOSTFR à la salle d'art et d'essai la plus proche de chez moi.
Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Re: Michael (d'Antoine Fuqua) : Biopic sur M. Jackson (Sortie le 22 avril 2026)

Messagepar SeliCat » ven. avr. 10, 2026 11:28 am

Moi aussi j'aimerais bien le voir en salle... Sauf que dans "mon" cinéma, la VOST est rarement proposée...
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » ven. avr. 10, 2026 11:41 am

Mon multiplexe a des séances en VOSTFR, mais parfois tardives. Celle du cinéma d'art et d'essai (le film est prévu) les propose systématiquement (sauf les dessins animés).
Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » mer. avr. 22, 2026 6:39 pm

Je l'ai vu cet après-midi, peut-être un peu plus tôt que prévu.

Niveau retransmission musicale, rien à dire, on est plongé dans l'ambiance à plusieurs reprises, aussi bien par Jaafar Jackson qui incarne bien son oncle sur scène (mais pas que), que par le jeune Juliano Krue Valdi qui joue Michael du temps des Jackson 5, notamment dans les retransmissions du 25e anniversaire de la Motown, avec le fameux Moonwalk, la chorégraphie de Beat It, ou encore le final sur "Bad" que je chantais à voix basse au cinéma... Peut-être un peu moins bon sur l'iconique chorégraphie de Thriller, mais bon, c'est une chorégraphie unique.

Pour le reste et l'envers du décor, la retransmission des trente premières années de Michael est bien faite (malgré un rapide saut dans le temps dans les années 70, vu que ça concernait plus les Jackson 5 que Michael), le point central restant sa relation complexe avec son père abusif mentalement et physiquement (sur ce point-là, on a une seule scène de violence physique, mais agrémentée de l'insulte "Gros nez" qui marquera Michael), au point de n'être qu'appelé Joseph par Michael et ses frères, malgré le réconfort de leur mère Katherine. N'ayant pas connu une enfance ordinaire, Michael trouvera du réconfort autour de jouets et de livres comme "Peter Pan" (détail intéressant : il identifie au début le capitaine Crochet à son père... tout comme dans la pièce originale, le père de Wendy et Crochet étaient joués par le même acteur), voire d'animaux divers comme un python, un lama (qui, même si cela n'est pas mentionné dans le film, laissera de mauvais souvenirs à Freddie Mercury). La période des années 60-80 est celle où Michael faisait plus parler de lui pour sa musique, mais certains éléments de la vie privée sont évoqués par petites touches comme le vitiligo plus ou moins visible, ses opérations du nez, ses visites aux enfants malades (qui laisseront perplexe son garde du corps Bill Bray), ou encore cette conversation avec son père qui évoque un risque de s'éloigner de sa famille au profit d'une "cour" qui ne saura pas lui dire non...

D'autres détails prêtent à sourire, avec la comparaison que Joe Jackson fait de sa famille avec Coca-Cola, qui doit être affichée au risque que les gens achètent du Pepsi (pourtant, les Jacksons signeront un contrat avec cette marque)... Ou quand Michael cherche l'inspiration divine qu'il ne veut pas voir échapper au profit... de Prince, son futur rival. Enfin, quelques éléments annoncent implicitement la suite, comme la relation parfois complice de Michael avec sa sœur Latoya (qui finira sous l'emprise d'un mari violent) ou encore quand Bill fait savoir à Michael qu'il préfère prendre le volant lui-même (c'est une panne de voiture qui sera à l'origine de l'affaire de 1993).

En somme, même si ce n'est pas aussi sexe/drogue/rock and roll que Rocket Man ou amer que le biopic de Milli Vanilli, le film résume bien les années fastes de Michael Jackson, en attendant d'autres suites plus sombres (l'idéal serait deux films de plus de deux heures, l'un sur les années 90, l'autre sur les années 2000).
Modifié en dernier par Johnny le mer. août 12, 2026 9:42 pm, modifié 1 fois.
Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » jeu. avr. 23, 2026 7:40 pm

C'est pas si mal alors ! :) Apparemment les critiques presse ne sont pas bonnes...
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » jeu. avr. 23, 2026 7:52 pm

Ils voulaient les affaires alors qu'elles seront abordées dans la/les suite(s) à venir... Un seul biopic ne suffit pas pour une vie aussi riche et mouvementée.
Image

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. avr. 24, 2026 12:01 pm

Les critiques n'aiment jamais rien surtout sur un personnage si controversé !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » ven. avr. 24, 2026 9:37 pm

Sans vouloir polémiquer les affaires sont médiatiquement, sociologiquement et judiciairement traitées de la même manière - présumé coupable avec ou non condamnation plus ou moins grave - quel que soit l intention du contrevenant. Socialement il sera marqué d'une pierre rouge y compris après sa mort quel que soit ses intentions. A partir du moment où la société et/ou la justice le soupçonne de toucher a un enfant peu importe qu'il veuille lui faire du mal ou non, il sera toujours le diable incarné. Sûrement à raison car sinon on serait 99% de cons ce qui serait dommage.

Apparemment le film aura une suite et fera plaisir aux fans de ce genre de descente en enfer (qu'ils en aient conscience ou pas d'ailleurs) et à ceux qui veulent juste comprendre comment un mome ayant assisté à l'âge de 10 ans à la vision imposée de relations sexuelles peut (ou pas rappelons qu'il a été innocenté) virer dans l'excès de ce côté.

https://www.marianne.net/culture/musiqu ... pedophilie

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 00853.html
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » dim. août 02, 2026 12:13 pm

Johnny a écrit :le point central restant sa relation complexe avec son père abusif mentalement et physiquement (sur ce point-là, on a une seule scène de violence physique, mais agrémentée de l'insulte "Gros nez" qui marquera Michael), au point de n'être qu'appelé Joseph par Michael et ses frères,

J'ai aussi remarqué dans le film : lorsque Michael et son père sont en face à face, Michael a du mal à regarder son père dans les yeux, il a souvent les yeux baissés ou il regarde à côté, voire carrément il n'arrive pas à lui parler ou à peine... C'est tout aussi dur et dérangeant que la scène de violence physique, on comprend bien toute l'emprise de Joseph sur Michael... Sinon, je viens de le voir (le début en VF puis en VOST quand MJ est adulte) et j'ai beaucoup aimé même s'il y a des défauts. :D En tout cas, Jaafar Jackson assure, c'est vraiment bluffant ! :super:

Sinon pour le reste, l'idéal aurait été un film plus long (ou une série, mais cela a déjà été fait) parce qu'il y a des manques mais bon, il fallait bien prendre des partis pris, on ne peut pas tout raconter en deux heures. Dommage "du coup" pour les autres Jackson (frères et soeurs) qui font de la figuration mais bon, le film s'appelle Michael n'est ce pas ^^ En tout cas le film a bien réussi l'aspect immersif dans la musique de MJ, en mettant en avant ses performances scéniques. 8-) Par contre niveau réalisation, rien de transcendant mais ça va (ça rend peut être mieux en IMAX ^^) Parfois j'avais quand-même du mal avec certains visuels qui faisaient trop artificiel... Au final, je lui met la note de 16/20. ;)
Image Image

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » dim. août 02, 2026 2:41 pm

SeliCat a écrit :
Johnny a écrit :le point central restant sa relation complexe avec son père abusif mentalement et physiquement (sur ce point-là, on a une seule scène de violence physique, mais agrémentée de l'insulte "Gros nez" qui marquera Michael), au point de n'être qu'appelé Joseph par Michael et ses frères,

J'ai aussi remarqué dans le film : lorsque Michael et son père sont en face à face, Michael a du mal à regarder son père dans les yeux, il a souvent les yeux baissés ou il regarde à côté, voire carrément il n'arrive pas à lui parler ou à peine... C'est tout aussi dur et dérangeant que la scène de violence physique, on comprend bien toute l'emprise de Joseph sur Michael... Sinon, je viens de le voir (le début en VF puis en VOST quand MJ est adulte) et j'ai beaucoup aimé même s'il y a des défauts. :D En tout cas, Jaafar Jackson assure, c'est vraiment bluffant ! :super:

Oui, Michael disait lui-même qu'il avait du mal à regarder son père dans les yeux et le début du film retranscrivait bien cette sensation.
Image

Retourner vers « Biopics »